06-Oct-25 19:22
Re: [OM-Le Havre] D'attHAC dès le retour de la trêve !
efulan a écrit :
chuuwah a écrit :
momoxe16 a écrit :
Vermeeren ne va pas en sélection espoir ?
Normalement, si. Pourquoi ?
https://pbs.twimg.com/media/G2ZotOOXIAA … ;name=origAu temps pour moi. Alors dans la compo, pour rester dans ma logique, on pourrait remplacer Vermereen par Kondogbia si ce dernier est rétabli
06-Oct-25 19:46
BOUYAV a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
C’est encore plus insupportable ces trêves quand les résultats sont là…
C’est bien qu’on reprenne direct au vélodrome ça remettra tout de suite dans le bain
Si quelqu’un arrive à avoir le 11 c’est très très fortJe pense au contraire que c'est bcp moins insupportable qd les résultats sont là. Là on reste sur la bonne humeur des victoires.
Si on venait de se prendre une taule, je pense qu'on aurait tous tres envie d'oublier de se remettre au combat. Clairement, les joueurs doivent avoir un bon bon gros feel good et ça va les porter pdt la trève. C'est mieux que de passer la trève à ressasser une défaite.
Savourons![]()
bien cordialement,
J’imagine les joueurs qui retrouvent leurs coéquipiers de club avec lesquels ils ont tenu le Real, battu le QSG, tapé Strasbourg, puis roulé sur l’Ajax et Metz. Si je suis parti en sélection, je rentre en club avec un large sourire.
Et puis comme je l’ai dit sur un autre topic, les séries positives sont certes moins lourdes que les séries positives, les efforts sont plus faciles à consentir, etc., mais ils sont là quand même. Et si les joueurs ont tout donné et ne se sont pas relâchés sur cette séquence de matchs, c’est aussi parce qu’il y avait une « fin » (provisoire à ces efforts).
C’est très facile de motiver les joueurs pour le Real et le QSG. Derrière, c’est plus difficile de les motiver pour Strasbourg après ces deux énormes matchs, et avec la perspective de la LdC contre l’Ajax, mais il y a quand même quelques joueurs qui ont affronté Strasbourg l’an passé et qui savent à quel genre de match s’attendre et qui savent le communiquer à leurs équipiers.
Derrière on tape l’Ajax, et là encore, la direction et le coach peuvent en remettre une couche en engageant les joueurs à tout donner pour bien finir avant la trêve.
J’en parlais avant qu’on l’attaque, je l’ai redit après le match contre Paris : cette séquence de match était parfaite pour que la direction et l’entraîneur puise maintenir le groupe sous pression. Mais on a aussi besoin de coupures, parce qu’une saison c’est des cycles, des chapitres. Au retour de la trêve, on va rattaquer un nouveau chapitre avec des matchs plus abordables en championnat et toujours décisifs en LdC. On va le rattaquer avec les certitudes acquises lors des dernières rencontres, certitudes à confirmer. On va le rattaquer avec un effectif qui a beaucoup tourné et où tout le monde a montré son utilité, personne n’ayant véritablement déçu. Bref, on va tout defoncer. Aux armes.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Oct-25 20:16
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Malgré :
- un début de trêve débuté dans le doute (Lyon + Rabiot)
- des recrues en nombre qui ne se connaissaient pas et qui n'avait pour ainsi dire pas d’entrainement ensemble
- des points à prendre absolument
- un vécu à trouver entre joueurs leaders
De Zerbi n'avait pas hésité à voir déjà les temps de jeu et les états de formes au retour de trêve. Par exemple, Hojberg, Balerdi, Rulli et Aubameyang n'avaient pas débuté vs Lorient. D'un autre côté, Murillo avait joué, probablement car pas trop le choix (Traoré était déjà incertain).
Ici, je serais surpris par exemple que Murillo Aubameyang ou Hojberg débute vs HAC.
06-Oct-25 21:25
- algeria95
- Membre
-

chuuwah a écrit :
efulan a écrit :
chuuwah a écrit :
Normalement, si. Pourquoi ?
https://pbs.twimg.com/media/G2ZotOOXIAA … ;name=origAu temps pour moi. Alors dans la compo, pour rester dans ma logique, on pourrait remplacer Vermereen par Kondogbia si ce dernier est rétabli
Il n'a qu'un seul match, il reviendra vite.
https://om-sup.ovh/prez/?team_home=WAL& … height=640
Il y a aussi un match entre les u21 belges et les u21 danois le 14 octobre
JHE est le pire président de l'histoire
06-Oct-25 21:38
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
efulan a écrit :
Au temps pour moi. Alors dans la compo, pour rester dans ma logique, on pourrait remplacer Vermereen par Kondogbia si ce dernier est rétabliIl n'a qu'un seul match, il reviendra vite.
https://om-sup.ovh/prez/?team_home=WAL& … height=640Il y a aussi un match entre les u21 belges et les u21 danois le 14 octobre
Ah zut. J'avais pourtant vérifié, mais effectivement, ils auront 2 matchs. 
Lors de la précédente trêve, il n'y en avait eu qu'un seul, c'est pour ça.
06-Oct-25 22:18
- BOUYAV
- Membre
-

Un truc qui permet de garder la motivation, je pense que paradoxalement, c'est l'enchaînement des matchs.
Le rythme: match, décrassage puis 5 jours d'entraînement, puis match puis décrassage , 5 jours a la commanderie, avec peu de rotation génère une routine peu favorable a la performance.
Alors qu'avoir des échéances tout les 3-4 jours, certes, ca epuise mais ca permet de rester dans une dynamique de performance. Par contre, les breaks comme celui là, permettent de recharger les batteries mentales pour repartir frais.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
06-Oct-25 22:38
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Sait-on si Traoré et Kondo seront disponibles pour ce match?
06-Oct-25 22:56
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
rotur74 a écrit :
Sait-on si Traoré et Kondo seront disponibles pour ce match?
RDZ a dit que Traoré et Kondor reviendraient après la trêve.
Dernière modification par chris1004 (07-Oct-25 09:05)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
07-Oct-25 14:24
- BOUYAV
- Membre
-

Si on veut se passer au max des internationnaux: Aubameyang, Vermeeren, Gouiri, Daou, Murillo, Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Pavard, Aguerd, Weah, Bakola, Vaz, et Adballah.
Mais on va dire que Vermerren et gouiri ne vont pas loin et joueront peu:
De Lange, Pavard Egan-riley Aguerd Emerson, Vermeeren Nadir Gomes, GW Vaz Paixao
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
10-Oct-25 17:51
- algeria95
- Membre
-

Aubam et Hojbjerg suspendu pour leur 2e match international.
Ils restent avec leur selection mais seront frais pour jouer samedi contre le HAC.
10-Oct-25 19:47
10-Oct-25 21:00
chuuwah a écrit :
Le taureau c'est vraiment devenu la base de la base du football ses dernières années avec toutes les équipes qui veulent relancer proprement mais ça reste impressionnant à regarder.
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
10-Oct-25 22:20
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Du coup on aura revu maupay et Lirola faut leur trouver des solutions cet hiver
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
11-Oct-25 17:26
La Provence a écrit :
Publié le 11/10/25 à 16:49
OM : Hojbjerg va écourter sa pige internationale, Aubameyang reste au Gavon
Par T.R.
Les internationaux danois et gabonais, suspendus, ne disputeront pas un second match consécutif avec leur sélection respective. Hojbjerg va d’ailleurs en profiter pour rentrer plus tôt que prévu à Marseille.
Bonne nouvelle pour l’OM, (un peu) moins pour les concernés… Alors que la cadence s’accélère, entre les rencontres de Ligue 1 et celle de Champions, que ce rythme demeure effréné pour les onze Olympiens conviés en sélection durant cette trêve d’octobre, la moindre minute passée au repos par l’un de ses protégés, est un luxe dont raffole Roberto De Zerbi.
Soucieux de ménager ses troupes, en atteste ce mois de septembre durant lequel il a équilibré les temps de jeu, le technicien lombard a appris, non sans plaisir, la prochaine suspension de deux de ses cadres : Pierre-Emile Hojbjerg et Pierre-Emerick Aubameyang. Pas de panique, celles-ci n’ont aucune incidence sur l’OM, si ce n’est des bienfaits, par ricochets.
Tous deux titulaires avec leur sélection respective, à l’orée du week-end (victoire 6-0 avec le Danemark pour Hojbjerg, succès 3-4 pour "Auba" avec le Gabon), ils ont aussi écopé de cartons qui vont les priver d’une seconde rencontre consécutive, qualificative pour le Mondial-2026. L’un pour accumulation d’avertissements, l’autre pour une malheureuse exclusion après un magnifique quadruplé.
"Auba", opération Mondial
Au lieu de végéter avec "les Dynamites", qui doivent défier la Grèce dimanche soir, "Pilou" Hojbjerg est attendu prochainement Marseille, où il se ressourcera avant de réenfiler sans doute sa tunique pour la réception du Havre, ce samedi 18 octobre. A contrario, pas de retour anticipé pour Aubameyang qui, même s’il n’aura pas le droit de jouer, va rester auprès de Panthères pour les soutenir dans leur quête d’une qualif à la coupe du monde. Pour rappel, avant d’affronter le Burundi mardi (10e et dernière journée), le Gabon a un point de retard sur le leader de sa poule, la Côte d'Ivoire.
11-Oct-25 17:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Plutôt étrange en tant que capitaine.
11-Oct-25 17:46
- kace
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Plutôt étrange en tant que capitaine.
plutôt normal au contraire non ?
11-Oct-25 17:51
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Non, pas vraiment. Ce n'est pas un rassemblement qui ne sert à rien, au contraire, même. M'enfin, tant mieux pour nous, même si ça ne change que peu de chose au final, physiquement, il n’aurait rien fait de + ou de - là-bas qu'il ne va faire ici.
11-Oct-25 18:03
- kace
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Non, pas vraiment. Ce n'est pas un rassemblement qui ne sert à rien, au contraire, même. M'enfin, tant mieux pour nous, même si ça ne change que peu de chose au final, physiquement, il n’aurait rien fait de + ou de - là-bas qu'il ne va faire ici.
ah mais je pensais que tu parlais d'Aubam qui restait avec le Gabon.
j'avais pas capté que Hojbjerg était aussi le capitaine du Danemark.
11-Oct-25 18:55
- algeria95
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
C'est en effet surprenant.
La Grèce c'est une vrai bonne selection internationale. Avoir son capitaine pour ce match, ça me semble être important, même s'il ne joue pas.
7 points en 3 matchs, ils sont à égalité de point avec l'Ecosse. La Grèce est 3e avec 3 points. La Bielorussie dernière avec 0 point.
11-Oct-25 19:07
- GoraPizzHerria
- Membre
-

kace a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
ah mais je pensais que tu parlais d'Aubam qui restait avec le Gabon.
j'avais pas capté que Hojbjerg était aussi le capitaine du Danemark.
C’est plutôt Ecuele-Manga qui l'est là-bas, même si j'imagine que Aubameyang doit l'être aussi même sans le bout de tissu.