02-Oct-25 07:52

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Vu notre tirage si on passe c’est qu’on est costauds. Nous on joue pas des clubs comme Paphos, Almaty, Copenhague, Olympiakos, etc….

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Oct-25 07:53

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Tom-Om-59 a écrit :

omrockensen a écrit :

USG, Lisbonne, Bruges, Atalanta.

Il faudrait donc prendre au moins 12 pts ( 3 V 1 D) face à ces 4 là..
C'est donc possible évidemment mais  pas simple !
Ca passe donc vraiment par de belles performances  si on veut être dans les 24.

Si on n'y croit pas personne le fera pour nous lol
Moi je crois secrètement au top 8.

Moi je pense qu'il faut prendre match après match et l'important c'est les 3 points  lol

Top 8 ça me paraît presque impossible.
Top 16 me paraît plus envisageable, mais pas simple car ça sous entend qu'on fasse encore environ 10 points, sur 6 matchs, avec 2 clubs anglais à jouer ...
Alors je me contenterai d'un Top 24.

On est dans une bonne dynamique mais dans le foot ça va vite.

Dernière modification par el condor (02-Oct-25 07:55)

Think about the good times
And never look back

02-Oct-25 08:17

chris1004
 Membre
Lieu: France

🎙️💥 Entendu chez
@elchiringuitotv
🇪🇸 : « 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗕 🇫🇷 𝗔 𝗘́𝗖𝗥𝗔𝗦𝗘́ 𝗟𝗘 𝗕𝗔𝗥𝗖̧𝗔. 💀

𝗨𝗡𝗘 𝗖𝗨𝗥𝗘 𝗗’𝗛𝗨𝗠𝗜𝗟𝗜𝗧𝗘́ : 𝗟𝗘 𝗕𝗔𝗥𝗖̧𝗔 𝗘𝗦𝗧 𝗔̀ 𝟯 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗣𝗦𝗚 𝗕 🇫🇷. 💀

𝗧𝗢𝗡 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 🇪🇸 𝗔 𝗘́𝗧𝗘́ 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗣𝗔𝗥𝗘𝗡𝗧 𝟳𝟬 𝗠𝗜𝗡𝗨𝗧𝗘𝗦. 💀

𝗣𝗘𝗡𝗗𝗔𝗡𝗧 𝟯𝟱 𝗠𝗜𝗡𝗨𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨𝗥𝗔𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛, 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗔 𝗗𝗘́𝗧𝗥𝗨𝗜𝗧 𝗟𝗘 𝗕𝗔𝗥𝗖̧𝗔. 💀 »

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Oct-25 08:23

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Yamal s’est fait éteindre deux fois par le QSG. Ca devient gênant en effet. Faut le laisser grandir un peu.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Oct-25 08:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Tom-Om-59 a écrit :

om5413 a écrit :

Tous nos futurs adversaires ont une victoire et une défaite en deux matchs.
Pour moi on a le droit de perdre contre Liverpool et Newcastle. Aucune de ces deux équipes ne nous prendra à la légère en ayant battu le Qatar, en ayant mis une gifle à l’Ajax et avec RDZ comme entraîneur. Avec cette donnée en tête je me dis qu’il faudra prendre des points contre tous nos adversaires restants : USG, Lisbonne, Bruges, Atalanta. Je dis des points, pas forcément 3 à chaque fois, mais 8 en tout ce serait bien, à ajouter aux trois points pris contre l’Ajax.

Selon un calcul statistique assez simple, il faut 13 points pour être certain d’être dans les 24, et c’est dans l’hypothèse extrême où les points sont parfaitement distribués. Avec 12 points on est à environ 99% de chances. Je suppose qu’avec 11 points, on y serait.

NB : avec 14 points en tout, il y a de fortes chances d’être dans le top 8 (50%).

Vu nos adversaires, notre sort est entre nos mains. Après, va falloir être très forts à domicile. Je pense que c’est vraiment la clé pour nous cette année de toute façon, quelle que soit la compétition.

Je vais être un brin euphorique mais je ne nous vois pas perdre un seul match à domicile en LDC et même 100% de victoire lol

Je nous crois capables de ne pas perdre à domicile, et pourquoi pas (ce serait quand même un exploit) de tout gagner. Mais pour ça il faudrait encore progresser collectivement et que quelques joueurs franchissent un pallier individuellement (pour Liverpool surtout). Vraiment, je m’attends pas du tout à ce que les anglais prennent notre match à la légère, hélas. Mais je pense qu’on sera prêts à les affronter.

Celui que j’ai le plus de mal à anticiper par contre, c’est le match contre le Sporting. Tous les autres matchs, je suis assez tranquille, soit par notre position de favori (les clubs belges et même l’Atalanta pour moi, sur la forme du moment au moins) soit d’outsider sûr de sa force (contre les anglais).

Bref, 3 victoires en 6 matchs et on sera de manière certaine dans le top 24. Ça me paraît dans nos cordes. 4 victoires en 6 matchs (donc 15 pts en tout, 5/8), ca nous conduirait sans doute au top 8. Ce serait une campagne magnifique. Mais effectivement, faut pas trop se projeter, il peut se passer bien des choses d’ici là. Déjà la blessure de Medina est une drôle de tuile.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Oct-25 08:33

GonzoGoal
Membre

Sven a écrit :

Yamal s’est fait éteindre deux fois par le QSG. Ca devient gênant en effet. Faut le laisser grandir un peu.

Plus que Yamal, c'est pour le barca que c'est dur  ... alors qu'ils parlaient (du moins les supporters et la presse) de revanche, que c'est eux les meilleurs d'Europe ... et là tu perds quais logiquement contre une équipe privée de ses 3 meilleurs joueurs offensifs !
j'avoue que ça pique pour eux

02-Oct-25 08:35

chris1004
 Membre

antinigo a écrit :

L’année dernière Monaco avait battu le barça également

Ils ont quand même fait le double et atteint la demi de C1

Cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas bon en Liga ou autre. Hier si ils ont leur équipe au complet des deux côtés, le Barca prend une putain de raclée.

Et la plus grosse différence entre les effectifs c'est la qualité des défenseurs centraux et latéraux. Personnellement je ne vois pas en quoi les centraux du Barca sont meilleurs que Balerdi...

Et surtout l'entraîneur je suis certain que le Barca avec Luis Henrique ou RDZ ou Guardiola est meilleur que ce Barca là même en gardant exactement le même effectif. Le Barca défend trop mal pour être champion d'Europe.

L'an dernier c'était seulement la 5 ème défense de Liga.

Dernière modification par chris1004 (02-Oct-25 08:45)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Oct-25 08:40

vel'saian
Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

Sven a écrit :

Plus que Yamal, c'est pour le barca que c'est dur  ... alors qu'ils parlaient (du moins les supporters et la presse) de revanche, que c'est eux les meilleurs d'Europe ... et là tu perds quais logiquement contre une équipe privée de ses 3 meilleurs joueurs offensifs !
j'avoue que ça pique pour eux

Pas quasi, logiquement...
Tout comme nous nous sommes imposé logiquement.

Je signale juste que je n'ai entendu aucun joueur ou membre du staff du PSG se plaindre des absences que ce soit avant ou pendant le match que ce soit contre nous ou le Barça.

J'espère juste qu'on va arrêter de dénigrer notre perf, qui en plus n'est pas une perf sur une rencontre mais sur une série qui a commencé contre Lorient

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Oct-25 08:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je ne veux pas interrompre une discussion visiblement fort bucolique sur un club d’une station balnéaire au sud de Perpignan, mais si on pouvait revenir à la ligue des champions ce serait sympa. Juste avant on parlait d’un prétendant au titre lol

Blague à part, el chicungunya c’est pas un compte pro Réal ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Oct-25 08:43

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

Je ne veux pas interrompre une discussion visiblement fort bucolique sur un club d’une station balnéaire au sud de Perpignan, mais si on pouvait revenir à la ligue des champions ce serait sympa. Juste avant on parlait d’un prétendant au titre lol

Blague à part, el chicungunya c’est pas un compte pro Réal ?

C'est une maladie qui fille une sacrée chiasse  lol

02-Oct-25 08:44

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

chris1004 a écrit :

antinigo a écrit :

Cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas bon en Liga ou autre. Hier si ils ont leur équipe au complet des deux côtés, le Barca prend une putain de raclée.

On surestisme vraiment Dembele ,il ne manquait qu'un seul joueur décisif  hier  chez QSG Neves,

le football est injuste@Aulas

02-Oct-25 08:49

GonzoGoal
Membre

Gabriel Knight a écrit :

chris1004 a écrit :

antinigo a écrit :

On surestisme vraiment Dembele ,il ne manquait qu'un seul joueur décisif  hier  chez QSG Neves,

A un moment, il faut arrêter : Doué / Dembelé / Krava je n'arivve jamais à le dire ... ce sont des gros manques
il faut être honnête.
Le barca était au complet ou quasiment ils se sont fait bouffer par un PSG bien diminué offensivement.

02-Oct-25 08:51

chris1004
 Membre

Gabriel Knight a écrit :

chris1004 a écrit :

antinigo a écrit :

Il manque aussi Doué et Kvara. Et Neves au milieu.

02-Oct-25 08:51

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Gabriel Knight a écrit :

chris1004 a écrit :

antinigo a écrit :

Dembele, Doué, Kvara, Neves, Maquinhos..., tous titulaires en principe. wink

Le Barca a fait illusion une mi temps
Mais avec leur défense actuelle, si tu mets les 3 premiers cités, ils peuvent prendre très cher.
Et encore, je trouve que les deux jeunes ont fait match, tentant des choses...

02-Oct-25 08:54

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Il manquait au Barça Rafinha aussi et Yamal avait pas bcp plus d'une mi temps dans les jambes. Ils ont trop de manques derrière surtout sur les côtés avec Garcia par exemple. Nous sommes au début de la saison qui sera trés longue mais oui c'est impressionnant comment le PSG a gagné sans 4 titulaires. Mais nous on les a battus 10 jours plus tôt  lol

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

02-Oct-25 08:54

vel'saian
Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

chris1004 a écrit :

A un moment, il faut arrêter : Doué / Dembelé / Krava je n'arivve jamais à le dire ... ce sont des gros manques
il faut être honnête.
Le barca était au complet ou quasiment ils se sont fait bouffer par un PSG bien diminué offensivement.

Oui, çà joue, mais le game changer du PSG c'est Vitinha, si tu dois prendre un seul de leur joueur c'est lui.
D'ailleurs c'est lui qui aurait du avoir le ballon d'or tous les jours.

02-Oct-25 08:55

kace
Membre

c'est quand même regrettable cette twitterisation des esprits et de la parole....

Yamal s'est fait éteindre, c'est gênant, humilier, écraser......... toujours les mêmes termes d'ados sur tiktok...

tout dans la surenchère, aucune nuance....

déjà un match, c'est entre deux équipes, pas un joueur contre un autre.

ensuite, j'ai vu que la 2è mi temps, mais j'ai pas vu un barça écrasé: ils ont eu la meilleure occasion par Olmo qui rate presque l'immanquable, l'arbitre aurait du sortir un carton rouge cent fois sur la faute à l'entrée de la surface sur yamal mais a clairement refusé de mettre le 2è jaune.

Yamal revient d'une longue blessure, Dembelé était pas là. mais je pense que Yamal est plus important pour le barça que dembelé ne l'est pour le psg qatari.

bref, un match serré qui se joue sur un but  en toute fin de match.

le psg qatari peut taper n'importe qui en europe, c'est certain. mais je n'ai aucun doute que le barça puisse éliminer le psg aussi dans une double confrontation.

après, oui, le psg qatari serait probablement favori car ils ont une meilleure défense.

moi, ce qui n’impressionne, c'est leur intensité. Ils sont jamais fatigués, ils finissent toujours plus fort que l'adversaire.

Ils l'ont fait à Liverpool, au Barça, à l'Inter, à Villa. Toutes des équipes connues pour leur intensité. Ils les ont mangés physiquement et les autres ont fini sur les rotules alors que le psg qatari continuait de mettre une intensité folle.

Hier, en fin de match, c'est assez fou de voir le barça au bord de la rupture physique alors que les parisiens cavalaient et mettaient encore cette pression.

c'est un sacré avantage dans ces matchs de haut niveau d'avoir cet ascendant physique.

02-Oct-25 08:59

chris1004
 Membre

Dav8 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

chris1004 a écrit :

Dembele, Doué, Kvara, Neves, Maquinhos..., tous titulaires en principe. wink

Le Barca a fait illusion une mi temps
Mais avec leur défense actuelle, si tu mets les 3 premiers cités, ils peuvent prendre très cher.
Et encore, je trouve que les deux jeunes ont fait match, tentant des choses...

Zabarny est très fort donc Marquinhos c'est pas problématique d'ailleurs on voit bien qu'à partir su moment où la cellule de scouting du QSG s'intéresse à un joueur il est bon donc Ordonez qui était la solution B était vraiment une belle piste.

Puis cela me fait rire quand Cyrille  dit que Balerdi ne mérite pas un top 8 européen mais il a quoi à envier a Cubarsi, Araujo, Christensen, Eric Garcia?

Dernière modification par chris1004 (02-Oct-25 09:12)

02-Oct-25 09:00

olivier60
Membre

vel'saian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

il faut être honnête.

Oui, çà joue, mais le game changer du PSG c'est Vitinha, si tu dois prendre un seul de leur joueur c'est lui.

Perso de ce que j'ai vu hier, j'ai pas vu le PSG dominer tant que ça je vois surtout le barça vendanger des opportunités incroyable a vouloir systématiquement marquer en solo, je vois aussi 2 sauvetages sur la ligne assez miraculeux ou Chevalier est battu. Je pense que le nul aurait été équitable et je pense que le barça peut se mordre les doigts ce matin tant ce match ils auraient pu / dû le gagner

après on sait qu'en face ils auront pas besoin de 10 occasions pour marquer ... je trouve bien payé ce match pour paris, pour moi un nul aurait été plus logique

02-Oct-25 09:05

chris1004
 Membre

olivier60 a écrit :

vel'saian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

il faut être honnête.

Perso de ce que j'ai vu hier, j'ai pas vu le PSG dominer tant que ça je vois surtout le barça vendanger des opportunités incroyable a vouloir systématiquement marquer en solo, je vois aussi 2 sauvetages sur la ligne assez miraculeux ou Chevalier est battu. Je pense que le nul aurait été équitable et je pense que le barça peut se mordre les doigts ce matin tant ce match ils auraient pu / dû le gagner

après on sait qu'en face ils auront pas besoin de 10 occasions pour marquer ... je trouve bien payé ce match pour paris, pour moi un nul aurait été plus logique

QSG à deux fois plus d'occasions que le Barça, la victoire est logique.

Regarde les stats...

Barcola a loupé deux occasions énorme en première mi temps.

Dernière modification par chris1004 (02-Oct-25 09:08)

Dernières News FM

Pied de page du Forum