10-Oct-25 11:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

kace a écrit :

Abdoulay a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Je pense exactement la même chose. Impossible d'oublier cet entraîneur extra...
cool

Perso, g kiffé la période Bielsa. Le mec a fait des miracles avec Morel et Dja djedje sur les côtés. J'ose même pas imaginer ce qu'il aurait fait avec l'effectif actuel.
Sinon, depuis 1993, un seul entraineur a gagné des titres avec l'OM et pourtant c'est pui qu'on cite en premier quand on essaie de classer les entraineurs  yikes

utiliser les titres pour comparer les entraineurs de l'OM avant et après le Qatar n'a pas beaucoup de sens.

L'OM de 2010 n'aurait très probablement jamais gagné un titre de champion si le psg qatari existait.

et l'OM depuis a fini 4 fois deuxième, ce qui aurait là aussi très probablement été autant de titres de champions sans le Qatar.

le Qatar a tout faussé

oui c'est exact.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Oct-25 11:38

Ruud Devils
Moderator

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

Abdoulay a écrit :

Perso, g kiffé la période Bielsa. Le mec a fait des miracles avec Morel et Dja djedje sur les côtés. J'ose même pas imaginer ce qu'il aurait fait avec l'effectif actuel.
Sinon, depuis 1993, un seul entraineur a gagné des titres avec l'OM et pourtant c'est pui qu'on cite en premier quand on essaie de classer les entraineurs  yikes

utiliser les titres pour comparer les entraineurs de l'OM avant et après le Qatar n'a pas beaucoup de sens.

L'OM de 2010 n'aurait très probablement jamais gagné un titre de champion si le psg qatari existait.

et l'OM depuis a fini 4 fois deuxième, ce qui aurait là aussi très probablement été autant de titres de champions sans le Qatar.

le Qatar a tout faussé

oui c'est exact.

Et ajoutons le Monaco russe dans l'équation également, qui rappelons le a fait venir des Falcao, James Rodriguez, Moutinho, à son arrivée.

Deschamps dans l'ère actuel n'aurait pas glané le moindre titre. 78 points en 38 journées en jouant que des adversaires à notre portée, c'est TRÈS loin de pouvoir concurrencer le PSG actuel.

Rappelons qu'on gagne le titre devant un Lyon malade et un AJA de Pedretti et Jelen.
Ça n'enlève rien à la joie intense de ce titre mais j'en ai un peu ma claque de lire sans cesse que Deschamps a gagné des titrés donc il est meilleur que les autres.

Là où éventuellement il a montré plus que les autres c'est dans les parcours en C1, mais même là, j'attends quand même de voir ce que va faire De Zerbi et suis convaincu qu'il fera aussi bien si la réussite nous sourit comme en 2011.

10-Oct-25 12:57

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Ruud Devils a écrit :

Deschamps dans l'ère actuel n'aurait pas glané le moindre titre. 78 points en 38 journées en jouant que des adversaires à notre portée, c'est TRÈS loin de pouvoir concurrencer le PSG actuel.

Rappelons qu'on gagne le titre devant un Lyon malade et un AJA de Pedretti et Jelen.
Ça n'enlève rien à la joie intense de ce titre mais j'en ai un peu ma claque de lire sans cesse que Deschamps a gagné des titrés donc il est meilleur que les autres.

Là où éventuellement il a montré plus que les autres c'est dans les parcours en C1, mais même là, j'attends quand même de voir ce que va faire De Zerbi et suis convaincu qu'il fera aussi bien si la réussite nous sourit comme en 2011.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. ça n'enlève rien au pragmatisme et à l'esprit de la gagne de Deschamps, surement le meilleur entraineur français de l'histoire de ce sport. Mais je me souviens m'être endormi sur plusieurs matchs, ambiance catenaccio, un OM - Lens soporifique ou je me suis littéralement endormi tellement c'était horrible à voir jouer. Il y a eu quelques matchs foufous notamment le OM -5 5 OL (merci Lloris bidon sur ce match) mais en terme de jeu malgré le fait d'avoir un joueur comme Lucho, c'était très pénible à se coltiner. Même le match du titre contre Rennes, jusqu'au but sur coup franc de Gaby, c'était pénible, poussif, il n'y avait pas du tout ce sentiment de domination totale dans le jeu, de contrôle du match. Pourtant il avait de beaux joueurs techniques comme Ben Arfa, Valbuena, Koné, Cheyrou, Abriel, Lucho. Même le parcours en C1, t'as quelques victoires fabuleuses comme Dortmund, mais dans le jeu c'était difficile aussi.
Après , oui c'est factuel depuis que Deschamps est parti l'armoire à trophée prend la poussière. Et ça sera peut-être pareil pour l'équipe de France. Deschamps c'est un gagneur, qui a aussi ce petit facteur chance qui lui sourit parfois. Mais on le sait bien qu'en terme de spectacle c'est assez pénible. Pour exemple, un de ses joueurs majeur c'était Brandao, qui  avec un De Zerbi par exemple n'aurait même pas été sur le banc tant il avait de déficit technique. Donc clairement un De Zerbi ou Bielsa, voire même les 6 premiers mois de Tudor et de Sampa, en terme de jeu, je préfère 100 fois ça que l'ère Deschamps.
Si De Zerbi arrive à glaner un titre avec ce PSG là en face; même une coupe de France, je pense qu'il fera bien de l'ombre à Deschamps.

Dernière modification par Just Blaaaaze (10-Oct-25 13:04)

10-Oct-25 13:42

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

vel'saian a écrit :

Nious a écrit :

vel'saian a écrit :

Oh ben ça alors, Di Meco n'a pas pu passer une semaine sans l'ouvrir

Pas trop compris sa sortie en plus, RDZ est plutôt resté cohérent non?

- Il a redit qu'il n'avait jamais vu ça
- Il a redit que Rabiot devait s'excuser poru revenir, et il ne l'a pas fait

Yup, il n'a pas changé d'un iota son discours

C'est comme le Rothen qui accuse RDZ de retourner sa veste sur Rabiot et son apport sur le terrain, les mecs faut vraiment qu'ils trouvent quoi dire, même si c'est de la pure invention.

Dire que le départ de Rabiot nous a permis de faire d'autres joueurs et d'avoir une équipe, un collectif plus fort c'est pas cracher sur le joueur Rabiot.

Enfin bref, des hyènes.

RDZ y a pas plus cohérent et droit que lui

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

10-Oct-25 18:59

AudaciouS
Membre

Abdoulay a écrit :

Je pense pareil, je place Gerets et Bielsa, au dessus de tout le reste. Ils ont réussi à créer des choses avec des joueurs limités et faire adhérer tous les joueurs.

De Zerbi, ça reste un  très très bon coach, mais pas quelqu'un qui va transfigurer un effectif.
On le voit d'ailleurs, l'année derneire il avait du mal a mettre en place ce qu'il voulait et la avec des joueurs de qualité, en seulement quelques semaines, ça prend bcp plus facilement.

11-Oct-25 18:31

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Sérieusement les "consultants" foot et animateurs de radio comme Di Meco et Rothen je ne peux plus les encadrer. Ils brassent du vent H24. Là ils sont en boucle sur De Zerbi vis-à-vis de Rabiot avec une polémique de merde sans aucun fondement tant la déclaration de RDZ peut parfaitement se comprendre, sans être paradoxale avec ses propos précédents. Les mecs (surtout les 2 nommés) sont cons comme des chèvres, leur émission est d'un vide abyssal et pourtant ça touche une audiance importante qui ensuite relaie les débats et polémiques de comptoir. Bref je suis colère à la lecture de la décla de Rothen lol

Dernière modification par Eldarion (11-Oct-25 18:32)

Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Oct-25 09:09

Ruud Devils
Moderator

Eldarion a écrit :

Sérieusement les "consultants" foot et animateurs de radio comme Di Meco et Rothen je ne peux plus les encadrer. Ils brassent du vent H24. Là ils sont en boucle sur De Zerbi vis-à-vis de Rabiot avec une polémique de merde sans aucun fondement tant la déclaration de RDZ peut parfaitement se comprendre, sans être paradoxale avec ses propos précédents. Les mecs (surtout les 2 nommés) sont cons comme des chèvres, leur émission est d'un vide abyssal et pourtant ça touche une audiance importante qui ensuite relaie les débats et polémiques de comptoir. Bref je suis colère à la lecture de la décla de Rothen lol

L'émission Rothen est une des pires du paysage médiatique.

Ça préfère passer 30 minutes sur pourquoi Mbappé a pas fait un clin d'œil à Dembele à la cérémonie du BO que parler football.

Rothen, en plus de son plan assez clair d'être avocat de Nasser (oui oui on a tous compris), est un débile profond qui a du mal à alligner 3 phrases sans faute grammaticale.

Bref, y a rien qui va.

12-Oct-25 10:20

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Ça préfère passer 30 minutes sur pourquoi Mbappé a pas fait un clin d'œil à Dembele à la cérémonie du BO que parler football.

Rothen, en plus de son plan assez clair d'être avocat de Nasser (oui oui on a tous compris), est un débile profond qui a du mal à alligner 3 phrases sans faute grammaticale.

Bref, y a rien qui va.

C’est juste pour capter le + de tocards qui rentrent chez eux après le boulot, ce créneau est très important pour les radios (moins que celui du matin) et peu de grosses antennes le consacrent au sport et comme l'écoute est généralement hors domicile, il est nécessaire qu'elle ne soit pas "trop lisse" si j'ose dire. Pas pour rien que son émission remplace celle de Dugarry, qui est la même avec un présentateur différent.

12-Oct-25 13:25

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Bref, y a rien qui va.

Clairement horrible à écouter
J prends du plaisir à écouter l After, mais Rothen c est horrible

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

12-Oct-25 17:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

AudaciouS a écrit :

Abdoulay a écrit :

Je pense pareil, je place Gerets et Bielsa, au dessus de tout le reste. Ils ont réussi à créer des choses avec des joueurs limités et faire adhérer tous les joueurs.

De Zerbi, ça reste un  très très bon coach, mais pas quelqu'un qui va transfigurer un effectif.
On le voit d'ailleurs, l'année derneire il avait du mal a mettre en place ce qu'il voulait et la avec des joueurs de qualité, en seulement quelques semaines, ça prend bcp plus facilement.

RDZ n’a pas le même effectif, clairement, donc dire qu’il est incapable de transfigurer un joueur moyen, c’est quand même difficile de ce fait même. Mais si on se penche sur son parcours à Brighton ou à Sassuolo, on voit quand même un paquet de joueurs assez moyens surperformer. Un Lewis Dunk à Brighton, ou même un Maxime Lopez à Sassuolo, il en fait des joueurs dont il exploite les qualités au taquet. Même chez nous, il parvient quand même à faire que Lirola redevienne un joueur de foot. C’est pas rien.

Après effectivement, on aurait préféré que Lirola se barre et RdZ prévoyait de s’en passer. Pour autant quand il en a eu besoin, il l’a utilisé et l’a plutôt bien intégré. Pour autant, on ne peut pas le blâmer pour préfère un très bon joueur à un joueur médiocre. Bielsa aurait sans doute préféré aligner un Medina ou un Aguerd à un Morel et ne se serait pas privé de le faire. Gerets reprenait une équipe à la dérive, mais avec beaucoup de talent. Suffit de repenser à son milieu avec Cana, Cheyrou, Nasri, et Valbuena qui avait commencé à faire des bouts de matchs et qu’il révèlera. C’était loin d’être une équipe de caves, il a redonné de la confiance à des joueurs et à un effectif talentueux.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Oct-25 13:17

omrockensen
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Bref, y a rien qui va.

C’est juste pour capter le + de tocards qui rentrent chez eux après le boulot, ce créneau est très important pour les radios (moins que celui du matin) et peu de grosses antennes le consacrent au sport et comme l'écoute est généralement hors domicile, il est nécessaire qu'elle ne soit pas "trop lisse" si j'ose dire. Pas pour rien que son émission remplace celle de Dugarry, qui est la même avec un présentateur différent.

Pardon..mais je pense que ces tocards dont tu parles aimeraient que ça parle football.
On dénigre souvent les gens.. C'est comme les chiens en fait, si on t'éduque bien, si on te donne de la bonne bouffe.. il y a peu de chance que tu trouves ça dégeulasse.

C'est comme dénigrer les gens qui écoutent de la merde, les trucs commerciaux qui passent à la radio.. un peu d'ouverture d'esprit et ils vont surkiffé découvrir d'autres musiques..

16-Oct-25 16:35

GoraPizzHerria
Membre

omrockensen a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bref, y a rien qui va.

Pardon..mais je pense que ces tocards dont tu parles aimeraient que ça parle football.
On dénigre souvent les gens.. C'est comme les chiens en fait, si on t'éduque bien, si on te donne de la bonne bouffe.. il y a peu de chance que tu trouves ça dégeulasse.

C'est comme dénigrer les gens qui écoutent de la merde, les trucs commerciaux qui passent à la radio.. un peu d'ouverture d'esprit et ils vont surkiffé découvrir d'autres musiques..

roll  On est en 2025, tu peux écouter ce que tu veux, même dans ta bagnole. Bienvenu dans le nouveau monde.

16-Oct-25 19:00

lucianoo
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

omrockensen a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

roll  On est en 2025, tu peux écouter ce que tu veux, même dans ta bagnole. Bienvenu dans le nouveau monde.

C'est clair, en les écoutant, on les nourrit, donc sur qu'ils vont pas changer leur manière de faire.
Mais façon on va pas se raconter d'histoire,  le putassier c'est ce qui marche le mieux auprès du grand public et RMC est LE média putassier par excellence. C'est du divertissement,  point.

Dernière modification par lucianoo (16-Oct-25 19:02)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Oct-25 09:53

omrockensen
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

omrockensen a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Alors on a toujours pu écouter ce qu'on veut hein... déjà en 1990..
C'est pas une question de pouvoir le faire ou pas. C'est la volonté , ton éducation, ton ouverture d'esprit. Face à ça, on est pas tous égaux.
On peut aussi tous plus ou moins bien manger..mais les choix ne sont pas uniquement dicté par ta volonté. Sinon, il n'y aurait que peu de fumeurs et peu d'alcooliques.
Bref..je vois ce que tu veux dire mais je me comprends aussi. lol

17-Oct-25 10:13

Ruud Devils
Moderator

GoraPizzHerria a écrit :

omrockensen a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Omrock, de nos jours, avec Spotify t'écoutes un peu ce que tu as envie quand tu as envie. Moi qui ait envie que ça parle de foot, je me régale avec des podcasts, j'ai pas écouté Rothen plus d'une minute dans ma vie tant c'est inaudible.

Si RMC fait ce choix éditorial délibéré, c'est parce qu'ils savent parfaitement que le "français lambda" qui rentre du boulot n'est pas en recherche de débat tactique, mais d'odeur de sang, de potins à 2 balles, de débats enflammés basés sur du vent.

Rothen est le parfait client: limité intellectuellement, amoureux de débats sur la couleur du froc de Mbappé, prêt à flinguer des mecs de façon délibérée. C'est le Cyril Hanouna du foot, ils le mettent car savent que ça colle parfaitement au déclin intellectuel de la population.

Et encore une fois, RMC le sait. Ils ont décidé eux même de positionner un tocard comme Rothen ou Dugarry pour ce créneau 18h-20h, et mettre après 21 h une émission plus "élitiste" pour les vrais connaisseurs (et encore, ça reste bas level mais par rapport à Rothen c'est du caviar).

17-Oct-25 10:24

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

omrockensen a écrit :

Omrock, de nos jours, avec Spotify t'écoutes un peu ce que tu as envie quand tu as envie. Moi qui ait envie que ça parle de foot, je me régale avec des podcasts, j'ai pas écouté Rothen plus d'une minute dans ma vie tant c'est inaudible.

Si RMC fait ce choix éditorial délibéré, c'est parce qu'ils savent parfaitement que le "français lambda" qui rentre du boulot n'est pas en recherche de débat tactique, mais d'odeur de sang, de potins à 2 balles, de débats enflammés basés sur du vent.

Rothen est le parfait client: limité intellectuellement, amoureux de débats sur la couleur du froc de Mbappé, prêt à flinguer des mecs de façon délibérée. C'est le Cyril Hanouna du foot, ils le mettent car savent que ça colle parfaitement au déclin intellectuel de la population.

Et encore une fois, RMC le sait. Ils ont décidé eux même de positionner un tocard comme Rothen ou Dugarry pour ce créneau 18h-20h, et mettre après 21 h une émission plus "élitiste" pour les vrais connaisseurs (et encore, ça reste bas level mais par rapport à Rothen c'est du caviar).

Je suis d'accord avec ça..mais ce que je prétends.. c'est que le déclin intellectuel de la population vient aussi des médias.. Bien entendu qu'on peut écouter ce qu'on veut.. c'est ce que je fais pour ma part.
Mais ce déclin.. les gens n'en sont pas la cause mais les victimes selon moi.

17-Oct-25 10:36

CT13
Membre

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

omrockensen a écrit :

Je pense que tu as totalement raison. Je m'étais fait la remarque en regardant le nombre d'abonnés des chaines tactiques : le regretté travail de l'ombre et la minute OM. Parceque c'est vraiment du contenu que j'adore et que je trouve rare.
Tu vois que c'est très très faible comparé aux être chaines qui parlent de foot au sens plus large.
C'est pas pour rien que depuis quelques temps FootMercato a basculé sur des titres d'articles ultra racoleur (quitte à être mensonger parfois). Ils ont compris qu'aujourd'hui le terrain attire moins que les drama.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Oct-25 16:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

De Zerbi annonce plusieurs forfaits contre Le Havre

"Kondogbia et Traoré encore besoin d'un peu de temps, Medina va encore manquer plusieurs matchs. Gouiri ne sera pas là demain. Je n'ai pas encore vu Murillo, Rulli, Balerdi et Aguerd à l'entraînement mais j'ai l'impression que tout le monde va bien. Ceux qui sont restés avec moi ont bien travaillé. On doit repartir."

De Zerbi a pris beaucoup de plaisir ces dernières semaines

"C'est le mérite des joueurs. La dernière période été très belle, septembre a été un très beau mois, je me suis amusé, il avait une belle atmosphère. Il faut repartir de la melleure des manières comme on a conclu le cycle."

De Zerbi souligne le mental très fort de ses recrues

"C'est déjà un leader de l'équipe comme Aguerd, Emerson, ou O'Riley. Ce sont des joueurs forts, bons, positifs, intelligents. A Metz, on a fait un match plus mature. On est resté concentré. C'est positif d'avoir autant de joueurs bons et mentalement aussi."

De Zerbi sur la position de Pavard

"On a bien parlé de sa position. Généralement, on défend à quatre, mais à trois quand on a la ballon. Il peut défendre comme arrière ou défenseur central en fonction du match. On a sept matchs, on a aura l'occasion de voir jouer à ces différentes positions."

Les louanges de De Zerbi pour Aguerd

"C'est un joueur comme Pavard ou Emerson. Medhi Benatia m'en a parlé quand on était dans l'avion pour Miami et j'avais hâte d'atterrir pour lui dire de le contacter et de conclure l'accord rapidement. Depuis que je l'entraîne, je le trouve plus fort qu'en vidéo. Il s'est bien intégré rapidemennt. Il comprend ce qu'il doit faire avant que les chose lui soient dites."

"Repartir comme on a fini", le mot d'ordre de De Zerbi après la trêve

"Ce n'est pas difficile, la trêve m'agace parce que je suis prêt à jouer tous les matchs. Mais les sélections sont importantes. L'idée est de repartir comme on a fini en étant convaincu que le jeu est la meilleure manière d'avoir des résultats. Je vais continuer le turn over par obligation et parce que je peux me le permettre. On a un effectif large avec de très bons joueurs."

De Zerbi sur l'importance du match contre Le Havre

"On peut allonger notre série de victoires en champîonnat et rester en haut du classement en considérant que le PSG et Strasbourg s'affrontent, tout comme Nice et Lyon."

Sur la volonté du Havre d'essayer de conserver le ballon

"Soit le match est très fermé, soit tu affrontes une équipe qui joue haut et veut garder le ballon. La première mi-temps contre l'Ajax et celle contre Metz sont complètement différentes; On veut aller droit au but si les conditions sont là. Si les positions sont basses, il faut jouer en combinaison, être plus fort au niveau des couloirs. Face à une équipe qui joue haut, c'est plus difficile de sortir mais une fois que tu sors, tu as beaucoup plus d'espace."

De Lange pourrait encore être titulaire face au Havre

"C'est possible que ce soit De Lange. Peut-être, on verra."

Pourquoi Le Havre est le match le plus important de la série, selon De Zerbi

"Il faut retrouver la bonne fréquence au Vélodrome, la victoire. Préparer de nouveau ces six matchs avant la trêve contre Brest. On veut aussi arriver à Lisbonne de la meilleure des manières."

L'OM peut-il viser le titre? "On en rêve tous mais le dire...", répond De Zerbi

"Je n'ai pas l'impression qu'on ait parlé de titre l'an dernier. Pourquoi les joueurs n'en parlent pas? Parce qu'ils n'en rêvent pas ou pour une autre raison? Ils n'en parlent pas de manière ouverte parce qu'une équipe (le PSG) a dominé entièrement le championnat, ils ont aussi dominé en Europe et sont arrivés en finale de la Coupe du monde des clubs. Leur niveau est très, très élevé. Le rêver est quelque chose d'autre. On en rêve tous mais le dire... C'est un peu vendre quelque chose qui n'est pas concret. On essaie de faire tout pour arriver au bout et peut-être remporter plus qu'un titre. On est tous capable de tenir des mots mais il faut des faits. On doit ne pas parler et continuer ce qu'on a fait ces derniers mois"

Fin de la conférence de presse

La conférence de presse de Roberto De Zerbi est terminée. L'entraîneur marseillais explique qu'il va réunir ces joueurs ce soir pour bien se replonger dans la Ligue 1. "Ce soir, on sera en mise au vert. C'était important qu'on dîne ensemble, qu'on fasse une réunion après le diner pour préparer le match de demain et nous reconcentrer sur l'OM."

17-Oct-25 18:33

Ruud Devils
Moderator

@omrock j'ai répondu dans le topic Médias vu qu'on s'égare un peu.
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13061031

18-Oct-25 11:07

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

omrockensen a écrit :

C'est clair, en les écoutant, on les nourrit, donc sur qu'ils vont pas changer leur manière de faire.
Mais façon on va pas se raconter d'histoire,  le putassier c'est ce qui marche le mieux auprès du grand public et RMC est LE média putassier par excellence. C'est du divertissement,  point.

En fait, ce n'est pas gênant d'écouter ça ou autre chose, c'est juste un bruit de fond ou alors une sorte de divertissement "aussitôt écouté, aussitôt oublié" et ça préjuge de rien de la personne jusqu'à ce qu'elle décrète que c'est l’alpha et l’oméga du football et où il y aura donc à redire.
Mais on ne peut pas dire que c'est imposé ou que personne n'a le choix, c'est un argument irrecevable quand on pense aux conditions d'accès à l'information, au divertissement ou à la culture qui étaient auparavant cloisonnés en amont il y a 40 ans.

Dernières News FM

Pied de page du Forum