03-Oct-25 12:02
- omrockensen
- Membre
-

Re: [UEFA] MAFIA
Pytheas83bm a écrit :
bongo a écrit :
Suri a écrit :
Tu nivelles par le bas sur le moment, sur le long terme, ça permet surtout de rééquilibrer les forcesFaut se rappeler du niveau de la coupe UEFA quand la LDC ce n'étaient QUE les champions.
moi je me rappelle surtout qu'on regardait les matchs gratos.
dans mon club de foot on mettait la télé au centre de la pièce et on se faisait une soirée pastaga-pizza, c'était grandiose. après il fallait laisser les fenêtres de la voiture ouvertes pour se donner une chance de rentrer intact à la maison
On a vécu les mêmes trucs!
Quels souvenirs.. je vais d’ailleurs voir le match des vétérans ce soir… je vais essayer de résister à l’envie de jouer pour éviter la blessure.
03-Oct-25 12:06
- warlock
- Membre
dans mon club de foot on mettait la télé au centre de la pièce et on se faisait une soirée pastaga-pizza, c'était grandiose. après il fallait laisser les fenêtres de la voiture ouvertes pour se donner une chance de rentrer intact à la maison 
Putin ce bon vieux temps pizza / foot
J ai bien connu ca aussi
03-Oct-25 12:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

omrockensen a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bongo a écrit :
Faut se rappeler du niveau de la coupe UEFA quand la LDC ce n'étaient QUE les champions.moi je me rappelle surtout qu'on regardait les matchs gratos.
dans mon club de foot on mettait la télé au centre de la pièce et on se faisait une soirée pastaga-pizza, c'était grandiose. après il fallait laisser les fenêtres de la voiture ouvertes pour se donner une chance de rentrer intact à la maisonOn a vécu les mêmes trucs!
Quels souvenirs.. je vais d’ailleurs voir le match des vétérans ce soir… je vais essayer de résister à l’envie de jouer pour éviter la blessure.
tu es loin de chez toi à pied ? 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Oct-25 12:20
- omrockensen
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
omrockensen a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
dans mon club de foot on mettait la télé au centre de la pièce et on se faisait une soirée pastaga-pizza, c'était grandiose. après il fallait laisser les fenêtres de la voiture ouvertes pour se donner une chance de rentrer intact à la maisonOn a vécu les mêmes trucs!
Quels souvenirs.. je vais d’ailleurs voir le match des vétérans ce soir… je vais essayer de résister à l’envie de jouer pour éviter la blessure.tu es loin de chez toi à pied ?
Ah ah.. je dois prendre ma voiture!
Ça me permettra d’avoir une bonne raison d’être raisonnable!
Le dimanche parfait étant .. victoire dans le derby..
Pétanque.. puis OM PSG au siège social ..( une espèce de cave..😀)
04-Oct-25 05:17
- Arbishop
- Membre
-

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … vo/1598906
À lire. Hypothétiquement la future formule de la LdC basée sur le projet super ligue.
Eux qui veulent protéger les intérêts des gros, c'est top leur système. Les 18 meilleures équipes (classement UEFA) ds un groupe sans jamais être éliminées mm en faisant 0 point.
Je vois pas en quoi cela va rendre la compétition plus spectaculaire si les affiches n'auront aucune incidence sauf financière avec moins de bonus. Enlever l'élimination possible de l'équation et ça retire le côté spectaculaire des matchs.
Surtout que ça laisserait une énorme chance pr les grosses équipes d'être, en fait, tout le temps en 1/8 vu qu'ils rencontreront que des équipes 1 a 8 du 2eme groupe (l'équivalent du19eme à 24eme actuel, mm si c'est pas comparable). Je capte pas pourquoi c'est pas un groupe de 16 pr les top équipes pr en reverser 8 en barrage contre les 8 de l'autre groupe mais bon...
C'est un bon système pr qu'il n'y ait aucune surprise possible et donnera aussi de facto une impossibilité a des bons parcours type Lille l'année dernière qui accroche le top8 , car ces équipes st ds le 2eme groupe qui n'envoie, au mieux, qu'en barrage...
Bref... Je pense que c'est vraiment pas une bonne formule qui n'a d'intérêt que pr les finances des clubs avec une manne financière facilement budgetisable car avec un parcours déjà important même en perdant chaque match.
Dernière modification par Arbishop (04-Oct-25 05:23)
04-Oct-25 07:09
- Suri
- Membre
-

Franchement, que l'UEFA les laisse faire leur “Netflix Cup” entre eux.
Pour moi, ce n'est que du bluff de la part des gros clubs, ils auraient trop a perdre et surement plus que l'UEFA. Sors le PSG de la L1 par exemple, je ne suis pas certain qu'ils gardent longtemps cette fanbase en France sans encrage local.
Moi perso, ce qui me fait kiffer c'est mon club. Et la LDC sans les gros clubs mais avec L'OM, je prends tous les jours. OM, Feyenoord, Panathinaïkos, Bruges, Partizan, des clubs avec du caractères et ce serait cool aussi de les voir plus en avant sur la scene euro.
Un enieme Barça - ManCity n'a rien de savoureux.
L'UEFA devrait avoir le cran de dire. Ok, barrez vous, faites votre compétition, on fera sans vous. J'aimerais voir où irons les supporters de clubs. On pourrait être surpris et même économiquement, ça redistribuerait les cartes, mais peut être pas forcement dans le sens de la super league.
04-Oct-25 08:11
Et surtout tu perds tes supporters en déplacement !
En fait, tout simplement :
- Plus de téléspectateurs au niveau mondial :
--> plus de pub et de revenus.
- Des places plus chères au stade :
--> plus d'argent.
- Plus de déplacements de supporters :
-->"plus de sécurité" autour des matches et amélioration de l'Image.
- Les gros dont nous ferons sûrement partie (potentiel spectateurs....) seront perennises dans leurs statuts.
- Possibilité d'ouvrir aux autres continents...
Par contre si championnat à 18 clubs, quid des championnats nationaux ?
- Passage à 16 ou 12 clubs pour les Divisions 1 ?
- Constitutions d'effectifs capables d 'assurer 2 matches par semaine ?
TOUT FOUT LE CAMP !
PROFITONS DU TEMPS PRESENT !!!!
PS : Par contre, même si on le pense tous, je ne trouve pas le titre du topic "UEFA MAFIA" soit éthiquement adéquat , alors que l on fait la police sur les commentaires et termes employés par les uns et les autres.
Ce titre me semble dans la lignée de ceux qu'on repproche à certains medias.
C est aussi ainsi qu'on en arrive à banaliser des banderoles comme celle de mardi, dans le stade. Banderole qui pourrait nous attirer des problèmes.... même s'il n'y a pas de sanction directe, c'est une couche qui se rajoute au "Dossier" des supporters de l'OM.
Dernière modification par OMAT (04-Oct-25 08:27)
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
04-Oct-25 10:30
- lucianoo
- Membre
-

Suri a écrit :
Pour moi, ce n'est que du bluff de la part des gros clubs, ils auraient trop a perdre et surement plus que l'UEFA. Sors le PSG de la L1 par exemple, je ne suis pas certain qu'ils gardent longtemps cette fanbase en France sans encrage local.
Moi perso, ce qui me fait kiffer c'est mon club. Et la LDC sans les gros clubs mais avec L'OM, je prends tous les jours. OM, Feyenoord, Panathinaïkos, Bruges, Partizan, des clubs avec du caractères et ce serait cool aussi de les voir plus en avant sur la scene euro.
L'UEFA devrait avoir le cran de dire. Ok, barrez vous, faites votre compétition, on fera sans vous. J'aimerais voir où irons les supporters de clubs. On pourrait être surpris et même économiquement, ça redistribuerait les cartes, mais peut être pas forcement dans le sens de la super league.
mouais bof, si tu vas en LDC, c'est aussi pour te confronter aux gros clubs, là ça veut dire que pdt la phase de poules, tu n'auras pas de match contre le Real, le Barca, Liverpool, et sachant que tu as de grosses chances de sortir dès les 1/16eme.
après dans l'idéal, faudrait faire partie de ces 18 premiers, mais va falloir performer régulièrement en CE pour cela.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Oct-25 14:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Suri a écrit :
ça pourrait même avoir un effet inverse, ça relancerait l'intérêt du championnat.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Oct-25 15:38
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Arbishop a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-super-ligue-de-retour-ses-representants-et-l-uefa-seraient-proches-d-un-accord-selon-mundo-deportivo/1598906
À lire. Hypothétiquement la future formule de la LdC basée sur le projet super ligue.
Eux qui veulent protéger les intérêts des gros, c'est top leur système. Les 18 meilleures équipes (classement UEFA) ds un groupe sans jamais être éliminées mm en faisant 0 point.
Je vois pas en quoi cela va rendre la compétition plus spectaculaire si les affiches n'auront aucune incidence sauf financière avec moins de bonus. Enlever l'élimination possible de l'équation et ça retire le côté spectaculaire des matchs.
Surtout que ça laisserait une énorme chance pr les grosses équipes d'être, en fait, tout le temps en 1/8 vu qu'ils rencontreront que des équipes 1 a 8 du 2eme groupe (l'équivalent du19eme à 24eme actuel, mm si c'est pas comparable). Je capte pas pourquoi c'est pas un groupe de 16 pr les top équipes pr en reverser 8 en barrage contre les 8 de l'autre groupe mais bon...
C'est un bon système pr qu'il n'y ait aucune surprise possible et donnera aussi de facto une impossibilité a des bons parcours type Lille l'année dernière qui accroche le top8 , car ces équipes st ds le 2eme groupe qui n'envoie, au mieux, qu'en barrage...
Bref... Je pense que c'est vraiment pas une bonne formule qui n'a d'intérêt que pr les finances des clubs avec une manne financière facilement budgetisable car avec un parcours déjà important même en perdant chaque match.
De la bonne grosse merde, qui montrerait leur vrai visage pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
04-Oct-25 18:03
- Suri
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Suri a écrit :
L'UEFA devrait avoir le cran de dire. Ok, barrez vous, faites votre compétition, on fera sans vous. J'aimerais voir où irons les supporters de clubs. On pourrait être surpris et même économiquement, ça redistribuerait les cartes, mais peut être pas forcement dans le sens de la super league.mouais bof, si tu vas en LDC, c'est aussi pour te confronter aux gros clubs, là ça veut dire que pdt la phase de poules, tu n'auras pas de match contre le Real, le Barca, Liverpool, et sachant que tu as de grosses chances de sortir dès les 1/16eme.
après dans l'idéal, faudrait faire partie de ces 18 premiers, mais va falloir performer régulièrement en CE pour cela.
Mais les gros clubs ne le sont que structurellement en fait. Si ils veulent rejoindre une autre ligue ils seront remplacés dans leurs statuts.
04-Oct-25 18:18
- lucianoo
- Membre
-

Suri a écrit :
lucianoo a écrit :
Suri a écrit :
L'UEFA devrait avoir le cran de dire. Ok, barrez vous, faites votre compétition, on fera sans vous. J'aimerais voir où irons les supporters de clubs. On pourrait être surpris et même économiquement, ça redistribuerait les cartes, mais peut être pas forcement dans le sens de la super league.mouais bof, si tu vas en LDC, c'est aussi pour te confronter aux gros clubs, là ça veut dire que pdt la phase de poules, tu n'auras pas de match contre le Real, le Barca, Liverpool, et sachant que tu as de grosses chances de sortir dès les 1/16eme.
après dans l'idéal, faudrait faire partie de ces 18 premiers, mais va falloir performer régulièrement en CE pour cela.Mais les gros clubs ne le sont que structurellement en fait. Si ils veulent rejoindre une autre ligue ils seront remplacés dans leurs statuts.
s'ils vont dans une autre Ligue, les gens se désintéresseront surtout des ligues actuelles. c'est ce qui se passe entre l'EL et la LDC.
on fait plus d'audience contre le Real que l'Ajax.
Dernière modification par lucianoo (04-Oct-25 18:18)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Oct-25 22:57
- algeria95
- Membre
-

Résultats pas foufou cette journée
2 victoires : QSG, Lyon
3 nuls : Monaco, Strasbourg, Lille
2 défaites : OM, Nice
Edit : but de Lille a la dernière seconde
Dernière modification par algeria95 (23-Oct-25 22:59)
JHE est le pire président de l'histoire
23-Oct-25 23:00
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Moi je vois 3-4 encore !
23-Oct-25 23:02
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
algeria95 a écrit :
Résultats pas foufou cette journée
2 victoires : QSG, Lyon
3 nuls : Monaco, Strasbourg, Lille
2 défaites : OM, Nice
Edit : but de Lille a la dernière seconde
But refusé pour HJ
24-Oct-25 09:17
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
J'avais pas vu le titre du topic
C'est chaud quand même
Tu seras pendu par où tu pues.
24-Oct-25 09:24
Mickey81 a écrit :
J'avais pas vu le titre du topic
C'est chaud quand même
Ah bon, ça veut pas dire : Meilleure Association de Football Internationale Agréée ? 
Think about the good times
And never look back
24-Oct-25 09:33
Le fameux 5e championnat européen...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Oct-25 09:42
- Nious
- Membre
-

Sven a écrit :
Le fameux 5e championnat européen...
DU coup à la dernière journée d'Europe lorsqu'on termine avec le plus gros total de points tu dis quoi?
Que ça te plaise ou non, nous sommes le 5ème championnat européen.
La ligue 1 est déjà suffisamment critiqué et sous évaluée par les journalistes, pas besoin d'en rajouter, surtout que ce n'est pas justifié
Et puis sur la journée de la semaine, nous sommes meilleurs que les portugais, les lillois j sais même pas comment ils ont pu perdre, mais ils ont été meilleurs aussi, et Strasbourg j'en parle même pas
Je n'ai pas vu Nice donc je ne vais rien dire
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
24-Oct-25 09:51
Nious a écrit :
Et puis sur la journée de la semaine, nous sommes meilleurs que les portugais, les lillois j sais même pas comment ils ont pu perdre, mais ils ont été meilleurs aussi, et Strasbourg j'en parle même pas
Je n'ai pas vu Nice donc je ne vais rien dire
LOSC ont été plombé par une défense nullissime et Genesio qui fait tourner alors qu'il reçoit Metz ce week-end. Choix bizarre.
Strasbourg a mis l'équipe B, ils ont dominé vu les stats (mais j'ai pas vu le match).
Nice je m'attendais à rien d'autre qu'une défaite.
Nous on va pas en reparler, le CR change le match qui nous tendait les bras.
Monaco doit gagner, ils bouffent la fdm.
Sur cette semaine, le bilan compta est mauvais.
C'est pas digne d'un championnat qui veut concurrencer au dessus.
Après sur les contenus, on devait avoir un peu plus, mais tant pis, quand on met pas les buts (RCS/ASM), quand on prend des rouges stupides malgré l'expérience (OM/OGCN), quand le coach prend le match à la légère (LOSC), on ne peut s'en prendre qu'à nous même.
Think about the good times
And never look back