11-Oct-25 11:21

MJ13
Membre

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Gabriel Knight a écrit :

MJ13 a écrit :

kace a écrit :

D'une part, les joueurs potentiellement sélectionnables de l'OM, comme la plupart des joueurs de L1 qui peuvent jouer en EDF, sont quasiment toujours des joueurs de complément. Les stars françaises sont pas en L1 (sauf psg qatari).

et donc pour ces joueurs de complément, il y a une grosse concurrence, avec beaucoup de joueurs d'un niveau proche. et une conséquence sportive moindre sur l'effectif de l'EDF si tu prends un plutôt que l'autre.

D'autre part, les joueurs de l'OM n'ont absolument jamais une campagne de presse favorable pour aller en EDF. Tu verras jamais l'Equipe demander un joueur de l'OM en EDF et le soutenir. C'est même tout l'inverse (thauvin, guendouzi, veretout.....). Tous sont catalogués "pas au niveau international", "surcôtés"...... etc etc.....

Il est donc très tentant pour DD de s'acheter un peu de paix sociale médiatique en prenant le chouchou des médias plutôt qu'un marseillais qui va lui faire s'attirer encore plus de critiques.

Je suis persuadé que Thauvin à l'OM avec les quelques matchs qu'il a fait en ce début de saison à Lens, jamais il est en EDF. Idem pour Clauss s'il avait percé à l'OM plutôt qu'à Lens.

Et Ribéry quand il jouait à l'OM alors ? Je me souviens d'une campagne médiatique pour qu'il participe à la coupe du monde 2006. Bon après ça remonte.

La meme période une véritable propagande médiatique pour que Coupet soit le gardien titulaire au dépend de Barthez

C'est vrai. Après objectivement Coupet avait fait une meilleure saison que Barthez dans mes souvenirs.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Oct-25 11:43

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

Pour le traitement médiatique, je pense que tu as raison.

Par contre Deschamps qui sélectionne pas des marseillais, je pense plutôt le contraire.

Des Veretout, Clauss, sans être brillants, ont été appelés en bleu.

Il a plus un problème avec les lyonnais si on devait être honnête (Lacazette, Cherki, Tolisso).

j'aime bien trouver une raison aux choses. après, je peux me tromper complètement.

quelle serait la raison pour DD de pas prendre de lyonnais ?

je crois que DD fera toujours ce qui est le mieux pour lui et l'EDF.

pour les joueurs de l'OM, en prendre un, ça t'assure un bashing supplémentaire si tu te plantes. et prendre un chouchou médiatique, ma foi, c'est toujours ça de pris en terme d'image pour le sélectionneur, surtout quand il est fragilisé par les critiques.

y'a un intérêt à éviter de prendre un marseillais: éviter une hostilité et des critiques supplémentaires de la part des médias nationaux.

j'ai vu beaucoup de lyonnais plébiscités par les médias. jamais de marseillais depuis 15 ans.

je pense que l'absence, récente et assez relative quand même hein quand on compare aux autres clubs de L1, de lyonnais résulte d'un choix sportif de DD.

je pense d'ailleurs que ce sujet - la soi disant  absence de lyonnais - est largement commenté et exagéré justement car les lyonnais sont -ou étaient en tout cas- très plébiscités par les médias français. notamment avec Duluc, rédac chef de l'Equipe. car je pense pas que les stats montrent que DD a pris moins de lyonnais que dans les autres clubs de L1, bien au contraire.

Dernière modification par kace (11-Oct-25 11:47)

11-Oct-25 12:22

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Christodange a écrit :

kace a écrit :

en plus, au delà de son super but, il fait pas une entrée dégueux le flotov hein. il a joué hyper juste.

Il a amené une créativité.

Il a juste joué collectivement, en une touche et fait des appels même s'ils n'étaient pas pour lui mais pour libérer des collègues. 

Nos attaquants sont bien meilleurs individuellement que Thauvin mais ceux sont tous des soliste jouant pour leur gueule . Ils veulent tous le ballon dans les pieds et dribbler 3 mecs pour frapper .
Des individualités moins fortes  ou moins nombreuses font souvent une meilleure équipe

11-Oct-25 12:24

kace
Membre

OMFlo84 a écrit :

Christodange a écrit :

kace a écrit :

en plus, au delà de son super but, il fait pas une entrée dégueux le flotov hein. il a joué hyper juste.

Il a amené une créativité.

Il a juste joué collectivement, en une touche et fait des appels même s'ils n'étaient pas pour lui mais pour libérer des collègues. 

Nos attaquants sont bien meilleurs individuellement que Thauvin mais ceux sont tous des soliste jouant pour leur gueule . Ils veulent tous le ballon dans les pieds et dribbler 3 mecs pour frapper .
Des individualités moins fortes  ou moins nombreuses font souvent une meilleure équipe

oui, tu as raison sur le profil en général.

mais sur le talent, je suis pas certain qu'il y en ait tant que ça qui ait une meilleure qualité de pied que Thauvin dans cette sélection.....

11-Oct-25 12:26

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

kace a écrit :

franckribery713 a écrit :

kace a écrit :

pourtant c'est un bon coach. et il l'a aussi prouvé chez nous.

C'est un coach moyen qui est excellent en entretien d'embauche par contre  lol . On s'est pris rouste sur rouste dès que le niveau s'élevait un peu. Et pourtant il avait une jolie équipe sur le papier.

oui, oui, bien-sûr. il a réussi à aller sur tous ces bancs rien que par ses entretiens d'embauche........

il a réussi dans tous ses clubs dans la première partie de sa carrière.

plus difficile après, mais comme pour des tas de bons coachs...

Non mais c'était pour la blague l'entretien d'embauche. Garcia je le trouve moyen et surtout trop Calimero. Rien n'est jamais de sa faute et c'est ce côté là que je ne supporte pas. Après il nous a emmener en finale d'EL on ne peut pas lui enlever. Mais il s'est aussi pris un 6-1 contre Monaco avec une compo improbable.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

11-Oct-25 12:55

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

MJ13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

MJ13 a écrit :

Et Ribéry quand il jouait à l'OM alors ? Je me souviens d'une campagne médiatique pour qu'il participe à la coupe du monde 2006. Bon après ça remonte.

La meme période une véritable propagande médiatique pour que Coupet soit le gardien titulaire au dépend de Barthez

C'est vrai. Après objectivement Coupet avait fait une meilleure saison que Barthez dans mes souvenirs.

Mais le niveau de propagande médiatique c'était inédit et jamais égalé depuis.

le football est injuste@Aulas

11-Oct-25 13:46

chris1004
 Membre
Lieu: France

Konaté blessé Pavard convoqué

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Oct-25 14:16

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Comme quoi le fait qu'il joue à l'OM empêche pas qu'il soit appelé ^^

11-Oct-25 15:16

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Par contre Deschamps qui sélectionne pas des marseillais, je pense plutôt le contraire.

Il a plus un problème avec les lyonnais si on devait être honnête (Lacazette, Cherki, Tolisso).

j'aime bien trouver une raison aux choses. après, je peux me tromper complètement.

pour les joueurs de l'OM, en prendre un, ça t'assure un bashing supplémentaire si tu te plantes. et prendre un chouchou médiatique, ma foi, c'est toujours ça de pris en terme d'image pour le sélectionneur, surtout quand il est fragilisé par les critiques.

y'a un intérêt à éviter de prendre un marseillais: éviter une hostilité et des critiques supplémentaires de la part des médias nationaux.

j'ai vu beaucoup de lyonnais plébiscités par les médias. jamais de marseillais depuis 15 ans.

je pense que l'absence, récente et assez relative quand même hein quand on compare aux autres clubs de L1, de lyonnais résulte d'un choix sportif de DD.

je pense d'ailleurs que ce sujet - la soi disant  absence de lyonnais - est largement commenté et exagéré justement car les lyonnais sont -ou étaient en tout cas- très plébiscités par les médias français. notamment avec Duluc, rédac chef de l'Equipe. car je pense pas que les stats montrent que DD a pris moins de lyonnais que dans les autres clubs de L1, bien au contraire.

Encore une fois cela n'est pas vraiment validé empiriquement.

Guendouzi, Clauss, Veretout, Rabiot, Rabiot ont été pris malgré la concurrence et pour certains ça reste une anomalie (genre Veretout).
Saliba, Kamara, Thauvin ont honoré leur première sélection sous le maillot bleu quand il portait le maillot de l'OM.

Bref, pour qu'une théorie fonctionne faut déjà qu'elle soit validée dans les faits. Et c'est pas le cas.

Pour les lyonnais, oui quand DD ne prend pas un attaquant à 27 buts en L1 on peut quand même appeler ça une anomalie. Cherki il a attendu cet été qu'il soit transféré à City.
Là on peut se questionner sur une potentielle théorie, et encore, perso je le vois plus comme une coïncidence.

11-Oct-25 15:34

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Konaté blessé Pavard convoqué

Ce serait bien qu'il joue un peu

Sur els 20 derniers matchs de l'EDF, il a été hors groupe 5 fois, 14 fois sur le banc sans entrer en jeu et 1 fois sur le banc en entrant en jeu (8 minutes)

C'est surprenant, 8 petites minutes de temps de jeu en 18 mois alors qu'il est très régulièrement convoqué et qu'il a un vrai statut avec le groupe EDF par son passif (55 selections).

JHE est le pire président de l'histoire

11-Oct-25 16:17

omrockensen
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Comme quoi le fait qu'il  lol joue à l'OM empêche pas qu'il soit appelé ^^

Amavi avait même été appelé.. ou présélectionné ?
Il avait fait un énorme début de saison

11-Oct-25 17:28

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Guendouzi, Clauss, Veretout, Rabiot, Rabiot ont été pris malgré la concurrence et pour certains ça reste une anomalie (genre Veretout).
Saliba, Kamara, Thauvin ont honoré leur première sélection sous le maillot bleu quand il portait le maillot de l'OM.

Bref, pour qu'une théorie fonctionne faut déjà qu'elle soit validée dans les faits. Et c'est pas le cas.

Pour les lyonnais, oui quand DD ne prend pas un attaquant à 27 buts en L1 on peut quand même appeler ça une anomalie. Cherki il a attendu cet été qu'il soit transféré à City.
Là on peut se questionner sur une potentielle théorie, et encore, perso je le vois plus comme une coïncidence.

DD a bien préféré Lloris à Mandanda...
Il a sélectionné Ndombele alors qu'il jouait à Lyon
Lacazette a été sélectionné quand il jouait à Lyon
Umtiti a été selectioné quand il jouait à Lyon.

La vérité se situe plus dans le fait que depuis 2014, y'a pas eu ou très peu de joueur français méritant la sélection nationale qui évoluait à Lyon.

Quand à Cherki non sélectionné, en 2025 l'EDF ne joue que 4 matchs à savoir la ligue des nations. Rien de plus logique que le coach s'appuie sur un groupe qui se connait.

Quand à Lacazette, il n'avait là encore aucun intérêt à le prendre. Ce n'est ni un élément d'avenir, ni un joueur qui a un réel vécu ou expérience. Et à un moment faut faire des choix.
Lacazette n'a jamais fait partie du groupe de l'EDF, il n'a jamais été appelé pour la moindre compétition
Tout simplement car, il y avait meilleur que lui.

Dire que DD a un problème avec Tolisso c'est juste faux.
Il a toujours été appellé hors blessure jusque fin 2021.
Puis a traversé 3 années de blessure ou sur le terrain ce n'était plus que l'ombre de lui même, jusqu'à la saison dernière.

Thauvin a été appelé, car ça fait 3 saisons qu'il est revenu à un très bon niveau (2 saisons pleines), et surtout car il y'a énormément d'absent.
Jamais il n'est appelé, si Dembele, Doue, Barcola et Cherki sont dispo

Et au passage si vous regardez les matchs de l'OL cette saison, Tolisso dès la 60ème il n'avance plus...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

11-Oct-25 17:56

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

non, mais il faut regarder le temps de jeu donné aux joueurs et la concurrence à leur poste aussi.

kamara, sa 1ère sélection est anecdotique et c'était peut-être pour le verrouiller éventuellement dans le futur. il n'a eu du temps de jeu qu'aussitôt en Angleterre.

Guendouzi a toujours été international dans toutes les catégories. Il a été un des meilleurs joueurs en Italie. y'a quoi de choquant à ce qu'il soit en EDF ? Il n'y a jamais eu un rôle important.

Clauss, il a accédé à l'EDF à Lens, pas à Marseille.

Rabiot, c'était un taulier avant l'OM et après.

Je me souviens du peu de temps de jeu pour Thauvin. Le gars, tous les offensifs testés par DD lui passaient devant et avaient du temps de jeu avant lui, même ceux qui revenaient plus après. il touchait jamais la pelouse le gars.

je me souviens aussi de Payet , quasiment jamais sélectionné avec l'OM, il lui a fallu aller en Angleterre pour qu'il le soit, et qu'il arrête de l'être aussitôt revenu avec l'OM ou presque.

Saliba était hyper discuté avec l'OM. c'était un joueur appelé pour faire le nombre parfois au mieux. C'est devenu un taulier aussitôt retourné à Arsenal.

Dernière modification par kace (11-Oct-25 17:57)

11-Oct-25 18:06

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

non, mais il faut regarder le temps de jeu donné aux joueurs et la concurrence à leur poste aussi.

kamara, sa 1ère sélection est anecdotique et c'était peut-être pour le verrouiller éventuellement dans le futur. il n'a eu du temps de jeu qu'aussitôt en Angleterre.

Guendouzi a toujours été international dans toutes les catégories. Il a été un des meilleurs joueurs en Italie. y'a quoi de choquant à ce qu'il soit en EDF ? Il n'y a jamais eu un rôle important.

Je me souviens du peu de temps de jeu pour Thauvin. Le gars, tous les offensifs testés par DD lui passaient devant et avaient du temps de jeu avant lui, même ceux qui revenaient plus après. il touchait jamais la pelouse le gars.

je me souviens aussi de Payet , quasiment jamais sélectionné avec l'OM, il lui a fallu aller en Angleterre pour qu'il le soit, et qu'il arrête de l'être aussitôt revenu avec l'OM ou presque.

Saliba était hyper discuté avec l'OM. c'était un joueur appelé pour faire le nombre parfois au mieux. C'est devenu un taulier aussitôt retourné à Arsenal.

Payet, même en Angleterre et malgré des débuts tonitruants, DD ne le prend pas.
Il a attendu qu’il marche sur la PL pour l’appeler  wink

11-Oct-25 18:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

de manière générale, DD n'a pas forcément un a priori négatif vis à vis de l'om, mais plutôt de la L1 excepté le qsg. il aime taper dans des joueurs de grands clubs.
bon maintenant on n'a plus d'indicateur sur son supposé anti-ohémisme vu que dans le 11 type il n'y a que pavard de sélectionnable en équipe de france.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Oct-25 20:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

de manière générale, DD n'a pas forcément un a priori négatif vis à vis de l'om, mais plutôt de la L1 excepté le qsg. il aime taper dans des joueurs de grands clubs.
bon maintenant on n'a plus d'indicateur sur son supposé anti-ohémisme vu que dans le 11 type il n'y a que pavard de sélectionnable en équipe de france.

Je ne pense pas non plus que le critère « OM » entre en ligne de compte quand il s’agit de sélectionner un joueur.

DD a son groupe, il aime peu les changements
Il a aussi ses joueurs, qu’il ne lâche pas ou peu, malgré les contre perf ou le faible temps de jeu
Giroud a été convoqué pendant longtemps alors qu’il ne jouait pas à Chelse…, en bleu il a toujours fait le taff
Des gars comme Sissoko, son couteau suisse…
Des exemples et des incompréhensions il y en a plein avec DD, et avec pleinnnnn de clubs et joueurs, mais il a pour lui les résultats (moins le jeu et le kiff)

11-Oct-25 22:26

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Kephren Thuram...et bien ! la descendance familiale aura été pour moi le véritable talon d'Achille de Deschamps, ni à frire ni à bouillir les deux frères hormis un football de taureaux des Asturies ne proposent rien d'autres, c'est d'une faiblesse technique affligeante jonché d'erreur de contrôle de passes ratées et tout le toutim, pour moi c'est une horreur de les voir en bleu, tant d'autres mériteraient d'y être. Ca sent vraiment le pacte de sang avec Lillian.

Non pour le coup les frères Thuram sont vraiment excellents en club.

N'importe quel sélectionneur prendrait ces joueurs en se basant sur leur niveau en club. Khephren Thuram s'est vraiment révélé à la Juve, et Marcus depuis 3 ans à l'inter est quand-même pas mal, notamment dans le travail collectif.

Peut être mais le topic c'est l'EDF et je m'en tiens là vu que je ne suis pas particulièrement les différents championnats, pour le moment entre les deux frères c'est nettement insuffisant à mon gout à ce qui m'est donné de voir, alors je comprends qu'ils puissent se débrouiller en championnat mais à un moment donné faut plus insister surtout pour Marcus.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (11-Oct-25 22:29)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

11-Oct-25 22:58

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Marcus et Kephren sont énormes en Italie, l'ainé étant en plus énorme en Ligue des Champions. Ils méritent leur place sqns hésitation. À Deschamps de les rendre aussi performants en sélection qu'en club.

Addiction à l'OM depuis 1994.

11-Oct-25 23:13

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Eldarion a écrit :

Marcus et Kephren sont énormes en Italie, l'ainé étant en plus énorme en Ligue des Champions. Ils méritent leur place sqns hésitation. À Deschamps de les rendre aussi performants en sélection qu'en club.

J'entends bien ça ! sauf que moi je ne suis pas obligé de regarder leurs prestations dans leur clubs respectifs, ce que je vois en EDF et surtout de Marcus, c'est que DD a énormément de "patience" avec lui parce que quand je le vois évoluer c'est à mes yeux nettement insuffisant. Il est arrivé par le passé en équipe de France que certains joueurs échouaient chez les bleus tout en étant très bon dans leur club domestique, pour moi jouer en équipe de France ne résulte pas uniquement du fait d'être bon dans son club, mais aussi et surtout d'être bon en équipe nationale ...ça va de soi.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

12-Oct-25 07:09

kace
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Eldarion a écrit :

J'entends bien ça ! sauf que moi je ne suis pas obligé de regarder leurs prestations dans leur clubs respectifs, ce que je vois en EDF et surtout de Marcus, c'est que DD a énormément de "patience" avec lui parce que quand je le vois évoluer c'est à mes yeux nettement insuffisant. Il est arrivé par le passé en équipe de France que certains joueurs échouaient chez les bleus tout en étant très bon dans leur club domestique, pour moi jouer en équipe de France ne résulte pas uniquement du fait d'être bon dans son club, mais aussi et surtout d'être bon en équipe nationale ...ça va de soi.

idem avec Dembelé.

Combien de matchs on a bousillé en EDF avec un Dembelé mauvais ou moyennasse ?

et maintenant qu'il a le BO, laisse tomber, il est devenu un taulier indiscutable alors qu'il est toujours aussi mauvais en EDF.

Ses stats en EDF: 57 matchs pour 7 buts et 3 passes décisives. et c'est pas comme si à côté de ça, il fluidifiait le jeu. au contraire, il perd des ballons à tout va et je l'ai jamais vu faire les efforts défensifs qu'il fait apparemment avec le psg qatari.

Mbappé en EDF: 93 matchs: 53 buts, 34 passes décisives. Je veux bien qu'on critique son jeu parfois, mais faut pas déconner. Mbappé est dans une autre galaxie, ballon d'or ou pas.....

Dernière modification par kace (12-Oct-25 07:09)

Dernières News FM

Pied de page du Forum