08-Oct-25 16:46

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

FFF a écrit :

mercredi 8 octobre 2025 - 10:27
Arbitrage, le débrief de la J7

https://media.fff.fr/uploads/images/5ac … 6fdb59.png

Après chaque journée de Ligue 1 McDonald’s, la Direction de l'arbitrage de la FFF analyse certaines situations et décisions prises lors des matchs du week-end.

AS MONACO - OGC NICE

45e minute + 2 : lors de l'exécution d'un corner, l’attaquant monégasque n°14 reprend le ballon de la tête. Celui-ci heurte alors directement le bras du défenseur niçois n° 33 dans la surface de réparation. L’arbitre ne parvient pas à détecter ce contact difficilement perceptible et laisse le jeu se dérouler. L’arbitre vidéo analyse la nature du contact et considère que ce dernier est sanctionnable. Il préconise l’arrêt rapide du jeu et recommande à l'arbitre un visionnage en bord de terrain. Après avoir pris connaissance des images, l'arbitre décide finalement d’accorder un pénalty.

C'est une blague ?

Ce qu'on veut savoir sur ce match c'est pourquoi le penalty sur le torse/bras de Diatta et le penalty concédé par Bombito qui frôle Fati. Deux pénalty qui me semlent extremement litigieux.

On s'en fou d'avoir l'explication du seul pénalty qui semblait évident.

Je n'ai pas vu les actions dont tu parles, mais le péno de la vidéo au dessous me parait logique.
Main ultra décollée et à l'horizontale, le ballon part en direction du but..., même si ce n'est pas intentionnel, ça me parait juste de siffler péno.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Oct-25 19:43

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

FFF a écrit :

mercredi 8 octobre 2025 - 10:27
Arbitrage, le débrief de la J7

https://media.fff.fr/uploads/images/5ac … 6fdb59.png

Après chaque journée de Ligue 1 McDonald’s, la Direction de l'arbitrage de la FFF analyse certaines situations et décisions prises lors des matchs du week-end.

AS MONACO - OGC NICE

45e minute + 2 : lors de l'exécution d'un corner, l’attaquant monégasque n°14 reprend le ballon de la tête. Celui-ci heurte alors directement le bras du défenseur niçois n° 33 dans la surface de réparation. L’arbitre ne parvient pas à détecter ce contact difficilement perceptible et laisse le jeu se dérouler. L’arbitre vidéo analyse la nature du contact et considère que ce dernier est sanctionnable. Il préconise l’arrêt rapide du jeu et recommande à l'arbitre un visionnage en bord de terrain. Après avoir pris connaissance des images, l'arbitre décide finalement d’accorder un pénalty.

C'est une blague ?

Ce qu'on veut savoir sur ce match c'est pourquoi le penalty sur le torse/bras de Diatta et le penalty concédé par Bombito qui frôle Fati. Deux pénalty qui me semlent extremement litigieux.

Un classique.

08-Oct-25 21:15

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

C'est une blague ?

Un classique.

Oui sincèrement les choix sont curieux
Même si parfois sur les actions polémiques ils communiquent ça reste minoritaire

Think about the good times
And never look back

09-Oct-25 07:16

kace
Membre

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

C'est une blague ?

Un classique.

Même si parfois sur les actions polémiques ils communiquent ça reste minoritaire

ils choisissent clairement ce qui les arrange.  de la fausse transparence.

mais il y a aussi quelque chose qui m'embête avec ce que tu dis: choisir plutôt les actions polémiques.

Les actions polémiques ne sont pas celles où il y a forcément eu l'erreur la plus flagrante ou celles où l'intérêt pédagogique est le plus grand. Non, ce sont celles pour lesquelles les médias ont décidé de faire le plus de bruit.

Et on sait très bien que le bruit des médias n'est pas corrélé avec l'importance du sujet. choisir les sujets les plus polémiques, ça revient donc aussi à donner de l'importance aux médias et donc à la com', plutôt qu'au reste.

09-Oct-25 17:43

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

C'est une blague ?

Un classique.

Ce n’est pas non surprenant, ça reste quand même de la communication, donc une fois de temps en temps, il monteront un truc où l’arbitre s’est clairement planté (de préférence un quidam plutôt que Turpin) et voilà.
De mon côté, j'aime bien car ça permet de repérer les failles de certains arbitres, genre avec le vocal de Frappart sur Rouault, ça affiche bien ses limites de compréhension d'une action de football de manière incontestable ou du moins une approche trop robotisée mais le résultat est le même, cela conduit à l'erreur grossière.

17-Oct-25 20:46

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://x.com/MeteoFootMaps/status/1979223964141474227

⚡️Celle-là elle va faire parler ! Imaginez. Le FC Lorient prend un carton, jaune ou rouge, toutes les 3,6 fautes COMMISES ! Le PSG c'est toutes les 16,5 !

➡️ Le nombre de cartons 🟨🟥, pr nombre de fautes COMMISES par club cette saison en Ligue 1 !

En partenariat avec
@MPGLaurent

#Ligue1 #PSGRCSA

https://pbs.twimg.com/media/G3eds9aX0AEURct?format=jpg&name=medium

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Oct-25 11:49

GoraPizzHerria
Membre

Rien que pour le PSG, c'est faux... Avant le match d'hier, PSG avait fait 66 fautes et 5 jaunes.

18-Oct-25 11:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

GoraPizzHerria a écrit :

Rien que pour le PSG, c'est faux... Avant le match d'hier, PSG avait fait 66 fautes et 5 jaunes.

Selon le site de la Ligue 1, c'était 66 fautes pour 4 🟨. Du coup, ça tombe juste.

18-Oct-25 11:53

chuuwah
Encyclopédie OM

Depuis le match d'hier et leurs 2 🟨, ils sont passés à 78 fautes pour 6 🟨.

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&Fairplay=&home=&away=&sort=Fautes%2FCJ&asc=&order=asc&GD=1760733964

18-Oct-25 12:38

GoraPizzHerria
Membre

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Selon le site de la Ligue 1, c'était 66 fautes pour 4 🟨. Du coup, ça tombe juste.

Non, ils ont bien pris 5 cartons - probablement celui de Ruiz contre nous qui est oublié car certainement pris à la fin du match, je me rappelle plus -

18-Oct-25 12:42

chuuwah
Encyclopédie OM

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Non, ils ont bien pris 5 cartons - probablement celui de Ruiz contre nous qui est oublié car certainement pris à la fin du match, je me rappelle plus -

En tout cas, 6 cartons jaunes, c'est le chiffre officiel. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif
J'avais vu ce carton pour Ruiz, effectivement. Mais apparemment, il n'existe plus.

18-Oct-25 12:57

GoraPizzHerria
Membre

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

En tout cas, 6 cartons jaunes, c'est le chiffre officiel. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif
J'avais vu ce carton pour Ruiz, effectivement. Mais apparemment, il n'existe plus.

Ben non, il est encore bien présent sur la fdm officielle de la Ligue. Et dans la fiche du joueur.

https://ligue1.com/fr/player-sheet/l1_c … ab=profile

18-Oct-25 13:00

chuuwah
Encyclopédie OM

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ben non, il est encore bien présent sur la fdm officielle de la Ligue. Et dans la fiche du joueur.

https://ligue1.com/fr/player-sheet/l1_c … ab=profile

Dans la fiche joueur, oui, mais pas dans la fiche club, si je comprends bien.

18-Oct-25 13:04

GoraPizzHerria
Membre

Les sanctions sont individuelles, il serait plutôt logique que la fiche joueur fasse foi et il n'y a pas vraiment de possibilité pour effacer un carton inscrit sur la fdm à l'issue du match. D'ailleurs, il doit y avoir moyen de "visualiser" son carton qu'il a dû prendre lors de l'altercation avec le stadier, j'imagine.

18-Oct-25 23:12

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://pbs.twimg.com/media/G3kTajgXoAA-goA?format=jpg&name=large

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Oct-25 23:24

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

c'est dommage de pas proposer un révélateur sur la main, afin de dissiper les doutes

19-Oct-25 00:20

algeria95
Membre

J'aimerais voir un angle qui montre que la main de Lloris était dans la surface

JHE est le pire président de l'histoire

23-Oct-25 01:18

algeria95
Membre

L'arbitre slovène fut nul des deux côtés, mon but ce soir n'est pas de dire que l'OM fut volé ou même désavantagé.

Par contre c'est surprenant qu'il arbitre encore à ce niveau en LDC.
Surprenant aussi qu'il arbitre, comme par hasard, encore un club portugais contre un club francais

Pour rappel le Monaco - Benfica de la saison dernière :
https://x.com/Scipionista/status/1981101978790088749

JHE est le pire président de l'histoire

23-Oct-25 01:25

Matt Le God
Membre

Toutes les petites fautes (ou pas tant que ça), c’était à sens unique. Faut dire ce qui est. Le sporting a récupéré bcp de ballons sur des fautes qu’on peut décrire comme évidentes voire grossières.
De l’autre côté il nous a pete des bonnes recup pour des fautes entre pas évidentes et franchement fumées.

Ça te bute le rythme du match en plus de ne pas jouer avec les mêmes règles

25-Oct-25 07:57

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Au delà du match contre le Sporting, ce qui serait bien, ce serait que les arbitres sanctionnent systématiquement les simulations.... on sanctionne l'engagement, parfois abusif il est vrai, qui fait partie du jeu mais pratiquement pas les actes d anti jeu !

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Dernières News FM

Pied de page du Forum