04-Oct-25 23:13

Sheryo13
Membre

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !

algeria95 a écrit :

Matt Le God a écrit :

C’est pas un grand technicien mais on commence à voir la dynamite athlétique. Rapide, percutant, vitesse d’exécution, bonne frappe, centre de gravité bien bas qui lui ramène des ballons contrés…

Pourquoi pas un grand technicien ?

Faut être Neymar pour être considéré de la sorte ?

Je lui trouve une excellente conduite de balle, un jeu de passe plutôt précis, des dribbles courts comme longs plutot audacieux et efficaces. Peut être la qualité de contrôle qui lui reste parfois dans les pattes mais bon difficule de le juger sur un temps de jeu aussi réduit.

Je trouve que ses conduites de balle c'est son point faible moi justement comme quoi...

Je l'ai vu 2-3 fois faire son crochet du droit pour rentrer dans l'axe très efficace avec son centre de gravité bas et sa vitesse mais ensuite pousser trop loin et s'empaler c'était dommage.

Pr moi ses qualités c'est vraiment les appels, il arrête pas de proposer dans la profondeur c'est un régal et bien sûr la frappe, il déclenche super vite et parfois dans des positions ou certains auraient mm pas le temps d'armer

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Oct-25 23:34

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Matt Le God a écrit :

C’est pas un grand technicien mais on commence à voir la dynamite athlétique. Rapide, percutant, vitesse d’exécution, bonne frappe, centre de gravité bien bas qui lui ramène des ballons contrés…

Je lui trouve une excellente conduite de balle, un jeu de passe plutôt précis, des dribbles courts comme longs plutot audacieux et efficaces. Peut être la qualité de contrôle qui lui reste parfois dans les pattes mais bon difficule de le juger sur un temps de jeu aussi réduit.

Je trouve que ses conduites de balle c'est son point faible moi justement comme quoi...

Je l'ai vu 2-3 fois faire son crochet du droit pour rentrer dans l'axe très efficace avec son centre de gravité bas et sa vitesse mais ensuite pousser trop loin et s'empaler c'était dommage.

Pr moi ses qualités c'est vraiment les appels, il arrête pas de proposer dans la profondeur c'est un régal et bien sûr la frappe, il déclenche super vite et parfois dans des positions ou certains auraient mm pas le temps d'armer

Plutot d'accord.

Il est plutôt faible dans le jeu arrêté, et plutôt fort dans le jeu en mouvement. C'est un vrai ailier de profondeur qui va souvent faire la différence par la vitesse mais dans la technique et conduite de balle il est loin d'être clinique.

J'aimerais voir plus souvent son association avec Gouiri, qui peut lui libérer des espaces avec sa technique face à des adversaires regroupés.

04-Oct-25 23:42

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Plutot d'accord.

Il est plutôt faible dans le jeu arrêté, et plutôt fort dans le jeu en mouvement. C'est un vrai ailier de profondeur qui va souvent faire la différence par la vitesse mais dans la technique et conduite de balle il est loin d'être clinique.

J'aimerais voir plus souvent son association avec Gouiri, qui peut lui libérer des espaces avec sa technique face à des adversaires regroupés.

on va attendre car je l'ai trouvé déjà meilleur et plus sûr dans le petit jeu technique.

et même en défense basse, sa qualité de frappe, sèche et soudaine, peut nous faire du bien.

je vais attendre un peu avant de cerner le jouer mais il est meilleur à chaque match et il est décisif.

Dernière modification par kace (04-Oct-25 23:52)

04-Oct-25 23:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Faut pas oublier son travail défensif non plus dans l’équation.
Et offensivement ça donne quoi 3 buts et une passe dé ? Deux passes dé ?
On voit clairement un mec capable de coller 15-20 buts tcc. Ça fait aussi une grosse différence dans notre ligne offensive avec Greenwood, Gouiri, Aubameyang, Vaz, Paixao, et donc Traoré. Et on pourrait y ajouter O’Riley ou encore Weah.
On a vraiment une attaque de niveau LDC, et pas seulement phase de ligue de LDC. Et cette attaque est en même temps hyper disciplinée et précieuse défensivement.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Oct-25 00:28

Sheryo13
Membre

Ouais c'est des constats après chaque match que l'on fait de toute façon. C'est sûr qu'entre son premier match et les 2 derniers on voit une nette progression mais pr moi on peut déjà assez aisément voir ses qualités et défauts.

C'est clairement un joueur d'espace et un joueur qui tente, il a beau rater il hésite pas à retenter.
On a une ligne offensive ou tout le monde est capable de planter et ça c'est un gros plus.

Pour un mec de retour d'une grosse blessure je trouve qu'il a vite récupéré du coffre, car comme l'a dit om54 il hésite pas à venir prêter main forte défensivement et offensivement il multiplie toujours les appels (et ils sont toujours très tranchants), c'est vraiment de bon augure pour la suite

05-Oct-25 00:39

Vin$aniTy
Membre

Je ne dirai pas qu'il est pas maladroit techniquement de mon côté mais sa conduite de balle n'est pas celle de Greenwood c'est certain...

Son point fort clairement c'est sa frappe les amis ! Ça sort très vite du pied et je comprends mieux pourquoi/comment il a marqué autant de buts l'année dernière.

Ce qui rend notre attaque beaucoup plus efficace et dure à contrer car on n'est plus Mason dépendant pour la mettre au fond. Que ce soit Gouiri, Aubameyang ou Paixao, ça fait pas mal de monde à surveiller et en plus des joueurs aux styles différents c'est vraiment parfait smile

Dernière modification par Vin$aniTy (05-Oct-25 00:39)

#larabiadelpueblo

05-Oct-25 09:02

jo_spart
Membre

On a vu les 2 contrastes de Paixao en 2 matchs, en raison du jeu adverse.
Contre l'Ajax, les espaces libérés lui a entièrement été profitable et il a su exploiter à merveille ce jeu de transition
Contre Metz et son bloc bas, il a été plus en difficulté. Il a été prévisible dans ses dribbles et sa capacité à éliminer ballon arrêté n'est pas son point fort face aux joueurs physiques de L1.

Une chose m'agace aussi chez lui : sa propension à se laisser tomber dans les duels pour aller chercher une faute.
Quand il se sait en déficit sur ce plan, il use et abuse de cela.

Comparativement à Luiz Henrique, il est moins puissant en 1vs1. Par contre, il est plus dangereux autour de la surface (ce qui a toujours été le principal défaut de Luiz Henrique).

Dernière modification par jo_spart (05-Oct-25 09:03)

05-Oct-25 09:36

Djam63
Membre

Je n'ai jamais vu luis Henrique provoquer en 1vs1

05-Oct-25 10:45

GoraPizzHerria
Membre

Barabass a écrit :

boubouze a écrit :

Le but est pour lui finalement ?

Pour l'instant oui..

Logiquement, il devrait le rester.

05-Oct-25 12:11

jo_spart
Membre

Djam63 a écrit :

Je n'ai jamais vu luis Henrique provoquer en 1vs1

Et pourtant, il savait le faire... Mais pas assez souvent, je le concède, malgré d'énormes qualités d'élimination.

05-Oct-25 14:05

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Il bouge bcp, il propose bcp, il défend, il sait servir ses partenaires

Alors oui, on a vu qu'en 1 contre 1, c'est vraiment pas ça

Mais il a plein d'autres qualités, c'est un vrai danger

05-Oct-25 14:35

vel'saian
Maître Zen...?

skanky a écrit :

Et encore, seulement quand il est à l'arrêt, s'il a déjà pris un peu de vitesse, il casse des reins.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Oct-25 08:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

6 matchs joués chez nous, 314 minutes, 3 buts, 1 passe dé.
On a trouvé le moyen d’être impatient avec lui.

Décisif toutes les 78 minutes. A titre de comparaison, Greenwood est décisif 7 fois en 700 minutes. Celui qui bat tout le monde, c’est Aubameyang : 7 fois décisif en 427 minutes de jeu.

Pour ces trois là, on est sur des ratios hyper élevés.

Je constate aussi que Paixao est très très recherché par ses coéquipiers. En général, c’est un signe qui ne trompe pas sur l’appréciation de qualités d’un joueur. Le même raisonnement vaut pour Vaz.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Oct-25 09:43

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

skanky a écrit :

Et encore, seulement quand il est à l'arrêt, s'il a déjà pris un peu de vitesse, il casse des reins.

A mon avis en un contre un il va faire mal quand même. La contre Paris, Strasbourg et Metz il avaient des joueurs soient très rapides (ce Kouao c'est quelquechose en vitesse) soit très compliqué à éliminer (Marquinhos). Et pourtant il a réussi à déposer Kouao une fois. En coupe d'Europe il va faire mal dans ce registre. En France ce sera plus compliqué contre des équipes regroupés et des défenseurs très rapides

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

07-Oct-25 09:45

CT13
Membre

om5413 a écrit :

6 matchs joués chez nous, 314 minutes, 3 buts, 1 passe dé.
On a trouvé le moyen d’être impatient avec lui.

Décisif toutes les 78 minutes. A titre de comparaison, Greenwood est décisif 7 fois en 700 minutes. Celui qui bat tout le monde, c’est Aubameyang : 7 fois décisif en 427 minutes de jeu.

Pour ces trois là, on est sur des ratios hyper élevés.

Je constate aussi que Paixao est très très recherché par ses coéquipiers. En général, c’est un signe qui ne trompe pas sur l’appréciation de qualités d’un joueur. Le même raisonnement vaut pour Vaz.

Ce trio offensif peut vraiment faire très très mal en Europe. Je vois pas le Sporting, Newcastle ou l'Atalanta se mettre à 10 derrière. Et si on laisse de l'espace à ces 3 là ils sont très dangereux

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

07-Oct-25 10:05

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

vel'saian a écrit :

skanky a écrit :

Oui, et ça pour moi c'est la surprise, une petite corde de plus à son arc, le carquois est bien rempli en somme.. wink

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

07-Oct-25 12:44

kace
Membre

vel'saian a écrit :

skanky a écrit :

attendons avant de tirer des conclusions trop définitives sur son profil et ses qualités...sauf si on le connait déjà d'avant l'OM ce qui n'est pas mon cas.

07-Oct-25 13:57

chris1004
 Membre
Lieu: France

kace a écrit :

vel'saian a écrit :

skanky a écrit :

attendons avant de tirer des conclusions trop définitives sur son profil et ses qualités...sauf si on le connait déjà d'avant l'OM ce qui n'est pas mon cas.

https://x.com/sebhfoot/status/197534669 … A&s=19

Son ancien coéquipier

Vu dans @sofoot
Anis Hadj Moussa 🇩🇿 sur PAIXAO 🇧🇷
🗣️"Sa force, c'est la vitesse sur les premiers appuis. Il t'élimine sec sur une accélération..."
#TeamOM

https://i.imgur.com/CZ1QXHC.jpeg

Il n'est pas encore tout à fait au point physiquement après deux mois de blessures durant la préparation...

Le Paixao de fin Octobre début Novembre sera meilleur.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Oct-25 15:51

kace
Membre

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

vel'saian a écrit :

https://x.com/sebhfoot/status/197534669 … A&s=19

Son ancien coéquipier

Vu dans @sofoot
Anis Hadj Moussa 🇩🇿 sur PAIXAO 🇧🇷
🗣️"Sa force, c'est la vitesse sur les premiers appuis. Il t'élimine sec sur une accélération..."
#TeamOM

https://i.imgur.com/CZ1QXHC.jpeg

Il n'est pas encore tout à fait au point physiquement après deux mois de blessures durant la préparation...

Le Paixao de fin Octobre début Novembre sera meilleur.

intéressant. merci. ça correspond à ce qu'on en voit pour l'instant, en effet.

Dernière modification par kace (07-Oct-25 16:30)

17-Oct-25 22:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

StatsOmp a écrit :

5è joueur le plus petit de Ligue 1 2025/26

1.68m et une détente à la Ronaldo!

Igor Paixao 🇧🇷

https://pbs.twimg.com/media/G3dQ6qVXkAARvC-?format=jpg&name=orig

17/10/2025 13:02:03

Dernières News FM

Pied de page du Forum