02-Oct-25 08:50
- GonzoGoal
- Membre
-

Re: [Facundo Medina] Double dose de grinta
kace a écrit :
bon, sur les deux moi,s y'a déjà trois semaines d'ici au premier match après la coupure internationale.
et j'imagine qu'ils ont pris de la marge en disant deux mois pour pas précipiter son retour et les questions sur cette date.
donc on peut peut-être espérer un vrai mois de compétition manquée en étant optimiste si la récup' et la rééducation se passe bien.
mais oui, il aura eu une première partie de saison compliquée avec ces blessures, dont celle-ci provoqué par un adversaire.
j'ai pas revu la faute en vidéo, je sais pas si c'était la faute à pas de chance ou une vraie action dangereuse de l'adversaire.
de mémoire c'est par derrière, un duel donc dangereux mais pas volontaire
02-Oct-25 09:02
- olivier60
- Membre
-

dommage car il revenait bien, heureusement on a de quoi compenser. Après 2 mois pour une entorse on est sur une moyenne haute, d'ailleurs le communiqué dit a peu près deux mois, il reviendra surement un peu avant si ça se remet bien. La trève internationnale arrive à point nommé
02-Oct-25 10:14
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
BOUYAV a écrit :
En début de Mercato, je le voyais comme celui qui allait tout changer! couvrant les poste de de DCG et ARG et finalement, Emerson et Aguerd sont tellement forts qu'il n'est plus titulaire.
On perd qd même un remplaçant qui est nettement supérieur aux titulaire de l'an dernier. Il faudrait que Garcia revienne ds le groupe pour que Emerson puisse souffler de temps en temps en championnat. Murillo à droite, je suis pas fan, mais ça peut le faire aussi.
Bon courage à Medina en tout cas!Il n’est pas remplaçant, il revient de blessure.
On a une défense qui bouge pas mal mais avec des repères importants.
On bascule d’une défense à trois à une défense à quatre, avec en position axiale Balerdi ou Aguerd à trois, et souvent l’autre qui glisse axe gauche ou droit. Mais contre l’Ajax on a eu Medina à gauche. On l’a eu aussi contre le Real. On l’a eu avec Emerson et avec Aguerd. Bref, c’est pas du tout un remplaçant.
Oui on pouvait être surpris de cette doublette Medina-Aguerd contre l ajax.
On le voit bien lors de debrief tactique de La Minute OM, on a alterner 4-4-2 et 3-2-4 avec notamment cette assise defensive :
Pavard. Aguerd Medina
Medina offrait cette opportunité qu offre Pavard, un latéral pouvant se recentrer pour basculer le schéma tactique.
On a quand même le luxe de ne pas être trop inquiet de perdre Medina, ccest assez dingue, ca montre la qualité de cet effectif.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Oct-25 10:24
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Tellement dégouté pour lui
corrupción corrupción!!
02-Oct-25 10:50
- Soz
- Membre
-

algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
BOUYAV a écrit :
En début de Mercato, je le voyais comme celui qui allait tout changer! couvrant les poste de de DCG et ARG et finalement, Emerson et Aguerd sont tellement forts qu'il n'est plus titulaire.
On perd qd même un remplaçant qui est nettement supérieur aux titulaire de l'an dernier. Il faudrait que Garcia revienne ds le groupe pour que Emerson puisse souffler de temps en temps en championnat. Murillo à droite, je suis pas fan, mais ça peut le faire aussi.
Bon courage à Medina en tout cas!Il n’est pas remplaçant, il revient de blessure.
On a une défense qui bouge pas mal mais avec des repères importants.
On bascule d’une défense à trois à une défense à quatre, avec en position axiale Balerdi ou Aguerd à trois, et souvent l’autre qui glisse axe gauche ou droit. Mais contre l’Ajax on a eu Medina à gauche. On l’a eu aussi contre le Real. On l’a eu avec Emerson et avec Aguerd. Bref, c’est pas du tout un remplaçant.Oui on pouvait être surpris de cette doublette Medina-Aguerd contre l ajax.
On le voit bien lors de debrief tactique de La Minute OM, on a alterner 4-4-2 et 3-2-4 avec notamment cette assise defensive :
Pavard. Aguerd Medina
Medina offrait cette opportunité qu offre Pavard, un latéral pouvant se recentrer pour basculer le schéma tactique.
On a quand même le luxe de ne pas être trop inquiet de perdre Medina, ccest assez dingue, ca montre la qualité de cet effectif.
Faut juste pas en perdre un autre
Tu perds un aguerd , balerdi ou pavard, la ça sent mauvais
Surtout Aguerd
Le boss de la défense c'est lui
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
02-Oct-25 11:05
- Fabous-du-9z
-

Oui et aguerd c'est un joueur qui a souvent des blessures musculaire. C'est trève me gonfle d'ailleurs
corrupción corrupción!!
02-Oct-25 11:30
- algeria95
- Membre
-

Soz a écrit :
algeria95 a écrit :
Surtout Aguerd
Le boss de la défense c'est lui
Ah oui mais là on parlerait d'hécatombe, forcément ça on peut pas prévoir.
Bon après même sans Aguerd, on peut pondre un truc très potable :
Murillo Pavard Balerdi Emerson
Weah CJ Weah => back up n°1
Lirola Kondo Garcia => back up de la mort (on finit 2e avec eux)
JHE est le pire président de l'histoire
02-Oct-25 11:33
- Soz
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
algeria95 a écrit :
Surtout Aguerd
Le boss de la défense c'est luiAh oui mais là on parlerait d'hécatombe, forcément ça on peut pas prévoir.
Bon après même sans Aguerd, on peut pondre un truc très potable :
Murillo Pavard Balerdi Emerson
Weah CJ Weah => back up n°1
Lirola Kondo Garcia => back up de la mort (on finit 2e avec eux)
Oui évidemment, je parle vraiment sur plusieurs matchs
Là, il va y avoir la coupure internationale et avec la chance que l'on a , on est pas à l'abri d'en perdre un
Pavard ne devrait pas beaucoup jouer si il est convoqué
C'est déjà ça
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
02-Oct-25 18:40
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
Si tu fais ça y'a de forte chance que Medina ne puisse plus jouer en phase de poule.
S'il est absent 2 mois, il ne va rater que 3 matchsil pourra rejouer apres la phase de poule
Journée 1 : 16-17-18 septembre 2025
Journée 2 : 30 septembre-1 octobre 2025
Journée 3 : 21-22 octobre 2025
Journée 4 : 4-5 novembre 2025
Journée 5 : 25-26 novembre 2025
Journée 6 : 9-10 décembre 2025
Journée 7 : 20-21 janvier 2026
Journée 8 : 28 janvier 2026
il rejouera pas avant mi janvier ( 2 mois et demi )
si on compte la reathletisation pour moi on doit pas hesiterNon il va "juste" raté le Sporting et l Atalanta. Sûrement Newcastle le 25/11.
Il jouera Saint Gilloise et apres treve hivernale Liverpool (Aguerd sûrement troo juste si le Maroc finit dans le dernier carré) et Bruges.
In fine c est pas super pertinent d inclure Garcia pour Medina.
L'UEFA peut faire diligenter un expert (médecin) indépendant avant la confirmation du remplacement, ce qui peut faire "perdre du temps" et repousser la réintégration de Medina, et donc il passerait à la trappe pour Saint-Gilles alors qu'il serait disponible, ce serait fâcheux.
02-Oct-25 19:10
Perso en pesant le pour et le contre, je pense que je laisse Medina sur la liste. Emerson, Weah, Murillo peuvent jouer à gauche. 3 matchs de LdC ratés ca fait chier. Mais on aura aussi besoin de lui pendant le mois de janvier si Aguerd reste à la Can un petit moment.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
05-Oct-25 04:01
la_vagueverte a écrit :
Facundo Medina très heureux sur le but de Gouiri ! 🇩🇿🇦🇷🫶 https://t.co/MRXB0hSEoI
04/10/2025 19:39:12
« Culé » !

05-Oct-25 10:39
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Il signe à Barcelone ?
03-Nov-25 12:45
- Fabous-du-9z
-

Facundo, AU SECOURS!
corrupción corrupción!!
12-Nov-25 08:29
Bientôt un retour.
On évoquait 8 semaines d'absences, on arrive au bout de ce délai en fin de semaine prochaine.
Quid de Garcia en LDC ? Je pense que la liste va être à nouveau modifiée pour y remettre Medina.
Think about the good times
And never look back
12-Nov-25 08:43
- Loutcho
- Membre
-

el condor a écrit :
Bientôt un retour.
On évoquait 8 semaines d'absences, on arrive au bout de ce délai en fin de semaine prochaine.
Quid de Garcia en LDC ? Je pense que la liste va être à nouveau modifiée pour y remettre Medina.
N'empêche si on avait fait un début de saison avec tous nos joueurs en forme, prêts physiquement, sans pépins physiques, comme le PSG l'an dernier, avec donc en défense un roulement entre Murillo, Pavard, Balerdi, Aguerd et Medina, et une attaque avec Aubam, Gouiri, Paixao (depuis le début de saison), Greenwood, Traoré et Vaz, on aurait plus de points aujourd'hui.
J'enfonce une porte ouverte, mais c'est pour souligner qu'on a vraiment un bel effectif mais qu'on joue un peu de malchance en ce début de saison.
Manquait plus que Ceballos et on avait vraiment un effectif très compétitif pour la L1, et capable de faire des choses en LDC.
Medina va faire beaucoup de bien, techniquement, physiquement, et donc son leadership.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
12-Nov-25 08:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

Qu'il revienne est une bonne chose, mais va falloir aussi qu'il monte le curseur car on a besoin d'un joueur qui gagne des duels et fait avancer l'équipe, pour l'instant il a un peu déçu dans ce registre même si il a peu joué
12-Nov-25 09:00
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Ruud Devils a écrit :
Qu'il revienne est une bonne chose, mais va falloir aussi qu'il monte le curseur car on a besoin d'un joueur qui gagne des duels et fait avancer l'équipe, pour l'instant il a un peu déçu dans ce registre même si il a peu joué
Il avait fait de trés bons matchs amicaux en étant impressionnant aux duels et très propre dans la relance. Je pense qu'il peut faire du bien et apporter encore plus de méchanceté derrière mais il faut pas qu'il se fasse bouffer par le contexte et n'invective trop les adversaires comme Balerdi 
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
12-Nov-25 11:01
- Fabous-du-9z
-

vivement qu'il revienne, je pense que l'on sous-estime énormement son apport
corrupción corrupción!!
12-Nov-25 11:28
el condor a écrit :
Bientôt un retour.
D'après le dernier talk du Phocéen, il aurait dû être dans le groupe face à Brest, mais le staff médical n'a pas voulu prendre de risque juste avant la trève.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
12-Nov-25 15:46
- BOUYAV
- Membre
-

Lui s'il revient à 100% j'ai bcp d'espoirs qu'il réussisse!
C'était notre première grosse recrue, donc on avait eu le temps de beaucoup en entendre parler. On le mettait ARG et je pense qu'il peut être autant ARG que Pavard sauf qu'on a Emerson qui est tres fort, dc on aura plus besoin de lui en stoppeur gauche.
Il a un profil différent d'Aguerd, mais je pense qu'il peut apporter presque autant.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi