01-Oct-25 03:31
- chaz01
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Belle gestion de l effectif en ce moment
Il donne du temps de jeu à tout le monde tout en gagnant
Impeccable
01-Oct-25 04:55
Méfions nous lles médias parisiens se sont déja donner missions de casser cette belle mécanique
QUe il est trop nerveux
*Que il met trop de pression sur les joueurs
Que ca chouine sur le sort de Gouiri qui serait déja au garage après avoir été comparer à Higuain comme Maupay hier son fils
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
01-Oct-25 05:23
- BOUYAV
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
💙🤍 On le prolonge quand ? ⏰
Il a un contrat qui termine quand ?
Faut au moins qu'il aille au bout du projet de 3 ans
Je pense qu'un entraîneur ca ne se prolonge pas spécialement a l'avance. 6 mois avant la fin de son contrat, dans un peu plus d'un an, le board fera le point pour savoir s'il veut rester.
Ya un monde, ou même si ca se passe bien, l'usure peut faire que 3 ans cest assez.
Ya un monde, ou il trouve son rythme, il arrive a mettre moins d'énergie et ca lui permet de continuer.
Il est tres bon. Mais son effectif aussi. Hier, ca a été clinique. On était clairement au dessus et les circonstances du matchs ont accentué notre marge.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
01-Oct-25 06:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Merci Mister RDZ
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Oct-25 08:37
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Arthur Vermeeren a fait un grand match. Pourquoi l'avez-vous titularisé ?
R.D.Z. : Je vous l'ai dit, il a joué parce que Pierre-Emile Hojberg ne peut pas faire tous les matches. On ne doit pas avoir peur d'utiliser les autres joueurs de l'effectif. On doit donner à tout le monde le même respect et la même attention.
Ca envoie un sacré message ça pour le groupe, on peut faire une énorme saison
Dernière modification par Tom-Om-59 (01-Oct-25 08:37)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Oct-25 09:01
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://www.footmarseille.com/131099-de … g_rewarded
Il était pas content de la seconde période. Ce qui est logique. Par contre, il est fort d'avoir sorti Hojberg même si il a hésité, il a fait rentrer Verneeren dans le projet.
Dernière modification par chris1004 (01-Oct-25 10:25)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Oct-25 10:35
« Les critiques à Marseille, c’est comme le soleil, il y en a toujours. Quand on ne sait pas quoi écrire, on cherche à critiquer »
😂😉
Think about the good times
And never look back
01-Oct-25 10:39
- IMDONE
- Membre
-

Il donne l'impression de prendre lui aussi beaucoup de plaisir à travailler avec ce groupe.
Les nouveaux joueurs s'intègrent à vitesse grand V, ses idées de jeu sont vite assimilées et il a réussi à concerner tout le monde.
Très beau moi de septembre
01-Oct-25 10:43
- direct06
- Membre
-

Quand j’ai vu sa compo je me suis dis mais qu’est ce qu’il fait ? C’est un match vital fais tourner contre Metz ou attend la trêve je pige pas ! Mais bon il est bon on verra bien il doit avoir une idée ou alors il y a des blessés et on ne sait pas ….
Bref au final gros match et tactiquement elle est vraiment pour lui cette victoire
01-Oct-25 11:02
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Vu l'écart en qualité que l'on a avec nos supposés concurrents, je pense que nous sommes partis pour une très grande saison.
J'ai toujours adoré RDZ non seulement dans son rôle de technicien mais ce que je ne connaissais pas c'est sa personnalité.
On a l'impression qu'il a changé d'approche depuis Lyon en préconisent un jeu plus direct. En fait, je ne pense pas qu'il ait changé quoi que ce soit. Simplement, pour ce jeu direct il fallait avoir des joueurs plus techniques et suffisamment en confiance pour le pratiquer. Avec Emerson, Aguerd, Pavard, Paixao, Aubam, Vermeeren, O'Riley, cela devient possible. Quand les automatismes seront là, ça risque de faire très mal
01-Oct-25 11:12
Je me suis fait une relecture du topic le 31/08 après OL/OM et du 30/09, hier soir.
Ça va vite quand même.
Think about the good times
And never look back
01-Oct-25 11:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

J'espère qu'on réalise la chance que nous avons d'avoir un tel coach 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Oct-25 11:32
- efulan
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Difficile à réaliser tant il est atypique. En tous les cas profitons-en sans modération
01-Oct-25 11:38
- alex83130
- Membre
-

vel'saian a écrit :
je veux une carrière à la diego simeone chez nous.
mais bon, faut pas rêver.

01-Oct-25 11:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Je me suis fait une relecture du topic le 31/08 après OL/OM et du 30/09, hier soir.
Ça va vite quand même.
Remonte pas si loin, juste au dernier match contre le Racing à la 60ème minute.
Ce type fait partie des meilleurs entraineurs du monde, l'avoir ramené chez nous est le plus grand exploit réalisé par le board (et pourtant dieu sait que je ne valide pas du tout la politique d'éternelle recommencement).
Mais dans l'approche des matchs, le niveau tactique, je crois qu'on a vraiment oublié d'où on vient. C'est pas toujours flamboyant à voir jouer mais Guardiola et City non plus, et idem pour le Arsenal de Arteta ou même Leverkusen époque Alonso.
Ce sont des mecs qui maîtrisent absolument tout, de vrais coachs. Alors oui, ils imposent un tel cadre aux joueurs que des fois, quand il faut emballer un match et sortir du cadre, y a pas grand monde pour le faire, alors que sous Deschamps qui était médiocre tactiquement mais un vrai meneur d'hommes, c'était tout l'inverse.
On a du mal à réaliser que ce type de coach est tout simplement hors norme pour un club comme le nôtre. Et j'ai pas attendu hier soir pour le dire, je le défends depuis ses premières heures chez nous.
Quand je lis des medias encenser des tanches comme Genesio et te dire que De Zerbi c'est mauvais, je me dis qu'on est vraiment dans un pays catastrophique sur le plan de la connaissance footballistique.
01-Oct-25 14:02
- efulan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ça va vite quand même.Remonte pas si loin, juste au dernier match contre le Racing à la 60ème minute.
Ce type fait partie des meilleurs entraineurs du monde, l'avoir ramené chez nous est le plus grand exploit réalisé par le board (et pourtant dieu sait que je ne valide pas du tout la politique d'éternelle recommencement).
Mais dans l'approche des matchs, le niveau tactique, je crois qu'on a vraiment oublié d'où on vient. C'est pas toujours flamboyant à voir jouer mais Guardiola et City non plus, et idem pour le Arsenal de Arteta ou même Leverkusen époque Alonso.
Ce sont des mecs qui maîtrisent absolument tout, de vrais coachs. Alors oui, ils imposent un tel cadre aux joueurs que des fois, quand il faut emballer un match et sortir du cadre, y a pas grand monde pour le faire, alors que sous Deschamps qui était médiocre tactiquement mais un vrai meneur d'hommes, c'était tout l'inverse.
On a du mal à réaliser que ce type de coach est tout simplement hors norme pour un club comme le nôtre. Et j'ai pas attendu hier soir pour le dire, je le défends depuis ses premières heures chez nous.
Quand je lis des medias encenser des tanches comme Genesio et te dire que De Zerbi c'est mauvais, je me dis qu'on est vraiment dans un pays catastrophique sur le plan de la connaissance footballistique.
Rien à ajouter... à l'exception du passage sur le board 
01-Oct-25 14:13
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ça va vite quand même.Remonte pas si loin, juste au dernier match contre le Racing à la 60ème minute.
C'est un top coach après on a tendance à juger sur les résultats alors qu'on aurait pu prendre un but contre le QSG ou même predre à Strasbourg cela n'aurait pas changé notre prestation:
Je trouve notre match à Strasbourg sous estimé parce que c'est vraiment une très bonne équipe notamment à domicile.
Après la culture footbalistique est inquiétante en France mais pas seulement dans les médias mais surtout dans le foot professionnel aussi. C'est pour cela que la sortie de Longoria sur les entraîneurs français a aussi été mal vu.
La sortie de Fonseca sur le fait qu'il y a plus de talent de France qu'au Portugal mais qu'on pas e Vithinah car on fome nos joueurs qu'ils sont des ballers(il avait dit football de rue).
Le problème est que beaucoup de joueurs français apprennent à devenir footballeur en partant à l'étranger.
Il y a aussi pleins d'erreur sur RDZ, on a l'impression selon certains medias que la défense passe au second plan absolument pas. C'est important.
Nos défenseurs sont meilleurs mais sans le travail fait par Auba/Gouiri, Paixao ou Greenwood devant on continuerait à prendre des buts à la pelle.
Dernière modification par chris1004 (01-Oct-25 14:46)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Oct-25 14:40
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Quand je lis des medias encenser des tanches comme Genesio et te dire que De Zerbi c'est mauvais, je me dis qu'on est vraiment dans un pays catastrophique sur le plan de la connaissance footballistique.C'est un top coach après on a tendance à juger sur les résultats alors qu'on aurait pu prendreun but contre le QSG ou même predre à Strasbourg cela n'aurait pas changé notre prestation:
Je trouve notre match à Strasbourg sous estimé parce que c'est vraiment une très bonne équipe notamment adomicile.
Après la culture footbalistique est inquiétante en France mais pas seulement dans les médias mais surtout dans le foot professionnel aussi. C'est pour cela que la sortie de Longoria sur les entraîneurs français a autant été mal vu.
La sortie de Fonseca sur le fait qu'il y a plus de talent de France qu'au Portugal mais qu'on pas e Vithinah car on fome nos joueurs qu'ils sont des ballers(il avait dit football de rue).
Le problème est que beaucoup de joueurs français apprennent à devenir footballeur en partant à l'étranger.
Il y a aussi pleins d'erreur sur RDZ, on a l'impression selon certains mediqas que la défense passe au second plan absolument pas. C'est important.
Nos défenseurs sont meilleurs mais sans le travail fait par Auba/Gouiri, Paixao ou Greenwood devant on continuerait à prendre des buts à la pelle.
Je me battrai toujours contre la culture du resultat comme seul juge de paix car je sais qu'une équipe sans fond de jeu et avec rien à proposer peut gagner un match contre une équipe qui propose des choses, c'est ce qui fait la magie du football, et on le sait trop bien, en perdant une finale de Champions League de la sorte en 91.
Quand on enchaînait les resultats sans fond de jeu sous AVB j'étais l'un des plus critiques à son égard, comme je le suis avec DD en EDF pour qui on me fait valoir sans cesse la logique du résultat sans analyse des matchs.
Pour le premier, quand la chance a tourné on a pris (sans surprise) très cher.
Pour le second, on continue de s'en sortir sur des exploits individuels mais dès qu'on affronte des équipes avec un peu de fond de jeu on voit que ça ne suffit plus.
A l'inverse je ne suis pas pour les dogmatiques et pense qu'un entraineur doit avoir une capacité d'adaptation, mais je ne jugerai jamais le travail d'un entraineur sur le fait qu'un adversaire marque plus de buts que toi à la fin du match, car l'entraîneur n'a qu'un impact très limité par rapport à tous les paramètres qui peuvent expliquer un resultat (qualité des joueurs, psychologie du joueur sur le match en question, chance et réussite du soir).
Ce qu'on doit regarder, c'est quand un joueur fait une passe, a-t-il besoin de lever la tête pour la faire ou sait-il exactement où se trouve son partenaire (comme PEA sur le premier but)?
Les joueurs sont ils capables de se replier de façon synchronisée à la perte du ballon? Est ce que le mouvement d'un joueur est il compensé par un autre ? Comment se déplace l'équipe dans son ensemble?
Si tu vois que ces éléments ne vont pas; là oui tu peux juger le coach.
L'exemple et le contraste le plus marquant pour étayer mon propos, c'est le Rennes Lens de dimanche dernier. Chaque lensois qui touchait le ballon savait exactement où était ses partenaires, chaque rennais au contraire cherchait désespérément autour de lui à chaque réception du ballon, et la différence à la fin du match est énorme et vaut plus qu'un joueur manquant côté lensois.
01-Oct-25 14:48
- CT13
- Membre
-

el condor a écrit :
Ça va vite quand même.
Quel plaisir. Y'a certaines personnes qu'on voit plus trop ici depuis qu'on gagne 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
01-Oct-25 14:49
- kace
- Membre
-

ben, bizarrement, je trouve pas qu'on soit tellement en maîtrise du jeu sur nos derniers matchs.
mais on a une vraie solidité défensive, plus de talents en attaque, une vraie homogénéité dans l'effectif.
mais avec ces nouveaux joueurs, je trouve pas notre jeu léché. on voit quelques préceptes de jeu qui se mettent en place, de la qualité, des matchs bien préparés.
mais logiquement, dans notre jeu, on devrait voir une identité plus marquée dans quelques semaines.