17-Oct-25 11:32
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
RMC Sport a écrit :
Le Top 10 des joueurs les mieux payés du monde en 2025-2026 selon Forbes
Cristiano Ronaldo (Al Nassr, Portugal), 240 millions d’euros par an
Lionel Messi (Inter Miami, Argentine), 111 millions d’euros
Karim Benzema (Al Ittihad, France), 89 millions d’euros
Kylian Mbappé (Real Madrid, France), 81 millions d’euros
Erling Haaland (Manchester City, Norvège), 68 millions d’euros
Vinicius Jr (Real Madrid, Brésil), 51 millions d’euros
Mohamed Salah (Liverpool, Egypte), 47 millions d’euros
Sadio Mané (Al Nassr, Sénégal), 46 millions d’euros
Jude Bellingham (Real Madrid, Angleterre), 37,5 millions d’euros
Lamine Yamal (Barcelone, Espagne), 36,7 millions d’euros
17-Oct-25 12:31
Sportune a écrit :
Le salaire d’Endrick avec le Real Madrid
Annuel : 1 980 000 € (hors bonus et droits d’image)
Mensuel : 165 000 €
Hebdomadaire : 38 077 €
Quotidien : 5 425 €
Fin de contrat : 2030
17-Oct-25 12:39
- om22
- Membre
-

fier des Minots a écrit :
Un petit Endrick en rattrapage pour tenter d'aller au mondiale? gros oui il serait affamé!!!
Pour moi les deux conditions c'est le départ de Maupay et le prêt de Vaz dans un club où il aura du temps de jeu .
Sinon aucun intérêt
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
17-Oct-25 15:10
- algeria95
- Membre
-

om22 a écrit :
Un petit Endrick en rattrapage pour tenter d'aller au mondiale? gros oui il serait affamé!!!
Pour moi les deux conditions c'est le départ de Maupay et le prêt de Vaz dans un club où il aura du temps de jeu .
Sinon aucun intérêt
Je ne vois pas l'intérêt de prêter Vaz pour prendre en prêt Endrick.
Je ne dis pas que Vaz > Endrick
Je dis simplement qu'un Vaz qui connait parfaitement l'environnement marseillais, la L1, l'effectif et les consignes de RDZ est plus apte à rendre des services sur 6 mois qu'Endrick qui arriverait au mois de janvier.
De plus, Vaz est un jeune sans prétention qui monte, il accepte ce poste de n°3. 100 minutes de temps de jeu en 2 mois (sur 9 matchs soit 810 minutes), pas sûr qu'un crack brésilien du Real qui a l'ambition du mondial accepte ce temps de jeu.
Après si on nous dit que Gouiri est out pour la saison, je dis banco pour un prêt d'Endrick qui ne bloquera pas Vaz à moyen terme. Mais bon, on ne parle "que" de 1 à 3 mois d'absence pour Gouiri.
JHE est le pire président de l'histoire
17-Oct-25 15:29
- algeria95
- Membre
-

Hors grave blessure qui impacterait le seconde partie de saison, je ne nous voit pas actif sur le mercato hivernal.
Dans le sens des départs, forcément Blanco, Lirola, Garcia, Mughe et Maupey.
Au milieu je vois bien un départ également, alors qu'on joue en 5-2-3 ou en 4-2-3-1 avec possiblement Greenwood/H.Traoré en 10.
Ca laisse 2,5 places pour Hojbjerg, O'Riley, Vermeeren, Kondo, Gomes, Nadir, Bakola.
Hojbjerg / O'Riley / Vermeeren : ok
Kondo : a perdu son statut, salaire important, fragilité physique / cadre du vestiaire, polyvalent
Gomes : prestations assez quelconque, ni mauvais, ni spécialement bon, trop neutre. S'il ne prend pas plus d'épaisseur et voit son temps de jeu diminuer, il peut être candidat à un prêt en PL pour essayer de chopper le mondial / vient d'arriver, on peut espérer qu'il monte en puissance.
Nadir : Manque d'initiative et de stats malgré une utilité dans le jeu, il arrive en fc dans 6 mois, ça peut être le dernier moment pour essayer de gratter un 3M + % à la revente / pas de raison qu'il ne prolonge pas.
Bakola : logiquement dernier dans la hierarchie, si pas de départ de joueurs susmentionés, il peut essayer d'aller chercher un prêt en L1/L2.
Abdallah a besoin d'être prêté également, il va avoir 20 ans en fin de saison.
Ce serait bien de voir le petit Mmadi tutoyer le groupe pro également.
18-Oct-25 13:00
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Si l'objectif est vraiment le Mondial, venir ici est pas le meilleur choix pour lui.
18-Oct-25 13:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

Endrick va chercher un rôle de titulaire indiscutable.
Je pense pas que ça serait une bonne idée de menacer la dynamique de groupe avec un gamin qui vivrait mal d'être mis au second plan.
C'est toujours délicat de recruter des mecs dans ces clubs là car ils vont arriver avec un a priori de "c'est moi la star" alors que ça reste un gamin qui doit encore s'accomplir.
18-Oct-25 13:45
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Ruud Devils a écrit :
Je pense pas que ça serait une bonne idée de menacer la dynamique de groupe avec un gamin qui vivrait mal d'être mis au second plan.
C'est toujours délicat de recruter des mecs dans ces clubs là car ils vont arriver avec un a priori de "c'est moi la star" alors que ça reste un gamin qui doit encore s'accomplir.
C'est un risque en effet mais cela peut aussi être une énorme opportunité.
Il 'suffit" que Benatia et RDZ lui expliquent clairement les règles du jeu et qu'ils le persuadent que ce prêt sera bénéfique pour sa progression.
18-Oct-25 14:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

efulan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est toujours délicat de recruter des mecs dans ces clubs là car ils vont arriver avec un a priori de "c'est moi la star" alors que ça reste un gamin qui doit encore s'accomplir.C'est un risque en effet mais cela peut aussi être une énorme opportunité.
Il 'suffit" que Benatia et RDZ lui expliquent clairement les règles du jeu et qu'ils le persuadent que ce prêt sera bénéfique pour sa progression.
Il ne veut pas quitter le Real pour progresser, mais pour jouer la CDM...
On a très peu de données sur la mentalité du mec, et certaine sources balancent qu'on n'est pas sur lui.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Oct-25 14:44
- Ruud Devils
- Moderator
-

efulan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est toujours délicat de recruter des mecs dans ces clubs là car ils vont arriver avec un a priori de "c'est moi la star" alors que ça reste un gamin qui doit encore s'accomplir.C'est un risque en effet mais cela peut aussi être une énorme opportunité.
Honnêtement on a deux attaquants extraordinaires et compétitifs, j'en vois pas l'intérêt.
À la rigueur, Guler serait dans cette situation je dirais oui tous les jours car le poste de 10 est un peu dépourvu chez nous, je dirais oui les yeux fermés, mais là, quel intérêt ?
18-Oct-25 14:57
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Il faudra éviter un mercato trop actif dans le sens des arrivées. Il faut surtout trouver des portes de sorties à ceux qui sont hors projet pour libérer des ressources financière: Blanco, Lirola, Garcia, Maupay.
Possiblement réfléchir à des prêts pour Abdallah et Bakola, mais seulement si ils ont une bonne probabilité de jouer.
Le seul endroit où je serais à l’affût d’une arrivée c’est au milieu. Mais seulement si on parle d’un TRÈS GROS CALIBRE. Comme l’an dernier quand on fait Rabiot. Si on peut faire ce genre de coup pour remplacer Kondo ou Gomes et passer encore un niveau qualitatif au dessus, il faut prendre. Tu peux même envisager d’exfiltrer les deux pour aller chercher de la valeur de transfert (Gomes) et de l’espace salaire. Dans ce scénario, tu gardes Bakola en 5eme choix derrière Hojbjerg, O’Riley, Vermeeren et ce nouveau top joueur.
Ce sera ça mon scénario de rêve, départ des 4 indésirables + Kondo et Gomes contre arrivée d’un milieu de grand calibre. Si tu arrives à gérer ces départs, financièrement, c’est au pire une opération blanche côté salaire (voire même gagnante!), et côté transfert selon l’âge du joueur en question ça peut aussi s’autofinancer ou quasi.
18-Oct-25 16:11
- efulan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
efulan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il 'suffit" que Benatia et RDZ lui expliquent clairement les règles du jeu et qu'ils le persuadent que ce prêt sera bénéfique pour sa progression.Honnêtement on a deux attaquants extraordinaires et compétitifs, j'en vois pas l'intérêt.
À la rigueur, Guler serait dans cette situation je dirais oui tous les jours car le poste de 10 est un peu dépourvu chez nous, je dirais oui les yeux fermés, mais là, quel intérêt ?
D'accord avec toi pour dire qu'avec Gouiri, Aubam et Vaz ont est très bien pourvu. Le problème est que Aubam à 36 ans, Gouiri à son problème à l'épaule et que notre attaque ne peu reposer sur les épaules de Vaz qui doit confirmer. Peut-être que l'on envisage l'opération pour Gouiri qui le tiendrait éloigné des terrains pour 3 mois.
En fait tout dépendra de notre parcours en LDC et coupe de France. On verra donc à partir de fin janvier.
18-Oct-25 17:04
Je crois que vous fantasmer sur la capacité du petit Endrick a faire sauter ce vestiaire.
Le fait qu'a la CAN On pourrait perdre un de nos attaquant ou opérer Amine GOUIRI ce qui conduirait à déposer le poid de l'Om sur les épaules du petit Vaz me fait réfléchir qu'une solution complémentaire ne serait pas du luxe surtout si Maupay part cette opportunité m'enchante.
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
18-Oct-25 18:20
- algeria95
- Membre
-

Je crois que vous fantasmer sur la capacité du petit Endrick a faire sauter ce vestiaire.
Le fait qu'a la CAN On pourrait perdre un de nos attaquant ou opérer Amine GOUIRI ce qui conduirait à déposer le poid de l'Om sur les épaules du petit Vaz me fait réfléchir qu'une solution complémentaire ne serait pas du luxe surtout si Maupay part cette opportunité m'enchante.
On a aussi Weah pour le poste d AC
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas fonctionner avec Aubam/Vaz pendant 3 mois. Avec Weah en n°3. Maupey en n°4.
La saison dernière on est 2e de L1 avec Wahi/Maupey puis Gouiri/Rowe en pointe.
Vous condamnez Vaz à n avoir que 300 ou 400 minutes de temps de jeu sur la saison. S il est bon, pourquoi il ne pourrait pas prétendre à plus ?
Mbaye au QSG il a déjà 472 minutes.
18-Oct-25 18:31
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Le fait qu'a la CAN On pourrait perdre un de nos attaquant ou opérer Amine GOUIRI ce qui conduirait à déposer le poid de l'Om sur les épaules du petit Vaz me fait réfléchir qu'une solution complémentaire ne serait pas du luxe surtout si Maupay part cette opportunité m'enchante.On a aussi Weah pour le poste d AC
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas fonctionner avec Aubam/Vaz pendant 3 mois. Avec Weah en n°3. Maupey en n°4.
Vous condamnez Vaz à n avoir que 300 ou 400 minutes de temps de jeu sur la saison. S il est bon, pourquoi il ne pourrait pas prétendre à plus ?
vu ce que Vaz a montré depuis le début de la saison, il peut prétendre effectivement à bien plus que de jouer des bouts de match par ci par là.
et RDZ semble lui faire confiance, donc je pense qu'on le verra bcp cette saison.
donc je te rejoins, pas besoin de recruter, sachant que notre force ne vient pas seulement des AC, tlm peut marquer dans cette équipe.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
18-Oct-25 19:14
- efulan
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Le fait qu'a la CAN On pourrait perdre un de nos attaquant ou opérer Amine GOUIRI ce qui conduirait à déposer le poid de l'Om sur les épaules du petit Vaz me fait réfléchir qu'une solution complémentaire ne serait pas du luxe surtout si Maupay part cette opportunité m'enchante.On a aussi Weah pour le poste d AC
Mais l'année dernière nous n'avions qu'une compétition et on finit tout de même à 19 points du PSG alors qu'il a lâché la L1 en fin de saison.
Je serait d'accord pour ne pas recruter si nous avions la certitude que nos 3 AC puissent être dispos toute la saison. Si Gouiri se fait opéré nos n'aurions que Vaz et Aubam pour jouer tous les 3 jours, c'est beaucoup trop léger.
18-Oct-25 19:27
- algeria95
- Membre
-

efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
Mbaye au QSG il a déjà 472 minutes.Mais l'année dernière nous n'avions qu'une compétition et on finit tout de même à 19 points du PSG alors qu'il a lâché la L1 en fin de saison.
Je serait d'accord pour ne pas recruter si nous avions la certitude que nos 3 AC puissent être dispos toute la saison. Si Gouiri se fait opéré nos n'aurions que Vaz et Aubam pour jouer tous les 3 jours, c'est beaucoup trop léger.
Mais si Gouri se fait opérer il sera de retour en janvier, soit identiquement que s il avait été à la CAN.
Tu me dis Gouiri out de janvier à mars, je te dis ok, et encore j ai envie de voir Vaz sur la durée du ici le mercato hivernal, mais un 18 octobre ca servirait à quoi ?
Weah il a joué AC au QSG, à Lille et la Juve. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y jouer le temps de 3 ou 4 rencontres à l OM si on doit faire appel à lui.
Et Maupey est un joueur honnête de L1, ne el faisons pas passer pour une chevre.
On a 5 joueurs pour un seul poste, c est pas une absence qui doit tout bouleverser.
18-Oct-25 19:37
- efulan
- Membre
-

algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
On a aussi Weah pour le poste d AC
Mbaye au QSG il a déjà 472 minutes.Mais l'année dernière nous n'avions qu'une compétition et on finit tout de même à 19 points du PSG alors qu'il a lâché la L1 en fin de saison.
Je serait d'accord pour ne pas recruter si nous avions la certitude que nos 3 AC puissent être dispos toute la saison. Si Gouiri se fait opéré nos n'aurions que Vaz et Aubam pour jouer tous les 3 jours, c'est beaucoup trop léger.Mais si Gouri se fait opérer il sera de retour en janvier, soit identiquement que s il avait été à la CAN.
Tu me dis Gouiri out de janvier à mars, je te dis ok, et encore j ai envie de voir Vaz sur la durée du ici le mercato hivernal, mais un 18 octobre ca servirait à quoi ?
Weah il a joué AC au QSG, à Lille et la Juve. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y jouer le temps de 3 ou 4 rencontres à l OM si on doit faire appel à lui.
Et Maupey est un joueur honnête de L1, ne el faisons pas passer pour une chevre.
On a 5 joueurs pour un seul poste, c est pas une absence qui doit tout bouleverser.
Maupay n'a pas le niveau. Je ne parle pas d'un recrutement en octobre mais au mercato d'hiver. De toute façon, on ne peux prendre un jocker que s'il joue déjà en France.
Je sais bien que Weah peut jouer AC mais cela ne résout rien car cela signifierait que l'on perd traitement des solutions aux postes de piston et d'ailliers.
On verra en janvier l'état des troupes mais je pense que tu sous-estimes l'énergie nécessaire pour jouer sur tous les tableaux, surtout pour les offensifs
18-Oct-25 19:43
- BOUYAV
- Membre
-

Déjà, il faut savoir si Maupay est OK pour partir a la trêve.
Je n'aime pas ce joueur, en partie pour ses chambrages grotesques mais aussi pour son piètre niveau footbalistique, mais s'il refuse de partir, il doit entrer dans la hiérarchie a la 5eme place.
Le 4ème étant Weah dont on peut se passer en piston puisque Murillo a le profil et le niveau. Reste a voir s'il a les qualités pour etre crédible. Et lui, cest facile de le tester.
Le 3ème c'est Vaz qui doit jouer mais ne surtout pas être indispensable. Il faut oas trop pression sur dos, pour que s'il a une baisse de régime ce ne soit pas un pb.
Aubameyang, 1 match par semaine cest parfait (si possible 65 min + 25 minutes sur 2 matchs.
Gouiri cest théoriquement notre titulaire, mais Aubameyang et Vaz ont montré qu'ils sont 3 tout-à-fait opérationnel avec les limites décrites ci avant. Sans lui, je vois Aubameyang porter 50% de temps de jeu, Vaz 25, si Weah peut prendre les 25 qu'il reste avec Maupay comme back up en cas de pb, on est pas mal.
Si Maupay part. Son remplaçant doit avoir un profil qui fait quil ne vient pas pour prendre trop de temps de jeu en pointe. Soit un polyvalent (au poste de 10 ou AiD), soit un #3 bis pour cette année sui pourrait etre #2 bis l'an prochain.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
18-Oct-25 20:09
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Maupay et diaz pendant la can ca me va entierement ...il ont assimiler les principe de rdz , apprecier du groupe etc .. a la place de Maupay je reste , et a la place de diaz , je suis a bloc car il peut etre titulaire pendant cet periode.
si tout ce passe bien avec le mercato , avoir une continuité serait totalement logique . ( a ce poste )
de plus si maupay retrouve du temps de jeu , met des buts etc , l'avoir sur le banc pour la suite de la saison serait un plus par rapport a un joueur qui doit s'adapter tout en restant sur le banc
Dernière modification par Braaaa_4 (18-Oct-25 20:13)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.