10-Sep-25 12:38

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Suri a écrit :

Dav8 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Si tu as jouer 4 jour plutôt tôt a l'etranger pas besoins de repasser par Clairfontaine tu t'installe près du stade en Province

Il faut pouvoir s'entrainer, faire des soins... durant les quelques jours qui séparent les rencontres.
Il faudrait trouver des installations libres et de qualité pro, sans avoir à déplacer tout le matériel, je ne vois pas comment faire sans passer par Clairefontaine.

Y a des clubs de football pro presque partout a coté des stades ou l'EDF joue. C'est simplement une question d'organisation car le matos est deja sur place.

Logistiquement, tu donnes quelques milliers d'euros au club qui accueil l'edf et je pense que ça peut se mettre en place.

Ok..., mais ces clubs là font quoi pendant que l'EDF débarque ?
Eux aussi s'entrainement  lol

La logistique c'est simple sur le papier, mais l'EDF tu dois avoir facilement une 50 aine de personnes entre les joueurs, staff, intendants, cuisto, matériel...
Imagine le cout du déplacement, de la loc, de l'hotel... alors que Clairefontaine est prévu à cet effet.

Et il faut tout emmener, même les ballons vu que ce ne sont pas les mêmes en clubs (sponsors, ligue...)

Sur une prépa, un stage..; je comprends l'idée, mais sur 3-4j c'est plus compliqué.

Dernière modification par Dav8 (10-Sep-25 13:18)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Sep-25 17:52

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Venerabilem a écrit :

Abdoulay a écrit :

Sinon les Norvegiens et Haaland sont chauds bouillants! Déjà 3 buts et 1 passe dé pour le cyborg. 5-0 à la mi-temps. Ça va faire 5/5 pour les Norvégiens. L'Italie devra probablement passer par les barrages.

🤖🇳🇴 45 goals in 43 starts for Norway. Five G/A tonight, four goals and one assist. Erling Haaland. 🌪️

Le Cyborg !

10-Sep-25 19:17

GoraPizzHerria
Membre

Dav8 a écrit :

Christodange a écrit :

Matt Le God a écrit :

J’ai souvenir que le vélodrome a mis très très longtemps a accueillir un match de l’EDF après que dugarry ait été sifflé (après son transfert à bordeaux à l’hiver 2000 alors qu’il était vice-capitaine). Genre c’était un crime immense. Et je me demande si le premier match qui y a été rejoué c’était Argentine-France, l’Argentine devant recevoir, et la france acceptant de laisser l’accueil en france en plus de gérer la billetterie et recevoir un billet.
Mais ça reste que c’est l’Argentine qui accueillait la france à Marseille.
Et après on arrive vite à l’euro 2016!

Alors que le parc des princes, quand ça arrive, c’est gênant, mais pas la catastrophe. On y retourne le match suivant

Après y'a peut être des raisons logistiques à jouer à paris, c'est peut être plus facile pour eux pour retourner à clairefontaine après.

Mais c'est clair que ce serait mieux d'aller jouer en province, parce qu'au SDF y'aurait eu les mêmes sifflets.

Je pense que le coté logistique a son importance, Clairefontaine..., c'est pas déconannt.
Même pour le retour des joueurs en club, je pense que beaucoup repassent par Paris.

Il y a aussi le SDF qui est un gouffre financier, pour lequel il faut des entrées d'argent. Bon, hier c'était le Parc...

Pour les sifflets, c'est triste, mais tu les auras à Paris (Sdf ou Parc), également au Vél, on les a même entendu à Lille quand Clauss a joué son premier match avec les bleus.

Mais bon, sur la 10 aine de rencontres de l'EDF, ils pourraient faire l'effort et "offrir" quelques rencontres à la Province.

Si l’équipe a joué au Parc et non à Saint-Denis, c'est justement parce que la FFF ne veut pas s'aligner (probablement temporairement) sur les conditions de la nouvelle société d'exploitation du stade.

01-Oct-25 08:54

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Je pense que Deschamps va pas tarder à donner sa liste.

Pas mal de bobos offensivement pour le moment :
- Cherki, Doué, Dembélé OUT
- Ekitike, Thuram sont sortis blessés hier (à voir la gravité)
- Kolo Muani ne joue pas (+ blessé aussi)

Une carte à jouer pour Thauvin je pense, qui fait un bon début de saison à Lens. Ça serait sympa de le revoir en bleu.

Think about the good times
And never look back

01-Oct-25 08:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

el condor a écrit :

Une carte à jouer pour Thauvin je pense, qui fait un bon début de saison à Lens. Ça serait sympa de le revoir en bleu.

Ca me ferait plaisir pour Thauvin, vraiment.
Pour la CDM je suis sûr qu'entre un Akliouche ou Thauvin DD foncera sur Flotov

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

01-Oct-25 08:57

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Surtout en l'absence des 3 premiers, y a quand même peu de perspectives de mettre des joueurs créatifs sur le terrain.

Puis lui viendrait en bleu avec le bon état d'esprit.

01-Oct-25 09:14

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

J'espère également FloTov, mais je pencherais plutôt sur Enzo Millet qui a un profil créatif assez intéressant (s'il n'est pas blessé).

Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Oct-25 09:17

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Eldarion a écrit :

J'espère également FloTov, mais je pencherais plutôt sur Enzo Millet qui a un profil créatif assez intéressant (s'il n'est pas blessé).

Millot c'est fini pour lui, il est parti au Qatar je pense que c'est rédhibitoire  lol

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

01-Oct-25 09:23

GonzoGoal
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

el condor a écrit :

Ca me ferait plaisir pour Thauvin, vraiment.
Pour la CDM je suis sûr qu'entre un Akliouche ou Thauvin DD foncera sur Flotov

il a surtout été impressionnant avec Lens contre Rennes, il était au dessus de tout les autres joueurs, joueur de classe ... j'ai regardé le match et il m'a impressionné... un vrai leader, combatif, techniquement au dessus du lot et surtout de gestes de classe

01-Oct-25 09:24

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

manolo76 a écrit :

Eldarion a écrit :

Millot c'est fini pour lui, il est parti au Qatar je pense que c'est rédhibitoire  lol

Ah mais c'est vrai qu'il a quitté l'Allemagne pour un challenge sportif ! J'avais déjà oublié !

Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Oct-25 09:40

el condor
Membre

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Surtout en l'absence des 3 premiers, y a quand même peu de perspectives de mettre des joueurs créatifs sur le terrain.

Puis lui viendrait en bleu avec le bon état d'esprit.

C'est pas le critère numéro 1 pour DD ça  roll

And never look back

01-Oct-25 09:55

el condor
Membre

Sinon en défense, un joueur qui me fait une belle impression pour son âge, c'est le Sarr de Strasbourg.
A chaque fois que je le vois, je me demande s'il n'a pas 10 ans de plus.

And never look back

01-Oct-25 10:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

el condor a écrit :

Sinon en défense, un joueur qui me fait une belle impression pour son âge, c'est le Sarr de Strasbourg.

Il a opté pour le Sénégal

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

01-Oct-25 10:26

Dav8
abonné à la Meinau

Tom-Om-59 a écrit :

el condor a écrit :

C'est plus un rumeur qu'une vraie info, après, il n'y a peut être pas de fumée sans feu.
Le sélectionneur du Sénégal était à La Meinau vendredi en tous cas.
La CAN est prévue dans 3 mois, ça devrait se décanter rapidement.
Le joueur s'est blessé hier à la cuisse d'ailleurs.

Sportivement, c'est sur que de s'imposer, ou même d'être sélectionné à ce poste de DC en EDF, c'est ultra compliqué, même sur le moyen/long terme, quand on voit l'âge des Upa (26), Konaté (26), Saliba (24)... qui semblent là pour un moment.

01-Oct-25 10:33

el condor
Membre

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

el condor a écrit :

C'est plus un rumeur qu'une vraie info, après, il n'y a peut être pas de fumée sans feu.

Sportivement, c'est sur que de s'imposer, ou même d'être sélectionné à ce poste de DC en EDF, c'est ultra compliqué, même sur le moyen/long terme, quand on voit l'âge des Upa (26), Konaté (26), Saliba (24)... qui semblent là pour un moment.

Ah ok, je savais pas.

Perso, je ne lui vois pas un potentiel inférieur à Saliba au même âge.
Upamecano, c'est costaud aussi. C'est vrai que faire sa place au milieu de ces 2 là ...

Konaté me semble en retrait. Comme l'impression qu'il ne progresse pas et a toujours ces moments de déconcentration ici ou là. Il a du Balerdi en lui  lol

And never look back

01-Oct-25 10:55

Dav8
abonné à la Meinau

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ah ok, je savais pas.

Perso, je ne lui vois pas un potentiel inférieur à Saliba au même âge.
Upamecano, c'est costaud aussi. C'est vrai que faire sa place au milieu de ces 2 là ...

Konaté me semble en retrait. Comme l'impression qu'il ne progresse pas et a toujours ces moments de déconcentration ici ou là. Il a du Balerdi en lui  lol

Ce qui impressionne c'est sa sérénité et facilité, il n'a que 20 ans, qu'une seule saison plein en L1, et joue comme un DC expérimenté.

Bon, il est perfectible, l'an passé sur les 2 derniers matchs qui pouvaient envoyer le racing en C1, il s'est écroulé avec des erreurs grossières - bon, comme plus ou moins toute l'équipe -

Si tu veux absolument prendre un Strasbourgeois, il y a Doukhouré aussi  lol , polyvalent, mais ne fait que 1.83m, trop petit pour DD.

Oui, assez d'accord
Un moment je voyais Konaté bien au-dessus de Upa, qui jouait un peu moins au Bayern.
Là, je trouve Saliba loin au-dessus, Upa puis Konaté.
Aprés eux, il y a beaucoup de monde, des jeunes, du potentiel, même si personne ne se détache (Badé, Fofana, Todibo, Yoro, Lukeba, Kalulu...)

01-Oct-25 11:11

el condor
Membre

Dav8 a écrit :

Ce qui impressionne c'est sa sérénité et facilité, il n'a que 20 ans, qu'une seule saison plein en L1, et joue comme un DC expérimenté.

Bon, il est perfectible, l'an passé sur les 2 derniers matchs qui pouvaient envoyer le racing en C1, il s'est écroulé avec des erreurs grossières - bon, comme plus ou moins toute l'équipe -

Oui c'est ce que je marquais un peu + haut, le mec il est en avance sur son âge dans ce qu'il dégage en terme d'attitude. Il a déjà de la bouteille.

Je n'ai pas vu ses boulettes. Mais juger un joueur sur une boulette ou deux, surtout à cet âge, c'est facile. Moi je parle sur la durée. J'ai du le voir 7/8 fois depuis 1 an et à chaque fois je me dis, ça c'est un défenseur solide, serein, propre.

Dav8 a écrit :

Un moment je voyais Konaté bien au-dessus de Upa, qui jouait un peu moins au Bayern.
Là, je trouve Saliba loin au-dessus, Upa puis Konaté.
Aprés eux, il y a beaucoup de monde, des jeunes, du potentiel, même si personne ne se détache (Badé, Fofana, Todibo, Yoro, Lukeba, Kalulu...)

Fofana, les blessures lui ont fait perdre beaucoup de terrain. Il n'est pas dans le game pour le moment, et n'y reviendra que s'il se relève de tout ce qu'il a subi, et à mon avis, c'est pas évident.

Pour les autres, je lui trouve + de potentiel.
Yoro, c'est un peu un combat contre son physique, un peu comme Fofana, il est freîné, en plus du bourbier ManU.
Badé, Kalulu, Lukeba c'est potentiellement en dessous pour moi. Bien que Lukeba a un tout petit avantage sur tous les autres d'être gaucher.
Todibo, pour moi, il s'est perdu là avec ce choix de club. Il a clairement le potentiel pour y être mais des fois dans sa tête il est trop nerveux et il se perd.

And never look back

01-Oct-25 14:33

algeria95
Membre

manolo76 a écrit :

Eldarion a écrit :

Arabie Saoudite*

Après DD a bien selectionné Kanté et Hernandez, mais bon, c'est difficilement comparable, les deux avaient/ont un statut avec les bleus que n'a pas Millot.

C'est dommage je trouve d'avoir peu de joueurs francais à l'OM (nationalité sportive), souvent ça crée des débats sur savoir si nos joueurs peuvent y prétendre ou non (Gigot, Clauss, Veretout, Rongier, Guendouzi, Payet ...).

M'enfin les deux derniers francais non A qu'on a recruté avec cette idée d'en faire des joueurs internationaux c'était Merlin et Wahi  lol
42M le package (bon heuresement qu'on a rien perdu financièrement)

JHE est le pire président de l'histoire

02-Oct-25 14:39

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

La liste complète :

Gardiens: Lucas Chevalier (Paris Saint-Germain), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (Stade Rennais)

Défenseurs : Theo Hernandez (Al-Hilal), Lucas Digne (Aston Villa), Ibrahima Konaté (Liverpool), Malo Gusto (Chelsea), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Lucas Hernandez (Paris Saint-Germain)

Milieux : Adrien Rabiot (AC Milan), Manu Koné (AS Roma), Khéphren Thuram (Juventus Turin), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Michael Olise (Bayern Munich)

Attaquants: Kylian Mbappé (Real Madrid), Bradley Barcola (Paris Saint-Germain), Maghnes Akliouche (Monaco), Kingsley Coman (Al-Nassr), Hugo Ekitike (Liverpool), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), Christopher Nkunku (AC Milan)

Pavard se reposera

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

02-Oct-25 14:44

kace
Membre

DD, un ami qui nous veut du bien ......

on peut pas dire qu'il est très enclin à prendre des marseillais de façon générale, ou à leur donner du temps de jeu (payet, thauvin, gendouzi....).

après, je sais pas si pavard était régulièrement sélectionné ces derniers temps. il avait remplacé saliba non ? Il était plus titulaire, mais je me souviens plus s'il était sur le banc.

Dernière modification par kace (02-Oct-25 14:47)

Dernières News FM

Pied de page du Forum