05-Oct-25 10:10

algeria95
Membre

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?

el condor a écrit :

En stats : 95 minutes cette saison 1 but 1 passe
On peut ajouter la barre à Strasbourg le caviar à Angel qui la converti pas
L’activité défensive
Les appels en profondeur
Le jeu combiné hier

C’est un début de saison très réussi pour ce très jeune joueur

Oui en réalité il a quand même plus joué avec des TA de minimum 5 minutes alors que dans le foot d'antan ça variait entre 2 et 4 minutes.

1e titularisation : OK

Prochaine étape : la LDC

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Oct-25 11:08

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

J'espère que sa blessure est légère. J'adore son profil de dynamiteur, généralement en fin de match. Là il a explosé la défense de Metz pendant 20 minutes, ensuite c'était plus difficile mais encore dans le coup sur l'un de nos buts. Un bel espoir !

profil de dynamiteur oui, mais vraie qualité de passe et lucidité aussi quand il a le ballon;, ce soir encore il régale encore deux beaux centres en retrait.

je me souviens plus trop ce qu'il vaut en appui, en pivot, car sinon, il est plus complet qu'un simple joueur de profondeur.

DZB le considère comme une vraie solution dans l'effectif, ça veut dire beaucoup.

+ à priori, un jeu de tête correct (cf RCSA) ce qui n'est pas toujours le cas pour certains profils d'attaquants, et encore + que par le passé.

05-Oct-25 11:14

lucianoo
Membre

comme dit kace, c'est sa lucidité que je trouve bluffante à son age, et en plus avec le maillot de l'OM.
le mec pourrait se la jouer poulet sans tête, forcer ses actions, mais non, il lève la tête, et a vraiment des passes justes.
il aurait pu finir à 3 passes dé hier.
et ses appels sont vraiment très très bon aussi.
après faudra pas oublier qu'il a que 18 ans quand il fera des erreurs.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Oct-25 12:52

slash40
Membre
Lieu: 32

Très bon match de Vaz hier. On ne pourra donc pas dire que De Zerbi lui a fait une fleur en le titularisant.

05-Oct-25 13:02

algeria95
Membre

Rassurant pendant la CAN

Vaz + Weah + Maupey

Franchement c'est assez fou

05-Oct-25 13:05

chris1004
 Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

Rassurant pendant la CAN

Vaz + Weah + Maupey

Maupay partira probablement au mercato d'hiver.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Oct-25 13:58

chris1004
 Membre

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Oct-25 14:07

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Vraiment surprenant de match en match

La, titulaire pour la première fois et sortir ce match à son âge !

C'est très fort

05-Oct-25 14:13

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

algeria95 a écrit :

Rassurant pendant la CAN

Vaz + Weah + Maupey

À ce rythme il sera appelé par le Sénégal  big_smile

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

05-Oct-25 14:20

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Rassurant pendant la CAN

Vaz + Weah + Maupey

Maupay partira probablement au mercato d'hiver.

Oui surement après la CAN, on va le payer 4 mois à rien faire, ce serait bête de le faire partir sur les deux seules semaines où il peut être utile.

La CAN est du 21 décembre au 18 janvier
21-31 décembre : phase de poule
03-06 janvier : 1/8e de finale
09-10 janvier : 1/4 de finale
17-18 janvier : petite finale et finale

OM - ? : 20 décembre (CDF)
OM - Nantes : 04 janvier (L1)
QSG - OM : 08 janvier (TDC)
OM - ? : 10 janvier (CDF)
Angers - OM : 18 janvier (L1)
OM - Liverpool : 21 janvier (LDC)

Ca laissera au moins le 32e de finale de CDF + surement le match à Nantes et contre le QSG à Vaz si le Gabon/Algérie se qualifient mais sortent en 1/8e.

05-Oct-25 14:33

algeria95
Membre

Perfex a écrit :

algeria95 a écrit :

Rassurant pendant la CAN

Vaz + Weah + Maupey

À ce rythme il sera appelé par le Sénégal  big_smile

Mughe il y a deux ans avait opté pour son club plutot que la selection camerounaise, il doit regretter cette décision.

Après le Senegal a déjà Nicolas Jackson, Boulaye Dia et Habib Diarra (+ Ndiaye), je vois pas l'intérêt de le convoquer si ce n'est le vérouiller.

Mais cette année il y a la perspective de jouer la CDM, compliqué de refuser la selection dans ces conditions.

Il y aura l'après Sadio Mané (34 ans) à gauche à gérer, mais bon ils ont déjà Assane Diao de Como, 20 ans.

Il a une vrai chance de temps de jeu avec l'OM durant cette période, ce serait dommage qu'il ne la saisisse pas.

05-Oct-25 14:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Pourquoi il ne finirai pas en edf ?
Il a tout de même un sacré potentiel en 9.

05-Oct-25 14:57

BOUYAV
Membre

Couillu de le titulariser. Il avait déjà fait une bonne mi-temps l'an dernier, plusieursbonnes entrées, La il fait un bon match.

On pourrait dire qu'il a un profil proche de Moumbagna en moins puissant mais plus de potentiel technique.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Oct-25 17:26

chris1004
 Membre

🔵⚪️ | INFO LMO

Robinio VAZ 🇫🇷 est actuellement blessé !

Il n’a pas rejoint le rassemblement des bleus U19 pour les prochains matchs contre la Suisse🇨🇭et les Pays bas 🇳🇱

#TeamOM

Pas d'équipe de France U19 pour lui.

13-Oct-25 18:06

chris1004
 Membre

interview la minute OM de l'ex directeur du centre de formation de sochaux qui a trouvé Vaz avec son équipe de scout à Mantes la Jolie et l'a amené à Sochaux. D'après lui le staff c'est du très haut niveau.

Dernière modification par chris1004 (13-Oct-25 19:30)

13-Oct-25 20:23

anachrom
Membre

Super jeune. Il manque d'expérience mais alors que de qualités à 18 ans. Dingue ! Pour sa première titu contre Metz il a fait un pressing d'enfer le premier quart d'heure big_smile Après il s'est clairement calmé.
Mais ses appels sont dingues. Je trouve ça super qu'on ait une attaque avec un vieux, un confirmé et un jeune. C'est un super mélange. Pis quand tu vois Vaz et un Maupay (que j'apprécie au passage), ben sérieux je donne la chance au jeune tous les jours.

13-Oct-25 21:05

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

chris1004 a écrit :

interview la minute OM de l'ex directeur du centre de formation de sochaux qui a trouvé Vaz avec son équipe de scout à Mantes la Jolie et l'a amené à Sochaux. D'après lui le staff c'est du très haut niveau.

Non, il dit que c'est du très très très haut niveau  lol

13-Oct-25 23:35

omrockensen
Membre

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :

Agréable à entendre cette interview pour un supporter de l’OM…
Il est dithyrambique sur le staff.

14-Oct-25 06:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

omrockensen a écrit :

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :

C’est peut-être vrai, et d’ailleurs je pense moi-même qu’on a des gens très compétents à tous les étages en ce moment. Cela dit, faut jamais perdre de vue que c’est un milieu de réseaux. On le sait avec le corporatisme des entraîneurs français par exemple. Si on écoute ce réseau-là, Genesio est un crack par exemple. Si on écoute le réseau Guardiola, on entendra que RDZ est un génie. Je vais pas dire que les premiers sont franchouillards et médiocres, c’est pas vraiment le sujet, et ils ne sont probablement pas tous médiocres, je pense qu’ils sont surtout pragmatiques façon DD ou AVB, là où des Bielsa, Sampaoli, Tudor, RDZ (et même Marcelinho) sont des idéologiques, en ce sens qu’ils ont une idée très précise du football qu’ils veulent jouer, et qu’ils sont certains que c’est la meilleur manière de jouer et de gagner.

Bah pour les recruteurs et les dirigeants, là aussi il y a des réseaux, des gens qui s’entendent très bien (sauf le cas où les intérêts de leurs clubs entrent en conflits). Et ces réseaux là existent entre dirigeants de haut niveau comme chez ceux moins exposés. Les dirigeants et formateurs, les recruteurs, tous ces gens-là se connaissent, travaillent préférablement avec certains, etc.

Donc quand j’entends le gars passé par Sochaux dire qu’il est fan de Marseille, qu’il a vendu Vaz à Marseille (à Benatia) et qu’il estime que tout le monde est très compétent, il peut bien le penser, mais on se doute aussi que c’est du monde avec qui il s’entend bien. C’est un petit monde mine de rien.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Oct-25 07:55

omrockensen
Membre

om5413 a écrit :

omrockensen a écrit :

efulan a écrit :

C’est peut-être vrai, et d’ailleurs je pense moi-même qu’on a des gens très compétents à tous les étages en ce moment. Cela dit, faut jamais perdre de vue que c’est un milieu de réseaux. On le sait avec le corporatisme des entraîneurs français par exemple. Si on écoute ce réseau-là, Genesio est un crack par exemple. Si on écoute le réseau Guardiola, on entendra que RDZ est un génie. Je vais pas dire que les premiers sont franchouillards et médiocres, c’est pas vraiment le sujet, et ils ne sont probablement pas tous médiocres, je pense qu’ils sont surtout pragmatiques façon DD ou AVB, là où des Bielsa, Sampaoli, Tudor, RDZ (et même Marcelinho) sont des idéologiques, en ce sens qu’ils ont une idée très précise du football qu’ils veulent jouer, et qu’ils sont certains que c’est la meilleur manière de jouer et de gagner.

Bah pour les recruteurs et les dirigeants, là aussi il y a des réseaux, des gens qui s’entendent très bien (sauf le cas où les intérêts de leurs clubs entrent en conflits). Et ces réseaux là existent entre dirigeants de haut niveau comme chez ceux moins exposés. Les dirigeants et formateurs, les recruteurs, tous ces gens-là se connaissent, travaillent préférablement avec certains, etc.

Donc quand j’entends le gars passé par Sochaux dire qu’il est fan de Marseille, qu’il a vendu Vaz à Marseille (à Benatia) et qu’il estime que tout le monde est très compétent, il peut bien le penser, mais on se doute aussi que c’est du monde avec qui il s’entend bien. C’est un petit monde mine de rien.

J'ai bu ses paroles comme du petit lait..mais tu as raison  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum