14-Oct-25 06:15
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Plus qu'un point a prendre en 2 match et l'edf est en Amérique....
..Ca vous rappelle rien?
le football est injuste@Aulas
14-Oct-25 06:20
- MJ13
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
..Ca vous rappelle rien?
Joe Dassin au Parc ! 😀
14-Oct-25 07:03
Je m’étonnais de voir Samba toujours numéro 3. Mine de rien, heureusement qu’il y a Chevalier qui monte, parce que derrière c’est au mieux moyen. La place de numéro 3 risque de se jouer entre Samba et Restes. Le premier a sacrément décliné depuis la grande saison lensoise. On l’a échappé belle en ne le prenant pas et en signant finalement Rulli.
Restes doit se relancer. Quelques gros matchs, puis un peu plus compliqué l’an passé. J’ai peur qu’il connaisse un destin à la Lafont.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Oct-25 07:44
- MJ13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Je m’étonnais de voir Samba toujours numéro 3. Mine de rien, heureusement qu’il y a Chevalier qui monte, parce que derrière c’est au mieux moyen. La place de numéro 3 risque de se jouer entre Samba et Restes. Le premier a sacrément décliné depuis la grande saison lensoise. On l’a échappé belle en ne le prenant pas et en signant finalement Rulli.
Restes doit se relancer. Quelques gros matchs, puis un peu plus compliqué l’an passé. J’ai peur qu’il connaisse un destin à la Lafont.
C'est intéressant parce que j'avais envie de parler de Chevalier justement aussi ce matin.
Merci donc.
Alors typiquement et d'après mon flair et mon analyse lointaine des visages et des attitudes, voilà quelqu'un qui va s'effondrer mentalement et sera considéré comme pré-surcôté au final.
Ce sera un Landreau bis, pas le phénomène annoncé.
C'est comme pour notre ex-Vitinha, rien qu'en découvrant leur regard, tu sens immédiatement que ce ne sont pas des tueurs.
Un indice ?
Pourquoi Chevalier a t'il décidé de se raser la tête bien qu'il ne semble souffrir d'aucune calvitie ?
Réponse, pour se donner une allure de méchant, chose qu'il ne doit donc pas être au plus profond de son âme.
Il se cherche, ça se sent.
Je fais un pari sur l'avenir.
Il ne me semble pas avoir un égo pour crever l'écran mondialement et supporter la pression dans le foot de 2025 et suivants et à l'ère des réseaux sociaux.
Même son nom, Chevalier, qui a priori pourrait être un atout, objectivement dans certains lycées sensibles, il se ferait victimiser pour ce patronyme un peu trop franchouillard.
Et l'EDF actuelle, ben c’est un peu une ribambelle d'ex-banlieusards qui s'en sont sorti grâce au sport.
Mais les codes restent, on la vu en 2010.
Signé : Roselyne Bachelot ! 🙂
Ultime parenthèse :
93ème post !
J'ai mis le paquet sur celui là, je trouve, pour un si joli nombre.
Il divisera je pense lui aussi comme l'année en rapport. 🙂
Cela va t'il être une chute ou l'apogée de mon histoire sur le forum ?
Dernière modification par MJ13 (14-Oct-25 08:17)
14-Oct-25 08:02
- omrockensen
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
On est en train de gâcher une sacrée génération quand même.
La sacré génération.. c'est surtout devant que je la vois.
Sans être très objectif.. Je vois moins de différence maintenant qu'il y a quelques années entre les oranges et les bleus sur les secteurs défense+milieu.. sachant qu'hier on avait quasi la défense titulaire.
Il y a quelques années, l'edf était monstrueuse partout. Là c'est surtout sur les attaquants je trouve.
Dernière modification par omrockensen (14-Oct-25 08:02)
14-Oct-25 08:10
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Gabriel Knight a écrit :
..Ca vous rappelle rien?
Kostadinov 
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Oct-25 08:14
Lucas Chevalier, tout ce qu’il veut c’est qu’on commence à le considérer en tant que Tel.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Oct-25 08:15
- MJ13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Lucas Chevalier, tout ce qu’il veut c’est qu’on commence à le considérer en tant que Tel.
En résumé c’est ça.
14-Oct-25 08:34
- omrockensen
- Membre
-

om5413 a écrit :
Joli.. 
14-Oct-25 08:37
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sans être très objectif.. Je vois moins de différence maintenant qu'il y a quelques années entre les oranges et les bleus sur les secteurs défense+milieu.. sachant qu'hier on avait quasi la défense titulaire.
Il y a quelques années, l'edf était monstrueuse partout. Là c'est surtout sur les attaquants je trouve.
C'est surtout pas une question de génération mais d'évolution.
La france a longtemps été a la traîne alors que c'est un des pays les plus peuplé d'Europe.
La logique de la taille et du nombre a enfin pris le dessus par rapport a des pays comme les Pays bas et tout les multiples petit etats d'Europe.
En revanche niveau coaching il n'y a aucun fond de jeu on est rester trop longtemps avec Deschamps qui n'a pas évolué et ca ne s'ameliorerz pas avec Zidane.
14-Oct-25 08:40
Match pas du tout maîtrisé hier.
Certes pas mal d'absents au coup d'envoi, mais vu le vivier comparativement à l'adversaire, il ne faut pas chercher d'excuses à ce niveau là.
Sur le 2e but, Koundé a avoué se sentir fautif de monter, appliquant ainsi les consignes en club.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … se/1601469
Quand ça marche c'est HJ, c'est bien joué, quand ça marche pas, faut compter sur le GB qui doit gagner un face à face. C'est une tactique risquée. Libre à chacun d'y adhérer ou non.
Après il n'est pas seul fautif pour moi.
Nkunku a 2 buts tout fait et se précipite. Bon il en met un qui nous sort une épine du pied et loin d'être fait. Il sauve son match, sinon il est passé au travers.
Mateta également, il frappe en force dans un but où seul un défenseur se trouvait et il tire en plein dedans. Heureusement qu'il marque un but (bien servi), car j'ai trouvé son match très pauvre. Après en club je ne le connais pas, et je reconnais que sur des blocs bas, le boulot du 9 est difficile.
Thauvin a tenté un peu mais il était souvent arrêté quand il touchait les ballons. Son match aussi est insuffisant. Face à des blocs bas, on attend aussi des ailiers qu'ils fassent des différences individuelles, au moins quelques fois. Il n'a quasi pas réussi à le faire. A noter qu'il adresse un très bon centre en fin de 1e mi-temps sur la double occasion Olise/Mateta.
Koundé, au delà de son attitude fautive sur le 2e but, il a très peu apporté de solution offensivement. Là aussi sur les blocs bas, j'attends des latéraux des combinaisons avec leur milieu offensif. Digne l'a plutôt bien fait. Koundé, j'ai crû revoir le Koundé des débuts en équipe de France, timoré, n'apportant rien.
Saliba et Upamecano ont globalement été dominants, et n'ont pas eu à s'employer beaucoup, mais sont malheureusement passés à côté aussi sur l'égalisation.
Maignan n'a rien eu à faire. Enfin je veux dire il est difficile de faire mieux sur les 2 buts. Le 1er aurait pu être invalidé, le buteur pousse sèchement Koné avant de marquer.
Le milieu + Olise a été assez transparent dans un tel match où tu domines, ils n'ont jamais réussi à placer une frappe lointaine, pour faire sortir l'adversaire.
Bref un match raté.
Il faudra battre l'Ukraine et on en est largement capable.
Think about the good times
And never look back
14-Oct-25 09:44
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
chris1004 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
..Ca vous rappelle rien?Kostadinov
Ca a au final ete un mal pour un bien sans cette elimination la france n'aurait jamais gagné le mondiale 98
Dernière modification par Gabriel Knight (14-Oct-25 09:47)
14-Oct-25 10:36
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
N°3 c'est aussi et surtout pour l'équilibre du groupe.
Aréola a retrouvé une place de titulaire à West Ham, qui avait misé 20M sur le gardien dannois de Leicester cet été mais ce dernier a failli sur ce début de saison comme tout le secteur défensif de West Ham (merci pour Aguerd et Emerson), puisqu'il s'est pris 11 buts en 4 matchs.
Restes je le trouve vraiment moyen, même s'il n'a que 20 ans.
Rissier fait un bon déut de saison avec Lens, tout comme Nkambadio avec le PFC. Ca semble léger mais à l'avenir, qui sait ?
Meslier qui était très côté à une époque où il était titulaire en PL à Leeds a d'évidents manques, notamment la concentration. Aujourd'hui il est n°2 et sera en fin de contrat, à lui de trouver un bon petit club (Rennes si Samba part par exemple) où il s'assure d'être titulaire pour essayer de relancer sa carrière.
Il y a le gardien de Como qui est en train de prendre une belle dimension en Série A, Jean Butez, alors déjà 30 ans certes, mais une belle expérience en Belgique derrirèe lui et une pahse acsendante personnelle et collective..
JHE est le pire président de l'histoire
14-Oct-25 10:52
om5413 a écrit :
Il aurait du s'appeler Guillaume pour ça (ou Mathys)
Dernière modification par forza.marsiglia (14-Oct-25 10:52)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
- Matt Le God
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
..Ca vous rappelle rien?Kostadinov
Ca a au final ete un mal pour un bien sans cette elimination la france n'aurait jamais gagné le mondiale 98
Ou alors la france gagnait le cdm 94, surfait pour un doublé à l’euro 96. Des triplés de Papin en finale 94 et Cantona en 96 (3 passes dé de Ginola). Avant d’achever le monde à la maison en 98, avec une triplette Zidane Cantona Djorkaeff.
Mais on ne saura jamais
- algeria95
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le problème des Pays Bas c'est qu'ils ont 3 latéraux droit top mondial en Dumfries, Timber et Frimpong, mais personne à gauche.
Ou alors c'est Marley Aké que vous faites jouer ARG ?
Car l'axe défensif c'est quand même solide en plus d'Aké ; Van Djik, Van de Ven (Tottenham), Van Hecke (Brighton) et le vétéran De Vrij.
Les Pays Bas ont une magnifique selection, sur le papier je ne suis pas loin de les mettre dans le dernier carré de la CDM juste derrirèe la France, l'Argentine, le Portugal et l'Espagne.
L'Angleterre et le Brésil ca me semble eternellement surcôté.
Allemagne, Italie et Belgique petit trou generationnel.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Oct-25 11:07
Matt Le God a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Kostadinov
Ou alors la france gagnait le cdm 94, surfait pour un doublé à l’euro 96. Des triplés de Papin en finale 94 et Cantona en 96 (3 passes dé de Ginola). Avant d’achever le monde à la maison en 98, avec une triplette Zidane Cantona Djorkaeff.
Mais on ne saura jamais
En 96 tu faisais un attaque Papin en pointe avec Canto en soutien, Ginola à gauche et Pedros à droite avec Zidane, Djorkaeff, Ba, Ouedec et Loko sur le banc
(et j'en oublie)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Oct-25 11:28
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
forza.marsiglia a écrit :
om5413 a écrit :
Il aurait du s'appeler Guillaume pour ça (ou Mathys)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
14-Oct-25 11:30
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
forza.marsiglia a écrit :
Matt Le God a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Ca a au final ete un mal pour un bien sans cette elimination la france n'aurait jamais gagné le mondiale 98Ou alors la france gagnait le cdm 94, surfait pour un doublé à l’euro 96. Des triplés de Papin en finale 94 et Cantona en 96 (3 passes dé de Ginola). Avant d’achever le monde à la maison en 98, avec une triplette Zidane Cantona Djorkaeff.
Mais on ne saura jamaisEn 96 tu faisais un attaque Papin en pointe avec Canto en soutien, Ginola à gauche et Pedros à droite avec Zidane, Djorkaeff, Ba, Ouedec et Loko sur le banc
![]()
(et j'en oublie)
Ils se détestaient tous.. 
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
14-Oct-25 11:31
- MJ13
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Kostadinov
Mais on ne saura jamais
Le football fiction ça, cela me plaît ! Merci. 🙂
Un sacré regret les parcours internationaux de Papin, Cantona voire le Ginola anglais quand même.
Mais avec eux, pas d'émergence de Zidane.
Dernière modification par MJ13 (14-Oct-25 11:32)