04-Oct-25 21:57

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Re: [Metz-OM] Messins rebondissants, refaits ou crevés ?

Un petit replay des buts svp ?

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Oct-25 22:02

chris1004
 Membre
Lieu: France

Hurrican a écrit :

1-0
https://www.dailymotion.com/video/x9rnet4

2-0
https://www.dailymotion.com/video/x9rnfl8

3-0
https://www.dailymotion.com/video/x9rnfx4

Dernière modification par chris1004 (04-Oct-25 22:07)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Oct-25 22:06

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

chris1004 a écrit :

Hurrican a écrit :

1-0
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x9rnet4[/dailymotion]

2-0
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x9rnfl8[/dailymotion]

3-0
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x9rnfx4[/dailymotion]

cool

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

04-Oct-25 22:10

chris1004
 Membre
Lieu: France

- Même avec des petites approximations, il n’arrive rien à Pavard et Aguerd. Ils sont l’assurance tous risques de cette équipe.
Ils ont une espèce d’Aura qui fait que rien ne peut leur arriver.

100% de tacles réussis pour les 2. Patrons.

- Emerson, c’est pareil. Quelle aisance, quelle lecture de jeu. 93% de passes réussies, 100% de duels aériens gagnés, 100% de tacles réussis… il est déjà un joueur inamovible de l’équipe.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Oct-25 22:21

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

Quel sentiment de sérénité dégagé par cette équipe cette année. Le tout en faisant tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à tous et garder des joueurs comme Aubame au frais! Ce genre de match l’an dernier tu sentais en permanence qu’il y aurait au minimum un 10 minutes de déconcentration où on se prenait un but.

04-Oct-25 23:27

lenounours
Membre

rotur74 a écrit :

Quel sentiment de sérénité dégagé par cette équipe cette année. Le tout en faisant tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à tous et garder des joueurs comme Aubame au frais! Ce genre de match l’an dernier tu sentais en permanence qu’il y aurait au minimum un 10 minutes de déconcentration où on se prenait un but.

Je suis d'accord.
Au delà du collectif qui semble beaucoup plus fluide et huilé, du fait que l'on cherche la verticalité plus rapidement et que l'on varie notre jeu et nos approches offensives, il se dégage une vraie sérénité. Tout semble maitrisé.
On n'a plus l'impression de cette équipe friable mentalement et en perpétuel déséquilibre.

Alors oui, il y a encore quelques approximations ou temps faibles. Mais, si ce n'est face au Réal ou au PSG, je ne tremble pas (ou très peu). C'est impressionnant, on dirait le jour et la nuit entre l'OM du mois d'aout et celui d'aujourd'hui. Je suis bluffé par l'apport de joueurs comme Aguerd et Pavard.

Je pense que je n'avais pas vu un OM aussi serein et solide depuis l'OM de Deschamps (année 1). Les équipes de Tudor, AVB, Sampaoli, Garcia, Bielsa ou même Baup étaient de bonnes équipes mais elles ne dégageaient pas cette maturité dans le jeu.
A voir après les mois d'octobre et novembre si l'on maintient ce rythme, mais je prends beaucoup de plaisir à voir nos matchs actuellement. Beau jeu, résultats, on a tout en ce moment.

Dernière modification par lenounours (04-Oct-25 23:28)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

04-Oct-25 23:30

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

A noter aussi en terme de sérénité, un mois de compétitions sans parler d'arbitrage, de clash, de bagarre, de joueurs qui font la gueule, de dirigeants qui s'excitent pour rien. Tain c'est pas du luxe, ça fait du bien. Quand il y a du jeu et qu'on parle que de ballon ça devrait tout le temps être comme ça c'est génial.

04-Oct-25 23:35

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

C'est marrant mais j'ai l'impression que Théo Vermot qui jouera peut être pas une seule minute de la saison, est ultra apprécié dans le groupe.

04-Oct-25 23:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

lenounours a écrit :

rotur74 a écrit :

Je suis d'accord.
Au delà du collectif qui semble beaucoup plus fluide et huilé, du fait que l'on cherche la verticalité plus rapidement et que l'on varie notre jeu et nos approches offensives, il se dégage une vraie sérénité. Tout semble maitrisé.
On n'a plus l'impression de cette équipe friable mentalement et en perpétuel déséquilibre.

Alors oui, il y a encore quelques approximations ou temps faibles. Mais, si ce n'est face au Réal ou au PSG, je ne tremble pas (ou très peu). C'est impressionnant, on dirait le jour et la nuit entre l'OM du mois d'aout et celui d'aujourd'hui. Je suis bluffé par l'apport de joueurs comme Aguerd et Pavard.

Je pense que je n'avais pas vu un OM aussi serein et solide depuis l'OM de Deschamps (année 1). Les équipes de Tudor, AVB, Sampaoli, Garcia, Bielsa ou même Baup étaient de bonnes équipes mais elles ne dégageaient pas cette maturité dans le jeu.
A voir après les mois d'octobre et novembre si l'on maintient ce rythme, mais je prends beaucoup de plaisir à voir nos matchs actuellement. Beau jeu, résultats, on a tout en ce moment.

+1 et j’ajouterais passion et ferveur.
J’adore ce que je vois du groupe sur le terrain, le langage corporel des joueurs les uns avec les autres, qu’on retrouve aussi dans le vestiaire, et la communion avec le public. Encore contre Metz, nos supps ont fait énormément de bruit, de la télé on aurait dit un mini Vélodrome.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Oct-25 00:42

kace
Membre

05-Oct-25 01:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

momoxe16 a écrit :

Eldarion a écrit :

J'ai un peu laché à 3-0 après le but de Gouiri pour aller m'occuper de mes gamins. Vous avez pensé quoi des rentrées de Murillo, Nadir et Vermeeren en fin de match ? Ils ont eu l'occasion de se montrer ?

Eldarion qui préfère aller s'occuper de ses enfants plutot que de regarder un metz/om alors qu'on mène 3/0  yikes

C'est El Daron son vrai pseudo  lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Oct-25 01:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Oct-25 07:07

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Match sérieux
Un manque d’efficacité en première mais bien rectifié en 2e

Avec un peu plus d’efficacité, ça fait 5 ou 6 zéro

Metz, comme Lorient, c’est faible.

Think about the good times
And never look back

05-Oct-25 08:12

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Ça va être long deux semaines sans l'OM ....

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

05-Oct-25 08:41

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Pour moi ce qui a transformé l’équipe c’est l’apport des recrues derrière. On voit que Balerdi qui passait pour un taulier est très facilement remplacé par Aguerd et/ou Pavard.

Pour moi y a match entre Weah et Murillo à droite. Mais au centre et à gauche je pense que Pavard, Aguerd et Emerson ont mis tout le monde d’accord. Ces 3 joueurs ont métamorphosé l’équipe à tous les niveaux : relance, gestion de la profondeur, jeu aérien, duel, verticalité, …

Cette assise permet au reste de l’équipe de jouer avec un niveau supérieur. Hojbjerg est transformé depuis qu’il y a cette base solide derrière lui.

Autre point à saluer défensivement mais Greenwood a enfin compris ce qu’il fallait faire pour que l’équipe soit plus équilibrée.

Et pour finir j’aime toujours autant Gouiri, dans sa capacité à conserver le ballon il est vraiment fort.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Oct-25 08:51

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

forza.marsiglia a écrit :

momoxe16 a écrit :

Eldarion a écrit :

J'ai un peu laché à 3-0 après le but de Gouiri pour aller m'occuper de mes gamins. Vous avez pensé quoi des rentrées de Murillo, Nadir et Vermeeren en fin de match ? Ils ont eu l'occasion de se montrer ?

Eldarion qui préfère aller s'occuper de ses enfants plutot que de regarder un metz/om alors qu'on mène 3/0  yikes

C'est El Daron son vrai pseudo  lol

big_smile  big_smile  big_smile

Addiction à l'OM depuis 1994.

05-Oct-25 08:59

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

el condor a écrit :

Metz, comme Lorient, c’est faible.

Et que ça le reste

C'est la conséquence directe de l'effondrement des droits tv dont ces petits clubs sont ultra dépendants

On se dirige vers une ligue archi domine par 2ou 3 clubs comme le Portugal et les pays Bas

On ne doit surtout pas rater le wagon de la ligue des champions sur les 5 prochaines années

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

05-Oct-25 09:11

jo_spart
Membre

lenounours a écrit :

rotur74 a écrit :

Je suis d'accord.

Le point commun entre l'année 1 de Deschamps et celle actuelle de RDZ, c'est l'assise défensive.
Je me souviens d'un trio Diawara-Mbia-Heinze imprenable défensivement.
Quand ton socle défensif est affirmé, ça permet au reste de l'équipe de rester concentré sur leur tâche à la possession du ballon.
Le meilleur exemple est celui d'Hojbjerg : on le voit moins redescendre apporter le soutien à ses défenseurs. Ce qui lui permet d'une part de garder une position plus haute sur le terrain et d'autre part, de garder de la fraîcheur physique pour son travail de pressing haut et de la lucidité dans son jeu de transition.

05-Oct-25 09:17

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

jo_spart a écrit :

lenounours a écrit :

rotur74 a écrit :

Je suis d'accord.

Le point commun entre l'année 1 de Deschamps et celle actuelle de RDZ, c'est l'assise défensive.
Je me souviens d'un trio Diawara-Mbia-Heinze imprenable défensivement.
Quand ton socle défensif est affirmé, ça permet au reste de l'équipe de rester concentré sur leur tâche à la possession du ballon.
Le meilleur exemple est celui d'Hojbjerg : on le voit moins redescendre apporter le soutien à ses défenseurs. Ce qui lui permet d'une part de garder une position plus haute sur le terrain et d'autre part, de garder de la fraîcheur physique pour son travail de pressing haut et de la lucidité dans son jeu de transition.

+1 ici aussi. Même analyse.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Oct-25 09:22

willhunting
Membre

Je me souviens quand même de certains matchs sous Sampa qui était bluffants. Notamment face a Lens a domicile ou on gagne 2-1 mais on les avait asphyxiés dans leur surface quasiment tout le match, c'était ouf. Le problème sous Sampa c'était une sur domination très souvent stérile. Avec RDZ, il y a plus de stérilité, on plante quasi a chaque match, et on a pas encore défini l'attaque type, peut être que Traoré gagnera le poste de 10, a voir!

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Dernières News FM

Pied de page du Forum