19-Oct-25 00:41
- kace
- Membre
-

Re: [OM-Le Havre] D'attHAC dès le retour de la trêve !
vu du stade, c'et bizarren j'ai l'impression de pas voir toujours le même match que vous sur le forum.
si j'ai bien compris, notre 1ère mi temps est très critiquée, moi je trouve que le match est globalement maîtrisé.
ça donne l'impression de ronronner comme souvent contre ces défenses regroupées mais au final, on maîtrise le ballon, on concède pas grand chose et on se procure quelques situations intéressantes et des bonnes positions de frappe.
on manque de créativité et de grosses occases, c'est vrai, mais ma foi, je suis pas inquiet je me dis que ça va venir.
après, c'est sûr qu'à 11 contre 10, c'est plus simple pour nous, et on saura jamais ce que ça aurait donné à 11 contre 11, mais je trouve pas qu'on était mauvais juste pas trop inspirés quoi.
19-Oct-25 01:13
- Matt Le God
- Membre
-

On n’était pas inspiré et pas en danger jusqu’au but du havre, où y avait une faute grossière au départ de l’action. Ce que les havrais se gardent de mentionner.
On sentait que dans le duel on était limite. Le havre cramait son capital physique en sprints vers l’avant puis vers l’arrière. À 10 ils ont explosé. Surtout qu’ils ont essayé de presser à 2-1 puis 3-1. Ce qui est courageux. Mais après ça défile
19-Oct-25 01:17
- omrockensen
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Le positif : les entrées décisives et le coaching gagnant avec Vaz, Nadir, Murillo, le match de GW bien sûr mais qu'a partir de la 66e, celui de Hojbjerg, de Pavard et des défenseurs en général
Le négatif : nos 60 premières minutes pendant lesquelles globalement on a été peu inspiré, on a rendu trop de ballon facile à l'adversaire et pendant lesquelles on a vu à quel point c'était une mauvaise idée de faire jouer GW en latéral droit défensif
Globalement le match de Oriley, Gomes et Paixao vraiment pas au niveau ce soir
Le peno + CR est quand même bien généreux, après c'est positif de voir aussi que nous sommes en capacité de rouler sur une équipe réduite à 10 alors qu'il y a encore quelques mois on aurait été capable de perdre ce genre de match malgré le scénario en notre faveur
Moi je l’ai trouve pas mal Paixao.
Le peno et le cr c’est la règle en fait. Ça fait mal pour Le Havre mais il a appliqué le règlement, on va pas se plaindre jans ça va sans notre sens.
Et oui comme tu dis.. ça n’est pas toujours simple à 11-10 donc là.. on a pu voir qu’on a bien géré cette situation.
Retour de trêve .. pas forcément simple vu la quantité d’internationaux.. on a bien géré ça.
On est 1er.. anecdotique mais qui tablait là dessus au sortir de défaite contre Lyon.. ?
L’ambiance change nettement par rapport à la sinistrose entrevue ici et là.. faut pas s’emballer mais on a le droit de kiffer..!
19-Oct-25 01:22
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
La match, l'avant match vu des tribunes
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Oct-25 03:54
19-Oct-25 04:33
19-Oct-25 08:19
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
lucianoo a écrit :
said 13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Une main volontaire dans la surface c'est rouge... et ça a tjs été rougeJe ne dis pas le contraire : toute la question est justement de savoir si elle a bien été commise dans la surface.
Je n'ai vu aucun ralenti le certifiant, donc...en sens inverse, la team OM serait en ébullition c'est sur...
mais tant mieux que ça tourne pour nous, ce sera pas tjrs le cas.
depuis le début de la saison, l'arbitrage va plutot dans notre sens je trouve, si ça pouvait continuer...
On avait eu une exclusion similaire contre Metz à domicile il y a quelques années. Ça nous a fait chier mais la décision a été maintenue. Faut faire avec.
"Nous sommes Puissants" @Evra
19-Oct-25 08:30
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Certes la décision arbitrale est dure quand on est havrais mais entre nous...est ce que cela aurait changé la finalité des choses ? très honnêtement je ne le pense pas.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
19-Oct-25 08:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le passage à 2 pointes a fait tellement de bien.
Je le maintiens, c'est vraiment la solution contre ce type d'équipe. Dès que Vaz est rentré y a eu direct plus d'espace entre les lignes car les 2 centraux du Havre étaient en incapacité de monter sur nos milieux et ailiers.
Il faut qu'on le fasse plus souvent.Alors ça aurait pu être jouable avec Gouiri, là on n'a que deux AC, difficile de les aligner ensemble.
Sauf à reconsidérer le statut de Maupey et la polyvalence de Weah (why not).
Après si on a ce débat, c'est car la pointe haute du 4-2-3-1 n'est pas performante (Angel Gomes).
Faut nuancer le match de ce soir et ce dispositif en 4-4-2 par l'infériorité numérique du HAC.
L'inferiorité numérique n'a pas changé le match outre mesure jusqu'au passage à 2 devant.
Le Havre a juste sorti sa pointe et était moins dangereux offensivement mais son organisation defensive et au milieu restait très agressive.
Seulement, quand tu fais rentrer un autre joueur haut, tu monopolises les défenseurs adverse, crée des espaces naturels, surtout quand tu vois l'excellent travail de Vaz dos au but.
Oui, il faut clairement reconsidérer Maupay. On a pas le luxe de laisser un mec à 300K dans le loft quand on a notre 9 titulaire blessé jusqu'à la trève.
19-Oct-25 08:55
- Matt Le God
- Membre
-

ESTEBAN 06 a écrit :
Certes la décision arbitrale est dure quand on est havrais mais entre nous...est ce que cela aurait changé la finalité des choses ? très honnêtement je ne le pense pas.
En réalité elle n’est pas dure. C’est le contexte de l’arbitre qui met jaune au départ qui les frustre. Mais la main vaut rouge tout le temps, penalty ou pas.
Donc contexte du jaune initial + zone de faute a la limite entre cf et penalty.
En fait les havrais voulaient cf + carton jaune on dirait.
Déjà s’ils acceptent que la faute grossière vaut rouge sans contestation, c’est plus simple. Après c’est le penalty. Pour moi la main finit sur la ligne.
Mais j’avoue que les images sont complexes à décrypter
19-Oct-25 09:03
Match poussif jusqu’au 2/1
Après ça explose en face et ça déroule chez nous
Sinon le CR est une application du règlement , on est dans une situation analogue à celle du joueur de Lorient. Anéantissement d’une occasion nette, délibérément avec le bras.
La 1e différence c’est que le joueur de Lorient c’était en retenant Murillo, là c’est une main pour dévier le ballon de la course de PEA.
La 2e différence c’est la question à se poser sur l’endroit de la faute : dans la surface de réparation ou non, le règlement dit que c’est CR.
Ici, à l’œil nu c’est difficile d’être formel.
Vu du haut perso je la voyais un peu dehors (mais l’angle était un peu de biais)
Ensuite je vois une vue perpendiculaire (vue de l’arbitre assistant) où là je la vois au niveau de la ligne, qui appartient à la surface.
La VAR a peut être des angles plus précis. Ça serait d’ailleurs intéressant d’écouter les échanges…
Je reste fidèle à mes idées : je trouve que c’est sévère d’expulser pour ça un joueur mais réglementairement le CR est la bonne décision.
Think about the good times
And never look back
19-Oct-25 09:06
chuuwah a écrit :
Cette maîtrise du ballon c'est incroyable.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
19-Oct-25 09:08
- Matt Le God
- Membre
-

el condor a écrit :
Sinon le CR est une application du règlement , on est dans une situation analogue à celle du joueur de Lorient. Anéantissement d’une occasion nette, délibérément avec le bras.
La 1e différence c’est que le joueur de Lorient c’était en retenant Murillo, là c’est une main pour dévier le ballon de la course de PEA.
La 2e différence c’est la question à se poser sur l’endroit de la faute : dans la surface de réparation ou non, le règlement dit que c’est CR.
Vu du haut perso je la voyais un peu dehors (mais l’angle était un peu de biais)
Ensuite je vois une vue perpendiculaire (vue de l’arbitre assistant) où là je la vois au niveau de la ligne, qui appartient à la surface.
La VAR a peut être des angles plus précis. Ça serait d’ailleurs intéressant d’écouter les échanges…
Je reste fidèle à mes idées : je trouve que c’est sévère d’expulser pour ça un joueur mais réglementairement le CR est la bonne décision.
Dans l’esprit la faute de Lloris est horrible. Main volontaire, il retient à moitié Aubam. Antijeu degueu et dernier def
19-Oct-25 09:15
Matt Le God a écrit :
el condor a écrit :
Je reste fidèle à mes idées : je trouve que c’est sévère d’expulser pour ça un joueur mais réglementairement le CR est la bonne décision.Dans l’esprit la faute de Lloris est horrible. Main volontaire, il retient à moitié Aubam. Antijeu degueu et dernier def
Oui bien sûr et dans certains sports ce genre d’attitude existe mais c’est sanctionné autrement.
Par exemple.
Le jet de 7 m au Hand avec expulsion temporaire
L’essai de pénalité au rugby
La faute anti sportive au basket
J’essaye pas de dédouaner Loris.
J’aime pas la règle. C’est pas parce qu’on en a bénéficié que je vais changer d’avis. J’essaye d’être objectif. Et didactique concernant ce sujet.
And never look back
19-Oct-25 09:16
- waddle_91
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Pas très logique son analyse.
Il considère que la décision de l'arbitre a changé le cours du match et que le fait de jouer à 10 explique les buts encaissés en 2ème.
Ok ça peut s'entendre mais il oublie de dire que le rouge est parfaitement justifié. C'est le pénalty qui ne l'est pas.
Sans pénalty , ils en auraient quand même pris 5 hier soir.
Donc les regrets ........
19-Oct-25 09:21
waddle_91 a écrit :
chuuwah a écrit :
Pas très logique son analyse.
Il considère que la décision de l'arbitre a changé le cours du match et que le fait de jouer à 10 explique les buts encaissés en 2ème.
Ok ça peut s'entendre mais il oublie de dire que le rouge est parfaitement justifié. C'est le pénalty qui ne l'est pas.
Sans pénalty , ils en auraient quand même pris 5 hier soir.
Donc les regrets ........
Réaction classique je dirais.
C’est de la frustration qui s’exprime.
L’émotion prend le pas sur la réflexion.
A froid il verra les choses différemment.
And never look back
19-Oct-25 09:29
Les supp parisiens qui dégoûter d'avoir perdu leur première place et que Greenwood ait mis un quadruplé ressortent l'affaire des violences conjugales, et quand on leur parle de Hakimi viennent te dire que c'est pas pareil je suis fatigué...
Dernière modification par Twibook03 (19-Oct-25 09:31)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
19-Oct-25 09:31
- Soz
- Membre
-

kace a écrit :
vu du stade, c'et bizarren j'ai l'impression de pas voir toujours le même match que vous sur le forum.
si j'ai bien compris, notre 1ère mi temps est très critiquée, moi je trouve que le match est globalement maîtrisé.
ça donne l'impression de ronronner comme souvent contre ces défenses regroupées mais au final, on maîtrise le ballon, on concède pas grand chose et on se procure quelques situations intéressantes et des bonnes positions de frappe.
on manque de créativité et de grosses occases, c'est vrai, mais ma foi, je suis pas inquiet je me dis que ça va venir.
après, c'est sûr qu'à 11 contre 10, c'est plus simple pour nous, et on saura jamais ce que ça aurait donné à 11 contre 11, mais je trouve pas qu'on était mauvais juste pas trop inspirés quoi.
Tout à fait d'accord avec toi , même si c'était pas exceptionnel, à la 60 ème il y avait tout de même 1-1 on sentait la maîtrise.
Et lorsque le Havre a marqué je savais (et bon nombre ici aussi ) qu'on allait gagner et ça, ça change du début de saison et de l'an dernier...
Concernant le rouge , cela me rappelle l'action de Gigot il y a 2 saisons contre Metz
Et la main semble être sur la ligne donc..péno
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
19-Oct-25 09:45
- cedylo
- Membre
-

Franchement qu’il arrête Digard à faire sa pleureuse
Même menés 1 but à 0, jamais ça se serait fini comme ça
On en aurait peut être pas mis 6 mais minimum 3, comme l’an dernier on leur fait la Pastisienne 5-1.
Oui c’est sévère la double peine c’est vrai objectivement mais ça aurait rien changé à la finalité si tu avais pas eu le peno
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
19-Oct-25 09:47
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Soz a écrit :
kace a écrit :
après, c'est sûr qu'à 11 contre 10, c'est plus simple pour nous, et on saura jamais ce que ça aurait donné à 11 contre 11, mais je trouve pas qu'on était mauvais juste pas trop inspirés quoi.Tout à fait d'accord avec toi , même si c'était pas exceptionnel, à la 60 ème il y avait tout de même 1-1 on sentait la maîtrise.
Et lorsque le Havre a marqué je savais (et bon nombre ici aussi ) qu'on allait gagner et ça, ça change du début de saison et de l'an dernier...
Concernant le rouge , cela me rappelle l'action de Gigot il y a 2 saisons contre Metz
Et la main semble être sur la ligne donc..péno
C'est exactement cela. A la différence des années précédentes, même menés, je n'étais pas inquiet. C'est un peu comme le PSG.