05-Oct-25 11:05
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Re: [Angel Gomes] L'angelot du milieu marseillais
lenounours a écrit :
J'ai franchement du mal avec ce qu'il propose (et je constate que je ne suis pas tout seul).
Il manque d'initiative et de prise de risque, beaucoup de passes en retrait là où le jeu demande clairement autre chose. Ajoutez à ça des approximations techniques pour un joueur qu'on nous vendait comme très bon dans les petits espaces et à la dernière passe (mais avec un état d'esprit et un mental disons perfectibles)
C'est dommage car on a pu voir sur le premier but face à Metz que cela part de sa passe dans la profondeur pour Vaz.
J'espère que c'est dans la tête et que peu à peu il va prendre confiance, mais en ce moment il donne l'impression d'être en deçà par rapport au reste de l'effectif.
Depuis quelques matchs, je pense qu'il n'est pas utilisé dans son rôle optimal, ça peut le desservir. Mais dans son rôle principal (celui d'avant la fin du mercato en gros), tous les joueurs qui y ont joué ont montré + que lui, donc il est clair qu'il va devoir monter d'un cran pour continuer à avoir beaucoup de temps de jeu, étant donné qu'actuellement, en +, Kondogbia et Traoré sont absents.
05-Oct-25 11:56
- BOUYAV
- Membre
-

algeria95 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Cest le profil le plus proche du MO axial du système préférentiel de DZ. Mais s'il n'y arrive pas sûrement, qu'avec la poussée de Vermeeren, O'Riley, sera poussé devant comme Rabiot et lui sera dans la rotation.
Je pense qu'on va perreniser le 5-2-3 comme la saison dernière on a utilisé le 5-2-2-1 avec l'echec du MOC (Carboni/Harit) et une assisse défensive plus cohérente.
Si on joue avec 2 milieux, il y aura embouteillage. Même si Kondogbia était blessé ou non compétitif toute l'année, derrière les 2 titulaires (hojbjerg et O'Riley), on a 2 joueurs déjà compétitif (Gomes et vermereen) dont on a intérêt a développer le potentiel et 2 jeunes du clubs qui ont le niveau L1 (Nadir et Bakola).
On aura un milieu aussi compétitif que l'an dernier si vermereen confirme sa prestation face a l'ajax ou il a eu une activité digne de Rongier.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
05-Oct-25 12:15
- algeria95
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
algeria95 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Cest le profil le plus proche du MO axial du système préférentiel de DZ. Mais s'il n'y arrive pas sûrement, qu'avec la poussée de Vermeeren, O'Riley, sera poussé devant comme Rabiot et lui sera dans la rotation.
Je pense qu'on va perreniser le 5-2-3 comme la saison dernière on a utilisé le 5-2-2-1 avec l'echec du MOC (Carboni/Harit) et une assisse défensive plus cohérente.
Si on joue avec 2 milieux, il y aura embouteillage. Même si Kondogbia était blessé ou non compétitif toute l'année, derrière les 2 titulaires (hojbjerg et O'Riley), on a 2 joueurs déjà compétitif (Gomes et vermereen) dont on a intérêt a développer le potentiel et 2 jeunes du clubs qui ont le niveau L1 (Nadir et Bakola).
On aura un milieu aussi compétitif que l'an dernier si vermereen confirme sa prestation face a l'ajax ou il a eu une activité digne de Rongier.
Sauf que dans le milieu à 3, on a toujours pas de MOC, c'est toute la problématique.
Bakola on peut envisager un prêt lors de l'hiver s'il veut du temps de jeu dans l'élite.
Kondo sera sur le départ également, il a eu son utilité dans le vestiaire fort de son expérience pour fédérer le groupe, il a eu sa chance, mais le rapport coût/performance est trop déséquilibré.
O'Riley est indéboulonnable, Vermeeren est très prometteur. Gomes et Nadir doivent monter en puissance.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Oct-25 12:24
- Senkiyu
- Membre
-

il n'est plus le choix numéro un devant la défense et quand Traore reviendra je pense qu'il perdra le 10 aussi
ça devrait être Traore-Nadir à ce poste voire Vermeeren si on découvre qu'il y est à l'aise
le temps de tester tout ce beau monde on sera au mercato d'hiver on pourra toujours recruter si ça le fait toujours pas
05-Oct-25 12:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Lui à chaque sortie, il s'approche de plus en plus d'être l'heureux élu qui va quitter la club après 6 mois 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Oct-25 14:08
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Heureusement qu'il était gratos
Alors c'est pas cataclysmique, loin de la, mais la comparaison avec toutes les recrues pique
05-Oct-25 14:20
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Ralentit le jeu, joue en retrait, tombe à la moindre pichenette sur lui, d'une lenteur remarquable...
On est loin du compte, même s'il était gratuit...
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
05-Oct-25 14:29
vel'saian a écrit :
Lui à chaque sortie, il s'approche de plus en plus d'être l'heureux élu qui va quitter la club après 6 mois
C’est ce que je me disais aussi.
Je pense que si on peut faire Ceballos en prêt on le fera et il prendra la porte.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
05-Oct-25 14:37
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Après ça ne fait que 1,5 mois de compétition.
Mais s'il regresse dans la hierarchie, à l'aube de la CDM 2026, pas impossible qu'il demande à trouver du temps de jeu ailleurs.
RDZ semble l'apprécier, 5e temps de jeu effectif des joueurs de champs de l'OM, donc c'est hyper prématuré d'envisager un départ, mais ça pousse fort derrière lui.
H.Traoré me semble plus pertinent en tant que 10 par exemple.
Vermeeren a laissé un très très gorsse impression contre l'Ajax derrière le double pivot Hojbjerg/O'Riley.
Sévère car il n'est pas si mauvais, mais l'OM est d'une telle exigence ...
05-Oct-25 14:58
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
D'accord avec certains reproches qui lui sont faits ici...
Cependant...
Il est tout de même très actif, se propose beaucoup...
Et c'est lui qui donne l'avant-dernière passe sur le premier but.
Je n'oublie pas non plus sa très belle reprise de volée contre Lorient...
Avec l'accumulation de matches, on aura besoin de lui...
Soutenons nos joueurs, d'autant qu'ils régalent...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
05-Oct-25 14:59
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Je vous trouve très durs avec lui. C'est vraiment une habitude de ne retenir que les choses négatives et d'oublier le positif. Sur la première mi-temps, c'est vrai qu'il n'est pas terrible mais sur la seconde il est beaucoup mieux. C'est d'ailleurs sa passe qui est à l'origine du premier but qui débloque la situation. Il en fait une seconde peu après qui conduit à une grosse occasion.
Certes, il n'est pas encore au niveau des autres joueurs mais ne l'enterrons pas trop vite et soyons un peu patients.
05-Oct-25 15:00
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Senese a écrit :
D'accord avec certains reproches qui lui sont faits ici...
Cependant...
Il est tout de même très actif, se propose beaucoup...
Et c'est lui qui donne l'avant-dernière passe sur le premier but.
Je n'oublie pas non plus sa très belle reprise de volée contre Lorient...
Avec l'accumulation de matches, on aura besoin de lui...
Soutenons nos joueurs, d'autant qu'ils régalent...
+1000
Nos messages se sont croisés. Je disais à peu près la même chose
15-Oct-25 00:55
19-Oct-25 00:38
- algeria95
- Membre
-

Le maillon faible
ll rate encore un immanquable
Dans le jeu il ralenti le jeu, perds beaucoup de ballons et n'a que peu d'impact à la récupération.
Je le trouve + que moyen , je le trouve carrément mauvais (pas horrible non plus).
19-Oct-25 00:43
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Tu met Valentin Barco à sa place et c'est une boucherie.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
19-Oct-25 01:10
- Matt Le God
- Membre
-

Il fait tache par rapport aux autres
22-Oct-25 23:03
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Gomes est le milieu de terrain le plus eclater au sol que j'ai vu depuis Lucas Silva Borges et je pese mes mots et le pire c'est que je me retiens de le dire depuis le stage au pays bas 
Dernière modification par Braaaa_4 (22-Oct-25 23:05)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
22-Oct-25 23:05
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
algeria95 a écrit :
Le maillon faible
Dans le jeu il ralenti le jeu, perds beaucoup de ballons et n'a que peu d'impact à la récupération.
Je le trouve + que moyen , je le trouve carrément mauvais (pas horrible non plus).
Ouais une entrée fantomatique. Après il y a de meilleures conditions aussi pour entrer ...
MI oun bei, mi ouna chei
22-Oct-25 23:07
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
babar a écrit :
algeria95 a écrit :
Le maillon faible
Je le trouve + que moyen , je le trouve carrément mauvais (pas horrible non plus).Ouais une entrée fantomatique. Après il y a de meilleures conditions aussi pour entrer ...
Pardon a chaque fois qu'il a toucher la balle avait un boulevard devant lui . Il fait aucun repli defensif , n'est pas capable d'intercepter les ballons et en plus il previligie les passe facile et en retrait sans prise de risque alors qu'on est mener au score ... J'en peut plus de ce joueur
Dernière modification par Braaaa_4 (22-Oct-25 23:08)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
22-Oct-25 23:08
- jo_spart
- Membre
-

babar a écrit :
algeria95 a écrit :
Le maillon faible
Je le trouve + que moyen , je le trouve carrément mauvais (pas horrible non plus).Ouais une entrée fantomatique. Après il y a de meilleures conditions aussi pour entrer ...
Le problème, c'est qu'il n'apporte rien. Il ne gagne pas de duel, se fait systématiquement prendre de vitesse, ne sait pas jouer de l'avant et n'est absolument pas dangereux devant le but.
Au final, je me dis que heureusement, ce joueur ne nous a rien coûté en transfert.