19-Oct-25 13:14
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
BOUYAV a écrit :
Content qu'il fasse jouer DeLange.
Après le match démarre a la 60rme alors qu'on est en supérieurité depuis longtemps.
Ce qui gagne le match ce n'est pas vraiment lui:
- nos entrants étaient plus fort/frais que kes sortants
- la tactique plus adaptée (dc on aura joué 60 minutes avec une tactique pas adaptée)
- le havre était a bout...
J'espère qu'il a bien préparé le sporting en terme de fatigue. Notre joueur le plus important devient Aubameyang seule référence au poste. Puis GW notre seul joueur potentiellement de classe mondiale pour gagner des matchs seul.
Vermeeren na pas joué mais il a joué avec les belges. Jspr qu'il jouera mardi.
Le gros rôle du coach sera la gestion de groupe. Et je pense qu'il est tres bon pour ca.Peux-tu expliquer quelle est la tactique avant la 60ème et celle après ?
+1 il a pas compris et Gasset l'a bien dit il s'agissait de fatiguer nos adversaires jusqu'à la 60 ème puis passer à deux devant sachant qu'ils étaient épuisés.
Le coaching de RDZ est parfait il fait entrer les joueurs frais au moment où la fatigue se fait ressentir côté Havrais.
Il n'y a pas vraiment de changement tactique et encore moins d'adaptation autre que celle au fait que l'adversaire joue avec un joueur de moins. Les changements (en particulier la première séquence) ont tenu compte de cela, avec notamment Vaz qui va entrer à la place de Gomes (joueur tactique avec une position + centrale et de pressing haut sans ballon et plus vigilant lors de la perte de ballon - je le trouve pas bon sur ce point mais ça fait partie de son rôle - et se positionnant + à droite sur les conservations laissant la place à Emerson de s’incorporer et de jouer avec Paixao et Aubameyang) , une configuration qui se veut réellement plus offensive pour attaquer les DC adverses à leur cœur et un joueur tactique (Gomes) devenu de moins en moins utile le match avançant vu que HAC a logiquement de +en+ de mal à attaquer (et anyway à 1-1 et un joueur de moins, leurs velléités sont autocensurées).
Cela s’est d’ailleurs vu immédiatement sur le 2ème but avec Vaz fixant le DC (Youté je pense) et Aubameyang plus libre même si au final il ne participera pas à l'action (il y a possibilité de lui donner entre Sangante et leur ARG mais donner à Greenwood est plus safe et potentiellement plus dangereux car il se retrouve avec du champ grâce à cette configuration à un AC supplémentaire).
Et aussitôt le but marqué, De Zerbi va sortir Paixao et "se couvrir" avec Weah sur un 442 plus classique et stable tactiquement mais ça n'a pas vraiment pas de rapport avec un plan de jeu pas ok sur les 60 premières mn.Le dernier slot de remplacement, lui, n'a aucun enjeu tactique uniquement le temps de jeu des joueurs concernés.
19-Oct-25 13:52
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
De Zerbi, c'est 26 victoires (pour 5 nuls et 11 défaites) en 42 matchs de championnat, soit 61,9% de victoires
TCC, c'est 28 victoires (pour 6 nuls et 12 défaites) en 46 matchs, soit 60,9% de victoires
Respect!
Objectif: atteindre la barre des 66,66% soit 2 victoires en 3 matchs 
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
19-Oct-25 15:47
- cedylo
- Membre
-

Sven a écrit :
OMstarbest a écrit :
Sven a écrit :
J’espère qu’on décrochera un titre. On le mérite.
Coupe de France ou championnat
Perso, le trophée des champions je m'en cagueMoi aussi mais ça peut commencer par là.
Ça fera 2 titres alors 
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
19-Oct-25 15:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

cedylo a écrit :
Sven a écrit :
OMstarbest a écrit :
Coupe de France ou championnat
Perso, le trophée des champions je m'en cagueMoi aussi mais ça peut commencer par là.
Ça fera 2 titres alors
On va gagner le LDC 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Oct-25 16:04
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Peux-tu expliquer quelle est la tactique avant la 60ème et celle après ?
+1 il a pas compris et Gasset l'a bien dit il s'agissait de fatiguer nos adversaires jusqu'à la 60 ème puis passer à deux devant sachant qu'ils étaient épuisés.
Le coaching de RDZ est parfait il fait entrer les joueurs frais au moment où la fatigue se fait ressentir côté Havrais.Il n'y a pas vraiment de changement tactique et encore moins d'adaptation autre que celle au fait que l'adversaire joue avec un joueur de moins. Les changements (en particulier la première séquence) ont tenu compte de cela, avec notamment Vaz qui va entrer à la place de Gomes (joueur tactique avec une position + centrale et de pressing haut sans ballon et plus vigilant lors de la perte de ballon - je le trouve pas bon sur ce point mais ça fait partie de son rôle - et se positionnant + à droite sur les conservations laissant la place à Emerson de s’incorporer et de jouer avec Paixao et Aubameyang) , une configuration qui se veut réellement plus offensive pour attaquer les DC adverses à leur cœur et un joueur tactique (Gomes) devenu de moins en moins utile le match avançant vu que HAC a logiquement de +en+ de mal à attaquer (et anyway à 1-1 et un joueur de moins, leurs velléités sont autocensurées).
Cela s’est d’ailleurs vu immédiatement sur le 2ème but avec Vaz fixant le DC (Youté je pense) et Aubameyang plus libre même si au final il ne participera pas à l'action (il y a possibilité de lui donner entre Sangante et leur ARG mais donner à Greenwood est plus safe et potentiellement plus dangereux car il se retrouve avec du champ grâce à cette configuration à un AC supplémentaire).
Et aussitôt le but marqué, De Zerbi va sortir Paixao et "se couvrir" avec Weah sur un 442 plus classique et stable tactiquement mais ça n'a pas vraiment pas de rapport avec un plan de jeu pas ok sur les 60 premières mn.Le dernier slot de remplacement, lui, n'a aucun enjeu tactique uniquement le temps de jeu des joueurs concernés.
Exactement je trouve la première vague de changement parfaite cela permettait effectivement d'avoir deux joueurs pour chaque DC sachant qu'il jouait à 10 et de la fatigue commençait aussi à arriver après il aurait probablement fait des changements différents si il étaient à 11.
Pour le début du match, je trouve que comme RDZ le dit plusieurs joueurs était en dedans pas facile les retours de trêve internationale.
Dernière modification par chris1004 (19-Oct-25 16:05)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Oct-25 08:33
- Kounif
- Membre
-

Tres sympa le traitement envers son fils Maupay…. On lui fait un gros contrat pour le faire venir et on le mets a la cave pour le faire partir…, s’il a participé a la qualif en LDC on me fera pas croire qu’il peut depanner en fin de match
20-Oct-25 08:44
- Loutcho
- Membre
-

Kounif a écrit :
Tres sympa le traitement envers son fils Maupay…. On lui fait un gros contrat pour le faire venir et on le mets a la cave pour le faire partir…, s’il a participé a la qualif en LDC on me fera pas croire qu’il peut depanner en fin de match
Il a eu plusieurs portes de sortie cet été, il a préféré rester pour "s'imposer à l'OM" alors qu'on lui avait fait comprendre qu'il ne jouerait plus (Aubam, Gouiri, Vaz), à partir de là, c'est plus de sa faute à lui et non celle de RDZ. Il avait les infos cet été.
Sur le fait de dépanner en fin de match oui, mais à partir du moment où tu as Aubam et Vaz, en théorie t'as pas besoin d'un troisième AC.
Contre Metz, Vaz a commencé, Gouiri est rentré, Aubam est resté sur le banc. Contre l'Ajax Aubam a joué, les 2 sont restés sur le banc. Contre le Réal Aubam a commencé et c'est Gouiri qui a terminé, Vaz est resté sur le banc...
On avait 3 bons AC pour 1 poste. 1 se blesse, il en reste 2 pour 1 poste. On devrait se réjouir d'avoir autant de bons AC et se dire que la blessure de Gouiri au final, même si elle sera handicapante car on perd un bon joueur, avec un profil différent des autres, n'est pas une catastrophe car Vaz et Aubam feront le boulot.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
20-Oct-25 08:54
- chris1004
Membre-

Kounif a écrit :
Il a aidé à la qualification mais depuis l'arrivée de Gouiri il est barré par plus fort que lui. Vaz a un an de plus et il y a eu l'arrivée d'Aubameyang. Puis Vaz a été blessé l'an dernier ce qui a ralenti un peu sa progression.
Il aurait dû partir cet été.
Dernière modification par chris1004 (20-Oct-25 09:40)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Oct-25 09:46
- Kounif
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Il a aidé à la qualification mais depuis l'arrivée de Gouiri il est barré par plus fort que lui. Vaz a un an de plus et il y a eu l'arrivée d'Aubameyang. Puis Vaz a été blessé l'an dernier ce qui a ralenti un peu sa progression.
Quand tu as gouri blessé, pardon mais vous me ferez pas croire que c’est un choix sportif de prendre 3 gardien dans le groupe et de laisser Maupay a la maison
20-Oct-25 09:49
- chris1004
Membre-

Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Il aurait dû partir cet été.Quand tu as gouri blessé, pardon mais vous me ferez pas croire que c’est un choix sportif de prendre 3 gardien dans le groupe et de laisser Maupay a la maison
Mais il n'ont pas besoin de lui. Vaz va prendre plus de place. Auba sera titulaire en attendant et d'autres joueurs dont Weah dont c'est le poste de reformation, Hamed Traoré qui va finir par revenir et Greenwood en faux 9.
Comme Cornélius, Garcia ils ont rendus service mais quand le groupe sera au complet ils n'auront plus leur place.
On a pas l'émir du Quatar derrière donc on ne pouvait pas directement refaire tout une équipe avec que des tops joueurs.
Dernière modification par chris1004 (20-Oct-25 09:54)
20-Oct-25 09:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
il était en prêt la saison dernière, malheureusement, selon ce que disent les sites, elle était obligatoire. on n'a pas été prudents.
3 M de salaire brut soit pas loin de 4 en tcc.
je ne suis pas à la place de de zerbi, il sait ce qu'il fait, mais je le garderais dans le groupe, on ne sait jamais. on a déjà gouiri de blessé, il nous reste aubameyang, vaz et greenwood. si un des 3 se blesse, maupay ne sera pas de trop.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Oct-25 10:00
- chris1004
Membre-

Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Il aurait dû partir cet été.il était en prêt la saison dernière, malheureusement, selon ce que disent les sites, elle était obligatoire. on n'a pas été prudents.
je ne suis pas à la place de de zerbi, il sait ce qu'il fait, mais je le garderais dans le groupe, on ne sait jamais. on a déjà gouiri de blessé, il nous reste aubameyang, vaz et greenwood. si un des 3 se blesse, maupay ne sera pas de trop.
Il l'a dit derrière il a encore Weah, Hamed Traoré ou Greenwood qui peuvent joueur en faux 9 pour Hamed Traoré et Greenwood.
On a plus besoin de lui c'est comme Garcia ils ont rendu service comme Cornélius par exemple mais il va être temps qu'ils partent au mercato d'hiver ou d'été.
20-Oct-25 10:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Il aurait dû partir cet été.il était en prêt la saison dernière, malheureusement, selon ce que disent les sites, elle était obligatoire. on n'a pas été prudents.
je ne suis pas à la place de de zerbi, il sait ce qu'il fait, mais je le garderais dans le groupe, on ne sait jamais. on a déjà gouiri de blessé, il nous reste aubameyang, vaz et greenwood. si un des 3 se blesse, maupay ne sera pas de trop.Il l'a dit derrière il a encore Weah, Hamed Traoré ou Greenwood qui peuvent joueur en faux 9 pour Hamed Traoré et Greenwood.
On a plus besoin de lui c'est comme Garcia ils ont rendu service comme Cornélius par exemple mais il va être temps qu'ils partent au mercato d'hiver ou d'été.
il reste des matchs jusqu'au mercato d'hiver, on ne sait jamais ce qui peut se passer.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Oct-25 10:09
- GonzoGoal
- Membre
-

Garcia est quand même dans le groupe et intégré au groupe LDC avec la blessure de Medina ... c'est autre chose quand même 
20-Oct-25 10:27
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Il aurait dû partir cet été.Quand tu as gouri blessé, pardon mais vous me ferez pas croire que c’est un choix sportif de prendre 3 gardien dans le groupe et de laisser Maupay a la maison
On a rien à te faire croire. RDZ compose son groupe exclusivement en fonction des performances sportives. Si Maupay n'en est pas c'est simplement que RDZ considère qu'il y a d'autres options plus pertinentes chouchou ou pas
20-Oct-25 13:33
- kace
- Membre
-

est-ce quelqu'un aurait la stat mise à jour du nombre de buts à domicile en Europe en 2025.
On était premier à la la lutte avec le bayern et devant le barça je crois il y a quelques temps. j'aimerais bien voir où on en est. avec le nombre de matchs si possible.
je sais pas sur quel site on peut extraire ça.
20-Oct-25 13:43
- OMstarbest
- FakeNewser
-

kace a écrit :
est-ce quelqu'un aurait la stat mise à jour du nombre de buts à domicile en Europe en 2025.
On était premier à la la lutte avec le bayern et devant le barça je crois il y a quelques temps. j'aimerais bien voir où on en est. avec le nombre de matchs si possible.
2025:
OM-Le Havre 5-1
OM-Lille (CDF) 1-1
OM-Strasbourg 1-1
OM-Lyon 3-2
OM-Lens 0-1
OM-St Etienne 5-1
OM-Nantes 2-0
OM-Toulouse 3-2
OM-Montpellier 5-1
OM-Brest 4-1
OM-Rennes 4-2
OM-Paris 5-2
OM-Lorient 4-0
OM-QSG 1-0
OM-Ajax (UCL) 4-0
OM-Le Havre 6-2
Total: 16 matchs pour 13 victoires, 2 nuls 1 défaite (hold-up), soit une moyenne de 2,56 points par match
53 buts marqués soit 3,31 buts marqués par match
17 buts encaissés soit 1,06 buts encaissés par match
3 fois plus de buts marqués qu'encaissés environ
En résumé, le score moyen de l'OM à domicile en 2025 est une victoire 3-1
Dernière modification par OMstarbest (20-Oct-25 15:35)
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
20-Oct-25 13:44
- OMstarbest
- FakeNewser
-

En Europe en championnat (top 5 européen) , l'OM a marqué 48 buts, seul le Bayern fait aussi bien en 2025 à domicile avec également 48 buts marqués
Le Barca suit juste derrière avec 45 buts marqués
Dernière modification par OMstarbest (20-Oct-25 15:36)
20-Oct-25 13:44
kace a écrit :
OM_English a écrit :
𝑯𝒐𝒎𝒆 𝑺𝒘𝒆𝒆𝒕 𝑯𝒐𝒎𝒆 🏟️🔥⚽️
Most league goals scored at home in 2025:
1️⃣ MARSEILLE – 48 ⚪️🔵
1️⃣ Bayern – 48 🔴⚪️
3️⃣ Barcelona – 45 🔵🔴
The @orangevelodrome is a fortress 💥 https://t.co/8ZYxKydYjV
19/10/2025 11:50:01
20-Oct-25 16:51
- BOUYAV
- Membre
-

Nos stats a domicile sont assez folles!
On est dans la cours du QSG sur 2025 en tout cas. Ce qui donne de plus en plus en plus confiance sur la pérennité des résultats c'est:
- on a du banc (même si ça s'effrite devant). Ca a pas mal d'impact à la fois sur l'enchainement de match et le coaching
- on semble plus dépendre de notre fond de jeu que des exploits de GW.
On a 2 options tactiques assez claires soit en 433 soit en 343. Les 2 pouvant coabiter avec le même 11.
Le traitement de Maupay est assez rude. Je pensais que la décision d'opérer Gouiry ce se ferait avec une réintégration de Maupay... Je trouve très courageuse la posture du coach qui assume ses choix et croit en son groupe tel qu'il l'a défini en début de saison.
Mine de rien, on joue sans Medina qui était une grosse recrue, Traoré qui avait fait de bons début. Certes il revient, mais c'est au tour de Gouiri. Tout ça, limite les rotations... A contrario Vermerren et Egan-Riley ont peu de temps de jeu alors que leurs titularisations étaient prometteuses.
Je ne sais pas à quel point RDZ a pesé dans le choix des recrues et leur intégration, mais Emerson, Pavard, Aguerd, O'riley, Weah et PEM c'est de l'ordre de la masterclass... On va laisser du temps à Paixao, Vermereen et Traoré mais ça fait 9 recrue si on ajoute ceux en semi-echec Gomes ER, ça fait un 11 complet recruté pour pas si cher que ça.
Benatia et Longoria ont fait une sacrée partie de football manager.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi