05-Oct-25 09:29
- lenounours
- Membre
-

Re: [Metz-OM] Messins rebondissants, refaits ou crevés ?
Ils ont le smile et nous aussi.
Continuez comme ça les gars.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
05-Oct-25 09:54
- IMDONE
- Membre
-

lenounours a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/G2ch-5QXkAAEaKs?format=jpg
L'Olympique des gens heureux
Une trêve avec quelques joueurs qui restent sur Marseille, d'autres dont il faudra gérer les retours. Avec un effectif totalement concerné y a moyen de maintenir le rythme. On devrait enregistrer les retour de Kondogbia et surtout Traoré en plus .
Le combo Lens / Sporting c'est le plus gros virage de ce mois d'Octobre
05-Oct-25 10:14
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Je viens de revoir le match. Quelque chose qui est passé assez inaperçu, ce sont les retours défensifs de Paixão. A un moment, il était en tète des ballons récupérés.
Idem, j'ai lu que Weah n'avait pas fait un bon match mais lui aussi à vraiment bien assuré les couvertures défensives. Même Gomes a fait une bonne deuxième mi-temps.
Bref, tous les titulaires et remplaçants ont fait leur match
05-Oct-25 10:20
- yassa13
- Membre
-

les notes https://x.com/OManiaque/status/19747193 … 38/photo/1
Dernière modification par yassa13 (05-Oct-25 10:20)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
05-Oct-25 10:22
- algeria95
- Membre
-

lenounours a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/G2ch-5QXkAAEaKs?format=jpg
Oui il faut qu'on savoure
C'est quand même rare ces séries, là on nage en plein bonheur.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Oct-25 10:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

efulan a écrit :
Je viens de revoir le match. Quelque chose qui est passé assez inaperçu, ce sont les retours défensifs de Paixão. A un moment, il était en tète des ballons récupérés.
Idem, j'ai lu que Weah n'avait pas fait un bon match mais lui aussi à vraiment bien assuré les couvertures défensives. Même Gomes a fait une bonne deuxième mi-temps.
Bref, tous les titulaires et remplaçants ont fait leur match
A un moment La Passion, fait un retour dans notre surface et prend le ballon de la tête
Perso, j'avais visionné quelques match du Feyenord et quand j'entendais les datascouteur dire qu'il ne défendait pas ça me faisait vraiment rire.
Mais qu'est ce qu'il arme vite
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Oct-25 10:49
- eighty-nine
- Membre
-

quel bonheur de voir un groupe où chacun apporte quelques choses ce qui favorise une bonne dynamique de groupe.
sur ce match mention spécial pour paixao et vaz
05-Oct-25 11:50
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Bref, tous les titulaires et remplaçants ont fait leur matchA un moment La Passion, fait un retour dans notre surface et prend le ballon de la tête
![]()
Perso, j'avais visionné quelques match du Feyenord et quand j'entendais les datascouteur dire qu'il ne défendait pas ça me faisait vraiment rire.
Mais qu'est ce qu'il arme vite
Je n'ai pas souvenir avoir vu ça.
Je me souviens avoir trouvé des thread sur lui et je n'ai pas lu qu'il ne défendait pas (ils n'ont pas dit le contraire non plus). https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p12990255
Par contre ils disaient que c'était plus un joueur de "finition" que de "construction" et que sa zone d'influence était particulièrement importante dans le dernier tiers. En clair, c'est pas le mec qui va te dribbler sur toute sa ligne de touche en partant de sa surface.
Que ses points forts étaient la prise de profondeur et le jeu dans le dos, qu'il dribblait beaucoup mais avec un taux de réussite moyen voir faible, et qu'il pouvait déclencher un tir rapidement.
Jusque là je trouve ça plutôt juste 
Edit :
My bad, tu faisais peut être référence à DataScout qui effectivement disait qu'il défendait peu. Peut être était ce vrai quand il jouait au PSV, mais chez nous, pas de ça! Faut être impliqué aussi bien offensivement que défensivement et pour le moment il fait tout à fait le job 
Dernière modification par lenounours (05-Oct-25 12:04)
05-Oct-25 12:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Bref, tous les titulaires et remplaçants ont fait leur matchA un moment La Passion, fait un retour dans notre surface et prend le ballon de la tête
![]()
Mais qu'est ce qu'il arme viteJe n'ai pas souvenir avoir vu ça.
![]()
Je me souviens avoir trouvé des thread sur lui et je n'ai pas lu qu'il ne défendait pas (ils n'ont pas dit le contraire non plus). https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p12990255
Par contre ils disaient que c'était plus un joueur de "finition" que de "construction" et que sa zone d'influence était particulièrement importante dans le dernier tiers. En clair, c'est pas le mec qui va te dribbler sur toute sa ligne de touche en partant de sa surface.
Que ses points forts étaient la prise de profondeur et le jeu dans le dos, qu'il dribblait beaucoup mais avec un taux de réussite moyen voir faible, et qu'il pouvait déclencher un tir rapidement.
Jusque là je trouve ça plutôt juste
Ils le racontaient tous, avec la palme d'or au supporter du Feyenord français qui te racontait qu'il ne revenait pas défendre et Datascout
Alors à moins d'être tombé miraculeusement sur que des matchs ou il défendait, je savais d'office que ça racontait n'importe quoi
Je me rappel même d'une conversation avec Sheyro ou ce passage l'inquiétait, ou je lui avait montré que même via la data ils racontaient n'imp en les comparant à celle de Kvara au PSG
De toute manière, il montre match après match, pk on le voulait absolument.
Dernière modification par vel'saian (05-Oct-25 12:06)
05-Oct-25 12:11
je sais pas vous
mais sur ce match je n'ai pas souffert ou était inquiet
c'est tres rare
est ce du a un metz tres faible ou a notre prestation ou les deux je sais pas
mais ca fait du bien de temps en temps
Textor notre héros
05-Oct-25 12:21
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Le débrief de Paixao et RDZ au micro de Bein
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Oct-25 12:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

rasta70 a écrit :
je sais pas vous
c'est tres rare
mais ca fait du bien de temps en temps
Metz c'est "faible", par contre c'est la 1ère fois de la saison ou ils sont complètement éteint. Jusque là ils faisaient des matchs avec de bonnes prestation/intention mais craquaient à la fin (sauf contre Le Havre, ou ils font un très mauvais match)
Ils perdent vers la 90ème contre Strasbourg, se font égaliser à la 90ème contre Angers, ils sont à 2-2 contre Monaco à la 85ème...
05-Oct-25 12:26
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
On tombe de peu à Madrid (on méritait mieux vu l'arbitrage), on tape le QSG (diminué certes, mais on les tape pour une fois), Strasbourg chez eux (où c'est jamais facile), Ajax et maintenant Metz assez facilement.
Ça fait plaisir de voir L'OM comme ça, j'espère que la machine est enfin lancée pour de bon et qu'elle ne s'arrêtera pas car c'est exactement ce que j'attends de L'OM depuis si longtemps.
On doit gagner 70% à 75% de nos matchs en L1 vu notre effectif et nos moyens financiers. Chaque saison, on doit faire autour de 80pts et titiller le Qatar en L1. C'est l'objectif qu'on doit se fixer et il est réalisable.
05-Oct-25 12:29
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
je sais pas vous
c'est tres rare
mais ca fait du bien de temps en tempsMetz c'est "faible", par contre c'est la 1ère fois de la saison ou ils sont complètement éteint. Jusque là ils faisaient des matchs avec de bonnes prestation/intention mais craquaient à la fin (sauf contre Le Havre, ou ils font un très mauvais match)
Ils perdent vers la 90ème contre Strasbourg, se font égaliser à la 90ème contre Angers, ils sont à 2-2 contre Monaco à la 85ème...
T'as eu le courage de regarder d'autres matchs de Metz !?
Je confirme, Metz a été très mauvais (que de mauvais choix et d'erreurs techniques, sans parler de la passivité défensive en seconde mi temps), mais effectivement notre équipe dégage une vraie sérénité et une maitrise que l'on n'avait pas vu depuis bien longtemps (et pas que face à Metz)
Dernière modification par lenounours (05-Oct-25 12:46)
05-Oct-25 12:31
- lenounours
- Membre
-

slash40 a écrit :
On tombe de peu à Madrid (on méritait mieux vu l'arbitrage), on tape le QSG (diminué certes, mais on les tape pour une fois), Strasbourg chez eux (où c'est jamais facile), Ajax et maintenant Metz assez facilement.
Ça fait plaisir de voir L'OM comme ça, j'espère que la machine est enfin lancée pour de bon et qu'elle ne s'arrêtera pas car c'est exactement ce que j'attends de L'OM depuis si longtemps.
On doit gagner 70% à 75% de nos matchs en L1 vu notre effectif et nos moyens financiers. Chaque saison, on doit faire autour de 80pts et titiller le Qatar en L1. C'est l'objectif qu'on doit se fixer et il est réalisable.
Tout aussi diminué que face au Barça
On a souffert face à eux et ils auraient pu égaliser mais on a fait un grand match.
Et oui je pense que l'on est tous heureux de voir notre équipe comme ça.
Victoire, maitrise, beau jeu, solidarité. Que demander de plus (si ce n'est que les blessures ne viennent pas gâcher tout ça)
05-Oct-25 12:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
je sais pas vous
c'est tres rare
mais ca fait du bien de temps en tempsMetz c'est "faible", par contre c'est la 1ère fois de la saison ou ils sont complètement éteint. Jusque là ils faisaient des matchs avec de bonnes prestation/intention mais craquaient à la fin (sauf contre Le Havre, ou ils font un très mauvais match)
Ils perdent vers la 90ème contre Strasbourg, se font égaliser à la 90ème contre Angers, ils sont à 2-2 contre Monaco à la 85ème...T'as eu le courage de regarder d'autre matchs de Metz !?
![]()
Je confirme, Metz a été très mauvais (que de mauvais choix et d'erreurs techniques, sans parler de la passivité défensive en seconde mi temps), mais effectivement notre équipe dégage une vraie sérénité et une maitrise que l'on n'avaient pas vu depuis bien longtemps (et pas que face à Metz)
Ils ont joué Lyon et Monaco qui j'ai regardé.
J'ai également visionné l'analyse d'avant match de la minute OM avec Obraniak
Et je connais bcp de supporters messins
05-Oct-25 12:39
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
C'est surtout qu'on est de mieux en mieux. On a un vécu collectif faible. On était probablement encore meilleur contre Metz que contre le QSG. C'est pas encore parfait mais cela va veir ces matchs oú on va tutoyer la perfection.
Ils ont quand mème eu 0,14 de xg je pense qu'il y a des matchs certains adversaires auront encore moins où on sera plus clinique en début de match par exemple.
On a 11 buteurs différent en L1 depuis de l'année. On arrive à marquer de loin, sur CPAs, dans la surface sur des centres, dans des petits espaces dans la surface.
On est grand sachant que certain joueur comme Paixao ne sont pas encore au top ou que Hamed Junio Traoré et Médina sont blessés.
Greenwood va finir par avoir plus de réussites aussi et les ´équipes vont aussi commencer à avoir un focus sur Paixao qui va laisser plus d'espace à Greenwood.
Personnellement j'aimerais pas être joueurs de l'équipe du Havre en plus au Vélodrome.
Dernière modification par chris1004 (05-Oct-25 12:41)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Oct-25 12:42
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Ils ont joué Lyon et Monaco qui j'ai regardé.
J'ai également visionné l'analyse d'avant match de la minute OM avec Obraniak
Et je connais bcp de supporters messins
J'applaudis un tel dévouement.
Il fut un temps, j'aurais fait de même mais je n'ai plus le temps, ni le courage, ni l'envie.
Je bouffais toute émission qui parlait foot et tous les matchs qui passaient - mais c'était dans les années 90-2000, avant que l'on ai 300 chaines, internet et la possibilité de voir du foot ou un debrief à n'importe quelle heure de la journée.
Aujourd'hui je me limite à l'OM, l'EDF en coupe du monde+Euro et quelques résumés ou articles (et c'est déjà pas mal)
[mode "vieux con nostalgique" off] 
Dernière modification par lenounours (05-Oct-25 12:48)
05-Oct-25 12:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
je sais pas vous
c'est tres rare
Ils perdent vers la 90ème contre Strasbourg, se font égaliser à la 90ème contre Angers, ils sont à 2-2 contre Monaco à la 85ème...T'as eu le courage de regarder d'autres matchs de Metz !?
![]()
Je confirme, Metz a été très mauvais (que de mauvais choix et d'erreurs techniques, sans parler de la passivité défensive en seconde mi temps), mais effectivement notre équipe dégage une vraie sérénité et une maitrise que l'on n'avaient pas vu depuis bien longtemps (et pas que face à Metz)
leur gardien de but n'a pas été mauvais. le reste, franchement, ça manque de tout.
mais j'avoue que ce match de notre côté a été techniquement abouti. c'était très propre et limpide. très plaisant.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Oct-25 12:43
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
lenounours a écrit :
slash40 a écrit :
On doit gagner 70% à 75% de nos matchs en L1 vu notre effectif et nos moyens financiers. Chaque saison, on doit faire autour de 80pts et titiller le Qatar en L1. C'est l'objectif qu'on doit se fixer et il est réalisable.Tout aussi diminué que face au Barça
![]()
On a souffert face à eux et ils auraient pu égaliser mais on a fait un grand match.
Et oui je pense que l'on est tous heureux de voir notre équipe comme ça.
Victoire, maitrise, beau jeu, solidarité. Que demander de plus (si ce n'est que les blessures ne viennent pas gâcher tout ça)
Oui, mais le Barça était aussi diminué. Mais ça reste une belle perf du QSG et surtout pas volée vu le match.
Mais bon, ce que je veux dire, c'est qu'au final on a tapé le QSG alors qu'on n'y arrivait plus depuis longtemps. Et on y est parvenu en faisant un très gros match.
Et oui, j'espère que cette série de matchs va servir de socle pour l'avenir. L' état d'esprit affiché doit devenir la norme avec tout le monde qui se donne à fond et un banc bien fourni pour maintenir une pression intense sur nos adversaire et sur les titulaires.