01-Oct-25 13:11
Re: [OM-Ajax] Faites-nous du propre !
omrockensen a écrit :
momoxe16 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ils ont enlevé le u pour échapper aux sanctions du coup ca rend le message un peu bête.
Je connais pas trop l'historique entre les Ultras ajacides et les notres, peut être que ça vient de là?ufck ? fcuk ? fcku ?
On sait pas ce que ça veut dire mais les types des chiffres et des lettres sont dessus.Peut-être lié au fait qu'une partie des supps soient proches de la religion juive?
Une bagarre ancienne tout simplement?
En plus..la banderole était plutôt grande.
Enlever le U pour échapper aux sanctions? ça suffit pour échapper aux sanctions? Quelle blague.
C’est quoi ce point Godwin déguisée ?
En quoi les marseillais ont une dent contre les supps de religion juive ?
J’en ai vu des âneries mais là c’est incroyable.
Sinon il y a eu cela en EL dernièrement: https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 20224.html
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
01-Oct-25 13:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

sosoben a écrit :
omrockensen a écrit :
momoxe16 a écrit :
ufck ? fcuk ? fcku ?
On sait pas ce que ça veut dire mais les types des chiffres et des lettres sont dessus.Peut-être lié au fait qu'une partie des supps soient proches de la religion juive?
Enlever le U pour échapper aux sanctions? ça suffit pour échapper aux sanctions? Quelle blague.C’est quoi ce point Godwin déguisée ?
Sinon il y a eu cela en EL dernièrement: https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 20224.html
Le point de omrock n'est pas anodin même si un brin accusateur.
Les supporters de l'Ajax ont subi pas mal d'actes antisémites de la part de supporters adverses aux Pays Bas, un peu comme ceux de Anderlecht.
Mais non, les supporters de l'OM n'ont absolument rien à voir avec ça et prônent la tolérance et la mixité sociale.
Effectivement, ce sont les relations entre ultras qui sont pointés ici.
01-Oct-25 13:38
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
sosoben a écrit :
omrockensen a écrit :
momoxe16 a écrit :
ufck ? fcuk ? fcku ?
Enlever le U pour échapper aux sanctions? ça suffit pour échapper aux sanctions? Quelle blague.C’est quoi ce point Godwin déguisée ?
+1000. Je trouve l'insinuation dégueulasse, et surprenante vu son auteur.
Dernière modification par Eldarion (01-Oct-25 13:39)
Addiction à l'OM depuis 1994.
01-Oct-25 13:55
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a2543967024 … x-pays-bas
Maintenant que je ne vis plus à l'étranger, je ne me rends pas compte de la portée de ce que fait l'OM a l'etranger. Quand je vois que certains médias néerlandais réclame àl'Ajax de mettre le bus.
On fait peur et on est entrain de regagner une crédibilité en Europe. Il va falloir bétonner des contrats des joueurs parce qu''on va être de plus en plus regardé.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Oct-25 14:51
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
L'Ajax se fait détruire au Pays Bas pour avoir été présomptueux.
https://www.footmercato.net/a2543967024 … x-pays-basDu côté des médias bataves, Voetbal International y est allé de sa charge.
«John Heitinga voulait être courageux, mais c’était stupide. Que l’Olympique de Marseille soit plus fort que l’Ajax n’est pas une honte. En revanche, le plan tactique déployé par l’Ajax en France l’est. Le Real Madrid a gagné à domicile contre l’Olympique de Marseille avec 43 % de possession de balle, mais pour l’Ajax, ce n’est apparemment pas envisageable. L’Ajax se considère tout simplement comme un club exceptionnel, où il est interdit d’entrer sur le terrain avec un plan réaliste».On commence à nous suivre en Europe, les matchs contre le Real et le QSG ont dû faire parler.
+1
On envoi un vrai signal à l'Europe avec ce 4-0
Pas celle d'un prétendant au titre attention, mais celle d'un club qui a toute sa place dans cete compétition et qui peut prétendre à des objectifs plus élevé que ceux d'un faire valoir.
JHE est le pire président de l'histoire
01-Oct-25 14:53
- algeria95
- Membre
-

Faut arrêter de dévaloriser notre adversaire.
Si l'Ajax a flanché, c'est aussi grâce à un OM sérieux, discipliné, cohérent, pertinent, clinique, chirurgical, réaliste.
Evidemment qu'avec un 3-0 dès la 25e, on ne peut pas refaire le match et faire fi de ce score, mais au bout des 90 minutes l'Ajax s'en tire avec les honneurs niveau stats :
13 tirs (vs 9 olympien)
53% de possession
87% de précision de passe (86% pour l'OM)
Tout ça à l'extérieur
On verra combien de nos adversaires arriveront à réaliser ce genre de stats au Vel.
Strasbourg dont on vante les mérites d'une magnifique équipe, contre l'OM, alors qu'ils étaient chez eux, c'est :
9 tirs (vs 16 olympien)
40% de possession
80% de précision de passe.
Alors les stats ne font pas tout, mais j'ai lu Ajax cataclysmique, c'est hyper sévère pour ne pas dire injuste.
01-Oct-25 14:54
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

elles sont mise en vente quand le splaces pour la finale de la LDC?
Faut que je réserve ma place pour voir l'OM soulever la coupe
corrupción corrupción!!
01-Oct-25 14:55
- alex83130
- Membre
-

Eldarion a écrit :
sosoben a écrit :
omrockensen a écrit :
Peut-être lié au fait qu'une partie des supps soient proches de la religion juive?
Sinon il y a eu cela en EL dernièrement: https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 20224.html+1000. Je trouve l'insinuation dégueulasse, et surprenante vu son auteur.
pour le coup, l'arrêté préfectoral était très clair. ca parlait d'antagonisme précédent entre les supporters. dc rien de surprenant cette banderole.
et oui rien a voir avec quelque religion...
01-Oct-25 15:06
alex83130 a écrit :
Eldarion a écrit :
sosoben a écrit :
C’est quoi ce point Godwin déguisée ?
Sinon il y a eu cela en EL dernièrement: https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 20224.html+1000. Je trouve l'insinuation dégueulasse, et surprenante vu son auteur.
pour le coup, l'arrêté préfectoral était très clair. ca parlait d'antagonisme précédent entre les supporters. dc rien de surprenant cette banderole.
et oui rien a voir avec quelque religion...
et je trouve que vous vous enflammez pour rien sur les propos de Omrockensen
1-il dit peut être
2- c'est un sujet brûlant mais extrêmement présent en ce moment pour n'importe quel conflit
Textor notre héros
01-Oct-25 15:59
- alex83130
- Membre
-

rasta70 a écrit :
alex83130 a écrit :
Eldarion a écrit :
+1000. Je trouve l'insinuation dégueulasse, et surprenante vu son auteur.pour le coup, l'arrêté préfectoral était très clair. ca parlait d'antagonisme précédent entre les supporters. dc rien de surprenant cette banderole.
et oui rien a voir avec quelque religion...et je trouve que vous vous enflammez pour rien sur les propos de Omrockensen
1-il dit peut être
2- c'est un sujet brûlant mais extrêmement présent en ce moment pour n'importe quel conflit
ras contre la reflexion d'Omrokensen
je réagissais plutot sur le pourquoi du comment de la banderole et de l'antagonisme
bref, le 1er but vient sur une possession de 15 passes en 40 secondes si j'ai bien compté 
01-Oct-25 16:00
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
algeria95 a écrit :
Si l'Ajax a flanché, c'est aussi grâce à un OM sérieux, discipliné, cohérent, pertinent, clinique, chirurgical, réaliste.
Evidemment qu'avec un 3-0 dès la 25e, on ne peut pas refaire le match et faire fi de ce score, mais au bout des 90 minutes l'Ajax s'en tire avec les honneurs niveau stats :
13 tirs (vs 9 olympien)
53% de possession
Tout ça à l'extérieur
On verra combien de nos adversaires arriveront à réaliser ce genre de stats au Vel.
Strasbourg dont on vante les mérites d'une magnifique équipe, contre l'OM, alors qu'ils étaient chez eux, c'est :
9 tirs (vs 16 olympien)
40% de possession
Alors les stats ne font pas tout, mais j'ai lu Ajax cataclysmique, c'est hyper sévère pour ne pas dire injuste.
Complètement.
L'Ajax est d'ailleurs mieux rentrée dans le match, belle possession, ils nous ont forcé à jouer long, on a fait des erreurs techniques... sur les premières min.
Ce qui fait basculer le match, c'est l'efficacité, on a été clinique et on plie le match après 20 min, c'est assez rare.
On peut se rappeler qu'à Madrid, ça peut facilement être 3 ou 4 -0, pour le Real au vu de leurs occaz.
A L'inverse des Hollandais, on a une trés bonne défense, et on a évité les pertes de balles aux 20m qui leur provoquent 2 pions.
Plus facile aussi à gérer avec 3 bus d'avance, on leur a laissé le ballon en seconde...
01-Oct-25 16:06
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Superbe victoire rien à dire on a clairement surclassé Amsterdam mention spéciale à Paixaooooo BRILLANT !
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
01-Oct-25 16:08
- algeria95
- Membre
-

Dav8 a écrit :
algeria95 a écrit :
13 tirs (vs 9 olympien)
53% de possession
Tout ça à l'extérieur
9 tirs (vs 16 olympien)
40% de possession
Alors les stats ne font pas tout, mais j'ai lu Ajax cataclysmique, c'est hyper sévère pour ne pas dire injuste.Complètement.
L'Ajax est d'ailleurs mieux rentrée dans le match, belle possession, ils nous ont forcé à jouer long, on a fait des erreurs techniques... sur les premières min.
Ce qui fait basculer le match, c'est l'efficacité, on a été clinique et on plie le match après 20 min, c'est assez rare.
On peut se rappeler qu'à Madrid, ça peut facilement être 3 ou 4 -0, pour le Real au vu de leurs occaz.
A L'inverse des Hollandais, on a une trés bonne défense, et on a évité les pertes de balles aux 20m qui leur provoquent 2 pions.
Plus facile aussi à gérer avec 3 bus d'avance, on leur a laissé le ballon en seconde...
Oui j'ai l'impression que ce qu'on reproche aux hollandais c'est ce qu'on a pu reproché à l'OM contre le Real sur la première demi-heure, beaucoup de naïveté et une prise de risque maximale irréflechie.
Sauf que l'Ajax encaisse 3 pions, l'OM (contre le Real) n'en encaisse 0.
Et à la fin on dit que l'Ajax a été cataclismique et que l'OM (contre le Real) a été solide.
L'Ajax c'est une bonne équipe, ok sur le niveau LDC elle fera surement partie des 12 qui n'iront pas pas voir au moins les barrages, mais c'est une équipes qui a de réelles qualités, je en serait pas étonné qu'elle finisse la phase de poule LDC avec 7/8 points ce qui est honorable.
01-Oct-25 17:50
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Oct-25 18:02
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
alex83130 a écrit :
rasta70 a écrit :
alex83130 a écrit :
et oui rien a voir avec quelque religion...et je trouve que vous vous enflammez pour rien sur les propos de Omrockensen
1-il dit peut être
2- c'est un sujet brûlant mais extrêmement présent en ce moment pour n'importe quel conflitras contre la reflexion d'Omrokensen
je réagissais plutot sur le pourquoi du comment de la banderole et de l'antagonisme![]()
bref, le 1er but vient sur une possession de 15 passes en 40 secondes si j'ai bien compté
Non je suis désolé, sa réflexion était complètement stupide et sortie du cul. Il insinue que les Marseillais insultent "peut-être" le club et les supporters de l'Ajax parce qu'ils sont juifs ! Rien que ça ! Ça sort d'où, les marseillais sont antisémites maintenant ? Bref c'est consternant, on est tous adultes, on peut aussi se relire, et le cas échéant se retenir.
Addiction à l'OM depuis 1994.
01-Oct-25 18:12
- algeria95
- Membre
-

Eldarion a écrit :
alex83130 a écrit :
rasta70 a écrit :
et je trouve que vous vous enflammez pour rien sur les propos de Omrockensen
1-il dit peut être
2- c'est un sujet brûlant mais extrêmement présent en ce moment pour n'importe quel conflitras contre la reflexion d'Omrokensen
je réagissais plutot sur le pourquoi du comment de la banderole et de l'antagonisme![]()
bref, le 1er but vient sur une possession de 15 passes en 40 secondes si j'ai bien comptéNon je suis désolé, sa réflexion était complètement stupide et sortie du cul. Il insinue que les Marseillais insultent "peut-être" le club et les supporters de l'Ajax parce qu'ils sont juifs ! Rien que ça ! Ça sort d'où, les marseillais sont antisémites maintenant ? Bref c'est consternant, on est tous adultes, on peut aussi se relire, et le cas échéant se retenir.
C'est pas son style, c'est une maladresse de sa part ou une incomprehension de la tienne, m'enfin on a gagné 4-0 tout est cool 
01-Oct-25 19:27
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lenounours a écrit :
Encore un très bon match. Bravo! Quelle série.
Mention spéciale à Vermeeren impressionnant à la récup et à la relance. Et très content pour Paixao qui a bien réussi son retour dans la ligue néerlandaise.
Mais comme je suis un râleur, j'ai moins aimé :
- l'arbitre bien gentil avec l'ajax en première mi temps qui aurait du sortir 2 jaunes de plus.
- la rentrée d'Angel Gomes, j'ai vraiment du mal avec lui. Je trouve qu'il ralentit le jeu et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à prendre l'info avant d'avoir le ballon dans les pieds
- la blessure de Medina
- le relâchement en seconde permettant à l'Ajax de devenir dangereux
Mais ne boudons pas notre plaisir.
Victoire 4-0 en LDC ça fait très longtemps que ça n'était pas arrivé.
Cela fait deux fois qu'il joue à un poste qui n’est pas le sien, même si quand il joue à son poste originel, il y a aussi pas mal à redire. D’ailleurs, quand des MdF ou MC jouent plus haut comme ça et qu'ils ont un garde-chiourme plus proche que d’habitude, ils ont tendance à trop jouer la sécurité donc souvent une prise de ballon avec corps entre but adverse et ballon de façon systématique. Et puis, sans ballon, ça le décale sur le côté, pas sûr que ça soit optimal pour lui quand on récupère le ballon et lancer une attaque.