08-Oct-25 14:59

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Loutcho a écrit :

sosoben a écrit :

Loutcho a écrit :

À la fin du mercato on était tous ok pour dire qu'en défense on était bien plus forts que la saison dernière.
Medina, Aguerd, Pavard, Egan Riley, Emerson, Weah qui viennent remplacer Luiz Felipe, Cornelius, Merlin, Garcia, Lirola, Dedic et même Brassier.

Devant on disait qu'on attendrait un peu, mais que sur le papier on était également bien mieux.
Aubam, Paixao, Traoré (et Vaz) qui viennent remplacer Maupay, Luis Henrique et Rowe.
Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'entre Aubam et Maupay y'a pas photo. Paixao est en train de monter en puissance. Et pour la rotation on a Traoré qui semble intéressant.

Les gros doutes étaient sur le milieu. On a perdu Bennacer, Rongier et Rabiot et on se disait qu'on avait plutôt mal recruté à ces postes. Ça parlait même de panic buy. On voyait Bakola dans beaucoup de compos.

Au final, O'Riley est en train de montrer qu'il sera un mec fiable au milieu, et Vermeeren sur un match a montré à 20 ans tout son potentiel et son intelligence, et même si c'est encore tôt, je pense qu'il a rassuré tout le monde.
Numériquement Vermeeren remplace Rongier. O'Riley remplace Rabiot. Gomes remplace Bennacer. On peut ajouter Nadir qui aura une plus grande place cette saison.

Mercato réussi non ?

Je vois aucune recrue qui déçoit.
Weah et Emerson pour qui il y avait des doutes ont montré pourquoi ils ont été recrutés.
Le seul qui pourrait "décevoir" c'est Angel Gomes, c'est dire à quel point ton mercato est bon quand ta "pire" recrue à l'instant t c'est Angel Gomes !

Encore bravo à Pablo et à Mehdi !

Je pense que tu as tout dit, les milieux O’Riley et Vermeeren ont montré qu’ils etaient là pas seulement pour faire le nombre.
À la fin ça te fait jn effectif avec de la jeunesse et de l’expérience dans tous les secteurs de jeu avec un groupe élargi compétitif.

Bravo aux dirigeants d’avoir géré cela après la tempête Rabiot / Rowe, le debut de saison leur donne entièrement raison.

Mais comme une saison se juge à la fin de celle ci, on va espérer continuer sur cette bonne dynamique.

Pour moi le mercato se juge dès sa clôture et en fin de saison.

Je trouve ça trop facile de dire après un mercato "énorme mercato, bravo les dirigeants" pour ensuite dire en fin de saison (si celle ci est mauvaise) "l'effectif a été mal construit, tel joueur est mauvais, on a payé tel autre trop cher etc".

Je constate juste qu'à la fin de ce mercato on était plutôt tous unanimes pour dire que devant et derrière c'était bien, qu'on s'est renforcé.

Au milieu on a entendu des choses plutôt grotesques, et on a surtout jugé certains joueurs après 10 minutes de jeu.
Je m'emballe pas, ça peut aller vite dans les 2 sens, peut-être qu'effectivement O'Riley ou d'autres ne vont pas garder ce niveau toute la saison, mais faut souligner qu'à l'instant t toutes les recrues donnent satisfaction. Que ce soit dans leur niveau de l'instant ou dans leur possible progression.
À partir de là, quand tu t'es renforcé derrière, devant, et qu'au milieu t'as des joueurs de qualité, on pourra être critique en fin de saison si on termine 5ème, mais j'espère qu'on ne lira pas que le recrutement était mauvais.

(Je parle purement des recrues et pas forcément de la vision globale. Je comprends ceux qui peuvent être sceptique quant au changement constant et au manque de stabilité.)

Je comprends ta réflexion.

Mais alors en N-2, quelques semaines après son arrivée on doit dire que le transfert de PEA est une erreur ... alors qu'il a mis du temps à démarrer mais a fini en boulet de canon. Et donc en fin de saison ça devient un recrutement réussi (bon malheureusement, il était une des rares lueurs d'espoir ...)

Pour moi, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. On doit surtout être prudent avec les nouveaux car ils doivent assimiler la façon de jouer de coach, s'adapter à leur coéquipiers, le championnat pour certains, le club, la ville, la région, le pays pour certains ...

Et je peux dire qu'à l'instant T, le mercato est plutôt réussi. Mais une saison c'est long ...

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Oct-25 19:58

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

Loutcho a écrit :

sosoben a écrit :

Je pense que tu as tout dit, les milieux O’Riley et Vermeeren ont montré qu’ils etaient là pas seulement pour faire le nombre.
À la fin ça te fait jn effectif avec de la jeunesse et de l’expérience dans tous les secteurs de jeu avec un groupe élargi compétitif.

Bravo aux dirigeants d’avoir géré cela après la tempête Rabiot / Rowe, le debut de saison leur donne entièrement raison.

Mais comme une saison se juge à la fin de celle ci, on va espérer continuer sur cette bonne dynamique.

Pour moi le mercato se juge dès sa clôture et en fin de saison.

Je trouve ça trop facile de dire après un mercato "énorme mercato, bravo les dirigeants" pour ensuite dire en fin de saison (si celle ci est mauvaise) "l'effectif a été mal construit, tel joueur est mauvais, on a payé tel autre trop cher etc".

Je constate juste qu'à la fin de ce mercato on était plutôt tous unanimes pour dire que devant et derrière c'était bien, qu'on s'est renforcé.

Au milieu on a entendu des choses plutôt grotesques, et on a surtout jugé certains joueurs après 10 minutes de jeu.
Je m'emballe pas, ça peut aller vite dans les 2 sens, peut-être qu'effectivement O'Riley ou d'autres ne vont pas garder ce niveau toute la saison, mais faut souligner qu'à l'instant t toutes les recrues donnent satisfaction. Que ce soit dans leur niveau de l'instant ou dans leur possible progression.
À partir de là, quand tu t'es renforcé derrière, devant, et qu'au milieu t'as des joueurs de qualité, on pourra être critique en fin de saison si on termine 5ème, mais j'espère qu'on ne lira pas que le recrutement était mauvais.

(Je parle purement des recrues et pas forcément de la vision globale. Je comprends ceux qui peuvent être sceptique quant au changement constant et au manque de stabilité.)

Je comprends ta réflexion.

Mais alors en N-2, quelques semaines après son arrivée on doit dire que le transfert de PEA est une erreur ... alors qu'il a mis du temps à démarrer mais a fini en boulet de canon. Et donc en fin de saison ça devient un recrutement réussi (bon malheureusement, il était une des rares lueurs d'espoir ...)

Pour moi, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. On doit surtout être prudent avec les nouveaux car ils doivent assimiler la façon de jouer de coach, s'adapter à leur coéquipiers, le championnat pour certains, le club, la ville, la région, le pays pour certains ...

Et je peux dire qu'à l'instant T, le mercato est plutôt réussi. Mais une saison c'est long ...

On peut aussi dire que si les objectifs du club (collectifs) n’ont pas été tenu, c'est aussi en partie à cause de ce démarrage poussif, surtout pour quelqu'un qui a dû avoir le plus haut salaire jamais donné à l'OM. Dans tous les cas, le bilan doit être aussi pondéré par la réussite de la saison du club ou pas, particulièrement pour les recrues qui sont coûteuses. Néanmoins, pour ce cas précis de la saison 2024, je jetterais la pierre aux (la plupart des) joueurs en dernier, impossible de réussir dans ces conditions délétères et de valse des entraineurs.

08-Oct-25 21:06

Lulub
Membre

Pour évaluer le travail fourni dans le cadre de ce projet, il me semble aussi important de regarder d'où on part et où on est aujourd'hui en termes d'effectif.

Avant l'arrivée de De Zerbi, on termine une saison catastrophique avec :
Lopez - Clauss - Mbemba - Balerdi - Merlin - Kondogbia - Veretout - Harit - Sarr - Aubameyang - Moumbagna
Banc : Blanco - Murillo - Meité - Gigot - Garcia - Gueye - Onana - Rongier (blessé) - Ounahi - Harit - Soglo - Correa

L'an dernier, on termine 2ème avec :
Rulli - Murillo - Balerdi - Kondogbia - Merlin - Rongier - Hojbjerg - Rabiot - Greenwood - Henrique - Gouiri
Banc : De Lange - Dédic - Lirola - Felipe - Cornelius - Garcia - Bennacer - Nadir - Harit - Rowe - Maupay - Vaz

Cette année, on démarre avec :
Rulli - Pavard - Balerdi - Aguerd - Emerson - Vermereen - Hojbjerg - O'Riley - Greenwood - Paixao - Gouiri
Banc : De Lange - Murillo - CJ - Medina - Gomes - Kondogbia - Nadir - Bakola - Weah - Traoré - Aubameyang - Vaz

L'évolution en si peu de temps est juste dingue. Et encore, il reste un mercato d'hiver pour peaufiner. Même si à ce stade, j'ai du mal a identifier d'éventuels besoins.

09-Oct-25 07:37

cedylo
Membre

Lulub a écrit :

Pour évaluer le travail fourni dans le cadre de ce projet, il me semble aussi important de regarder d'où on part et où on est aujourd'hui en termes d'effectif.

Lopez - Clauss - Mbemba - Balerdi - Merlin - Kondogbia - Veretout - Harit - Sarr - Aubameyang - Moumbagna
Banc : Blanco - Murillo - Meité - Gigot - Garcia - Gueye - Onana - Rongier (blessé) - Ounahi - Harit - Soglo - Correa

Rulli - Murillo - Balerdi - Kondogbia - Merlin - Rongier - Hojbjerg - Rabiot - Greenwood - Henrique - Gouiri
Banc : De Lange - Dédic - Lirola - Felipe - Cornelius - Garcia - Bennacer - Nadir - Harit - Rowe - Maupay - Vaz

Rulli - Pavard - Balerdi - Aguerd - Emerson - Vermereen - Hojbjerg - O'Riley - Greenwood - Paixao - Gouiri
Banc : De Lange - Murillo - CJ - Medina - Gomes - Kondogbia - Nadir - Bakola - Weah - Traoré - Aubameyang - Vaz

L'évolution en si peu de temps est juste dingue. Et encore, il reste un mercato d'hiver pour peaufiner. Même si à ce stade, j'ai du mal a identifier d'éventuels besoins.

J’aimerais d’ailleurs voir un peu plus Bakola car si on lui a fait rater la CDM pour rien c’est dommage
Il est prometteur ce minot tout comme Vaz qui nous a régalait contre Metz

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

09-Oct-25 10:42

GonzoGoal
Membre

cedylo a écrit :

Lulub a écrit :

J’aimerais d’ailleurs voir un peu plus Bakola car si on lui a fait rater la CDM pour rien c’est dommage
Il est prometteur ce minot tout comme Vaz qui nous a régalait contre Metz

Il aura du temps de jeu, surtout avec la saison qui avance les suspensions et petites blessures qui vont arriver smile

09-Oct-25 17:00

el condor
Membre

Pour ceux qui nous ont quitté, que ce soit en transfert ou prêt, qui se met en valeur depuis le début de saison ?

Rabiot, j'ai entendu qu'il a été bon de suite.
Koné j'ai lu ici qu'il fait son trou petit à petit.

A l'inverse, Rowe et Luis Henrique ont des débuts compliqués.

What else ?

And never look back

09-Oct-25 17:52

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

el condor a écrit :

Pour ceux qui nous ont quitté, que ce soit en transfert ou prêt, qui se met en valeur depuis le début de saison ?

What else ?

mon pote italien fan du Milan me dit tout le temps qu'il a changé le visage de l'équipe, qu'il est excellent. la paire qu'il forme avec Modric est magnifiquement complémentaire.
et ne comprend pas comment ils n'ont payé que 7M pour l'avoir  lol

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

09-Oct-25 17:55

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

el condor a écrit :

What else ?

C'est marrant je me disais que j'aimerais bien voir le sort de ceux qui nous ont snobés sur la même période

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

09-Oct-25 18:25

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

What else ?

De ce que j'en sais/vois, Simon, Luiz Felipe et Dedic démarrent bien, Brassier est dans le dur, tout comme Meité. Les autres, je ne sais pas trop, notamment Cornelius ?

12-Oct-25 09:30

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://africafoot.com/yassine-gessime- … ur-de-lom/

L’OM n’est cependant pas seul sur le dossier. Comme révélé précédemment par Africafoot, plusieurs clubs européens – notamment Fenerbahçe, l’Union Saint-Gilloise, le Club Bruges ainsi que des formations italiennes – suivent également le joueur de très près. La récente montée en puissance de Gessime lors du Mondial n’a fait que renforcer cet intérêt.

On s'intéresserait à Gessime Yassine ailier droit de Dunkerque et des U20 marocain  19 ans bientôt 20 ans, il est gaucher et  qui aime rentrer interieur. Cela pourrait être la doublure de Greenwood.

Il brille à la Coupe du monde U20 et il a la particularité d'être né dans al région à Salon de Provence et il a joué avec les U19 Marignane avant de s'engager avec Dunkerque. On serait intéressé au mercato hivernal d'ap`res cette article.

https://www.transfermarkt.fr/gessime-ya … er/1151929

Dernière modification par chris1004 (12-Oct-25 09:31)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Oct-25 10:32

el condor
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

What else ?

De ce que j'en sais/vois, Simon, Luiz Felipe et Dedic démarrent bien, Brassier est dans le dur, tout comme Meité. Les autres, je ne sais pas trop, notamment Cornelius ?

cool

And never look back

12-Oct-25 11:22

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

https://africafoot.com/yassine-gessime-dans-le-viseur-de-lom/

L’OM n’est cependant pas seul sur le dossier. Comme révélé précédemment par Africafoot, plusieurs clubs européens – notamment Fenerbahçe, l’Union Saint-Gilloise, le Club Bruges ainsi que des formations italiennes – suivent également le joueur de très près. La récente montée en puissance de Gessime lors du Mondial n’a fait que renforcer cet intérêt.

On s'intéresserait à Gessime Yassine ailier droit de Dunkerque et des U20 marocain  19 ans bientôt 20 ans, il est gaucher et  qui aime rentrer interieur. Cela pourrait être la doublure de Greenwood.

Il brille à la Coupe du monde U20 et il a la particularité d'être né dans al région à Salon de Provence et il a joué avec les U19 Marignane avant de s'engager avec Dunkerque. On serait intéressé au mercato hivernal d'ap`res cette article.

Profil intéressant

Après on sait que Greenwood va jouer 5 matchs sur 6 comme titulaire, surtout sans statut international où il peut recharger les batteries durant les treves.
Ça laisse des miettes. Surement plus sain de jouer sur la polyvalence des uns et des autres que de bloquer un jeune qui a besoin de jouer.
Au pire du pire on a le jeune Abdallah si on doit filer des minutes en cas de hécatombe.

JHE est le pire président de l'histoire

12-Oct-25 12:13

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Rudi a écrit :

el condor a écrit :

What else ?

mon pote italien fan du Milan me dit tout le temps qu'il a changé le visage de l'équipe, qu'il est excellent. la paire qu'il forme avec Modric est magnifiquement complémentaire.
et ne comprend pas comment ils n'ont payé que 7M pour l'avoir  lol

Et nous on l'a eu gratuit donc techniquement les pigeons c'est pas nous . Le soucis avec Rabiot ne sera jamais sur le terrain et le Milan le verra assez vite .

12-Oct-25 12:37

las8
Membre

chris1004 a écrit :

https://africafoot.com/yassine-gessime-dans-le-viseur-de-lom/

C'est un grand grand OUI !
Il m'avait impressionné l'année dernière en CDF contre Paris.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

16-Oct-25 00:29

morad92
Membre

Un nom a mettre sur la liste du prochain mercato : Othmane Maamma joue au Maroc U20. Une pépite, il joue a Watford

16-Oct-25 01:30

WAZZAMECHANT
Membre

morad92 a écrit :

Un nom a mettre sur la liste du prochain mercato : Othmane Maamma joue au Maroc U20. Une pépite, il joue a Watford

Et un à ne surtout pas mettre, c’est Mmadi. Il est rentré à la mi-temps. Impressionnant en ailier gauche. Puissant, tente, joue bien en appuie, un tout bon!

Allez La !

16-Oct-25 01:39

Sheryo13
Membre

WAZZAMECHANT a écrit :

morad92 a écrit :

Et un à ne surtout pas mettre, c’est Mmadi. Il est rentré à la mi-temps. Impressionnant en ailier gauche. Puissant, tente, joue bien en appuie, un tout bon!

+1 belle entrée pendant la demi finale contre le Maroc.

Guessand aurait dû marquer dans les arrêts de jeu de la prolongation après sa belle percée c'est dommage.

À surveiller ce mmadi.

Nadir, vaz et bakola sont les plus proches du groupe pro pour ne pas dire entièrement avec le groupe pro pour ce qui est de nadir et maintenant vaz.

Ensuite il y a mmadi et Abdallah qui sont pas loin et qu'il faudrait prêter

16-Oct-25 18:00

morad92
Membre

Et Gessime Yassine, marseillais qui plus est. De belles pépites a moins de 20 ans

16-Oct-25 18:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

morad92 a écrit :

Et Gessime Yassine, marseillais qui plus est. De belles pépites a moins de 20 ans

Ce serait une bonne idée. S’il y a un poste où on peut rajouter un peu de qualité, c’est sur les ailes. Derrière Greenwood et Paixao, en attendant le retour de Traoré et avec Weah en plus, ce serait pas mal d’avoir un petit jeune qui peut pousser.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Oct-25 18:37

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Un petit Endrick en rattrapage pour tenter d'aller au mondiale? gros oui il serait affamé!!!

Dernière modification par fier des Minots (16-Oct-25 18:38)

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

Dernières News FM

Pied de page du Forum