19-Oct-25 19:23
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [OM-Le Havre] D'attHAC dès le retour de la trêve !
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kf a écrit :
C'est pas O'Riley qui défend sur le but de Kechta ?
Avec Greenwood qui fait meme pas semblant d'essayer de venir aider.
Hier Emerson on lui a donné comme consigne de venir s'insérer au milieu, et je le trouve meilleur quand il se comporte comme un vrai latèral.Je parle du centreur. Le mec part en débordement long de ligne et centre sans trop de pression.
Ça doit être mieux gérer par Emerson.C'est Aguerd.
Cela semblait curieux effectivemet puisqu'Emerson perd le ballon au départ de l'action.
Dernière modification par chris1004 (19-Oct-25 19:24)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Oct-25 19:30
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je parle du centreur. Le mec part en débordement long de ligne et centre sans trop de pression.
Cela semblait curieux effectivemet puisqu'il perd le ballon au départ de l'action.
Sur ces transitions et en particulier face à ce type d'adversaire un peu hérisson et qui en + est à 10, et notamment quand le ballon est perdu de son côté, il n'a pas vraiment du jeu défensif d'ARG classique à gérer (cela ne veut pas dire qu'il doit se désintéresser du ballon, au contraire, son rôle comme celui de Gomes est très important à la perte, mais ici, le contre est lancé et c'est normal que ce soit à Aguerd d'être là-bas et ce dernier a fait le choix de ne pas se faire dribbler donc de rester un peu loin au risque de laisser un centre mais qui est très difiicle à ajuster, ça n'a pas payé même si ça reste un second ballon ; dans l'ensemble, j’aime pas trop ce choix même si je le comprends, je préfère être plus près pour contrer, il a la capacité à ne pas se faire dribbler easy, surtout dans cette zone du terrain où les possibilités sont moindres pour l’adversaire de réussir.
19-Oct-25 19:45
- anachrom
- Membre
-

clairement sur le but c('était la désorganisation la plus totale. O Riley et Greenwood qui défendent c'est un peu étrange. Ou est Pavard d'ailleurs. Bref c'était un peu bizarre.
Et encore une fois, ça passe par un trou de souris...
Le second but havrais est splendide. Le gars doit être blasé d'avoir marqué un tel but (sans doute le plus beau de sa carrière) dans le contexte. M'enfin idem, il y a mésentente bakola balerdi sur la tête...
L'entrée de bakola d'ailleurs est ultra moyenne. Il a même failli faire un pénalty. Il doit encore bcp apprendre mais super technique et assurance pour son âge.
19-Oct-25 19:57
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je parle du centreur. Le mec part en débordement long de ligne et centre sans trop de pression.
Cela semblait curieux effectivemet puisqu'Emerson perd le ballon au départ de l'action.
Ah pardon. Ce qui change pas mon avis sur son match du coup. 
19-Oct-25 20:00
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
C'est Aguerd.
Ah pardon. Ce qui change pas mon avis sur son match du coup.
Son match n'est pas très bon de toute facon.
Pour du plus positif cette photo est magnifique.
Dernière modification par chris1004 (19-Oct-25 20:01)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Oct-25 20:03
- chris1004
Membre-

19-Oct-25 21:19
- said 13
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
vel'saian a écrit :
said 13 a écrit :
Vous êtes plusieurs à dire que la main a été commise sur la ligne de la surface, mais je n'ai aucune image en ce sens : si vous en avez, je suis volontiers preneur.
Merci d'avance!Ici:
https://x.com/detercommetjr/status/1979665716363366679
C'est bien sur la ligneFin du débat. La ligne faisant partie de la surface de réparation, il y a donc bel et bien penalty. Ca miaule de partout en ce moment, chez les Niçois, les Lillois, Lyonnais etc qu'on s'est fait avantager.
C'est balot pour eux du coup..
En effet. Merci Vel pour l'image 
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
19-Oct-25 21:27
- said 13
- Membre
-

kace a écrit :
said 13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Une main volontaire dans la surface c'est rouge... et ça a tjs été rougeJe ne dis pas le contraire : toute la question est justement de savoir si elle a bien été commise dans la surface.
Je n'ai vu aucun ralenti le certifiant, donc...non, mais on peut discuter de la pertinence d'une règle ou pas, mais faut quand même faire l'effort de les connaitre si on veut débattre. même les journalistes le font pas.
il n'y a aucun doute qu'il y a rouge sur cette action, qu'elle soit dans la surface ou pas.
si elle est hors de la surface, il y a rouge pour faute annihilant une occasion de but manifeste (même pas besoin que la faute soit volontaire).
si elle est dans la surface, il a rouge pour annihilation d'une occasion manifeste de but avec une main volontaire.
Oulà! Je n'avais pas vu ce message : la question n'a jamais été sur le rouge mais sur le pénalty. Au départ, je voyais un CF en dehors de la surface et mes messages précédants le montrent.
Par ailleurs, je te trouve légèrement agressif sur la partie en gras, mais je me trompe peut être...
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
19-Oct-25 21:54
- chris1004
Membre-

said 13 a écrit :
kace a écrit :
said 13 a écrit :
Je ne dis pas le contraire : toute la question est justement de savoir si elle a bien été commise dans la surface.
Je n'ai vu aucun ralenti le certifiant, donc...non, mais on peut discuter de la pertinence d'une règle ou pas, mais faut quand même faire l'effort de les connaitre si on veut débattre. même les journalistes le font pas.
il n'y a aucun doute qu'il y a rouge sur cette action, qu'elle soit dans la surface ou pas.
si elle est hors de la surface, il y a rouge pour faute annihilant une occasion de but manifeste (même pas besoin que la faute soit volontaire).
si elle est dans la surface, il a rouge pour annihilation d'une occasion manifeste de but avec une main volontaire.Oulà! Je n'avais pas vu ce message : la question n'a jamais été sur le rouge mais sur le pénalty. Au départ, je voyais un CF en dehors de la surface et mes messages précédants le montrent.
Par ailleurs, je te trouve légèrement agressif sur la partie en gras, mais je me trompe peut être...
Il y a aussi la vidéo ralenti wur twitter
https://x.com/PiedvacheL/status/1979980565395767323
Il y a vraiment aucun doute.
19-Oct-25 22:32
- kace
- Membre
-

said 13 a écrit :
Oulà! Je n'avais pas vu ce message : la question n'a jamais été sur le rouge mais sur le pénalty. Au départ, je voyais un CF en dehors de la surface et mes messages précédants le montrent.
non, non aucune agressivité.
mais je trouve fou et minable de voir autant de journalistes jeter les arbitres sous le bus sans se donner la peine de lire une putain de règle de trois lignes quoi...
la double peine existe toujours, il faut juste connaître ses critères qui sont très simples.
c'est juste fou de voir des émissions à 5 ou 6 "journalistes" autour de la table, dire des contre vérités, et pas un pour rattraper les conneries de l'autre.
Dernière modification par kace (19-Oct-25 22:32)
19-Oct-25 22:36
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
chris1004 a écrit :
said 13 a écrit :
kace a écrit :
non, mais on peut discuter de la pertinence d'une règle ou pas, mais faut quand même faire l'effort de les connaitre si on veut débattre. même les journalistes le font pas.
si elle est dans la surface, il a rouge pour annihilation d'une occasion manifeste de but avec une main volontaire.Oulà! Je n'avais pas vu ce message : la question n'a jamais été sur le rouge mais sur le pénalty. Au départ, je voyais un CF en dehors de la surface et mes messages précédants le montrent.
Par ailleurs, je te trouve légèrement agressif sur la partie en gras, mais je me trompe peut être...Il y a aussi la vidéo ralenti wur twitter
https://x.com/PiedvacheL/status/1979980565395767323
Il y a vraiment aucun doute.
Et après ca vient nous sortir qu'il n'a pas fait exprés 😂😂😂
Lloris est demeuré sur l'action, ce n'est pas de notre faute si le mec tend le bras pour arrêter le ballon et la jambe pour faire chuter Auba . C'est de l'anti-jeu et les autres veulent nous faire croire le contraire. Ils ont juste tous la rage de voir l'OM performer, faut pas chercher plus loin, qu'ils s'étouffent tous dans leur rage.
Dernière modification par CommandoUltras (19-Oct-25 22:46)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
20-Oct-25 00:26
Non mais c'est clair. On est pas sur l'interprétation là comme les innombrables mains plus ou moins collées au corps... La faute de Lloris c'est une faute professionnelle à ce niveau. Digard doit recadrer son joueur au lieu de s'exciter tout seul et de faire sortir mentalement son équipe du match. Le président havrais aussi est d'un ridicule... Non mais regardez bien les buts en deuxième mi-temps, les mecs sont totalement dépassés. On joue pas le même sport. Faut qu'ils arrêtent de pleurer, on les aurait battu même à 11 contre 11.
Dernière modification par Sven (20-Oct-25 00:27)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Oct-25 00:39
En tout cas faut être un sacré footix pour croire que sous prétexte que tu mènes au Vélodrome tu aurais probablement fait un résultat.
On a juste des stats démentielles à domicile... On y bat Paris SG et on étrille l'Ajax. Et l'autre avec son équipe de bourrins de L2 il croit quoi sérieusement ?
Ok on aurait peut-être pas gagné 6-2, mais 2-1 ou 3-1 c'était tout à fait possible.
Après je ne sais pas ce que le mec conteste pour être aussi énervé.
Le péno ? Bah y'aurait eu rouge quand même. Donc ils auraient joué à 10 pareil et auraient tout de même pris une valise à l'arrivée.
Le rouge ? Ben dans ce cas y avait 1-1 à 11 contre 11 et ils perdaient aussi.
Non mais vraiment cette polémique est ridicule. Bien gonflée par les médias (ça c'est pour kace, mais pour le coup je lui donne raison) qui en ont fait des tonnes.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Oct-25 00:44
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Déjà, faut être sacrément optimiste pour espérer une victoire du Havre au Vélodrome, alors que leur dernière date de 1938 et leur dernier match nul ici en 1996...
On va me dire que les séries sont faite pour s'arrêter, mais là c'est chaud.
Dernière modification par CommandoUltras (20-Oct-25 00:46)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
20-Oct-25 00:51
CommandoUltras a écrit :
Déjà, faut être sacrément optimiste pour espérer une victoire du Havre au Vélodrome, alors que leur dernière date de 1938 et leur dernier match nul ici en 1996...
On va me dire que les séries sont faite pour s'arrêter, mais là c'est chaud.
C'est clair.
Non mais les mecs en font des caisses avec le soi-disant plan de Digard anéanti par le méchant arbitre pro-grosse équipe.
A quel moment Le Havre peut tenir l'intensité de leur pressing pendant 90 minutes ? A la fin ils étaient dépassés. RDZ commence à comprendre comment gérer ce genre d'équipe : les faire courir pendant 60 minutes et ensuite mettre du sang frais avec des joueurs rapides qui vont venir piquer l'adversaire.
20-Oct-25 01:10
- Matt Le God
- Membre
-

Les médias misent toujours sur le syndrome du Vélodrome
Suffit de voir notre fragilité à domicile en 2025.
À peu près que des victoires, à part le hold up de lens. Probablement plus de 3 buts marqués de moyenne. Régulièrement à 4+ buts.
Mais on sait jamais, il suffit d’un but
20-Oct-25 01:22
Je viens de voir le match et donc tout le bazar des Havrais. Je comprends la déception, mais la décision du rouge peut être motivée sur deux critères : dernier défenseur (ce qu’on dit les commentateurs à répétition) et caractère volontaire.
Le penalty, j’en étais pas sûr lors du direct, mais s’ils l’ont validé c’est qu’ils ont confirmé la ligne.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Oct-25 07:37
- chris1004
Membre-

https://www.youtube.com/watch?v=c12w_L1brBM
Le résumé par la L1,il rappelle le réglement sut le pénalty et le rouge
Celui par le compte officiel
Dernière modification par chris1004 (20-Oct-25 07:41)
20-Oct-25 07:43
kace a écrit :
said 13 a écrit :
Par ailleurs, je te trouve légèrement agressif sur la partie en gras, mais je me trompe peut être...non, non aucune agressivité.
mais je trouve fou et minable de voir autant de journalistes jeter les arbitres sous le bus sans se donner la peine de lire une putain de règle de trois lignes quoi...
la double peine existe toujours, il faut juste connaître ses critères qui sont très simples.
c'est juste fou de voir des émissions à 5 ou 6 "journalistes" autour de la table, dire des contre vérités, et pas un pour rattraper les conneries de l'autre.
Qui sont les médias qui contestent la décision ?
Think about the good times
And never look back
20-Oct-25 08:34
- chris1004
Membre-

el condor a écrit :
kace a écrit :
said 13 a écrit :
Par ailleurs, je te trouve légèrement agressif sur la partie en gras, mais je me trompe peut être...non, non aucune agressivité.
c'est juste fou de voir des émissions à 5 ou 6 "journalistes" autour de la table, dire des contre vérités, et pas un pour rattraper les conneries de l'autre.Qui sont les médias qui contestent la décision ?
La plupart l'on fait juste après la décision.