16-Oct-25 19:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: est-ce que ce monde est sérieux ?
1268 € ce soir, et j'ai été sympa.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Oct-25 20:48
- PVercruysse
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Je me posais une question. Tu parlais d'acheter des boites sur Etsy à un moment. Tu vends tes jeux loose avec une boite contrefaite comme des jeux en boite d'epoque?
Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg
16-Oct-25 23:20
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
Je ne pensais pas tomber sur un tel contenu sur ce forum. Y a des vrais connaisseurs ici!
Le meilleur jeux de football pour moi Kickoff 2 sur Amiga ou Atari... mais mes joystick sont morts... faudrait que j'en retrouve.
Sinon niveau ordinateur le Spectrum ZX 48K, notre premier ordinateur à cassettes. On savourait les jeux, meme merdique, car on avait patienté 5 minutes pour le charger. Les consoles rétros comme la neogeo (trop cher a l'époque) et PC engine sont dispo de nos jours sur PC via des emulateurs, de meme que tous les jeux NES et Sega. D'ailleurs pas besoin de s'embêter sur PC car y a presque tous les jeux Nintendo sur la Switch, en prenant l'abonnement online si jamais ca vous tente. Nostalgie. (J'ai montré à mes enfants, ils ont trouvé les jeux des annees 90 et 2000 trop nuls...)
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
17-Oct-25 09:19
OMpaslePSG a écrit :
Je ne pensais pas tomber sur un tel contenu sur ce forum. Y a des vrais connaisseurs ici!
Le meilleur jeux de football pour moi Kickoff 2 sur Amiga ou Atari... mais mes joystick sont morts... faudrait que j'en retrouve.
Sinon niveau ordinateur le Spectrum ZX 48K, notre premier ordinateur à cassettes. On savourait les jeux, meme merdique, car on avait patienté 5 minutes pour le charger. Les consoles rétros comme la neogeo (trop cher a l'époque) et PC engine sont dispo de nos jours sur PC via des emulateurs, de meme que tous les jeux NES et Sega. D'ailleurs pas besoin de s'embêter sur PC car y a presque tous les jeux Nintendo sur la Switch, en prenant l'abonnement online si jamais ca vous tente. Nostalgie. (J'ai montré à mes enfants, ils ont trouvé les jeux des annees 90 et 2000 trop nuls...)
Je tuerai (enfin façon de parler) pour rejouer à un International Superstar Soccer sur Megadrive 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Oct-25 13:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

PVercruysse a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Je me posais une question. Tu parlais d'acheter des boites sur Etsy à un moment. Tu vends tes jeux loose avec une boite contrefaite comme des jeux en boite d'epoque?
bonne question.
sur leboncoin il a fallu que je retire deux annonces.
sur ebay, il semble que ça soit plus cool.
sur les deux sites j'ai bien prévenu dans les annonces que les boites n'étaient pas d'origine.
alors depuis j’achète des boites et des manuels d'origine. j'attends celle de smash bro mélée que j'ai acheté 60 € pour le revendre 160 €, je n'avais que la cartouche.
après, je n'ai pas beaucoup de jeu en lose de valeur.
par contre je ne garantis d'origine la boite et le manuel que les jeux que j'ai acheté neufs. il y en a d'autres que j'ai acheté sur le net, dans les vide-greniers, les puces ou les magasins style cash converter, je précise bien qu'il m'est impossible de les garantir d'origine ne sachant pas ce que le ou les propriétaires précédents ont pu faire.
ce que je fais avant de les mettre en vente, je regarde bien sur le net les photos des boites et des manuels pour voir si il n'y a pas un détail qui ne correspond pas aux vrais jeux. quand j'ai un gros doute, ou pas de doute du tout, que visiblement c'est de la repro, je ne les vends pas. j''en ai deux comme ça, les razmoket et diddy kong racing.
Dernière modification par Pytheas83bm (21-Oct-25 08:55)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky