15-Oct-25 13:44
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
https://www.footmercato.net/a7742285045 … delye-wahi
Francfort pense à transférer Wahi qui n donne pas satisfaction pour l'instant même si c'est mieux qu'au début...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Oct-25 13:58
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Et rien du coup à 13h13 ? 
15-Oct-25 14:02
- CT13
- Membre
-

MJ13 a écrit :
Matt Le God a écrit :
MJ13 a écrit :
Par rapport à un nantais passé pas l'OM en cette période, un peu avant certes qu'Olembe, et qui ne s'est pas imposé chez nous, m'est aussi venu l'immense interrogation Claude Makelele ... !
Et là, à propos d'un joueur qui aurait pu faire l'objet de cette chronique de "L'Ex-Olympien du Jour", il y a de quoi avoir une sensation de vertige !
Comment, un milieu défensif champion de France 95 avec le grand Nantes et qui allait devenir l'une des meilleures sentinelles de l'Histoire a t'il bien pu se retrouver à jouer milieu droit (dans mes souvenirs) sous nos couleurs ???
Vous allez me répondre à une forme d'incompétence de ce filou de Courbis.
Je m'éloigne du cas Olembé, mais que Makelele soit passé chez nous comme un éclair, presque 30 ans après, j'ai encore du mal à m'en remettre.
En fait par capillarité, évoquer le passage d'un ex-olympien chez nous me fait ensuite penser à un autre.
On verra où ça me mène ! 🙂Hmm… makelele jouait souvent à droite à Nantes, me semble-t-il. En tout cas ça me surprenait pas de le voir à ce poste à l’OM.
Mais oui, on a clairement loupé un trucLe Celta Vigo, pour le mettre en milieu central, c'étaient donc des génies en terme de repositionnement tactique il faut croire donc, meilleurs que ceux de Nantes et l'OM ...
Je me souviens pas l'avoir vu joueur au milieu à Nantes et chez nous donc difficile de parler d'incompétence. Par contre c'est clair que Vigo a eu du génie.
Quand on les joue en 99 ils avaient une sacré équipe. Ils avaient perdu aucun de leurs 4 matchs contre Barça/Real, dont une victoire 5-1 face aux madrilènes.
Beaucoup de bons voir très bon joueurs avec Dutruel, Mostovoi, Penev, Makelele, Karpine, Mazinho...
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
15-Oct-25 18:51
Pape Gueye Zambo Anguissa on a aussi bradé des joueurs à grosse plus values j'espère que Suarez (lui moi non plus j'en pouvais plus :lol ) n'en est pas un autre
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
15-Oct-25 18:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

fier des Minots a écrit :
Pape Gueye Zambo Anguissa on a aussi bradé des joueurs à grosse plus values j'espère que Suarez (lui moi non plus j'en pouvais plus :lol ) n'en est pas un autre
33 M Zambo Anguissa, j'étais un des rares fans de lui, mais c'était une très belle vente pour le coup surtout que ses 3 derniers mois sont moins bons que les 6 précédent.
15-Oct-25 20:23
- MJ13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Et oui je me suis fait avoir aujourd'hui !!! 🙂
J'ai zappé, pris par mes diverses occupations. Bon aussi hier, ce bon vieux George Weah, cela a été un flop quand même en terme de réactions ... 🥲
J'avais bossé pourtant !
Désolé à tous les fans et suiveurs de la chronique qui s'attendaient à ma publication à 13h13 😁 (Et je sais qu'ils sont très nombreux ... 😉)
Par contre j'ai pensé aussi à faire un petit topo de temps en temps sur les pires joueurs passés par le PSG histoire de nous remonter un peu le moral.
On verra ...
Le vrai PSG quoi, fondé en 1970 et disparu en 2011.
Pas l'immonde multinationale prédatrice que c'est devenu ...
Dernière modification par MJ13 (15-Oct-25 20:32)
15-Oct-25 20:28
- MJ13
- Membre
-

CT13 a écrit :
MJ13 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Hmm… makelele jouait souvent à droite à Nantes, me semble-t-il. En tout cas ça me surprenait pas de le voir à ce poste à l’OM.
Mais oui, on a clairement loupé un trucLe Celta Vigo, pour le mettre en milieu central, c'étaient donc des génies en terme de repositionnement tactique il faut croire donc, meilleurs que ceux de Nantes et l'OM ...
Je me souviens pas l'avoir vu joueur au milieu à Nantes et chez nous donc difficile de parler d'incompétence. Par contre c'est clair que Vigo a eu du génie.
Quand on les joue en 99 ils avaient une sacré équipe. Ils avaient perdu aucun de leurs 4 matchs contre Barça/Real, dont une victoire 5-1 face aux madrilènes.
Beaucoup de bons voir très bon joueurs avec Dutruel, Mostovoi, Penev, Makelele, Karpine, Mazinho...
Intéressant ! 🙂
Merci.
15-Oct-25 21:02
- kf
- Membre
-

MJ13 a écrit :
"L'Ex-Olympien du Jour".
Épisode 3 !
Et pourquoi ne pas revenir sur le passage de ce bon vieux George Weah, dernier Ballon d'Or a avoir joué à l'OM ?
Une légende parisienne qui fît son jubilé au stade Vélodrome !
Après avoir résilié son contrat à Manchester City en 2000, Weah revient en France à l'OM, qui est alors en crise et voit se succéder les entraineurs (Abel Braga, Javier Clemente, Albert Émon Tomislav Ivic).
Cette arrivée est facilitée par le directeur sportif Marcel Dib qui avait connu le joueur lorsqu'ils étaient tous deux à Monaco.
Weah débute mi-octobre avec l'OM face au LOSC (défaite 0-1). Pour son deuxième match, il marque un but précieux à Strasbourg (1-1). Contre Saint-Etienne, Monaco et Sedan, ses réalisations permettent ensuite de l'emporter de justesse (à chaque fois 2-1).
Le 17 février 2001, il recroise une dernière fois le PSG. Au cours de cette rencontre, il délivre une superbe balle en profondeur que Bakayoko pousse au fond des filets (victoire 1-0 de l'OM).
Ses quelques mois passés en Provence, ses cinq buts marqués et dix neuf matchs disputés, permettent au club de se maintenir de justesse. 🙂
En 2022, le magazine So Foot le classe dans le top 1000 des meilleurs joueurs du championnat de France à la 36e place.
Conclusion :
Je crois que c'est notre Amara Diané à nous marseillais.
Sans lui, son leadership et ses quelques buts, on aurait sans doute finis en D2 et on a tendance à l'oublier.
Finalement il aura eu un réel impact sous estimé sur l'Histoire de notre club adoré selon moi.
Il méritait bien que je lui rende hommage dans cette chronique.
Voilà.
À demain, 13h13 pour un nouvel épisode de :
"L'Ex-Olympien du Jour". 🙂
Entièrement d'accord avec ça , j'ai une collection d'anciens matchs de l'OM, et j'ai revu certains matchs de la saison 2000-2001 cet été.
Weah a été très important même si statistiquement ça n'a pas été impressionnant.
Il a eu un impact immédiat dans un collectif et un effectif très moyen.
Il avait toujours sa technique au dessus de la moyenne , et il a su remettre en confiance un Bakayoko totalement en crise de confiance.
Il continuait à jouer en parallèle avec le Libéria et je pense que ça lui coutait également beaucoup d'energie...
Weah aurait pu venir une saison auparavant puisqu'il y avait eu un accord avec le joueur durant le mercato d'hiver 99-00, et il a préféré Chelsea au dernier moment.
J'aurais préféré mister George que Cyril Pouget....
Dernière modification par kf (15-Oct-25 22:19)
16-Oct-25 08:43
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a8143051630 … in-carboni
Carboni dans le dur mais probablement normal pour un retour de blessure et Vitinha toujours aussi nul.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Oct-25 09:11
- MJ13
- Membre
-

kf a écrit :
MJ13 a écrit :
"L'Ex-Olympien du Jour".
Épisode 3 !
Et pourquoi ne pas revenir sur le passage de ce bon vieux George Weah, dernier Ballon d'Or a avoir joué à l'OM ?
Une légende parisienne qui fît son jubilé au stade Vélodrome !
Après avoir résilié son contrat à Manchester City en 2000, Weah revient en France à l'OM, qui est alors en crise et voit se succéder les entraineurs (Abel Braga, Javier Clemente, Albert Émon Tomislav Ivic).
Cette arrivée est facilitée par le directeur sportif Marcel Dib qui avait connu le joueur lorsqu'ils étaient tous deux à Monaco.
Weah débute mi-octobre avec l'OM face au LOSC (défaite 0-1). Pour son deuxième match, il marque un but précieux à Strasbourg (1-1). Contre Saint-Etienne, Monaco et Sedan, ses réalisations permettent ensuite de l'emporter de justesse (à chaque fois 2-1).
Le 17 février 2001, il recroise une dernière fois le PSG. Au cours de cette rencontre, il délivre une superbe balle en profondeur que Bakayoko pousse au fond des filets (victoire 1-0 de l'OM).
Ses quelques mois passés en Provence, ses cinq buts marqués et dix neuf matchs disputés, permettent au club de se maintenir de justesse. 🙂
En 2022, le magazine So Foot le classe dans le top 1000 des meilleurs joueurs du championnat de France à la 36e place.
Conclusion :
Je crois que c'est notre Amara Diané à nous marseillais.
Sans lui, son leadership et ses quelques buts, on aurait sans doute finis en D2 et on a tendance à l'oublier.
Finalement il aura eu un réel impact sous estimé sur l'Histoire de notre club adoré selon moi.
Il méritait bien que je lui rende hommage dans cette chronique.
Voilà.
À demain, 13h13 pour un nouvel épisode de :
"L'Ex-Olympien du Jour". 🙂Entièrement d'accord avec ça , j'ai une collection d'anciens matchs de l'OM, et j'ai revu certains matchs de la saison 2000-2001 cet été.
Weah a été très important même si statistiquement ça n'a pas été impressionnant.
Il a eu un impact immédiat dans un collectif et un effectif très moyen.
Il avait toujours sa technique au dessus de la moyenne , et il a su remettre en confiance un Bakayoko totalement en crise de confiance.
Il continuait à jouer en parallèle avec le Libéria et je pense que ça lui coutait également beaucoup d'energie...
Weah aurait pu venir une saison auparavant puisqu'il y avait eu un accord avec le joueur durant le mercato d'hiver 99-00, et il a préféré Chelsea au dernier moment.
J'aurais préféré mister George que Cyril Pouget....
Content d'avoir intéréssé et convaincu quelqu'un avec cette chronique revisitée : "L'Ex-Olympien d'avant hier" 🙂
Mister George je me repète c'est notre Amara Diané à nous, il nous a sauvé de la relégation. (Il marque 5 buts sur des matchs où on gagne souvent 2-1 ou 1-0, j'ai vérifié. C'est clairement des buts à 3 points)
Après pour Cyril Pouget, j'ai quand même gardé son beau but contre le PSG ...
Ça aurait pu être un "Ex-Olympien du Jour" aussi.
À toute à l'heure, 13h13 ! 😉
Dernière modification par MJ13 (16-Oct-25 20:07)
16-Oct-25 10:26
- raul1319
- Membre
-

MJ13 a écrit :
raul1319 a écrit :
J'ai zappé, pris par mes diverses occupations. Bon aussi hier, ce bon vieux George Weah, cela a été un flop quand même en terme de réactions ... 🥲
J'avais bossé pourtant !
Désolé à tous les fans et suiveurs de la chronique qui s'attendaient à ma publication à 13h13 😁 (Et je sais qu'ils sont très nombreux ... 😉)
Par contre j'ai pensé aussi à faire un petit topo de temps en temps sur les pires joueurs passés par le PSG histoire de nous remonter un peu le moral.
On verra ...
Pas l'immonde multinationale prédatrice que c'est devenu ...
Perso je m'en tape du PSG ! 
16-Oct-25 10:28
- raul1319
- Membre
-

Weah à l'époque c'est un gros coup tout de même.
Je me souviens attendre avec impatience de le voir jouer.
J'avais l'impression de voir un papa sur le terrain (j'étais jeune à l'époque
).
Son match contre Monaco était parfait.
16-Oct-25 12:54
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
raul1319 a écrit :
MJ13 a écrit :
raul1319 a écrit :
J'avais bossé pourtant !
On verra ...
Pas l'immonde multinationale prédatrice que c'est devenu ...Perso je m'en tape du PSG !
Apoula Edel la légende 
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
16-Oct-25 13:19
- MJ13
- Membre
-

L'Ex-Olympien du Jour !
Épisode 4
Aujourd'hui j'aimerais revenir sur le passage du regretté Klas Ingesson.
Bon vous n'allez pas apprendre grand chose.
Mais par contre, quel blaze !!!
Ça a de la Klas et ça Son bien pour un joueur de foot quand même. 🙂
Je crois que c'est le joueur qui m'a fait le plus rêver uniquement en découvrant son nom.
Comme quoi ...
Autant KAKÁ fut un phénomène, autant Klas Ingesson a bien flopé chez nous, comme ailleurs souvent, hormis avec la Suède en 92 et 94.
À travers Ingesson, j'aimerais aussi soulever le débat sur l'importance du nom d'un joueur ou d'une simple personne sur la représentation partielle que l'on peut se faire d'elle.
Il a eu le mérite de jouer à Bologne qu'on a éliminé en demi-finale de coupe de l'UEFA en 1999. 😀
Né le 20 août 1968 à Ödeshög, il est décédé le 29 octobre 2014 à Ödeshög.
Poste : Milieu défensif
Il fut donc International Suédois : 57 sélections , 13 buts.
Clubs successifs : IK Odeshogs, IFK Göteborg, FC Maline, PSV Eindhoven, Sheffield United, Bari, Bologne, OM, Lecce et IK Odeshogs. 🥲
Saison à l'OM : 2000-2001 (14 matches)
Palmarès :
- Coupe de l'UEFA 1987 (IFK Göteborg)
- Champion de Suède 1987 et 1990 (IFK Göteborg)
-Finaliste de la Coupe de Belgique 1991 et 1992 (FC Maline)
- Demi-Finaliste EURO 1992 (Suède)
- 3ème de la Coupe du Monde 1994 (Suède)
- Demi-Finaliste de la Coupe UEFA 1998 (Bologne)
- Coupe Intertoto 1998 (Bologne)
À noter :
Après sa carrière de joueur, il devient entraîneur de football, prenant en charge l'IF Elfsborg en 2013, après avoir entraîné les jeunes du club. Il quitte son poste le 15 octobre 2014 à cause d'un cancer déclaré en 2010, puis meurt le 29 octobre 2014 des suites de sa maladie à 46 ans.
RIP Klas !
À demain, 13H13 pour une nouvelle chronique de "L'Ex-Olympien du Jour". 🙂
(Je poste à13h19! Je n'ai pas tenu ma promesse et été ponctuel. Mes excuses les plus sincères aux nombreux suiveurs ... 🙂)
Dernière modification par MJ13 (16-Oct-25 13:25)
16-Oct-25 13:23
- MJ13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
MJ13 a écrit :
raul1319 a écrit :
J'avais bossé pourtant !
On verra ...
Pas l'immonde multinationale prédatrice que c'est devenu ...Perso je m'en tape du PSG !
Point de vue hautement compréhensible ! 😉
Dernière modification par MJ13 (16-Oct-25 13:25)
16-Oct-25 13:27
- MJ13
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
raul1319 a écrit :
MJ13 a écrit :
J'avais bossé pourtant !
On verra ...
Apoula Edel la légende
Pancrate !
16-Oct-25 13:49
MJ13 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
raul1319 a écrit :
Perso je m'en tape du PSG !Apoula Edel la légende
Pancrate !
Corridon!!!
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
16-Oct-25 14:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

Klas Ingeson, c'était l'époque où les joueurs se succédaient sans laisser de souvenir particulier tant ils n'avaient pas le temps de s'exprimer.
Les Marcelinho, André Luiz, Rivera, Alfonso, Dill...
C'était l'époque où des agents venaient directement au club et vendaient des mecs sur VHS, sans le moindre recruteur. 
16-Oct-25 14:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

franckribery713 a écrit :
MJ13 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Apoula Edel la légendePancrate !
Corridon!!!
Diane
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Oct-25 14:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
Klas Ingeson, c'était l'époque où les joueurs se succédaient sans laisser de souvenir particulier tant ils n'avaient pas le temps de s'exprimer.
Les Marcelinho, André Luiz, Rivera, Alfonso, Dill...
Recruté par Di Meco 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!