01-Oct-25 01:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [OM-Ajax] Faites-nous du propre !

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

Davy Klaassen (Capitaine de l'Ajax) a écrit :

Si vous regardez purement les moments forts du match, on a perdu sur quatre occasions. Marseille était une équipe trop forte, trop grande pour nous. C'est un choix de jouer haut ce soir, on a gagné beaucoup de ballons, à certains moments. On a essayé avec les deux attaquants, mais quand on a une perte de balle, en deux touches, l'OM se retrouvait dans notre surface et on ramassait un but. Etait-ce naïf de notre part de jouer si haut ? Non, je ne pense pas. En deuxième mi-temps, on a vu un Ajax qui n'a pas laissé tomber, même après le 4-0 on est allé au bout, malgré le score. Choqué c'est un peu fort, mais oui c'était un mauvais moment. On doit apprendre de ce match. Pour l'Ajax d'aujourd'hui, cette équipe de l'OM est juste trop grande, trop forte. Je ne crois pas que si on avait joué bas, on aurait quand même perdu de la sorte.

Grande classe.

Pour le coup je suis d’accord avec sa lecture (donc pas avec celle de Ruud). Au début ils nous ont pressé très fort, faisaient très bien circuler le ballon et globalement, ça aurait vraiment pu payer. J’étais pas serein quand ils avaient le ballon, pourtant je suis pas du genre à sous-estimer notre équipe.

Je les voyais jouer notre jeu et il y a toujours, au début d’un match, des moments d’incertitude sur les placements quand on allait les chercher. Ils auraient pu nous faire mal, sauf qu’on a gardé notre calme et qu’on les a puni avec une précision chirurgicale sur le premier but, ce qui nous a donné beaucoup de confiance et nous a engagé à continuer à aller de l’avant pour en tirer le deuxième. Ensuite on a déroulé.

Quand deux équipes ont des stratégies aussi similaires, en LdC, et aussi risquées, ça peut être payant à tout moment, dans un sens ou dans l’autre.

Je pense aussi que s’ils avaient aligné d’entrée leur jeune Belge qui est « monté au jeu » en première mi-temps, ça aurait pu changer des choses. Personne n’est allé lui prendre le ballon jusqu’à l’entrée de Hojsberg, d’ailleurs sanctionné d’un CJ qui m’a étonné (j’ai peut-être mal vu, mais pour moi y’avait pas faute).

Bref, à la fin ça donne une perf accomplie, avec pour débloquer le match (très tôt certes) une action qu’un paquet de clubs, y compris jouant le titre en LdC, auraient pris tant la déviation d’Aubameyang est parfaite et la course de Paixao dans le bon tempo.

Si si il lui écrase le pied bien comme il faut.
Après vu l'arbitrage de monsieur taylor pendant tout le match, je trouve le jaune un peu sévère car il a souvent laissé jouer et il sort peu de cartons. En plus il venait de rentrer et c'était sa première faute il me semble.

Mais en L1 c'est jaune tous jours.

Ceci étant dit j'ai plutôt bien aimé l'arbitrage ce soir, c'est quand même plus sympa quand les arbitres laissent jouer, ça donne des matchs moins hachés, moins de joueurs qui se laissent tomber, moins de simulations pour gagner du temps, on devrait s'en inspirer en L1

Merci, mon lien sautait, j’avais l’impression que c’était propre.

Il a quand même un arbitrage beaucoup plus coulant avec eux à partir du 2-0. Le Japonais qui joue en défense fait trois fautes qui valent jaune dans l’ensemble du match. Il a eu un peu « pitié » d’eux j’ai l’impression, en les laissant durcir le jeu et en sifflant plus facilement certaines fautes de notre côté. Y’a aussi quelques touches qui leur ont été données. Rien de grave hein, mais le genre d’arbitrage qui avec une meilleure équipe, plus vicieuse de leur côté, moins mûre du nôtre, aurait pu les aider à relancer le match.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Oct-25 01:45

Matt Le God
Membre

Le Mika Godts de l’Ajax je veux bien qu’on pose une option sur lui. Big big baller

01-Oct-25 01:50

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Grande classe.

Pour le coup je suis d’accord avec sa lecture (donc pas avec celle de Ruud). Au début ils nous ont pressé très fort, faisaient très bien circuler le ballon et globalement, ça aurait vraiment pu payer. J’étais pas serein quand ils avaient le ballon, pourtant je suis pas du genre à sous-estimer notre équipe.

Je les voyais jouer notre jeu et il y a toujours, au début d’un match, des moments d’incertitude sur les placements quand on allait les chercher. Ils auraient pu nous faire mal, sauf qu’on a gardé notre calme et qu’on les a puni avec une précision chirurgicale sur le premier but, ce qui nous a donné beaucoup de confiance et nous a engagé à continuer à aller de l’avant pour en tirer le deuxième. Ensuite on a déroulé.

Quand deux équipes ont des stratégies aussi similaires, en LdC, et aussi risquées, ça peut être payant à tout moment, dans un sens ou dans l’autre.

Je pense aussi que s’ils avaient aligné d’entrée leur jeune Belge qui est « monté au jeu » en première mi-temps, ça aurait pu changer des choses. Personne n’est allé lui prendre le ballon jusqu’à l’entrée de Hojsberg, d’ailleurs sanctionné d’un CJ qui m’a étonné (j’ai peut-être mal vu, mais pour moi y’avait pas faute).

Bref, à la fin ça donne une perf accomplie, avec pour débloquer le match (très tôt certes) une action qu’un paquet de clubs, y compris jouant le titre en LdC, auraient pris tant la déviation d’Aubameyang est parfaite et la course de Paixao dans le bon tempo.

Si si il lui écrase le pied bien comme il faut.
Après vu l'arbitrage de monsieur taylor pendant tout le match, je trouve le jaune un peu sévère car il a souvent laissé jouer et il sort peu de cartons. En plus il venait de rentrer et c'était sa première faute il me semble.

Mais en L1 c'est jaune tous jours.

Ceci étant dit j'ai plutôt bien aimé l'arbitrage ce soir, c'est quand même plus sympa quand les arbitres laissent jouer, ça donne des matchs moins hachés, moins de joueurs qui se laissent tomber, moins de simulations pour gagner du temps, on devrait s'en inspirer en L1

Merci, mon lien sautait, j’avais l’impression que c’était propre.

Il a quand même un arbitrage beaucoup plus coulant avec eux à partir du 2-0. Le Japonais qui joue en défense fait trois fautes qui valent jaune dans l’ensemble du match. Il a eu un peu « pitié » d’eux j’ai l’impression, en les laissant durcir le jeu et en sifflant plus facilement certaines fautes de notre côté. Y’a aussi quelques touches qui leur ont été données. Rien de grave hein, mais le genre d’arbitrage qui avec une meilleure équipe, plus vicieuse de leur côté, moins mûre du nôtre, aurait pu les aider à relancer le match.

Oui pendant 60min étrangement il a bcp été clément avec les 2 équipes, puis ensuite il a commencé à sortir les cartons un peu facilement je trouve surtout contre nous.

01-Oct-25 03:30

chaz01
Membre

Matt Le God a écrit :

Le Mika Godts de l’Ajax je veux bien qu’on pose une option sur lui. Big big baller

Oui très bon joueur mais on a déjà du matos devant à gauche
C est plus à droite qu’il faudrait un remplaçant a Greenwood

01-Oct-25 06:40

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

01-Oct-25 08:10

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ça fait du bien de ne pas souffrir

Textor notre héros

01-Oct-25 08:12

yassa13
Membre

Si vous voulez revivre cet OM / AJAX (4-0) depuis l'intérieur du Stade Vélodrome

https://www.youtube.com/watch?v=o9-TdFKURs8

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

01-Oct-25 08:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

on a joué sans Murillo Holjberg Balerdi et Gouiri 4 titulaires indiscutable de la saison dernière

Textor notre héros

01-Oct-25 08:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

rasta70 a écrit :

ça fait du bien de ne pas souffrir

Parce qu'on marque vite aussi  cool

Notre début de match, on a vu l'Ajax faire ce que font parfois de bonnes équipes qui viennent au Vel : nous presser. Lille, Monaco, Lyon le faisait N-1, et on encaissait le 1er.

L'Ajax, avec leur 3 attaquants face à nos 3 défenseurs à la relance, + leurs 2 milieux qui sortaient haut sur les nôtres, ça laissait quasi du 1 contre 1.

On a été juste techniquement sur le 1er but, et derrière on leur a mis une petite pression à notre tour durant leur relance de derrière = bilan 2/0.

2 bémols tout de même :
- Medina, qui se blesse.
- Le relâchement. En phase de poule LDC, le GA jouera probablement un rôle. On ne peut pas. En phase finale aussi d'ailleurs si on y est 🤞🏼.

Alors je ne sais pas si physiquement on a pioché, ou mentalement. Mais à un moment on prend 3 occasions en 2 minutes. On y était plus. Y'en a une sur un corner, personne n'était au marquage.

Bref, je suis très content de cette victoire, nette, mais attention au relâchement. En L1 à 4/0 why not, en LDC c'est interdit.

Think about the good times
And never look back

01-Oct-25 08:26

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Magnifique, depuis la défaite à Lyon on a retrouvé l'esprit vainqueur de l'OM, si on fait pas les cons on peut faire une grande saison.

Dernière modification par Twibook03 (01-Oct-25 08:26)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

01-Oct-25 08:36

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Twibook03 a écrit :

Magnifique, depuis la défaite à Lyon on a retrouvé l'esprit vainqueur de l'OM, si on fait pas les cons on peut faire une grande saison.

Une saison c'est long, y'a des hauts et des bas.
Même le PSG l'an dernier, en LDC, ils n'en menaient pas large jusqu'au match Vs City en janvier.

En Août, on était mal, avec un effectif incomplet, un état d'esprit exécrable (Rabiot/Rowe) et 1 mois + tard, on est presque tout en haut (vraiment dommage ce péno à Madrid).

Alors faut se réjouir du moment, mais on aura forcément des coups de moins bien (je pense à la CAN qui va nous amputer de quelques bons éléments).

Think about the good times
And never look back

01-Oct-25 08:40

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Ca fait très très longtemps qu'on n'a pas eu un effectif aussi fourni, complet et complémentaire de vrai joueurs de foot. Peut-être même depuis 93.
Le recrutement de vrais défenseurs dans les derniers jours du mercato change tout.
Le seul point d'interrogation reste la capacité de RDZ à trouver des solutions contre les équipes qui  jouent bien en bloc bas. A surveiller dans les prochains matches de L1.

01-Oct-25 08:49

chris1004
 Membre
Lieu: France

L'Ajax se fait détruire au Pays Bas pour avoir été présomptueux.

https://www.footmercato.net/a2543967024 … x-pays-bas

Du côté des médias bataves, Voetbal International y est allé de sa charge.

«John Heitinga voulait être courageux, mais c’était stupide. Que l’Olympique de Marseille soit plus fort que l’Ajax n’est pas une honte. En revanche, le plan tactique déployé par l’Ajax en France l’est. Le Real Madrid a gagné à domicile contre l’Olympique de Marseille avec 43 % de possession de balle, mais pour l’Ajax, ce n’est apparemment pas envisageable. L’Ajax se considère tout simplement comme un club exceptionnel, où il est interdit d’entrer sur le terrain avec un plan réaliste».

On commence à nous suivre en Europe, les matchs contre le Real et le QSG ont dû faire parler.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Oct-25 08:58

chris1004
 Membre

Comment se remettre des frissons de bon matin.. 🤩

Bon mercredi à tous la #TeamOM ! 💙🤍

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1973271949490130979

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Oct-25 09:05

chris1004
 Membre

Le capitaine de l’Ajax, Davy Klaassen, a aussi été choqué par l’OM. «Marseille était trop fort pour nous. Pour l’Ajax actuel, l’OM est une équipe trop grande, trop forte. On a essayé, mais c’est comme ça».

01-Oct-25 09:11

Matt Le God
Membre

chaz01 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Vu du stade, il m’a impressionné, surtout en 2ème mi temps quand l’Ajax a mis plus de pression. Et il jouait devant ma tribune (Ganay).
En revenant à la maison, je me suis refait la 1ere mi temps en entier et en fait le mec a littéralement rien raté. Alors que son équipe a pris l’eau de partout. Lui a continué à jouer, à mettre son équipe dans le sens de la marche.
Très très grosse impression.

01-Oct-25 09:22

Suri
Membre

Matt Le God a écrit :

chaz01 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Vu du stade, il m’a impressionné, surtout en 2ème mi temps quand l’Ajax a mis plus de pression. Et il jouait devant ma tribune (Ganay).
En revenant à la maison, je me suis refait la 1ere mi temps en entier et en fait le mec a littéralement rien raté. Alors que son équipe a pris l’eau de partout. Lui a continué à jouer, à mettre son équipe dans le sens de la marche.
Très très grosse impression.

J'ai aussi adoré.
J'ai regardé du coup, il a a peine 20 ans et peut jouer MO au centre, à gauche et à droite.
A l'Ajax depuis l'été 2024, pour 1M, il est estimé a 10M par transfermarkt.

01-Oct-25 09:26

GonzoGoal
Membre

Un truc que j'ai remarqué et que j'ai apprécié en voyant le ralenti du second but de paixao... c'est O'riley qui se tourné vers Vermeeren et qui le félicite de son pressing et de on interception ... c'est furtif mais on le voit il se tourne vers lui le fixe et serre les points en le regardant ... très bon état d'esprit parce que c'est lui qui initie ce but

01-Oct-25 09:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

GonzoGoal a écrit :

Un truc que j'ai remarqué et que j'ai apprécié en voyant le ralenti du second but de paixao... c'est O'riley qui se tourné vers Vermeeren et qui le félicite de son pressing et de on interception ... c'est furtif mais on le voit il se tourne vers lui le fixe et serre les points en le regardant ... très bon état d'esprit parce que c'est lui qui initie ce but

Du coup j'ai revu l'action, bien observé cool

Dernière modification par Eldarion (01-Oct-25 09:38)

Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Oct-25 09:50

Nious
Membre

Eldarion a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Du coup j'ai revu l'action, bien observé cool

MG fait la même chose avec le centre de PAvard contre Strasbourg il me semble
O'riley c'est pas la première fois qu'il le fait, ça a l'air d'être un super type , dommage que l'on n'a pas d'OA

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Dernières News FM

Pied de page du Forum