12-Oct-25 07:43

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Après Kace, il faut aussi mettre en perspective avec la concurrence. En ailier droit il y a eu qui pendant les années Dembele ?

Coman a le même profil et les mêmes lacunes en EDF. Thauvin a traversé le désert et son manque de polyvalence était rédhibitoire (rappel que DD a joué en 442 asymétrique pendant des années, pas en 433).

Ensuite qui était éventuel AiD ? Je vois surtout des attaquants polyvalents comme RKM, Diaby, Nkunku, Thuram, Olise, Doué, Barcola, Cherki, Aklkouche...

Dit autrement, certes Dembele a souvent été mauvais en EDF, mais vous auriez mis qui à sa place ?

Dernière modification par Eldarion (12-Oct-25 07:44)

Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Oct-25 08:24

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Eldarion a écrit :

Marcus et Kephren sont énormes en Italie, l'ainé étant en plus énorme en Ligue des Champions. Ils méritent leur place sqns hésitation. À Deschamps de les rendre aussi performants en sélection qu'en club.

J'entends bien ça ! sauf que moi je ne suis pas obligé de regarder leurs prestations dans leur clubs respectifs, ce que je vois en EDF et surtout de Marcus, c'est que DD a énormément de "patience" avec lui parce que quand je le vois évoluer c'est à mes yeux nettement insuffisant. Il est arrivé par le passé en équipe de France que certains joueurs échouaient chez les bleus tout en étant très bon dans leur club domestique, pour moi jouer en équipe de France ne résulte pas uniquement du fait d'être bon dans son club, mais aussi et surtout d'être bon en équipe nationale ...ça va de soi.

idem avec Dembelé.

Combien de matchs on a bousillé en EDF avec un Dembelé mauvais ou moyennasse ?

et maintenant qu'il a le BO, laisse tomber, il est devenu un taulier indiscutable alors qu'il est toujours aussi mauvais en EDF.

Ses stats en EDF: 57 matchs pour 7 buts et 3 passes décisives. et c'est pas comme si à côté de ça, il fluidifiait le jeu. au contraire, il perd des ballons à tout va et je l'ai jamais vu faire les efforts défensifs qu'il fait apparemment avec le psg qatari.

Mbappé en EDF: 93 matchs: 53 buts, 34 passes décisives. Je veux bien qu'on critique son jeu parfois, mais faut pas déconner. Mbappé est dans une autre galaxie, ballon d'or ou pas.....

C’est notamment la raison pour laquelle j’aurais filé le BO à un autre parisien.

Dembele fait une bonne saison. Mais en L1 il marque autant que Greenwood avec certes moins de peno mais avec une équipe beaucoup plus forte.

Là où des Ibra, Cavani, KMB te sortaient des saisons à 30 buts. Bon à 38 journées. Mais quand même.

En EDF Dembele n’a jamais atteint le niveau d’un Griezmann, KMB ou dans un autre registre Olivier Giroud. C’est même pas le top 3 des AC de l’EDF.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Oct-25 08:36

kace
Membre

Sven a écrit :

kace a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

J'entends bien ça ! sauf que moi je ne suis pas obligé de regarder leurs prestations dans leur clubs respectifs, ce que je vois en EDF et surtout de Marcus, c'est que DD a énormément de "patience" avec lui parce que quand je le vois évoluer c'est à mes yeux nettement insuffisant. Il est arrivé par le passé en équipe de France que certains joueurs échouaient chez les bleus tout en étant très bon dans leur club domestique, pour moi jouer en équipe de France ne résulte pas uniquement du fait d'être bon dans son club, mais aussi et surtout d'être bon en équipe nationale ...ça va de soi.

idem avec Dembelé.

et maintenant qu'il a le BO, laisse tomber, il est devenu un taulier indiscutable alors qu'il est toujours aussi mauvais en EDF.

Ses stats en EDF: 57 matchs pour 7 buts et 3 passes décisives. et c'est pas comme si à côté de ça, il fluidifiait le jeu. au contraire, il perd des ballons à tout va et je l'ai jamais vu faire les efforts défensifs qu'il fait apparemment avec le psg qatari.

Mbappé en EDF: 93 matchs: 53 buts, 34 passes décisives. Je veux bien qu'on critique son jeu parfois, mais faut pas déconner. Mbappé est dans une autre galaxie, ballon d'or ou pas.....

C’est notamment la raison pour laquelle j’aurais filé le BO à un autre parisien.

Dembele fait une bonne saison. Mais en L1 il marque autant que Greenwood avec certes moins de peno mais avec une équipe beaucoup plus forte.

Là où des Ibra, Cavani, KMB te sortaient des saisons à 30 buts. Bon à 38 journées. Mais quand même.

En EDF Dembele n’a jamais atteint le niveau d’un Griezmann, KMB ou dans un autre registre Olivier Giroud. C’est même pas le top 3 des AC de l’EDF.

Si liverpool gagne la série des tirs au but et que le psg sort en huitième de LDC, Dembelé est même pas dans les 30 nommés du ballon d'or.

c'est à ça que ça tient ce trophée bidon. c'est pas un classement du niveau des joueurs.

vitinha ou hakimi sont de biens meilleurs joueurs que dembelé.

on a choisi le joueur offensif le plus connu de l'équipe qui a gagné la LDC, rien de plus.

dembelé a ce talent qui peut lui faire débloquer une situation à tout moment. Mais on peut dire ça de beaucoup de joueurs offensifs. en en EDF, il est vraiment pas bon.

Dernière modification par kace (12-Oct-25 08:38)

12-Oct-25 08:45

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

C'est en soi un véritable sujet de discussion sur le forum, "doit on continuer, persister, insister avec des joueurs qui excellent en club sans briller en sélection".

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

12-Oct-25 08:47

kace
Membre

Eldarion a écrit :

Après Kace, il faut aussi mettre en perspective avec la concurrence. En ailier droit il y a eu qui pendant les années Dembele ?

Coman a le même profil et les mêmes lacunes en EDF. Thauvin a traversé le désert et son manque de polyvalence était rédhibitoire (rappel que DD a joué en 442 asymétrique pendant des années, pas en 433).

Ensuite qui était éventuel AiD ? Je vois surtout des attaquants polyvalents comme RKM, Diaby, Nkunku, Thuram, Olise, Doué, Barcola, Cherki, Aklkouche...

Dit autrement, certes Dembele a souvent été mauvais en EDF, mais vous auriez mis qui à sa place ?

c'est pas faux.

moi, je préfère un Coman pour l'équilibre d'équipe. mais souvent blessé, ça aide pas à s'installer.

Dembelé a bénéficié de son statut de "joueur qui peut faire la diff' à partir de rien".

Qui dans le jeu restrictif de DD était intéressant sur le papier. sauf que dans les faits, il a jamais rien débloqué du tout et a des stats faméliques.

Dernière modification par kace (12-Oct-25 08:47)

12-Oct-25 08:50

kace
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est en soi un véritable sujet de discussion sur le forum, "doit on continuer, persister, insister avec des joueurs qui excellent en club sans briller en sélection".

non. fin de la discussion  lol

non, je comprends qu'on insiste mais y'a un moment, faut savoir lâcher l'affaire.

On l'a fait même avec Benzema qui était bien moyen en EDF. Bon, c'est que plus tard qu'il a vraiment explosé au Real, et quand il est revenu en EDF, il y a été très bon aussi.

Dembelé a toujours été mauvais en EDF. Il a vraiment bouffé un paquet de matchs. et même maintenant qu'il est censé être au top de sa carrière, il y est encore mauvais.

je me fais aucune illusion, DD continuera à le mettre. mais je suis contre et je trouve pas que ça soit mérité.

12-Oct-25 09:04

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

j'aime bien trouver une raison aux choses. après, je peux me tromper complètement.

quelle serait la raison pour DD de pas prendre de lyonnais ?

je crois que DD fera toujours ce qui est le mieux pour lui et l'EDF.

pour les joueurs de l'OM, en prendre un, ça t'assure un bashing supplémentaire si tu te plantes. et prendre un chouchou médiatique, ma foi, c'est toujours ça de pris en terme d'image pour le sélectionneur, surtout quand il est fragilisé par les critiques.

y'a un intérêt à éviter de prendre un marseillais: éviter une hostilité et des critiques supplémentaires de la part des médias nationaux.

j'ai vu beaucoup de lyonnais plébiscités par les médias. jamais de marseillais depuis 15 ans.

je pense que l'absence, récente et assez relative quand même hein quand on compare aux autres clubs de L1, de lyonnais résulte d'un choix sportif de DD.

je pense d'ailleurs que ce sujet - la soi disant  absence de lyonnais - est largement commenté et exagéré justement car les lyonnais sont -ou étaient en tout cas- très plébiscités par les médias français. notamment avec Duluc, rédac chef de l'Equipe. car je pense pas que les stats montrent que DD a pris moins de lyonnais que dans les autres clubs de L1, bien au contraire.

Encore une fois cela n'est pas vraiment validé empiriquement.

Guendouzi, Clauss, Veretout, Rabiot, Rabiot ont été pris malgré la concurrence et pour certains ça reste une anomalie (genre Veretout).
Saliba, Kamara, Thauvin ont honoré leur première sélection sous le maillot bleu quand il portait le maillot de l'OM.

Bref, pour qu'une théorie fonctionne faut déjà qu'elle soit validée dans les faits. Et c'est pas le cas.

Pour les lyonnais, oui quand DD ne prend pas un attaquant à 27 buts en L1 on peut quand même appeler ça une anomalie. Cherki il a attendu cet été qu'il soit transféré à City.
Là on peut se questionner sur une potentielle théorie, et encore, perso je le vois plus comme une coïncidence.

DD a bien préféré Lloris à Mandanda...
Il a sélectionné Ndombele alors qu'il jouait à Lyon
Lacazette a été sélectionné quand il jouait à Lyon
Umtiti a été selectioné quand il jouait à Lyon.

La vérité se situe plus dans le fait que depuis 2014, y'a pas eu ou très peu de joueur français méritant la sélection nationale qui évoluait à Lyon.

Quand à Cherki non sélectionné, en 2025 l'EDF ne joue que 4 matchs à savoir la ligue des nations. Rien de plus logique que le coach s'appuie sur un groupe qui se connait.

Quand à Lacazette, il n'avait là encore aucun intérêt à le prendre. Ce n'est ni un élément d'avenir, ni un joueur qui a un réel vécu ou expérience. Et à un moment faut faire des choix.
Lacazette n'a jamais fait partie du groupe de l'EDF, il n'a jamais été appelé pour la moindre compétition
Tout simplement car, il y avait meilleur que lui.

Dire que DD a un problème avec Tolisso c'est juste faux.
Il a toujours été appellé hors blessure jusque fin 2021.
Puis a traversé 3 années de blessure ou sur le terrain ce n'était plus que l'ombre de lui même, jusqu'à la saison dernière.

Thauvin a été appelé, car ça fait 3 saisons qu'il est revenu à un très bon niveau (2 saisons pleines), et surtout car il y'a énormément d'absent.
Jamais il n'est appelé, si Dembele, Doue, Barcola et Cherki sont dispo

Et au passage si vous regardez les matchs de l'OL cette saison, Tolisso dès la 60ème il n'avance plus...

Tu me lis ?

J'ai jamais dit que DD avait un problème avec Tolisso ni aucun lyonnais d'ailleurs. J'ai dit que à la rigueur si on pouvait imaginer un complot anti club (ce qui est pas le cas pour moi) on pourrait imaginer plus ça côté Lyon que Marseille.

Car non, on a pas eu de joueurs qui surperformaient comme Lacazette n'étant pas appelé en EdF. Peut être Dimitri Payet, et encore, en 2018 il doit être appelé avant la CdM et se blesse.

Bref c'est un faux sujet, toi même tu nous expliques depuis 3 ans à quel point Veretout est une brêle, il a été appelé en EDF par Deschamps. Donc fin du débat pour moi, tant il n'a aucun intérêt.

12-Oct-25 09:16

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Guendouzi, Clauss, Veretout, Rabiot, Rabiot ont été pris malgré la concurrence et pour certains ça reste une anomalie (genre Veretout).
Saliba, Kamara, Thauvin ont honoré leur première sélection sous le maillot bleu quand il portait le maillot de l'OM.

Bref, pour qu'une théorie fonctionne faut déjà qu'elle soit validée dans les faits. Et c'est pas le cas.

Pour les lyonnais, oui quand DD ne prend pas un attaquant à 27 buts en L1 on peut quand même appeler ça une anomalie. Cherki il a attendu cet été qu'il soit transféré à City.
Là on peut se questionner sur une potentielle théorie, et encore, perso je le vois plus comme une coïncidence.

DD a bien préféré Lloris à Mandanda...
Il a sélectionné Ndombele alors qu'il jouait à Lyon
Lacazette a été sélectionné quand il jouait à Lyon
Umtiti a été selectioné quand il jouait à Lyon.

La vérité se situe plus dans le fait que depuis 2014, y'a pas eu ou très peu de joueur français méritant la sélection nationale qui évoluait à Lyon.

Quand à Cherki non sélectionné, en 2025 l'EDF ne joue que 4 matchs à savoir la ligue des nations. Rien de plus logique que le coach s'appuie sur un groupe qui se connait.

Quand à Lacazette, il n'avait là encore aucun intérêt à le prendre. Ce n'est ni un élément d'avenir, ni un joueur qui a un réel vécu ou expérience. Et à un moment faut faire des choix.
Lacazette n'a jamais fait partie du groupe de l'EDF, il n'a jamais été appelé pour la moindre compétition
Tout simplement car, il y avait meilleur que lui.

Dire que DD a un problème avec Tolisso c'est juste faux.
Il a toujours été appellé hors blessure jusque fin 2021.
Puis a traversé 3 années de blessure ou sur le terrain ce n'était plus que l'ombre de lui même, jusqu'à la saison dernière.

Thauvin a été appelé, car ça fait 3 saisons qu'il est revenu à un très bon niveau (2 saisons pleines), et surtout car il y'a énormément d'absent.
Jamais il n'est appelé, si Dembele, Doue, Barcola et Cherki sont dispo

Et au passage si vous regardez les matchs de l'OL cette saison, Tolisso dès la 60ème il n'avance plus...

Tu me lis ?

J'ai jamais dit que DD avait un problème avec Tolisso ni aucun lyonnais d'ailleurs. J'ai dit que à la rigueur si on pouvait imaginer un complot anti club (ce qui est pas le cas pour moi) on pourrait imaginer plus ça côté Lyon que Marseille.

Car non, on a pas eu de joueurs qui surperformaient comme Lacazette n'étant pas appelé en EdF. Peut être Dimitri Payet, et encore, en 2018 il doit être appelé avant la CdM et se blesse.

Bref c'est un faux sujet, toi même tu nous expliques depuis 3 ans à quel point Veretout est une brêle, il a été appelé en EDF par Deschamps. Donc fin du débat pour moi, tant il n'a aucun intérêt.

Faux sujet je pense également.
Rajoutons aussi Amavi à la liste des marseillais appelé en bleu.. J'y tiens.
Je trouve que malgré les évidents points faibles du joueur.. c'est un truc marquant quand même. J'aurai kiffé avoir une carrière pareil.. être appelé en bleu une fois.

12-Oct-25 09:23

kace
Membre

moi, je pense que les médias ont une influence sur DD, oui.

je dis pas pour les joueurs cadres, mais pour les joueurs de rotation, voir de fin de banc, oui, ça peut jouer les campagnes médiatiques.

12-Oct-25 09:29

Sven
Mbappe lover

kace tu fais une fixation sur les médias. Y a pas un sujet où tu nous sors pas "les médias ont une influence sur...".

Franchement l'influence des medias je n'y crois pas vraiment. Surtout DD qui fait bien ce qu'il veut. A mon avis des pressions si y en a elles viennent plutôt de "l'interne" c'est à dire du milieu du foot : fédé, clubs, agents, ...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Oct-25 09:40

kace
Membre

Sven a écrit :

kace tu fais une fixation sur les médias. Y a pas un sujet où tu nous sors pas "les médias ont une influence sur...".

Franchement l'influence des medias je n'y crois pas vraiment. Surtout DD qui fait bien ce qu'il veut. A mon avis des pressions si y en a elles viennent plutôt de "l'interne" c'est à dire du milieu du foot : fédé, clubs, agents, ...

y'a peut-être des pressions autres mais je les connais pas.

les pression médiatiques, on les voit.

par exemple, je crois pas une seule seconde que DD aurait pris Thauvin s'il n'avait pas bénéficié de cette campagne médiatique positive.

12-Oct-25 09:41

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

non, mais il faut regarder le temps de jeu donné aux joueurs et la concurrence à leur poste aussi.

kamara, sa 1ère sélection est anecdotique et c'était peut-être pour le verrouiller éventuellement dans le futur. il n'a eu du temps de jeu qu'aussitôt en Angleterre.

Guendouzi a toujours été international dans toutes les catégories. Il a été un des meilleurs joueurs en Italie. y'a quoi de choquant à ce qu'il soit en EDF ? Il n'y a jamais eu un rôle important.

Clauss, il a accédé à l'EDF à Lens, pas à Marseille.

Rabiot, c'était un taulier avant l'OM et après.

Je me souviens du peu de temps de jeu pour Thauvin. Le gars, tous les offensifs testés par DD lui passaient devant et avaient du temps de jeu avant lui, même ceux qui revenaient plus après. il touchait jamais la pelouse le gars.

je me souviens aussi de Payet , quasiment jamais sélectionné avec l'OM, il lui a fallu aller en Angleterre pour qu'il le soit, et qu'il arrête de l'être aussitôt revenu avec l'OM ou presque.

Saliba était hyper discuté avec l'OM. c'était un joueur appelé pour faire le nombre parfois au mieux. C'est devenu un taulier aussitôt retourné à Arsenal.

Payet c'est archi faux.

Il est appelé à quasi tous les rassemblements lors de l'année Bielsa.
https://www.transfermarkt.fr/dimitri-pa … in_id/3377

Il a même été rappelé après WH, comme tu peux le voir sur le lien ci-dessus. Ensuite, après 2018, la concurrence étant incroyablement forte et son âge avançant, y a aucun scandale à ne plus le voir.

Mais dans le fond, ce que tu essaies de démontrer c'est que Deschamps ne sélectionne pas de joueurs de l'OM, puis ensuite on te répond que oui, tu nous rétorques que c'est normal qu'ils aient été sélectionné.

En gros il faut qu'un joueur mauvais et sans aucune chance d'être sélectionné soit sélectionné pour que tu ne crois plus à cette théorie ?  lol

Car en plus, on a 2 exemples : Amavi et Veretout.

Donc même sur le sujet tu es servi.

12-Oct-25 09:47

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

Payet c'est archi faux.

Il est appelé à quasi tous les rassemblements lors de l'année Bielsa.
https://www.transfermarkt.fr/dimitri-pa … in_id/3377

Il a même été rappelé après WH, comme tu peux le voir sur le lien ci-dessus. Ensuite, après 2018, la concurrence étant incroyablement forte et son âge avançant, y a aucun scandale à ne plus le voir.

Mais dans le fond, ce que tu essaies de démontrer c'est que Deschamps ne sélectionne pas de joueurs de l'OM, puis ensuite on te répond que oui, tu nous rétorques que c'est normal qu'ils aient été sélectionné.

En gros il faut qu'un joueur mauvais et sans aucune chance d'être sélectionné soit sélectionné pour que tu ne crois plus à cette théorie ?  lol

Car en plus, on a 2 exemples : Amavi et Veretout.

Donc même sur le sujet tu es servi.

non, ce que je dis, c'est qu'à niveau égal, je trouve que DD est plus sévère avec les joueurs marseillais globalement. pas si difficile à comprendre, qu'on soit d'accord ou pas.

et je pense que les campagnes médiatiques toujours défavorables aux marseillais y sont pour quelque chose.

12-Oct-25 09:47

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

je dis pas pour les joueurs cadres, mais pour les joueurs de rotation, voir de fin de banc, oui, ça peut jouer les campagnes médiatiques.

Genre Veretout, Guendouzi, Kamara.  lol

12-Oct-25 09:53

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

pour un exemple que tu sors, je peux en sortir 10.

Le sort de Thauvin et de Payet sous DD par exemple me semble pas correspondre à ce que leur niveau aurait pu leur faire espérer.

12-Oct-25 09:54

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Sven a écrit :

y'a peut-être des pressions autres mais je les connais pas.

les pression médiatiques, on les voit.

par exemple, je crois pas une seule seconde que DD aurait pris Thauvin s'il n'avait pas bénéficié de cette campagne médiatique positive.

Mouais.

12-Oct-25 09:54

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

pour un exemple que tu sors, je peux en sortir 10.

Le sort de Thauvin et de Payet sous DD par exemple me semble pas correspondre à ce que leur niveau aurait pu leur faire espérer.

Les entrées de Thauvin en EDF lorsqu'il est à l'OM sont juste catastrophiques.

12-Oct-25 09:56

Matt Le God
Membre

Deschamps qui ne prend pas tolisso, alors qu’il est top depuis 18 mois et que son profil manque, ça c’est une vraie anomalie

12-Oct-25 10:05

GoraPizzHerria
Membre

Sven a écrit :

kace a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

idem avec Dembelé.

Dembélé dépasse les 1 but par 90' l'an dernier en L1, soit à peu près les standards des 9 du PSG les saisons précédentes, y compris la grenouille.

12-Oct-25 10:15

kace
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Sven a écrit :

kace a écrit :

idem avec Dembelé.

Dembélé dépasse les 1 but par 90' l'an dernier en L1, soit à peu près les standards des 9 du PSG les saisons précédentes, y compris la grenouille.

21 buts avec le psg qatari en L1, y'a absolument rien d'impressionnant.

c'est bon, mais t'as un paquet d'attaquant qui en sont capables. Y compris en L1. à commencer par Aubam à 36 ans ou Greenwood. Tu les fous là-bas, ils peuvent les claquer très probablement.

Mbappé dans ses pires années est meilleur statistiquement que Dembelé dans la meilleure de sa carrière.

faut arrêter. Mbappé est à des années lumière du joueur qu'est Dembelé. A Paris, en EDF où tu veux....

Dembelé a eu le BO par défaut, comme un choix automatique. L'attaquant le plus connu de l'équipe championne d'Europe.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qu pensent vraiment que ça ait été le meilleur joueur d'Europe l'an dernier.

Dernière modification par kace (12-Oct-25 10:15)

Dernières News FM

Pied de page du Forum