01-Oct-25 09:52

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [OM-Ajax] Faites-nous du propre !

🔵⚪️ Pêle-mêle :

- Match XXL de la part du milieu: 9kms parcourus pour O’Riley en 66’, 12 pour Vermeeren et une grande justesse technique pour Nadir : 94% de passes réussies dont 10 passes mi-longues / 10.

Le trio a asphyxié l’Ajax et les ont pris à leur propre jeu, avec une grande justesse en phase de construction rapide. Chapeau.

- Greenwood dépasse encore les 10kms, on a vu du pressing, des fautes, du travail sans ballon… il évolue positivement et c’est très plaisant à voir.

- Offensivement, on a été létal. Exactement ce qu’il faut faire en LDC : marquer vite. Ne pas rater, prendre de la confiance.

- Bien que cet Ajax diminué n’est pas une équipe de niveau LDC, il fallait tout de même savoir utiliser ses erreurs.
L’Ajax était stupéfiant de naïveté et de manque d’équilibre, exposant sa défense (6eme charnière différente en 9 matchs) à nos assauts.

- Paixão monte en puissance, on sent que lorsqu’il sera au niveau physiquement, il deviendra l’arme offensive numéro 1 bis.

- L’entrée d’Angel Gomes et Højbjerg a déséquilibré un peu l’équipe: jeu arrêté, manque de spontanéité, parfois des difficultés à se projeter… entrée moyenne pour les 2 dans une équipe qui était parfaitement travaillée pour cette adversité.

- Point noir: la blessure de Medina, encore la cheville, ce qui sous-entend plusieurs semaines d’absence…

- Bravo à RDZ pour son analyse du jeu Hollandais.
Sans numéro 9, il fallait s’attendre à ce qu’ils veuillent contrôler le jeu. Accepter cette idée afin de mettre en place cette transition prouve une grande maturité tactique de sa part, et une belle avancée.

- Mention spéciale pour Aubameyang: un match de patron et de capitaine.
Difficile pour Gouiri car le dernier argument qu’il pouvait lui opposer: la capacité à participer au jeu, à jouer dos au but, remiser, Auba l’a fait parfaitement ce soir.

- Le meilleur pour la fin: STADE MAGIQUE, GÉANT, EXTRAORDINAIRE.

#PeupleBleuBlanc #TeamOM

Dingue la mobilité du milieu et la nombre de km parcourus de Greenwood. Impression d'un compte twitter. Je l'ai surtout pris pour les kms parcourus par les joueurs.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Oct-25 09:57

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

L'Ajax se fait détruire au Pays Bas pour avoir été présomptueux.

https://www.footmercato.net/a2543967024 … x-pays-bas

Du côté des médias bataves, Voetbal International y est allé de sa charge.

«John Heitinga voulait être courageux, mais c’était stupide. Que l’Olympique de Marseille soit plus fort que l’Ajax n’est pas une honte. En revanche, le plan tactique déployé par l’Ajax en France l’est. Le Real Madrid a gagné à domicile contre l’Olympique de Marseille avec 43 % de possession de balle, mais pour l’Ajax, ce n’est apparemment pas envisageable. L’Ajax se considère tout simplement comme un club exceptionnel, où il est interdit d’entrer sur le terrain avec un plan réaliste».

On commence à nous suivre en Europe, les matchs contre le Real et le QSG ont dû faire parler.

Surtout la qualité d'analyse c'est autre chose que nos "médias".

Oui ils se sont jetés dans la gueule du loup hier. Après je pense que c'est une equipe trop jeune qui manque de base de vice et c'est pas le pauvre Heitinga qui y peut quelque chose.

C'était déjà le cas avec Farioli, suffit de rappeler comment ils vont perdre le titre bêtement à 11 contre 10 à Groningen.

01-Oct-25 10:01

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Comment se remettre des frissons de bon matin.. 🤩

Bon mercredi à tous la #TeamOM ! 💙🤍

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1973271949490130979

Le tifo est magnifique, mais le fck Ajax n'était pas nécessaire.

Je dis pas que ça gâche sa beauté mais j'ai du mal à comprendre pourquoi mettre de l'animosité quand il n'y a pas lieu d'être.

01-Oct-25 10:03

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Comment se remettre des frissons de bon matin.. 🤩

Bon mercredi à tous la #TeamOM ! 💙🤍

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1973271949490130979

Je dis pas que ça gâche sa beauté mais j'ai du mal à comprendre pourquoi mettre de l'animosité quand il n'y a pas lieu d'être.

Tu sais que je me suis dit que ça voulait dire autre chose tellement j'ai pas compris pourquoi  lol
Mais au final, je te rejoins, c'était pas du tout nécessaire

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

01-Oct-25 10:03

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

chris1004 a écrit :

🔵⚪️ Pêle-mêle :

- Match XXL de la part du milieu: 9kms parcourus pour O’Riley en 66’, 12 pour Vermeeren et une grande justesse technique pour Nadir : 94% de passes réussies dont 10 passes mi-longues / 10.

Le trio a asphyxié l’Ajax et les ont pris à leur propre jeu, avec une grande justesse en phase de construction rapide. Chapeau.

- Greenwood dépasse encore les 10kms, on a vu du pressing, des fautes, du travail sans ballon… il évolue positivement et c’est très plaisant à voir.

- Offensivement, on a été létal. Exactement ce qu’il faut faire en LDC : marquer vite. Ne pas rater, prendre de la confiance.

- Bien que cet Ajax diminué n’est pas une équipe de niveau LDC, il fallait tout de même savoir utiliser ses erreurs.
L’Ajax était stupéfiant de naïveté et de manque d’équilibre, exposant sa défense (6eme charnière différente en 9 matchs) à nos assauts.

- Paixão monte en puissance, on sent que lorsqu’il sera au niveau physiquement, il deviendra l’arme offensive numéro 1 bis.

- L’entrée d’Angel Gomes et Højbjerg a déséquilibré un peu l’équipe: jeu arrêté, manque de spontanéité, parfois des difficultés à se projeter… entrée moyenne pour les 2 dans une équipe qui était parfaitement travaillée pour cette adversité.

- Point noir: la blessure de Medina, encore la cheville, ce qui sous-entend plusieurs semaines d’absence…

- Bravo à RDZ pour son analyse du jeu Hollandais.
Sans numéro 9, il fallait s’attendre à ce qu’ils veuillent contrôler le jeu. Accepter cette idée afin de mettre en place cette transition prouve une grande maturité tactique de sa part, et une belle avancée.

- Mention spéciale pour Aubameyang: un match de patron et de capitaine.
Difficile pour Gouiri car le dernier argument qu’il pouvait lui opposer: la capacité à participer au jeu, à jouer dos au but, remiser, Auba l’a fait parfaitement ce soir.

- Le meilleur pour la fin: STADE MAGIQUE, GÉANT, EXTRAORDINAIRE.

#PeupleBleuBlanc #TeamOM

Dingue la mobilité du milieu et la nombre de km parcourus de Greenwood. Impression d'un compte twitter. Je l'ai surtout pris pour les kms parcourus par les joueurs.

Intéressant.
Je partage les passages sur :
- le milieu
- GW
- l'efficacité offensive
- Paixao
- l'adaptation de RDZ
- PEA

Je partage pas :
- Dire que l'Ajax n'est pas une équipe LDC. Ok ils ont eu des largesses hier, mais à ce que je sache ils ont fini 2e, les PB placent toujours 2 équipes en LDC, au moins.
- Les entrées de Gomes/PEH ont déséquilibré l'équipe. L'Ajax a eu un temps forts en 2e mi-temps, mais la réduire à l'entrée des 2, bof. Les autres joueurs en ont mis moins aussi, le foot ça se joue pas à 2.
- Medina, oui on peut redouter plusieurs semaines d'absences ou pas, être catégorique sans être ni médecin (ce que je suppose), et d'autant sans avoir d'examen médical ...

Think about the good times
And never look back

01-Oct-25 10:05

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tu sais que je me suis dit que ça voulait dire autre chose tellement j'ai pas compris pourquoi  lol

Ils ont enlevé le u pour échapper aux sanctions du coup ca rend le message un peu bête.

Je connais pas trop l'historique entre les Ultras ajacides et les notres, peut être que ça vient de là?

01-Oct-25 10:06

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

La raison du remplacement de Nadir à la mi-temps, on la connaît ?
Je n'ai pas suivi ... Blessure, choix tactique ?

Think about the good times
And never look back

01-Oct-25 10:09

kace
Membre

el condor a écrit :

choix tactique suite à la sortie de Medina et la complémentarité sur l'aile entre ailier et arrière latéral, avec greenwood qui tirait un peu la langue pour aider son défenseur, selon DZB en conf' de presse.

01-Oct-25 10:15

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

el condor a écrit :

Choix tactique expliqué par RDZ en conférence de presse. Cela est lié au remplacement de Medina mais j'ai pas tout compris

01-Oct-25 10:22

alex83130
Membre

j'écoute et je lis depuis hier que nos 4 buts ce sont des récups ou des buts en phase de transition.

le 1er but  c'est une phase construite pendant 1 minute ou on les aspire. un but d'anthologie dans sa construction.
merci

01-Oct-25 11:22

vel'saian
Maître Zen...?

Les déclarations du capitaine et du coach de l'Ajax c'est chaud quand même, mais ça fait zizir  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

01-Oct-25 12:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

Les déclarations du capitaine et du coach de l'Ajax c'est chaud quand même, mais ça fait zizir  lol

pareil
je ne sais pas si l'ajax est faible, ou si c'est nous qui sommes très forts, ou les deux, mais je m'attendais à un match plus difficile...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Oct-25 12:09

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ils ont enlevé le u pour échapper aux sanctions du coup ca rend le message un peu bête.

Je connais pas trop l'historique entre les Ultras ajacides et les notres, peut être que ça vient de là?

ufck ? fcuk ? fcku ?
On sait pas ce que ça veut dire mais les types des chiffres et des lettres sont dessus.  lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

01-Oct-25 12:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

par contre je n'arrive pas à voir le résumé sur C+.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Oct-25 12:32

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Pytheas83bm a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=1bmZ9TP6P2Y

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

01-Oct-25 12:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Braaaa_4 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=1bmZ9TP6P2Y

merci  cool

01-Oct-25 12:46

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Oct-25 12:58

omrockensen
Membre

momoxe16 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

ufck ? fcuk ? fcku ?
On sait pas ce que ça veut dire mais les types des chiffres et des lettres sont dessus.  lol

Peut-être lié au fait qu'une partie des supps soient proches de la religion juive?
Une bagarre ancienne tout simplement?
En plus..la banderole était plutôt grande.
Enlever le U pour échapper aux sanctions? ça suffit pour  échapper aux sanctions? Quelle blague.

01-Oct-25 13:03

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Tu redores ton blason avec un 4-0 en Ldc face à l’Ajax qui nous ressemble un peu en tant que club. (club avec un passé européen historiquemais  qui galère depuis des années)

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

01-Oct-25 13:04

vel'saian
Maître Zen...?

omrockensen a écrit :

momoxe16 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ufck ? fcuk ? fcku ?

Peut-être lié au fait qu'une partie des supps soient proches de la religion juive?
Une bagarre ancienne tout simplement?
En plus..la banderole était plutôt grande.
Enlever le U pour échapper aux sanctions? ça suffit pour  échapper aux sanctions? Quelle blague.

Y'en a eu plusieurs dont le dernier déplacement ou ça s'est fini en chasse à l'homme.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum