30-Sep-25 22:58

ombond
  Exclu

Re: [Arthur Vermeeren] La pépite belge à la relance

Meilleur joueur du match ce soir (je passe le doublé de Paixao).

Incontestablement un joueur avec un très gros volume de jeu et très fin techniquement, intelligent et d’une justesse rare. Pas une passe ratée et dieu sait que c’est important dans un milieu à deux ou à trois en LDC avec si peu d’espaces.

Il me fait penser à De Bruyne dans sa justesse technique avec une position plus reculée. Une valeur sûre sur laquelle s’appuyer. Il devrait à mon sens être titulaire dans un milieu à 3 avec Hojberg et O Riley.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Sep-25 22:59

lucianoo
Membre

très très gros match, de bon augure pour la suite.
gros travail à la récupération, excellent jeu sans ballon, et très très bon pour orienter le jeu.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Sep-25 23:09

IMDONE
Membre

ombond a écrit :

Incontestablement un joueur avec un très gros volume de jeu et très fin techniquement, intelligent et d’une justesse rare. Pas une passe ratée et dieu sait que c’est important dans un milieu à deux ou à trois en LDC avec si peu d’espaces.

Il me fait penser à De Bruyne dans sa justesse technique avec une position plus reculée. Une valeur sûre sur laquelle s’appuyer. Il devrait à mon sens être titulaire dans un milieu à 3 avec Hojberg et O Riley.

C'est le trio qui se dégage pour le moment avec Angel Gomes et Nadir un cran en dessous de leurs coéquipier. À voir niveau complémentarité parce qu'on est déjà à avoir bien mieux apprécié O'Riley dans le double pivot.

Pour Vermereen on a tout simplement vu tout l'étalage des qualités qui lui sont prêté. Bravo à lui

30-Sep-25 23:11

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

La très bonne surprise du soir. Le mec il a laissé la trace de ses couilles dans la pelouse quand il courrait tellement il voulait se montrer. Bravo à lui. Une solution plus qie crédible pour remplacer le regretté Rongier.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

30-Sep-25 23:20

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Lui en 5 minutes je me suis dit qu'il avait un truc lors de sa première entrée, et il confirme ce soir. Pourvu que ça dure !

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Sep-25 23:24

algeria95
Membre

IMDONE a écrit :

ombond a écrit :

C'est le trio qui se dégage pour le moment avec Angel Gomes et Nadir un cran en dessous de leurs coéquipier. À voir niveau complémentarité parce qu'on est déjà à avoir bien mieux apprécié O'Riley dans le double pivot.

Pour Vermereen on a tout simplement vu tout l'étalage des qualités qui lui sont prêté. Bravo à lui

Aucun de ces 3 là ne peuvent réellement jouer MOC

Par contre oui pour le double pivot, d avoir 3 hommes pour deux places c est un vrai luxe.

Le perdant c est aussi Kondo.

JHE est le pire président de l'histoire

30-Sep-25 23:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

franckribery713 a écrit :

La très bonne surprise du soir. Le mec il a laissé la trace de ses couilles dans la pelouse quand il courrait tellement il voulait se montrer. Bravo à lui. Une solution plus qie crédible pour remplacer le regretté Rongier.

Sa lecture des situations défensives et de relance adverse me le rappelle. J'ai eu un œil un peu plus attentif sur lui en première mi-temps. À deux ou trois reprises je l'ai vu lâcher son marquage sciemment parce qu'il savait que le jeu allait se rendre sur un autre joueur, et déclencher la course sur le temps de passe. Très belle lecture du jeu de sa part. Et effectivement, sur le plan technique il est très juste. Faut qu'il garde cette tonicité qu'il a dans les appuis et qu'il soit peut-être un poil plus tranchant dans ses passes et choix de passes pour franchir un nouveau pallier. J'aime beaucoup !

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Sep-25 23:27

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Mais quel joueur

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

30-Sep-25 23:28

chris1004
 Membre
Lieu: France

Grand match de sa part.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Sep-25 23:29

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Super activité, très très au-dessus de la moyenne pour aspirer/intercepter les ballons, technique très sure

Beau milieu

Je le vois pour l'instant au-dessus de Gomes dans ce qu'il apporte

(Et lui, on peut l'acheter)

30-Sep-25 23:29

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Il a 20 ans.

Son OA elle va sauter à lui !

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

30-Sep-25 23:32

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Je n'avais, personellement, jamais entendu parler de lui avant qu'il signe chez nous, donc je n'en attendais pas grand chose si ce n'est une bonne dose de curiosité.

Je vais attendre de voir si son match de ce soir reflète son niveau moyen, mais quel match !! Il a archi dominé ses 2 vis-à-vis, il a pressé, intercepté (beaucoup !), récupéré des ballons et lancé des actions décisives. Gros gros match.

Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Oct-25 00:22

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Oct-25 00:32

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Alors lui, c'est la bonne pioche ! Quel match !

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

01-Oct-25 00:39

kace
Membre

le joueur du match pour moi dans le jeu.

certes aubam et paixao ont marqué et fait des passes dé.

mais vermeeren a eu une activité énorme, avec son binôme o'riley, et une très bonne utilisation du ballon.

01-Oct-25 01:04

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

C'est le remplaçant parfait de Rongier. Que dire d'autre sinon que j'aurais aimé le voir titulaire plus tôt ?

01-Oct-25 01:06

OhAime_971
Membre

skanky a écrit :

Super activité, très très au-dessus de la moyenne pour aspirer/intercepter les ballons, technique très sure

Beau milieu

Juste au dessus? il est trèèès loin au dessus.

Gomes n'apporte RIEN. C'est le néant ce joueur. Défensivement toujours mal placé, et offenssivement, ben il joue derrière. Ce mec est une grosse erreur de casting.

Dernière modification par OhAime_971 (01-Oct-25 01:06)

01-Oct-25 01:11

om5413
Membre

OhAime_971 a écrit :

skanky a écrit :

Beau milieu

Gomes n'apporte RIEN. C'est le néant ce joueur. Défensivement toujours mal placé, et offenssivement, ben il joue derrière. Ce mec est une grosse erreur de casting.

C’est pas du tout le même rôle sur le terrain. Gomes c’est une machine à laver au milieu. Accessoirement, on n’aura pas 22 joueurs clutch dans l’effectif, et un Gomes fait largement le taff quand il rentre. Mais ça sert à rien de le comparer à Hojsberg, Vermeeren ou Kondo. D’ailleurs ça fait deux fois qu’il entre plus haut, en penchant à gauche. C’est un joueur qui va nous aider des des matchs où on aura le ballon.

01-Oct-25 01:15

OhAime_971
Membre

om5413 a écrit :

OhAime_971 a écrit :

skanky a écrit :

Beau milieu

C’est pas du tout le même rôle sur le terrain. Gomes c’est une machine à laver au milieu. Accessoirement, on n’aura pas 22 joueurs clutch dans l’effectif, et un Gomes fait largement le taff quand il rentre. Mais ça sert à rien de le comparer à Hojsberg, Vermeeren ou Kondo. D’ailleurs ça fait deux fois qu’il entre plus haut, en penchant à gauche. C’est un joueur qui va nous aider des des matchs où on aura le ballon.

C'est quoi son vrai poste?

Problème, défensivement je ne l'ai jamais vu être bien placé ou faire de bonnes actions défensives, et offensivement, je l'ai vu jouer 90% du temps derrière. Aucune percussion. Bref, c'est un gars qui fait le 11eme joueur, mais c'est tout.

01-Oct-25 01:21

om5413
Membre

OhAime_971 a écrit :

om5413 a écrit :

OhAime_971 a écrit :

C'est quoi son vrai poste?

Problème, défensivement je ne l'ai jamais vu être bien placé ou faire de bonnes actions défensives, et offensivement, je l'ai vu jouer 90% du temps derrière. Aucune percussion. Bref, c'est un gars qui fait le 11eme joueur, mais c'est tout.

Quand tu joues 10, mécaniquement tu vas plus jouer vers l’arrière que vers l’avant. En milieu il a joué dans un OM qui peinait à trouver ses marques sur les deux ou trois premiers matchs de la saison. Il est aussi l’auteur d’une très bonne prépa.
Pour le moment je ne sais pas si on veut l’utiliser dans ce rôle de 8/10 où Nadir a joué ce soir, ou plutôt dans la doublette plus bas. Dans les deux rôles il peut avoir son utilité. Il a aussi ses limites, mais contre Metz par exemple, je préfère le voir débuter que nous voir aligner une doublette Vermeeren/Hojsberg par exemple.
Pour le coup son entrée contre l’Ajax est bonne, avec des recup, du jeu vers l’avant et toujours sa capacité à conserver le ballon sous pression.

Il revient d’un an sans jouer, doit lui aussi s’adapter. Je trouve les jugements à son égard très sévères et prématurés.

Dernières News FM

Pied de page du Forum