02-Oct-25 13:15
- sylvestertakac
- Membre
-

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Hier soir et ce matin, les médias : "Sérieusement diminué à Barcelone, pourtant le PSG s'impose et impressionne".
Il y a deux semaines, les mêmes medias : "L'OM s'impose face au PSG, mais le PSG était sérieusement diminué"
Conclusion implicite et logique de ces mêmes médias : l'OM, c'est beaucoup plus fort que Barcelone ?
04-Oct-25 03:19
Pour ceux qui sont abonnés à Ligue 1+, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment fonctionne l'abonnement mensuel ?
J'ai lu que lors d'une annulation d’un abonnement mensuel, on n'est plus facturé après l’annulation, mais on garde l’accès jusqu’à la fin du mois en cours.
Mais si l'on y souscrit au milieu d'un mois, est-ce qu'on paye la totalité du mois, ou au pro-rata des jours restants ?
04-Oct-25 08:29
sylvestertakac a écrit :
Hier soir et ce matin, les médias : "Sérieusement diminué à Barcelone, pourtant le PSG s'impose et impressionne".
Il y a deux semaines, les mêmes medias : "L'OM s'impose face au PSG, mais le PSG était sérieusement diminué"
Conclusion implicite et logique de ces mêmes médias : l'OM, c'est beaucoup plus fort que Barcelone ?
C est exactement la réflexion que je me fais depuis mercredi !
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
04-Oct-25 08:35
- Joe Strummer
- Membre
-

OMAT a écrit :
sylvestertakac a écrit :
Conclusion implicite et logique de ces mêmes médias : l'OM, c'est beaucoup plus fort que Barcelone ?C est exactement la réflexion que je me fais depuis mercredi !
Exao, Puma cherche des couturières pour coudre une deuxième étoile sur le maillot !

The future is unwritten. Know your rights !
04-Oct-25 08:44
- 3ndr1ck
- Membre
-

- Lieu: DTC
meon a écrit :
Pour ceux qui sont abonnés à Ligue 1+, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment fonctionne l'abonnement mensuel ?
J'ai lu que lors d'une annulation d’un abonnement mensuel, on n'est plus facturé après l’annulation, mais on garde l’accès jusqu’à la fin du mois en cours.
Mais si l'on y souscrit au milieu d'un mois, est-ce qu'on paye la totalité du mois, ou au pro-rata des jours restants ?
l'abonnement c'est pas 1 mois calendaire mais mais du xx/10 au xx/11
si tu t'abonne le 4/10 et que tu résilies le 5/10 tu payera 14.99 et tu auras acces jusqu'au 4/11 il y a pas de prorata (sinon trop simple de s'abonner que le jour du match de ton équipe)
Pour Sachoire: https://x.com/OmStreamtv
04-Oct-25 12:24
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Les titres du 10sport... Plus putaclic que ça, tu ne peux pas faire mieux...
"Andrés Iniesta à l'OM, c'est confirmé!"
C'est leur gros titres fétiches ou le dérivé de ce gros titre :
"[Nom du joueur], c'est validé"
Pour ce titre avec "Andrés Iniesta", c'est juste pour expliquer que notre joueur Arthur Vermeeren s'inspire du style d'Andrés Iniesta et qu'il affectionne particulièrement son football et le joueur.
Dernière modification par Hurrican (04-Oct-25 12:29)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
04-Oct-25 12:58
- kace
- Membre
-

Hurrican a écrit :
Les titres du 10sport... Plus putaclic que ça, tu ne peux pas faire mieux...
"Andrés Iniesta à l'OM, c'est confirmé!"
C'est leur gros titres fétiches ou le dérivé de ce gros titre :
"[Nom du joueur], c'est validé"
Pour ce titre avec "Andrés Iniesta", c'est juste pour expliquer que notre joueur Arthur Vermeeren s'inspire du style d'Andrés Iniesta et qu'il affectionne particulièrement son football et le joueur.
ça ressemble aux titres de la presse people à deux balles:
"XXXXX en deuil. Il ne se remet pas de cette terrible perte" et quand tu lis le gars a perdu son hamster quoi
04-Oct-25 22:04
- Matt Le God
- Membre
-

Je viens de capter que BeIn a préféré choisir de diffuser Metz-OM plutôt que Monaco-Nice, derby de la Côte d’Azur.
04-Oct-25 22:21
Matt Le God a écrit :
Je viens de capter que BeIn a préféré choisir de diffuser Metz-OM plutôt que Monaco-Nice, derby de la Côte d’Azur.
C’est Bravo qui devait être dégoûté.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
05-Oct-25 10:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Avant, à part quelques exceptions (et quelquefois issues à des restrictions du calendrier) genre ASSE-OL, les choix 1 et 2 concernaient toujours les matchs de OM ou PSG.
Depuis l’an dernier, il y a des restrictions au contrat Bein sur leur choix qui fait que ça ne peut plus être le cas en permanence, mais si c'était choix 1 choix 2 sans restrictions, ça se passerait toujours avec une alternance PSG/OM pour BiS.
06-Oct-25 19:51
- yassa13
- Membre
-

Droits TV : beIN Sports refuse toujours de payer l'intégralité de sa traite à la Ligue
La chaîne franco-qatarienne beIN Sports n'a réglé qu'une partie de sa deuxième échéance pour son affiche de L1, comme elle l'avait fait pour la première traite. Elle conteste les restrictions de diffusion qui lui sont imposée
Cela ne s'arrange pas entre beIN Sports et LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue. Selon nos informations, le diffuseur franco-qatarien n'a versé qu'une partie de sa deuxième échéance pour son affiche du samedi après-midi (78,5 millions d'euros annuels), soit 14 millions d'euros seulement sur les 18 millions d'euros prévus le 5 octobre dans l'échéancier de paiement.
beIN Sports conteste vigoureusement les conditions de diffusion qui lui sont imposées. Pour ce match, le diffuseur a le choix 1 ou le choix 2 en alternance, mais des contraintes pèsent sur sa programmation. Il ne peut par exemple pas diffuser plus de huit fois la même équipe dans la saison. Ni programmer deux fois de suite le même club. Ce qui revient, de fait, à réserver par exemple 26 fois le PSG ou l'OM au diffuseur principal (la plateforme Ligue 1+ lancée le 15 août)
Cette retenue de 4 millions d'euros n'est pas une première puisque beIN Sports avait déjà procédé de la même manière pour sa première échéance, le 5 août. Le diffuseur a également assigné LFP Media devant le tribunal des activités économiques de Paris (ex-tribunal de commerce), en référé et sur le fond, pour contester les restrictions qui lui sont imposées depuis le début de la saison dernière et réclame, comme l'a révélé L'Equipe, 29 millions d'euros d'indemnités à LFP Media.
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
06-Oct-25 21:11
- Matt Le God
- Membre
-

Ils méritent tellement de se faire dégager sans préavis
Mais bon avec labrune qui roule pour Nasser… ca va passer crème
06-Oct-25 23:01
- lucianoo
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Matt Le God a écrit :
Avant, à part quelques exceptions (et quelquefois issues à des restrictions du calendrier) genre ASSE-OL, les choix 1 et 2 concernaient toujours les matchs de OM ou PSG.
Depuis l’an dernier, il y a des restrictions au contrat Bein sur leur choix qui fait que ça ne peut plus être le cas en permanence, mais si c'était choix 1 choix 2 sans restrictions, ça se passerait toujours avec une alternance PSG/OM pour BiS.
sur oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis la pression sur la ligue.
ils ont du reste tout intéret à ce que la chaine L1 se casse la gueule, ça leur permet de continuer à jouer les sauveurs avec leur chèque qu'ils versent même pas en totalité.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Oct-25 09:49
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨🚨 𝗗𝗔𝗡𝗜𝗘𝗟 𝗥𝗜𝗢𝗟𝗢 𝗥𝗘́𝗩𝗘̀𝗟𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗡𝗔𝗦𝗦𝗘𝗥 𝗔𝗟-𝗞𝗛𝗘𝗟𝗔𝗜̈𝗙𝗜 (beIN) 𝗘𝗧 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗟+ 𝗩𝗘𝗨𝗟𝗘𝗡𝗧 𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗘𝗥 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘𝟭+ 🥶🥶 !!!
« Aujourd'hui, Nicolas De Tavernost est tellement saoulé 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝗻𝗲 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗲𝘅𝗰𝗹𝘂𝗿𝗲 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝗰𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲. 🚪
𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝘁𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗡𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘀 𝘃𝗲𝘂𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲.
Il y a une entente avec Canal, parce que beIN et Canal veulent couler cette chaîne. »
Riolo ajoute que Canal+ devra reprendre les droits de la L1 si ceux pour la Ligue des Champions lui échappe.
C’est la raison pour laquelle la chaîne cryptée veut faire disparaître Ligue1+.
(
@AfterRMC
)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Oct-25 11:33
- Matt Le God
- Membre
-

Quelle surprise
17-Oct-25 11:55
Faut que Tavernost se positionne sur les DTV européens 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
17-Oct-25 16:30
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
😱😭 𝗥𝗘𝗡𝗗𝗘𝗭-𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗗𝗜𝗡𝗚𝗨𝗘𝗥𝗜𝗘 : Raymond Domenech faisait ses compositions selon les signes astrologiques de ses joueurs.
C’est Philippe Mexès 🇫🇷 qui le raconte :
« Je ne pouvais pas me le voir Raymond (Domenech), même en Espoirs… 𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗟’𝗔𝗜 𝗝𝗔𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗔𝗜𝗠𝗘́.
Ce que je n’aimais pas avec lui ? Le bélier 🐏 joue pas avec le scorpion 🦂, le scorpion joue pas avec le taureau 🐂…
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗶, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁 𝗰̧𝗮, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝘂 𝘁𝗵𝗲́𝗮̂𝘁𝗿𝗲. 𝗝𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘁, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗶𝘇𝗮𝗿𝗿𝗲… 🫣
Il avait ses têtes, j’ai l’impression qu’il me prenait pour me prendre. 𝗜𝗹 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗲 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 (…)
𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗩𝗢𝗨𝗟𝗔𝗜𝗦 𝗣𝗔𝗦 𝗔𝗟𝗟𝗘𝗥 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝟮𝟬𝟬𝟲 parce qu’il y avait meilleur que moi et je n’étais pas à l’aise.
𝗝’𝗮𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗺𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷’𝗮𝘃𝗮𝗶𝘀 𝘂𝗻 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻.
Ils ont pris Boumsong parce qu’il était ouvert et il s’entendait mieux avec tout le monde.
𝗠𝗼𝗶 𝗷’𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗶𝗻𝘁𝗿𝗼𝘃𝗲𝗿𝘁𝗶 𝗲𝘁 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮̀ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗶𝗴𝗼𝗹𝗲𝗿, 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 𝗽𝗮𝘀, je rigole quand j’ai envie de rigoler. »
(
@Kampo_officiel
)
J'en ai vu des cons mais Domenech est au dessus de tout ce que j'ai vu...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Oct-25 18:36
- Ruud Devils
- Moderator
-

omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
On est en 2025, tu peux écouter ce que tu veux, même dans ta bagnole. Bienvenu dans le nouveau monde.
Je suis d'accord avec toi.
Omrock, de nos jours, avec Spotify t'écoutes un peu ce que tu as envie quand tu as envie. Moi qui ait envie que ça parle de foot, je me régale avec des podcasts, j'ai pas écouté Rothen plus d'une minute dans ma vie tant c'est inaudible.
Si RMC fait ce choix éditorial délibéré, c'est parce qu'ils savent parfaitement que le "français lambda" qui rentre du boulot n'est pas en recherche de débat tactique, mais d'odeur de sang, de potins à 2 balles, de débats enflammés basés sur du vent.
Rothen est le parfait client: limité intellectuellement, amoureux de débats sur la couleur du froc de Mbappé, prêt à flinguer des mecs de façon délibérée. C'est le Cyril Hanouna du foot, ils le mettent car savent que ça colle parfaitement au déclin intellectuel de la population.
Et encore une fois, RMC le sait. Ils ont décidé eux même de positionner un tocard comme Rothen ou Dugarry pour ce créneau 18h-20h, et mettre après 21 h une émission plus "élitiste" pour les vrais connaisseurs (et encore, ça reste bas level mais par rapport à Rothen c'est du caviar).Je suis d'accord avec ça..mais ce que je prétends.. c'est que le déclin intellectuel de la population vient aussi des médias.. Bien entendu qu'on peut écouter ce qu'on veut.. c'est ce que je fais pour ma part.
Mais ce déclin.. les gens n'en sont pas la cause mais les victimes selon moi.
Tu as raison sur ce point, mais je pense que cela vient plus des réseaux sociaux et d'un monde de plus en plus assisté (ChatGPT n'arrange pas les choses on ne cherche même pluq à réfléchir maintenait) que des medias qui ont des objectifs commerciaux.
Eux, ils savent que si ils commencent à parler de foot élitiste, ben 70% iront sur une autre chaîne.
T'as deux créneaux horaires de grand audimat à la radio, un peu comme le "prime time" à la TV, c'est le matin, et le debut de soirée en retour de boulot comme le dit justement Gora. Les gens qui écoutent mettent ça pour s'occuper dans les embouteillages, pas forcément intentionnellement pour apprendre des trucs, c'est du divertissement pur et simple.
Sur ces deux créneaux RMC a fait des choix éditoriaux pour bouffer la part d'audimat aux concurrents RTL, Europe 1, etc: les Grandes Gueules, et Rothen Regale.
Deux émissions où ça gueule, sort des énormités. Pourquoi ? Car l'objectif d'une chaîne comme RMC est de maximiser ses revenus et ses chiffres. A l'inverse, sur les créneaux 21h 00h ils savent que la plupart des gens vont écouter la radio intentionnellement ou pour s'instruire donc plus souvent misé sur un contenu plus qualitatif. Dailleurs les chiffres de lafter foot en podcasts écrasent largement ceux de Rothen Régale.
17-Oct-25 19:45
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
chris1004 a écrit :
😱😭 𝗥𝗘𝗡𝗗𝗘𝗭-𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗗𝗜𝗡𝗚𝗨𝗘𝗥𝗜𝗘 : Raymond Domenech faisait ses compositions selon les signes astrologiques de ses joueurs.
« Je ne pouvais pas me le voir Raymond (Domenech), même en Espoirs… 𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗟’𝗔𝗜 𝗝𝗔𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗔𝗜𝗠𝗘́.
Ce que je n’aimais pas avec lui ? Le bélier 🐏 joue pas avec le scorpion 🦂, le scorpion joue pas avec le taureau 🐂…
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗶, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁 𝗰̧𝗮, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝘂 𝘁𝗵𝗲́𝗮̂𝘁𝗿𝗲. 𝗝𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘁, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗶𝘇𝗮𝗿𝗿𝗲… 🫣
Il avait ses têtes, j’ai l’impression qu’il me prenait pour me prendre. 𝗜𝗹 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗲 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 (…)
𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗩𝗢𝗨𝗟𝗔𝗜𝗦 𝗣𝗔𝗦 𝗔𝗟𝗟𝗘𝗥 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝟮𝟬𝟬𝟲 parce qu’il y avait meilleur que moi et je n’étais pas à l’aise.
𝗝’𝗮𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗺𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷’𝗮𝘃𝗮𝗶𝘀 𝘂𝗻 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻.
Ils ont pris Boumsong parce qu’il était ouvert et il s’entendait mieux avec tout le monde. Henri
𝗠𝗼𝗶 𝗷’𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗶𝗻𝘁𝗿𝗼𝘃𝗲𝗿𝘁𝗶 𝗲𝘁 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮̀ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗶𝗴𝗼𝗹𝗲𝗿, 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 𝗽𝗮𝘀, je rigole quand j’ai envie de rigoler. »
(
@Kampo_officiel
)J'en ai vu des cons mais Domenech est au dessus de tout ce que j'ai vu...
A noter que dans la culture française, l'astrologie a, ou plutôt avait une place importante dans la société Les rois de l'époque comme Henri II, Charles IX, Henri III, Henri IV...j'en passe ! consultaient l'astrologie avant toute opération ! peut être que le beau Raymond à du sang royal !
.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
17-Oct-25 20:28
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
ESTEBAN 06 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils ont pris Boumsong parce qu’il était ouvert et il s’entendait mieux avec tout le monde. Henri
(
@Kampo_officiel
)J'en ai vu des cons mais Domenech est au dessus de tout ce que j'ai vu...
A noter que dans la culture française, l'astrologie a, ou plutôt avait une place importante dans la société Les rois de l'époque comme Henri II, Charles IX, Henri III, Henri IV...j'en passe ! consultaient l'astrologie avant toute opération ! peut être que le beau Raymond à du sang royal !
![]()
.
Ca me rappel cette scène
"Tu ne serais pas un petit peu royal, t'aurais pas du sang royal ?" à 3:59 minutes :
Dernière modification par CommandoUltras (17-Oct-25 20:29)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

On est en 2025, tu peux écouter ce que tu veux, même dans ta bagnole. Bienvenu dans le nouveau monde.