19-Oct-25 19:37
- anachrom
- Membre
-

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?
D'autant qu'encore une fois c'est combien de match ? 2 ou 3 matchs en tout ?
On aura Mason, Vaz même Maupay au pire...
19-Oct-25 20:14
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
fier des Minots a écrit :
Je comprend la hype il mérite toutes les éloges mais je prie pour qu'on ne fasse pas la folie de ne prendre personne au mercato d'hiver.
Pour moi il est très bien dans ce contexte à entrer et à tout casser.
On ne sait pas comment il est tous les 3 jours à répéter les efforts et avec la pression d'être le numéro 2 d'Aubam ou carrément titulaire.
Le reste c'est un bricolage prometteur qu'on a jamais tester quand ça va gronder ce serait de la folie de jeter un minot dans les attentes et exigence de ce club.
Je ne sais pas si c'est une réelle bonne idée de prendre un attaquant cet hiver si c'est un "panic buy".
A cette période tu peux surtout toucher des joueurs en grosse difficultés, pas sur que le temps que le gars s'adapte Gouiri ne soit pas déjà remis. Du coup tu empiles ensuite 4 attaquants centraux ? Pas sérieux
Et puis l'idée je pense ne sera pas de "tout" mettre sur les épaules de Vaz et d'Auba
DZB l'a dit, il y a aussi Traoré qui pourrait jouer en pointe (ça serait bien d'ailleurs qu'il soit vite sur pied), voire Greenwood. Weah peut pourquoi pas jouer aussi dans ce rôle de 9,5 en soutien de PEA
Alors certes ça pourrait s'apparenter à du bricolage, mais pour moi le groupe est tellement pétri de qualité avec des joueurs investis qu'on peut tout à fait imaginer des solutions sans passer par le recrutement.
C'est l'avantage quand tu as un groupe aussi polyvalent en terme de joueurs offensifs : Paixao, Weah, Traoré, Auba, Greenwood, Vaz et même Nadir voite Murillo en position haute d'ailier ça me semble possible
Dernière modification par morgoth 13 (19-Oct-25 20:16)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
19-Oct-25 22:35
- kace
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Je comprend la hype il mérite toutes les éloges mais je prie pour qu'on ne fasse pas la folie de ne prendre personne au mercato d'hiver.
On ne sait pas comment il est tous les 3 jours à répéter les efforts et avec la pression d'être le numéro 2 d'Aubam ou carrément titulaire.
Le reste c'est un bricolage prometteur qu'on a jamais tester quand ça va gronder ce serait de la folie de jeter un minot dans les attentes et exigence de ce club.Je ne sais pas si c'est une réelle bonne idée de prendre un attaquant cet hiver si c'est un "panic buy".
A cette période tu peux surtout toucher des joueurs en grosse difficultés, pas sur que le temps que le gars s'adapte Gouiri ne soit pas déjà remis. Du coup tu empiles ensuite 4 attaquants centraux ? Pas sérieux
Et puis l'idée je pense ne sera pas de "tout" mettre sur les épaules de Vaz et d'Auba
DZB l'a dit, il y a aussi Traoré qui pourrait jouer en pointe (ça serait bien d'ailleurs qu'il soit vite sur pied), voire Greenwood. Weah peut pourquoi pas jouer aussi dans ce rôle de 9,5 en soutien de PEA
Alors certes ça pourrait s'apparenter à du bricolage, mais pour moi le groupe est tellement pétri de qualité avec des joueurs investis qu'on peut tout à fait imaginer des solutions sans passer par le recrutement.
C'est l'avantage quand tu as un groupe aussi polyvalent en terme de joueurs offensifs : Paixao, Weah, Traoré, Auba, Greenwood, Vaz et même Nadir voite Murillo en position haute d'ailier ça me semble possible
3 numéros 9 dans un groupe, ça suffit. au mercato d'hiver, il restera que 4 ou 5 semaines d'absence à Gouiri, avec peut-être encore Maupay en sécurité. ça devrait aller.
19-Oct-25 23:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

kace a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Le reste c'est un bricolage prometteur qu'on a jamais tester quand ça va gronder ce serait de la folie de jeter un minot dans les attentes et exigence de ce club.Je ne sais pas si c'est une réelle bonne idée de prendre un attaquant cet hiver si c'est un "panic buy".
C'est l'avantage quand tu as un groupe aussi polyvalent en terme de joueurs offensifs : Paixao, Weah, Traoré, Auba, Greenwood, Vaz et même Nadir voite Murillo en position haute d'ailier ça me semble possible3 numéros 9 dans un groupe, ça suffit. au mercato d'hiver, il restera que 4 ou 5 semaines d'absence à Gouiri, avec peut-être encore Maupay en sécurité. ça devrait aller.
S'il se fait opéré en début de semaine, Gouiri sera déjà de retour à l'entrainement quand le mercato hivernal débutera.
Dans 1 mois il commence la rééducation.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Oct-25 09:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

franchement il m'épate.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Oct-25 10:34
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
L’action ou il délivre la passe décisive pour Mason est vraiment remarquable, il fait tout bien avec une belle technique
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
20-Oct-25 10:34
- Caldo
- Membre
-

Il semble très prometteur mais attention, après Monaco Dieng était notre futur, le plus gros potentiel de notre histoire...
c'é solo l'italia
20-Oct-25 10:38
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Caldo a écrit :
Il semble très prometteur mais attention, après Monaco Dieng était notre futur, le plus gros potentiel de notre histoire...
Rien à voir pour moi. Vaz c'est d'un tout autre niveau rien que sur l'intelligence de jeu.
20-Oct-25 10:49
- GonzoGoal
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Caldo a écrit :
Rien à voir pour moi. Vaz c'est d'un tout autre niveau rien que sur l'intelligence de jeu.
Vaz depuis le début de la saison il fait des entrées où il est décisif et il a été décisif quand il a été titulaire...
Là il va avoir plus de temps de jeu et il y aura forcément des matchs où il passera à côté. Mais ce qu'il montre est tjs hyper positif, état d'esprit, implication, qualité technique.
Il a en plus un vrai impact physique, qui malgré son jeune âge, mui permet de résister à l'impact de joueurs confirmés.
20-Oct-25 11:06
Autant Dieng j'y croyais bof et lui voyait beaucoup de lacunes, autant Vaz franchement il m'impressionne, il a un vrai comportement de 9 moderne , joue déjà intelligemment...
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
20-Oct-25 11:32
- Matt Le God
- Membre
-

Vaz est archi plus complet que dieng.
Mais dieng je le voyais aller plus haut par sa capacité de pressing, sa qualité d’ appels et un certain sens du tir en première intention. Même s’il avait du déchet.
À corriger sur ce qu’il montrait chez nous : plus d’efficacité, jouer moins perso. Pour le manque de technique d’élimination c’était déjà trop tard.
Vaz est vraiment complet. Des appels intéressants, de la puissance, ça bataille, du ballon, le sens du jeu, la recherche de la passe dosée pour le joueur lancé…
Pour le moment il a mis un but en angle fermé et une cage vide. Chaque fois le 5eme but de l’equipe.
Petit à petit on va attendre le but clinique qui débloque le score.
20-Oct-25 12:10
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
J'ai jamais compris la hype autour de Dieng capable de mettre des buts difficile et de rater le plus facile et pas sûr du tout techniquement
Le QI foot n'était pas son fort. Vaz réussira probablement chez nous et il a un profil Premier League si un jour il part.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Oct-25 13:38
- kace
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Vaz est archi plus complet que dieng.
Mais dieng je le voyais aller plus haut par sa capacité de pressing, sa qualité d’ appels et un certain sens du tir en première intention. Même s’il avait du déchet.
À corriger sur ce qu’il montrait chez nous : plus d’efficacité, jouer moins perso. Pour le manque de technique d’élimination c’était déjà trop tard.
Vaz est vraiment complet. Des appels intéressants, de la puissance, ça bataille, du ballon, le sens du jeu, la recherche de la passe dosée pour le joueur lancé…
Pour le moment il a mis un but en angle fermé et une cage vide. Chaque fois le 5eme but de l’equipe.
Petit à petit on va attendre le but clinique qui débloque le score.
non, mais en plus y'a pas que les buts.
les passes dé, le jeu en pivot au départ de l'action, je sais même combien de fois il a été impliqué directement dans un but avec son peu de temps de jeu. Niveau purement statistique, c'est assez impressionnant.
20-Oct-25 13:41
Je ne veux pas dire, mais Vaz est décisif toutes les 30 minutes en Ligue 1 : 2 buts, 2 passes dé, 120 minutes de jeu ! 
20-Oct-25 13:47
- Gerem
- Membre
-

Et ça c’est juste pour les stats….
Samedi c’est son jeu dos au but à 35m de celui ci avant décalage de paxiao qui est décisif et qui crée tout le décalage de La Défense du HAC.
Il joue sans pression et sans se poser de question et simplement sans surjouer.
Ça qui est le plus difficile à faire
20-Oct-25 13:54
- MJ13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
J'ai jamais compris la hype autour de Dieng capable de mettre des buts difficile et de rater le plus facile et pas sûr du tout techniquement
Le QI foot n'était pas son fort. Vaz réussira probablement chez nous et il a un profil Premier League si un jour il part.
Un joueur capable de mettre des buts difficiles et de rater l'immanquable, ça ne vous rappelle rien ?
Moi si. 🙂
Le fameux Ibrahima Bakayoko, alias Bakigoal !!!
Dernière modification par MJ13 (20-Oct-25 13:55)
20-Oct-25 13:55
MJ13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Le QI foot n'était pas son fort. Vaz réussira probablement chez nous et il a un profil Premier League si un jour il part.Un joueur capable de mettre des buts difficiles et de rater l'inmanquable, ça ne vous rappelle rien ?
Moi si. 🙂
Le fameux Ibrahima Bakayoko, alias Bakigoal !!!
Et Niang à ses débuts.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
20-Oct-25 13:59
- MJ13
- Membre
-

babidy78 a écrit :
MJ13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Le QI foot n'était pas son fort. Vaz réussira probablement chez nous et il a un profil Premier League si un jour il part.Un joueur capable de mettre des buts difficiles et de rater l'inmanquable, ça ne vous rappelle rien ?
Moi si. 🙂
Le fameux Ibrahima Bakayoko, alias Bakigoal !!!Et Niang à ses débuts.
Bien vu, c'est vrai qu'il a eu un peu de mal Niang à ses débuts.
Dernière modification par MJ13 (20-Oct-25 14:00)
20-Oct-25 14:22
chris1004 a écrit :
Il a un profil Olympique de Marseille surtout, DROIT AU BUT!!!
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
20-Oct-25 16:27
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Il faudra surtout pas l’enterrer au moindre faux pas .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.