04-Oct-25 21:47

lucianoo
Membre

Re: [Nayef Aguerd] Le taulier de la défense attendu ?

il nous apporte notamment sa vitesse derrière, ça rassure toute la défense, quand tu sais que tu as un gars capable de retours salvateurs comme lui.
il dégage bcp de force et sérénité.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Oct-25 22:14

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Oct-25 10:04

GoraPizzHerria
Membre

Arkaos35 a écrit :

C'était le profil parfait...

Pour ça que même si c'est 20M pour un joueur  de son âge, ça valait encore le coup car il peut apporter absolument tout ce sont on avait besoin et ce pour quelques années.

Le transfert de ce type de joueur qui arrive à la trentaine et qui signe là la plupart du temps son dernier "gros" contrat, c'est toujours pendant combien de temps va-t-il maintenir son niveau ? A comparer à des joueurs comme Veretout Kondogbia etc (pas Strootman, qui lui sortait de deux grosses opérations au genou et qui est un choix encore plus aléatoire)

Sinon, début de saison limpide de la part d'Aguerd avec en bonus un leadership évident pris dès les premiers matchs.

06-Oct-25 15:58

chris1004
 Membre

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 60601.html

Tentative d'agression sur Aguerd à Marignane.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Oct-25 16:28

CT13
Membre

chris1004 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clubs/olympique-marseille/le-defenseur-de-l-om-nayef-aguerd-agresse-a-l-aeroport-de-marignane_AN-202510060601.html

Tentative d'agression sur Aguerd à Marignane.

Un fou apparement. Plus de peur que de mal j'ai l'impression, c'est rassurant

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

06-Oct-25 17:20

chris1004
 Membre

RDZ avait raison c'est quand tout va bien qu'il arrive un truc étrange. Espérons que Aguerd ne soit pas trop marqué.

06-Oct-25 19:49

chris1004
 Membre

https://pbs.twimg.com/media/G2mEXPUXwAA6QHX?format=jpg&name=large

Le message rassurant de Aguerd

10-Oct-25 12:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=MAR&team_away=BHR&tournament=Amical&round=&DD=09&MM=10&YYYY=2025&channel=&hh=21&mm=00&height=640

https://pbs.twimg.com/media/G21njmNXkAAOsWo?format=jpg&name=orig

♟️ Aguerd n'était pas sur la feuille de match du #MARBHR.

La raison n'a semble-t-il pas encore été révélée.

10-Oct-25 12:40

chris1004
 Membre

Nayef Aguerd parmi les défenseurs centraux en Ligue 1 :

🎖️ Meilleur que 96% pour les passes réussies
🎖️ Meilleur que 91% pour les passes vers l'avant réussies
🎖️ Meilleur que 86% pour les duels aériens gagnés

[
@DataMB_
]

https://pbs.twimg.com/media/G246sBbXIAAm0S1?format=jpg&name=large

https://x.com/MassiliaZone/status/1976581817672380683

10-Oct-25 13:14

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Franchement je n'étais pas emballé par sa signature, je le trouvais surcote et pas fiable. Et ben j'aurais mieux fait de ne rien dire il est excellent pour l'instant. J'adore me tromper comme ça lol

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Oct-25 13:15

algeria95
Membre

Content qu'il n'ait pas joué ce match amical.
Carrément hors groupe par contre, j'espère rien de grave.

JHE est le pire président de l'histoire

10-Oct-25 14:25

mikamikase
Membre

franckribery713 a écrit :

Franchement je n'étais pas emballé par sa signature, je le trouvais surcote et pas fiable. Et ben j'aurais mieux fait de ne rien dire il est excellent pour l'instant. J'adore me tromper comme ça lol

Pareil.... Il m'a fait fermer ma gueule !!!
Et quand je vois ça  https://www.youtube.com/watch?v=7pCJf-z3P_E&t=4s   a 16mn10 , il devient mon chouchou direct  neutral
Meilleur recrue pour moi !

Dernière modification par mikamikase (10-Oct-25 14:25)

Ancien d'OMplanète....

10-Oct-25 19:00

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

Content qu'il n'ait pas joué ce match amical.
Carrément hors groupe par contre, j'espère rien de grave.

Grippé.

14-Oct-25 23:27

chuuwah
Encyclopédie OM

♟️ Nayef AGUERD a joué tout le #MARCGO (1️⃣-0️⃣)

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=MAR&team_away=CGO&tournament=World+Cup+qualifiers&round=J10&DD=14&MM=10&YYYY=2025&channel=L%E2%80%99%C3%89quipe&hh=21&mm=00&height=640

17-Oct-25 13:41

chuuwah
Encyclopédie OM

RMC Sport a écrit :

"Je suis très content, ça se voit", la joie d'Aguerd pour ses débuts à l'OM

"Le club a facilité mon adapatation. Je suis très content, ça se voit. On est sur une série de victories. Ça se passe très bien sûr et en dehors du terrain."

Aguerd se sent en forme après les matchs de sélection

"Le coach ne nous laisse pas le choi,x il voit si un joueur n'est pas apte pour jouer. Le Maroc n'est pas loin de la France, je ne me tape pas des longs voyages, contrairement aus joueurs qui artet en Argentine ou aux Etats-Unis. je me sens très bien physiquement même s'il faut toujours être toujours honnête."

"C'est une arme pour nous", AGuerd

"Il n'y a pas que moi, Ben (Pavard ) a aussi marqué, Leo (Balrdi) ets bon de la tête. On travaille en vidéo, on regarde comment les autres se placent. Oui, on ne sa cache pas, c'est une arme pour nous."

La fierté d'Aguerd après le record du Maroc

"16 victoires, ce n'est pas facile, les équipes veulent battre le Maroc, je suis très fier du coach et les joueurs. J'espère qu'on ira chercher la 17e victoire. La CAN est chez nous, on n'a pas le droit à l'erreur mais c'est pression positive."

Auguerd fan du jeu de De Zerbi

"Avec le coach, ça change à tous les matchs parce qu'il est passionné par le foot. Il a tout le temps des nouvelles idées. j'aime jouer dans une équipe dominante qui a le ballon."

Aguerd sur les progrès flagrants de la défense

"C'est une question d'adaptation et de prendre plus de temps dans le travail. C'est facile de jouer avec des joueurs qui aiment le ballon et ne se cachent pas."

Aguerd sur le Vélodrome

"J'ai la chance de jouer au Vélodrome. Avant, je venais avec d'autres équipes et c'était dur. Il faut rester modeste, respecter l'adversaire et jouer tous les matchs comme en Ligue des champions; ce sont vraiment des matchs où il faut produire du beau jeu et être tueur dans les deux surfaces."

L'OM peut-il viser le titre? La réponse d'Aguerd à la "question piège"

"C'est une question piège. Il faut jouer match après match, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. L'objectif est de prendre le maximum de points. Le premier objectif est de se qualifier en Ligue des champions. Marseille mérite de jouer la C1 tous les ans. Je ne peux pas répondre à cette question, c'est encore tôt."

Aguerd veut faire un premier bilan à la trêve

"Il y a beaucoup de matchs à jouer mais je pense plus à la trêve. En décembre, on verra mieux nos comptes on verra si on est loin de nos objectifs ou pas. On a un groupe avec beaucoup de talents. Il faut jouer match par match et prendre le maximum de points jusqu'en novembre et on verra la suite."

"Un truc se passe cette année", l'enthousiasme d'Aguerd sur le potentiel de l'OM

"C'est un mélange entre la passion du coach, la ferveur des supporters, il y a aussi beaucoup de talent dans l'effectif. La première chose est de penser à tout gagner. Il ya beaucoup de carcatère, on l'a vu à Metz et Marseille. Un truc se passe cette année, il faut en profiter."

Les compliments d'Aguerd à Balerdi

"S'il est capitaine, ce n'est pas pour rien. Il connaît tout le monde dans le vestiare, il connait très bien Marseille. Les critiques, tout le monde en a reçu. Il réagit bien, il est comme moi, il sait comment s'améliorer. Je n'ai pas de conseils à lui donner mais si je peux l'aider, je le ferai. On parle de moi comme si j'avais révolutionner la défense mais ce n'est pas vrai. Ça se passe très bien avec lui."

26-Oct-25 03:40

Chelito
Membre

Quand on l'annonçait à Marseille, j'avoue avoir été très sceptique. Je ne comprenais pas l'enthousiasme de certains. Je suis bluffé, et je suis très content de m'être si lourdement trompé. C'est un beau joueur.

30-Oct-25 07:12

Kounif
Membre

On a vu ses limite hier. Tres bon DC individuellement mais il n’a jamais drivé sa ligne. Avec DZB le jeu part de la ligne defensive et en 1ere y’avait pas d’ancrage on ne demarrait aucun schema de sorti de balle

30-Oct-25 07:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Kounif a écrit :

On a vu ses limite hier. Tres bon DC individuellement mais il n’a jamais drivé sa ligne. Avec DZB le jeu part de la ligne defensive et en 1ere y’avait pas d’ancrage on ne demarrait aucun schema de sorti de balle

big_smile
Ses limites hier nan mais sans déconner le mec a tenu la défense tout seul.
Il a été énorme hier, sur le but il se fait avoir avec le rebond mais il reste au contact de l'attaquant, pas comme si il laissait marquer le mec.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Oct-25 07:45

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :

big_smile
Il a été énorme hier, sur le but il se fait avoir avec le rebond mais il reste au contact de l'attaquant, pas comme si il laissait marquer le mec.

sur le but il se fait balader comme un gosse.
ca fait chier mais a par ca il reste top defenseur

une erreur payée cash c'est tout

30-Oct-25 07:47

Kounif
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :

big_smile

Tu oublies la 1ere occase d’Angers ou il lache son AC sui se retrouve seul a 3m des buts.

Individuellement il est bon mais il se concentre sur son jeu ce qui lui permets notamment des bonnes couverture mais pour avoir ete DC pendant 20ans hier c’etait frappant qu’il s’occupait seulement de son taff et qu’il ne drivait pas sa ligne, on voit bien d’ailleurs que les ressorti de balle n’etait pas comme d’habitude et que ca faisait totalement dejouer l’equipe. Apres je le redis : c’est unexcellent DC. Mais non sur ce match en tout cas c’etait pas le taulier d’une defense

Dernières News FM

Pied de page du Forum