16-Oct-25 16:31
Re: [Sporting-OM] En supériorité numérique ?
Foot Mercato a écrit :
14/10 - 11:00
Bonne nouvelle pour le Sporting CP avant le match face à l’OM
Par Matthieu Margueritte
Gonçalo Inácio @Maxppp
Le 22 octobre prochain, le Sporting Portugal accueille l’Olympique de Marseille pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions. Les deux équipes sont à égalité de point au classement et les Portugais espèrent rebondir après la défaite à Naples (1-2).
Et pour cette rencontre, la presse lusitanienne nous apprend que les Leões pourront compter sur le retour d’un de ses cadres. Blessé avec la sélection portugaise durant la trêve, le défenseur central Gonçalo Inacio devrait manquer le match de Coupe du Portugal ce week-end contre Paços Ferreira, mais il est attendu pour le choc face aux Phocéens.
16-Oct-25 16:33
La Provence a écrit :
Publié le 16/10/25 à 15:20
L'événement : venez assister à Sporting - OM à Grand Central, le siège de La Provence
Par La Provence
Comme lors de Real Madrid - OM, première journée de Ligue des champions, La Provence organise une soirée spéciale ce mercredi 22 octobre à l'occasion du déplacement des Olympiens à Lisbonne.
Le début de saison réussi de l'OM suscite beaucoup d'espoirs. Les Olympiens enchaînent les victoires et font de nouveau rêver les supporters. Après le succès (4-0) contre l'Ajax lors de la deuxième journée de Ligue des champions, les Marseillais se déplacement à Lisbonne ce mercredi pour y défier le Sporting (21h). Une rencontre particulièrement attendue et un frisson des grands soirs que vous pourrez vivre au sein de notre siège, à Grand Central, à Marseille.
Comme lors de Real Madrid - OM, La Provence vous convie à la retransmission en direct du match face au Sporting, en compagnie de son service des sports et de personnalités qui ont marqué l'histoire du club marseillais. Rejoignez nous mercredi 22 octobre à 21h pour vivre ensemble cette 3e journée de Ligue des champions. Une soirée d'échanges et d'émotions autour de la passion olympienne.
Pour vous inscrire, cliquez ici. Les abonnés de La Provence sont prioritaires.
16-Oct-25 19:04
- willhunting
- Membre
-

Quand on voit le calendrier de :
Union St Gilloise
Bodo Glimt
Copenhague
PSV
Olympiakos
Benfica
Slavia Prague
Pafos
Ajax
Kairat
Je ne vois aucun de ces clubs prendre plus de 9 pts au vu de leur calendrier et débuts.
Avec 10pts je suis sûr qu'on finira devant tous ceux là pour se qualifier
Dernière modification par willhunting (16-Oct-25 19:05)
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
16-Oct-25 19:23
- anachrom
- Membre
-

10 points c'est quand même un bon score pour notre première participation en LDC. Cela signifie gagner tous tes matchs à la maison et faire un résultat à l'extérieur.
Vu les matchs c'est quand même pas gagné
16-Oct-25 20:33
- willhunting
- Membre
-

anachrom a écrit :
10 points c'est quand même un bon score pour notre première participation en LDC. Cela signifie gagner tous tes matchs à la maison et faire un résultat à l'extérieur.
Non tu as 4 matchs à domicile, ce qui te ferait 12pts si tu fais carton plein chez toi
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
16-Oct-25 20:34
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
anachrom a écrit :
Non, 10 points on les obtient par 3 victoires et 1 match nul à domicile.
18-Oct-25 10:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-

willhunting a écrit :
Quand on voit le calendrier de :
Union St Gilloise
Bodo Glimt
Copenhague
PSV
Olympiakos
Benfica
Slavia Prague
Pafos
Ajax
Kairat
Je ne vois aucun de ces clubs prendre plus de 9 pts au vu de leur calendrier et débuts.
Avec 10pts je suis sûr qu'on finira devant tous ceux là pour se qualifier
Il y a 12 clubs à laisser derrière, dans une optique de beaucoup de nuls dans les matchs (ce n'est pas la tendance dans les 2 premières journées), 10 points peuvent pouvoir suffire, si ce n'est pas le cas, j’en doute beaucoup plus.
18-Oct-25 12:16
- 3ndr1ck
- Membre
-

- Lieu: DTC
Et pour ceux qui sachent (ou pas encore) on sera là !
Pour Sachoire: https://x.com/OmStreamtv
18-Oct-25 12:38
3ndr1ck a écrit :
Et pour ceux qui sachent (ou pas encore) on sera là !
🩶💙
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Oct-25 10:11
Résumé et buts du match de coupe entre Paços Ferreira et le Sporting.
Le Sporting s’impose 2-3 en prolongation.
https://youtu.be/AzoQ_OWFpYA?si=8PHSHPLGi_LPNn_D
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Oct-25 10:24
- carlosmozer
- Membre
-

Ma compo pour mercredi :
RULLI
WEAH, PAVARD, BALERDI, AGUERD, EMERSON
VERMEEREN, O'RILEY,
GREENWOOD, AUBAMEYANG, PAIXAO
19-Oct-25 10:27
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
carlosmozer a écrit :
Ma compo pour mercredi :
RULLI
VERMEEREN, O'RILEY,
GREENWOOD, AUBAMEYANG, PAIXAO
Murillo mériterait d'être titulaire et Weah à la place de Paixao (inversion avec Greenwood) qu'on fait rentrer en 2nde
Hojberg on peut pas s'en passer sur ce match là pour son impact au milieu, titulaire à la place de O Riley pour le faire souffler un peu
Et là oui c'est top
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
19-Oct-25 10:47
- BOUYAV
- Membre
-

OMstarbest a écrit :
carlosmozer a écrit :
Ma compo pour mercredi :
RULLI
VERMEEREN, O'RILEY,
GREENWOOD, AUBAMEYANG, PAIXAOMurillo mériterait d'être titulaire et Weah à la place de Paixao (inversion avec Greenwood) qu'on fait rentrer en 2nde
Hojberg on peut pas s'en passer sur ce match là pour son impact au milieu, titulaire à la place de O Riley pour le faire souffler un peu
Et là oui c'est top
Murillo ou Weah ca me va, mais pkoi pas un 3eme milieu?
Le sporting n'est pas si fort que ca.
Les pistons je trouve que ca se justifie si on est en infériorité technique ou physique pour avoir du surnombre sur la largeur. Si on est capable de les contenir, autant avoir un 10 pour plus de présence dans l'axe.
Clairement j'aimerais Vermeeren, mais je ne comprend pas pourquoi il ne jouerait que la LDC.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
19-Oct-25 10:50
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
BOUYAV a écrit :
OMstarbest a écrit :
carlosmozer a écrit :
Ma compo pour mercredi :
RULLI
VERMEEREN, O'RILEY,
GREENWOOD, AUBAMEYANG, PAIXAOMurillo mériterait d'être titulaire et Weah à la place de Paixao (inversion avec Greenwood) qu'on fait rentrer en 2nde
Et là oui c'est topMurillo ou Weah ca me va, mais pkoi pas un 3eme milieu?
Les pistons je trouve que ca se justifie si on est en infériorité technique ou physique pour avoir du surnombre sur la largeur. Si on est capable de les contenir, autant avoir un 10 pour plus de présence dans l'axe.
Clairement j'aimerais Vermeeren, mais je ne comprend pas pourquoi il ne jouerait que la LDC.
D'accord avec toi mais on enlève Balerdi capable de dinguerie à tout moment, en rajoutant ORiley
Vermeeren jouera aussi en championnat
Dernière modification par OMstarbest (19-Oct-25 10:51)
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
19-Oct-25 10:57
- carlosmozer
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
OMstarbest a écrit :
carlosmozer a écrit :
Ma compo pour mercredi :
RULLI
VERMEEREN, O'RILEY,
Et là oui c'est topMurillo ou Weah ca me va, mais pkoi pas un 3eme milieu?
Jouer à Lisbonne n'est jamais facile. Le sporting ce n'est pas le Havre ou Metz. Donc, une équipe de contre attaque m'irait bien. Après Murillo, Hojberg, Vaz, Nadir peuvent entrer en cours de jeu.
19-Oct-25 12:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Pour l'instant, ils gagnent les matchs qu'ils doivent gagner et sont accrochés dès que l'adversité est un peu plus forte. Espérons que Suarez ne marque pas, ce sera bon signe pour notre résultat.
19-Oct-25 17:10
- airness
- Membre
-

Avec cette configuration de ldc, le hic ce sont justement ces matches à l'extérieur contre des équipes de notre standing. On a eu l'ajax chez nous, mais dommage que ce soit à l'extérieur contre les portugais. Si on avait au moins l'idée de ne pas perdre
Dernière modification par airness (19-Oct-25 17:10)
19-Oct-25 17:48
- MJ13
- Membre
-

Le Sporting Lisbonne nous a piqué Jardel en 2001.
Vengeons nous de cet affront en allant gagner là-bas ! 🙂
19-Oct-25 18:05
MJ13 a écrit :
Le Sporting Lisbonne nous a piqué Jardel en 2001.
Vengeons nous de cet affront en allant gagner là-bas ! 🙂
Le pire affront c’est de parler de Sporting Lisbonne et pas de Sporting du Portugal. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV