30-Sep-25 23:41

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Re: [OM-Ajax] Faites-nous du propre !

Venerabilem a écrit :

Qu'est ce que je l'aime Aubameyang...
Faire ce qu'il fait à son âge, réussir à réinventer son jeu, c'est vraiment la grande classe.

+1. Vraiment la grande classe, un exemple qui tire le groupe vers le haut.
Et quelle intelligence, quelle expérience.
C'est le grand kiff de l'avoir retrouvé à l'OM, quand on pensais l'aventure fini avec lui après une trop courte saison

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Sep-25 23:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

on prend cher sur l'équipe TV lol

Peut-être qu'ils embauchent les forumeurs qu'on ne voit que les soirs de défaites, et qui ne sont donc pas là ce soir lol

big_smile  big_smile  big_smile

Textor notre héros

30-Sep-25 23:45

algeria95
Membre

GonzoGoal a écrit :

algeria95 a écrit :

L ajax c est pas si faible.

Ils ont perdu "que" 2-0 contre l Inter.

Invaincu en Eredivise (PSV notamment).

Évidemment que ce n est pas un cador européen mais arrêtons d en faire un vulgaire club kazakh ou chypriote.

On a joué un grand club, qui a une équipe moyenne actuellement (diminuée ce soir en plus).
mais on a été bon clairement surtout que l'on a fait tourner pas mal aussi

Une équipe moyenne par rapport à la LDC on est d accord
Mais ça reste niveau LDC.
Tel un Villareal, un Bruges ou un PSV.

L OM n est pas si nettement au dessus, même si la logique a été respecté et qu on était favori sur ce match. Mais 4-0 ...

Tu mets l ajax en EL, elle ferait parti des outsider pour la win.

JHE est le pire président de l'histoire

30-Sep-25 23:50

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

On est battus par un petit Real.
On bat un petit PSG qui avait des blessés et la tête ailleurs.
On bat un petit Ajax.

Vivement que l'on batte un petit Sporting !!

Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Sep-25 23:56

RodOm
Membre

Eldarion a écrit :

On bat un petit Ajax.

on bat metz deja en ligue 2 et le havre aussi .....

01-Oct-25 00:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

01-Oct-25 00:17

kace
Membre

Eldarion a écrit :

On bat un petit Ajax.

real, leader de liga quand on les joue
psg, leader de L1 quand on les joue
strasbourg, leader de L1 quand on les joue
ajax, 3è de eredivisie quand on les joue

01-Oct-25 00:20

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Eldarion a écrit :

On bat un petit Ajax.

Tu as tout dit. Leur haine est notre fierté...Qu'ils continuent de relativiser nos perfs, au moins le groupe travaille peinard

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

01-Oct-25 00:21

Eldarion
The Queen

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

On bat un petit Ajax.

Mon poste était ironique. A chaque adversaire on a le droit à ce refrain. Si on gagne c'est que l'adversaire a mal joué, si on perd on n'a aucune excuse, l'adversaire était pourtant mauvais...

Dernière modification par Eldarion (01-Oct-25 00:22)

01-Oct-25 00:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

De match en match et au fil des images qui sortent des entrainements, on voit un très beau groupe. Un groupe de bons joueurs de foot évidemment, mais aussi un groupe de supers mecs. Medina a l’air d’impulser autant d’agressivité envers l’adversaire que de solidarité et de gentillesse avec ses coéquipiers. Aguerd dégage tranquillité et leadership, et on le voit aussi très positif avec ses coéquipiers. Paixao, avant même ce match, on le voyait souriant, fêter sincèrement les buts de ses coéquipiers et se fondre dans cet équipe, se sacrifier sans calcul. On voyait déjà une belle relation avec Aubameyang par exemple.

Je m’arrête là, mais on pourrait allonger la liste avec Balerdi, Hojsberg ou Vaz (même lorsqu’il ne joue pas).

Dans le genre, le cas O’Riley est hyper intéressant. Contre le Real il était un peu isolé en première mi-temps, dans son coin, jouant sa petite partition. En deuxième mi-temps il s’est progressivement rapproché de ses coéquipiers. Et contre Paris, aligné avec son compatriote, dans un Vélodrome incandescent, le mec est transformé, colmate dans tous les coins et les recoins. Intégration réussie.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Oct-25 00:26

kace
Membre

Eldarion a écrit :

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

On bat un petit Ajax.

Mon poste était ironique. A chaque adversaire on a le droit à ce refrain. Si on gagne c'est que l'adversaire a mal joué, si on perd on n'a aucune excuse, l'adversaire était pourtant mauvais...

oui, oui, je sais bien que ton post était ironique, c'était justement pour appuyer ton propos et le ridicule de ces critiques....

01-Oct-25 00:28

Ruud Devils
Moderator

morgoth 13 a écrit :

Eldarion a écrit :

On bat un petit Ajax.

Tu as tout dit. Leur haine est notre fierté...Qu'ils continuent de relativiser nos perfs, au moins le groupe travaille peinard

Cela dit, on peut quand même dire que l'Ajax était cataclysmique ce soir.

Que ça soit tactiquement où Heitinga s'est jeté dans la gueule du loup avec une équipe qui se coupait en 2 en position haute, ou techniquement dans le match des offensifs ainsi que les relances.

Je suis évidemment aux anges ce soir mais c'est triste de voir le plus grand club européen de l'histoire dans un état pareil ce soir.

Ce qui n'enlève rien à notre prestation par ailleurs.

01-Oct-25 00:29

kace
Membre

match bizarre quand même honnêtement.

on a été chirurgicaux mais on a pas vraiment maîtrisé le jeu.

c'était un jeu finalement plus reposant que quand on cherche trop à sortir le ballon en jouant à la baballe ou quand on redouble de passe devant un bus....

01-Oct-25 00:30

Eldarion
The Queen

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

kace a écrit :

oui, oui, je sais bien que ton post était ironique, c'était justement pour appuyer ton propos et le ridicule de ces critiques....

cool

01-Oct-25 00:30

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Eldarion a écrit :

On bat un petit Ajax.

Cela dit, on peut quand même dire que l'Ajax était cataclysmique ce soir.

Que ça soit tactiquement où Heitinga s'est jeté dans la gueule du loup avec une équipe qui se coupait en 2 en position haute, ou techniquement dans le match des offensifs ainsi que les relances.

Je suis évidemment aux anges ce soir mais c'est triste de voir le plus grand club européen de l'histoire dans un état pareil ce soir.

Ce qui n'enlève rien à notre prestation par ailleurs.

j'ai vu un ajax très intense et avec de la qualité de circulation de balle.

mais vraiment trop d'erreurs dans les sorties de balle et assez inoffensifs devant sauf le quart d'heure après le 4è but.

01-Oct-25 00:31

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Davy Klaassen (Capitaine de l'Ajax) a écrit :

Si vous regardez purement les moments forts du match, on a perdu sur quatre occasions. Marseille était une équipe trop forte, trop grande pour nous. C'est un choix de jouer haut ce soir, on a gagné beaucoup de ballons, à certains moments. On a essayé avec les deux attaquants, mais quand on a une perte de balle, en deux touches, l'OM se retrouvait dans notre surface et on ramassait un but. Etait-ce naïf de notre part de jouer si haut ? Non, je ne pense pas. En deuxième mi-temps, on a vu un Ajax qui n'a pas laissé tomber, même après le 4-0 on est allé au bout, malgré le score. Choqué c'est un peu fort, mais oui c'était un mauvais moment. On doit apprendre de ce match. Pour l'Ajax d'aujourd'hui, cette équipe de l'OM est juste trop grande, trop forte. Je ne crois pas que si on avait joué bas, on aurait quand même perdu de la sorte.

John Heitinga (entraîneur de l'Ajax) a écrit :

C'est une grosse leçon de Ligue des champions que l'on a encaissée, ils étaient trop forts pour nous. Quand tu perds 4-0, il faut rester humble. J'aimerais revoir l'ouverture du score, une touche de balle et on passe de la surface de l'OM à la nôtre. Mes joueurs n'ont jamais renoncé face à cette magnifique équipe de Marseille. N'oublions pas qu'ils ont gagné contre le PSG, la semaine passée. L'OM était juste trop fort pour nous. (Sur Igor Paixao) C'est un joueur avec beaucoup de qualités, j'aurais préféré qu'il ne joue pas aujourd'hui. Marseille va avoir encore de belles soirées avec un joueur comme cela. On sait comment De Zerbi joue, après le premier but, c'était déjà trop difficile pour nous, un handicap insurmontable face à cette équipe. Les autres buts, on les a un peu donnés à l'OM. À ce niveau ça ne pardonne pas. On a joué contre une équipe de premier plan. Marseille était simplement une équipe trop forte. Ce soir, c'était le top niveau européen. Et ça ne pardonne pas.

01-Oct-25 00:39

yassa13
Membre

donc le tifo du VS faisait référence à

https://x.com/83ehpotsirhC/status/1973115423169138793

https://x.com/VGCU84/status/1973134812354584672

Dernière modification par yassa13 (01-Oct-25 01:13)

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

01-Oct-25 00:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chuuwah a écrit :

Si vous regardez purement les moments forts du match, on a perdu sur quatre occasions. Marseille était une équipe trop forte, trop grande pour nous. C'est un choix de jouer haut ce soir, on a gagné beaucoup de ballons, à certains moments. On a essayé avec les deux attaquants, mais quand on a une perte de balle, en deux touches, l'OM se retrouvait dans notre surface et on ramassait un but. Etait-ce naïf de notre part de jouer si haut ? Non, je ne pense pas. En deuxième mi-temps, on a vu un Ajax qui n'a pas laissé tomber, même après le 4-0 on est allé au bout, malgré le score. Choqué c'est un peu fort, mais oui c'était un mauvais moment. On doit apprendre de ce match. Pour l'Ajax d'aujourd'hui, cette équipe de l'OM est juste trop grande, trop forte. Je ne crois pas que si on avait joué bas, on aurait quand même perdu de la sorte.

C'est une grosse leçon de Ligue des champions que l'on a encaissée, ils étaient trop forts pour nous. Quand tu perds 4-0, il faut rester humble. J'aimerais revoir l'ouverture du score, une touche de balle et on passe de la surface de l'OM à la nôtre. Mes joueurs n'ont jamais renoncé face à cette magnifique équipe de Marseille. N'oublions pas qu'ils ont gagné contre le PSG, la semaine passée. L'OM était juste trop fort pour nous. (Sur Igor Paixao) C'est un joueur avec beaucoup de qualités, j'aurais préféré qu'il ne joue pas aujourd'hui. Marseille va avoir encore de belles soirées avec un joueur comme cela. On sait comment De Zerbi joue, après le premier but, c'était déjà trop difficile pour nous, un handicap insurmontable face à cette équipe. Les autres buts, on les a un peu donnés à l'OM. À ce niveau ça ne pardonne pas. On a joué contre une équipe de premier plan. Marseille était simplement une équipe trop forte. Ce soir, c'était le top niveau européen. Et ça ne pardonne pas.

Grande classe.

Pour le coup je suis d’accord avec sa lecture (donc pas avec celle de Ruud). Au début ils nous ont pressé très fort, faisaient très bien circuler le ballon et globalement, ça aurait vraiment pu payer. J’étais pas serein quand ils avaient le ballon, pourtant je suis pas du genre à sous-estimer notre équipe.

Je les voyais jouer notre jeu et il y a toujours, au début d’un match, des moments d’incertitude sur les placements quand on allait les chercher. Ils auraient pu nous faire mal, sauf qu’on a gardé notre calme et qu’on les a puni avec une précision chirurgicale sur le premier but, ce qui nous a donné beaucoup de confiance et nous a engagé à continuer à aller de l’avant pour en tirer le deuxième. Ensuite on a déroulé.

Quand deux équipes ont des stratégies aussi similaires, en LdC, et aussi risquées, ça peut être payant à tout moment, dans un sens ou dans l’autre.

Je pense aussi que s’ils avaient aligné d’entrée leur jeune Belge qui est « monté au jeu » en première mi-temps, ça aurait pu changer des choses. Personne n’est allé lui prendre le ballon jusqu’à l’entrée de Hojsberg, d’ailleurs sanctionné d’un CJ qui m’a étonné (j’ai peut-être mal vu, mais pour moi y’avait pas faute).

Bref, à la fin ça donne une perf accomplie, avec pour débloquer le match (très tôt certes) une action qu’un paquet de clubs, y compris jouant le titre en LdC, auraient pris tant la déviation d’Aubameyang est parfaite et la course de Paixao dans le bon tempo.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Oct-25 00:50

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Eldarion a écrit :

On bat un petit Ajax.

Ouai, moi aussi je peux avoir ma lecture personnel de la situation : l'OM rend les équipes petites...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

01-Oct-25 00:56

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

Grande classe.

Pour le coup je suis d’accord avec sa lecture (donc pas avec celle de Ruud). Au début ils nous ont pressé très fort, faisaient très bien circuler le ballon et globalement, ça aurait vraiment pu payer. J’étais pas serein quand ils avaient le ballon, pourtant je suis pas du genre à sous-estimer notre équipe.

Je les voyais jouer notre jeu et il y a toujours, au début d’un match, des moments d’incertitude sur les placements quand on allait les chercher. Ils auraient pu nous faire mal, sauf qu’on a gardé notre calme et qu’on les a puni avec une précision chirurgicale sur le premier but, ce qui nous a donné beaucoup de confiance et nous a engagé à continuer à aller de l’avant pour en tirer le deuxième. Ensuite on a déroulé.

Quand deux équipes ont des stratégies aussi similaires, en LdC, et aussi risquées, ça peut être payant à tout moment, dans un sens ou dans l’autre.

Je pense aussi que s’ils avaient aligné d’entrée leur jeune Belge qui est « monté au jeu » en première mi-temps, ça aurait pu changer des choses. Personne n’est allé lui prendre le ballon jusqu’à l’entrée de Hojsberg, d’ailleurs sanctionné d’un CJ qui m’a étonné (j’ai peut-être mal vu, mais pour moi y’avait pas faute).

Bref, à la fin ça donne une perf accomplie, avec pour débloquer le match (très tôt certes) une action qu’un paquet de clubs, y compris jouant le titre en LdC, auraient pris tant la déviation d’Aubameyang est parfaite et la course de Paixao dans le bon tempo.

Si si il lui écrase le pied bien comme il faut.
Après vu l'arbitrage de monsieur taylor pendant tout le match, je trouve le jaune un peu sévère car il a souvent laissé jouer et il sort peu de cartons. En plus il venait de rentrer et c'était sa première faute il me semble.

Mais en L1 c'est jaune tous jours.

Ceci étant dit j'ai plutôt bien aimé l'arbitrage ce soir, c'est quand même plus sympa quand les arbitres laissent jouer, ça donne des matchs moins hachés, moins de joueurs qui se laissent tomber, moins de simulations pour gagner du temps, on devrait s'en inspirer en L1

Dernières News FM

Pied de page du Forum