14-Oct-25 11:37
- MJ13
- Membre
-

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
ESTEBAN 06 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Matt Le God a écrit :
Ou alors la france gagnait le cdm 94, surfait pour un doublé à l’euro 96. Des triplés de Papin en finale 94 et Cantona en 96 (3 passes dé de Ginola). Avant d’achever le monde à la maison en 98, avec une triplette Zidane Cantona Djorkaeff.
Mais on ne saura jamaisEn 96 tu faisais un attaque Papin en pointe avec Canto en soutien, Ginola à gauche et Pedros à droite avec Zidane, Djorkaeff, Ba, Ouedec et Loko sur le banc
![]()
(et j'en oublie)Ils se détestaient tous..
C'est vrai que Jacquet a su vite trouver sa défense mais a bien tatonné pour construire son attaque.
J'ai lu hier qu'il avait même essayé de titulariser la triplette du grand Nantes, Pedros, Loko, Ouédec mais sans réussite.
Il en fallait des corones pour écarter Papin, Ginola et Cantona.
Si on s'était viandé en 98, par exemple contre le Paraguay sur un coup franc de Chilavert, ce pauvre Jacquet aurait été crucifié en place publique.
Dernière modification par MJ13 (14-Oct-25 11:43)
14-Oct-25 11:41
- MJ13
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Matt Le God a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Ca a au final ete un mal pour un bien sans cette elimination la france n'aurait jamais gagné le mondiale 98
Ou alors la france gagnait le cdm 94, surfait pour un doublé à l’euro 96. Des triplés de Papin en finale 94 et Cantona en 96 (3 passes dé de Ginola). Avant d’achever le monde à la maison en 98, avec une triplette Zidane Cantona Djorkaeff.
Mais on ne saura jamaisEn 96 tu faisais un attaque Papin en pointe avec Canto en soutien, Ginola à gauche et Pedros à droite avec Zidane, Djorkaeff, Ba, Ouedec et Loko sur le banc
![]()
(et j'en oublie)
Zidane, accident de voiture en 96. 😉
Quand bien même on est dans l'uchronie ... 🙂
Dernière modification par MJ13 (14-Oct-25 11:42)
14-Oct-25 11:47
- Matt Le God
- Membre
-

La france du début des 90s avait un vrai potentiel. Les clubs français, avec peu d’étrangers, commençaient à faire des finales européennes quasi tous les ans.
On était 2eme au classement uefa après l’Italie (les anglais exclus après le Heysel).
La france qui rate la cdm 94 était une sacrée équipe, éliminée (bêtement) par deux équipes demi-finalistes de ce mondial.
Alors oui, la sauce entre parisiens et marseillais avait du mal à prendre. Ça c’est clair. Je suis presque tenté de dire qu’il y avait un peu trop de profusion de joueurs qui flambaient en club, à Marseille, Paris, Monaco, Auxerre, Nantes. Ça permettait pas de facilement dresser une hiérarchie.
Même platini, en 92, s’y est cassé le dents après avoir survolé des qualifs dans un groupe très difficile.
La difficulté était là: la gestion des egos.
Mais sur le talent à disposition en 94, je ne crois pas qu’il était inférieur à 98. Je mets même une pièce inverse. Pour la profondeur d’effectif.
14-Oct-25 12:33
- Christodange
- Membre
-

Le lobbying de Dugarry est assez consternant.
14-Oct-25 12:34
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Christodange a écrit :
Le but qu a mit thauve dugachy il en a jamais était capable....
14-Oct-25 13:05
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Christodange a écrit :
Oui. C'est un minable, rien de nouveau sous le soleil.
MI oun bei, mi ouna chei
14-Oct-25 13:17
- eighty-nine
- Membre
-

ratus100 a écrit :
Christodange a écrit :
Le but qu a mit thauve dugachy il en a jamais était capable....
Abuse pas j'en ai vu de beau but de sa part , apres ce type m'écœure à déverser sa haine surtout que lui a subi les médias. Après là pour thauvin il est pas dans l'erreur ce fut bien pour lui il le mérite mais on est pas amener à le revoir en bleu si tout le monde est là.
14-Oct-25 13:31
- MJ13
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
La france du début des 90s avait un vrai potentiel. Les clubs français, avec peu d’étrangers, commençaient à faire des finales européennes quasi tous les ans.
On était 2eme au classement uefa après l’Italie (les anglais exclus après le Heysel).
La france qui rate la cdm 94 était une sacrée équipe, éliminée (bêtement) par deux équipes demi-finalistes de ce mondial.
Alors oui, la sauce entre parisiens et marseillais avait du mal à prendre. Ça c’est clair. Je suis presque tenté de dire qu’il y avait un peu trop de profusion de joueurs qui flambaient en club, à Marseille, Paris, Monaco, Auxerre, Nantes. Ça permettait pas de facilement dresser une hiérarchie.
Même platini, en 92, s’y est cassé le dents après avoir survolé des qualifs dans un groupe très difficile.
La difficulté était là: la gestion des egos.
Mais sur le talent à disposition en 94, je ne crois pas qu’il était inférieur à 98. Je mets même une pièce inverse. Pour la profondeur d’effectif.
Absolument.
Le Foot c'est un sport d'équipe et un groupe d'hommes à faire cohabiter.
Pas les Harlem Globe Trotters ...
Il faut savoir faire passer l'intérêt supérieur du club ou de la nation avant son cas personnel.
Une équipe harmonieuse bien que moins talentueuse qu'un groupement d'égos surdimensionnés peut faire des miracles, ça s'est souvent vu.
Dernière modification par MJ13 (14-Oct-25 13:37)
14-Oct-25 19:28
- GoraPizzHerria
- Membre
-

om5413 a écrit :
Je m’étonnais de voir Samba toujours numéro 3. Mine de rien, heureusement qu’il y a Chevalier qui monte, parce que derrière c’est au mieux moyen. La place de numéro 3 risque de se jouer entre Samba et Restes. Le premier a sacrément décliné depuis la grande saison lensoise. On l’a échappé belle en ne le prenant pas et en signant finalement Rulli.
Restes doit se relancer. Quelques gros matchs, puis un peu plus compliqué l’an passé. J’ai peur qu’il connaisse un destin à la Lafont.
Il arrête pas de faire des matchs dégueu (en tout cas beaucoup trop).
14-Oct-25 19:37
- GoraPizzHerria
- Membre
-

el condor a écrit :
Match pas du tout maîtrisé hier.
Certes pas mal d'absents au coup d'envoi, mais vu le vivier comparativement à l'adversaire, il ne faut pas chercher d'excuses à ce niveau là.
Sur le 2e but, Koundé a avoué se sentir fautif de monter, appliquant ainsi les consignes en club.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … se/1601469
Quand ça marche c'est HJ, c'est bien joué, quand ça marche pas, faut compter sur le GB qui doit gagner un face à face. C'est une tactique risquée. Libre à chacun d'y adhérer ou non.
Après il n'est pas seul fautif pour moi.
Nkunku a 2 buts tout fait et se précipite. Bon il en met un qui nous sort une épine du pied et loin d'être fait. Il sauve son match, sinon il est passé au travers.
Mateta également, il frappe en force dans un but où seul un défenseur se trouvait et il tire en plein dedans. Heureusement qu'il marque un but (bien servi), car j'ai trouvé son match très pauvre. Après en club je ne le connais pas, et je reconnais que sur des blocs bas, le boulot du 9 est difficile.
Thauvin a tenté un peu mais il était souvent arrêté quand il touchait les ballons. Son match aussi est insuffisant. Face à des blocs bas, on attend aussi des ailiers qu'ils fassent des différences individuelles, au moins quelques fois. Il n'a quasi pas réussi à le faire. A noter qu'il adresse un très bon centre en fin de 1e mi-temps sur la double occasion Olise/Mateta.
Koundé, au delà de son attitude fautive sur le 2e but, il a très peu apporté de solution offensivement. Là aussi sur les blocs bas, j'attends des latéraux des combinaisons avec leur milieu offensif. Digne l'a plutôt bien fait. Koundé, j'ai crû revoir le Koundé des débuts en équipe de France, timoré, n'apportant rien.
Saliba et Upamecano ont globalement été dominants, et n'ont pas eu à s'employer beaucoup, mais sont malheureusement passés à côté aussi sur l'égalisation.
Maignan n'a rien eu à faire. Enfin je veux dire il est difficile de faire mieux sur les 2 buts. Le 1er aurait pu être invalidé, le buteur pousse sèchement Koné avant de marquer.
Le milieu + Olise a été assez transparent dans un tel match où tu domines, ils n'ont jamais réussi à placer une frappe lointaine, pour faire sortir l'adversaire.
Bref un match raté.
Il faudra battre l'Ukraine et on en est largement capable.
Il ne risquait pas de mettre HJ qui que ce soit puisque pendant toute le temps "d'attente" où le joueur va donner en profondeur, Konaté est systématiquement derrière le joueur réceptionnaire qui prend bien soin d'attendre pour accélérer afin de le dépasser. Ce qu'il fait est grotesque car évidemment on ne joue pas de ligne quand son coéquipier est en train de courir vers son but, mais il y aurait beaucoup à redire sur ce but et les autres joueurs néanmoins.
06-Nov-25 13:45
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Vous verrez, on va remettre les joueurs sur pied pour qu'ils aillent avec leurs selections
corrupción corrupción!!
06-Nov-25 14:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Fabous-du-9z a écrit :
Vous verrez, on va remettre les joueurs sur pied pour qu'ils aillent avec leurs selections
Par contre si ils peuvent y aller pour se faire soigner ça sera peut être mieux qu'ici effectivement 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
10-Nov-25 17:47
- babar
- Membre
-

Sacré DD, l'Avenger Xyloglotte !!
Attention, c'est chaud ! Révélations ! (à dire avec l'accent M6 ou Lidl)
"Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien. Je ne suis pas fixé sur quelque chose de précis. Je ne sais pas et je ne veux pas savoir de quoi sera fait mon avenir. Cela ne me préoccupe pas. Je le répète, je ne ferme aucune porte à part celle d’une autre sélection, sauf si je changeais d’idée. Mais ça m’étonnerait beaucoup. "
Je me coucherai moins bête 
MI oun bei, mi ouna chei
11-Nov-25 18:17
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
babar a écrit :
"Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien. Je ne suis pas fixé sur quelque chose de précis. Je ne sais pas et je ne veux pas savoir de quoi sera fait mon avenir. Cela ne me préoccupe pas. Je le répète, je ne ferme aucune porte à part celle d’une autre sélection, sauf si je changeais d’idée. Mais ça m’étonnerait beaucoup. "
Je me coucherai moins bête
Par contre, j'ai entendu à la TV que DD serait le coach du club où se trouve Benzema.
Info ou intox???
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (11-Nov-25 18:18)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
11-Nov-25 21:19
- babar
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
babar a écrit :
Je me coucherai moins bêtePar contre, j'ai entendu à la TV que DD serait le coach du club où se trouve Benzema.
Info ou intox???
Il ne s'interdit rien, ni son contraire non plus, sauf si il change d'avis mais rien n'est moins sûr.
MI oun bei, mi ouna chei
11-Nov-25 22:37
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Je pensais à l'après Deschamps, la nouvelle ère avec Zidane. Tout le monde parle d'une probable révolution mais j'ai du mal à imaginer son équipe l'an prochain, post CDM.
On a qui en jeunes joueurs qui pourraient intégrer l'équipe et modifier la hierarchie ? Les leaders seront toujours Maignan, Saliba, Koundé, Koné, probablement Tchouaméni, Olise, Cherki, Mbappé et Dembele. À part Malo Gusto on a des latéraux prometteurs ?
Que l'on joue à 2 ou 3 DC avec des pistons, on a toujours les mêmes limites derrière et au milieu, avec 4 extraterrestres devant qui vont devoir apprendre à jouer ensemble.
Vous avez en tête des joueurs qui pourraient chambouler la hierarchie à court terme à part Gusto, Tel, Kamara, Doué ou Etikite ?
Addiction à l'OM depuis 1994.
12-Nov-25 08:18
- Lulub
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Je pensais à l'après Deschamps, la nouvelle ère avec Zidane. Tout le monde parle d'une probable révolution mais j'ai du mal à imaginer son équipe l'an prochain, post CDM.
On a qui en jeunes joueurs qui pourraient intégrer l'équipe et modifier la hierarchie ? Les leaders seront toujours Maignan, Saliba, Koundé, Koné, probablement Tchouaméni, Olise, Cherki, Mbappé et Dembele. À part Malo Gusto on a des latéraux prometteurs ?
Que l'on joue à 2 ou 3 DC avec des pistons, on a toujours les mêmes limites derrière et au milieu, avec 4 extraterrestres devant qui vont devoir apprendre à jouer ensemble.
Vous avez en tête des joueurs qui pourraient chambouler la hierarchie à court terme à part Gusto, Tel, Kamara, Doué ou Etikite ?
Je pense que la révolution ne sera fera pas sur la compo mais sur la manière de l’animer.
Avec Zizou, on peut peut-être imaginer un truc un poil plus offensif :
———————-——Maignan——————————-
—Gusto———-Saliba——-—Konaté—-Hernandez—-
——————-—-—Tchouaméni——————————
——————Cherki—————-Doué———————-
——Olise——————————————Mbappé——
———————-——Dembélé———————————
Mais ça manquera peut-être un peu d’équilibre 
Dans les jeunes à intégrer dans le futur, je dirais Bakola, Vaz, Mmadi, Lecesse, Bedja, Valéro… 
Dernière modification par Lulub (12-Nov-25 08:19)
12-Nov-25 08:58
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
J'aime cette neutralité de supporter Lulub 
Sinon à 5 offensifs sans aucun 8 t'as intérêt à jouer contre Saint-Marin sinon tu prends le bouillon 
Hernandez est sur la fin de sa carrière, Digne n'est plus tout jeune. Même si ZZ passe à 3 derrière il y a qui sur les côtés à part Truffert que je trouve assez moyen et Malo Gusto à droite ?
Au final on aura la même équipe avec le seul choix qui sera de mettre Mbappé, Dembele ou Etikite en pointe.
Après effectivement l'animation du jeu n'est pas uniquement conditionnée par la compo mais je m'interroge sur le réservoir en dehors des 25 joueurs de base de DD.
Addiction à l'OM depuis 1994.
12-Nov-25 09:02
- Nious
- Membre
-

Sinon la news sur Vaz, j'espère que c'est faux parce que sinon c'est même plus de l'amateurisme à ce niveau...
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir