20-Oct-25 08:57
Re: [OM-Le Havre] D'attHAC dès le retour de la trêve !
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
kace a écrit :
non, non aucune agressivité.
mais je trouve fou et minable de voir autant de journalistes jeter les arbitres sous le bus sans se donner la peine de lire une putain de règle de trois lignes quoi...
la double peine existe toujours, il faut juste connaître ses critères qui sont très simples.
c'est juste fou de voir des émissions à 5 ou 6 "journalistes" autour de la table, dire des contre vérités, et pas un pour rattraper les conneries de l'autre.Qui sont les médias qui contestent la décision ?
La plupart l'on fait juste après la décision.
Et bien ne les écoutez pas alors, puisqu'ils n'ont aucune objectivité/compétences en la matière.
Le CR c'est l'application du règlement.
Le péno, personne ne peut affirmer qu'il n'y est pas.
Qu'on doute si le ballon est sur la ligne ou non, ok, mais quand on voit les différents plans/angles, moi je pense à 95% que le ballon est au niveau de la ligne de la surface (qui fait partie de cette surface, donc IN).
Dernière modification par el condor (20-Oct-25 08:58)
Think about the good times
And never look back
20-Oct-25 09:10
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
A noter qu'il y a peut-être faute sur Emerson au départ de l'action du but havrais.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Oct-25 09:46
chris1004 a écrit :
A noter qu'il y a peut-être faute sur Emerson au départ de l'action du but havrais.
M'en rappelle plus, si quelqu'un a la séquence svp ... 
And never look back
20-Oct-25 10:07
- Matt Le God
- Membre
-

chris1004 a écrit :
C’est pas peut-être. Il se fait defoncer
20-Oct-25 10:09
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
Bizarrement, aucun média n'a relevé la faute...
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
20-Oct-25 10:11
- kace
- Membre
-

el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
Qui sont les médias qui contestent la décision ?
La plupart l'on fait juste après la décision.
Et bien ne les écoutez pas alors, puisqu'ils n'ont aucune objectivité/compétences en la matière.
![]()
Qu'on doute si le ballon est sur la ligne ou non, ok, mais quand on voit les différents plans/angles, moi je pense à 95% que le ballon est au niveau de la ligne de la surface (qui fait partie de cette surface, donc IN).
arrêtez avec ça. le problème n'est pas ce que moi j'en pense, c'est l'influence qu'ils ont sur les gens et les tensions inutiles qu'ils créent entre les supporters sur la base de mensonges.
je regarde pas cnews et je suis pas dupe de leur petit jeu malsain, mais ça m'empêche pas de penser qu'une chaine qui attise la haine H24 est un problème pour notre société. c'est pas en n'en parlant pas que le problème va disparaître....
les médias sportifs rabachent en permanence que la double peine n'existe plus, ce qui est faux. et ça diffuse chez les supporters.
Dernière modification par kace (20-Oct-25 10:12)
20-Oct-25 10:26
- kace
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
chris1004 a écrit :
C’est pas peut-être. Il se fait defoncer
oui, il semble bien qu'il y ait faute sur emerson mais il l'ont pas remontrée
20-Oct-25 10:28
- kace
- Membre
-

par contre la main est-elle dans la surface ou en dehors, franchement, c'est dur à dire.
mais bon, ils en prennent 6 quoi, avec ou sans péno, une fois réduits à 10 avec ce rouge justifié, ça semble pas évident que ça ait changé le cours du match.
Dernière modification par kace (20-Oct-25 10:30)
20-Oct-25 10:35
kace a écrit :
said 13 a écrit :
Oulà! Je n'avais pas vu ce message : la question n'a jamais été sur le rouge mais sur le pénalty. Au départ, je voyais un CF en dehors de la surface et mes messages précédants le montrent.
Par ailleurs, je te trouve légèrement agressif sur la partie en gras, mais je me trompe peut être...non, non aucune agressivité.
mais je trouve fou et minable de voir autant de journalistes jeter les arbitres sous le bus sans se donner la peine de lire une putain de règle de trois lignes quoi...
la double peine existe toujours, il faut juste connaître ses critères qui sont très simples.
c'est juste fou de voir des émissions à 5 ou 6 "journalistes" autour de la table, dire des contre vérités, et pas un pour rattraper les conneries de l'autre.
Par contre ça permet d’alimenter un sentiment d’injustice et le ressentiment associé.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Oct-25 10:51
kace a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
La plupart l'on fait juste après la décision.Et bien ne les écoutez pas alors, puisqu'ils n'ont aucune objectivité/compétences en la matière.
![]()
Qu'on doute si le ballon est sur la ligne ou non, ok, mais quand on voit les différents plans/angles, moi je pense à 95% que le ballon est au niveau de la ligne de la surface (qui fait partie de cette surface, donc IN).arrêtez avec ça. le problème n'est pas ce que moi j'en pense, c'est l'influence qu'ils ont sur les gens et les tensions inutiles qu'ils créent entre les supporters sur la base de mensonges.
je regarde pas cnews et je suis pas dupe de leur petit jeu malsain, mais ça m'empêche pas de penser qu'une chaine qui attise la haine H24 est un problème pour notre société. c'est pas en n'en parlant pas que le problème va disparaître....
les médias sportifs rabachent en permanence que la double peine n'existe plus, ce qui est faux. et ça diffuse chez les supporters.
Pas la peine de me vouvoyer hein.
Franchement, ton débat ne m'intéresse pas, désolé. 
And never look back
20-Oct-25 10:58
- said 13
- Membre
-

kace a écrit :
said 13 a écrit :
Oulà! Je n'avais pas vu ce message : la question n'a jamais été sur le rouge mais sur le pénalty. Au départ, je voyais un CF en dehors de la surface et mes messages précédants le montrent.
Par ailleurs, je te trouve légèrement agressif sur la partie en gras, mais je me trompe peut être...non, non aucune agressivité.
c'est juste fou de voir des émissions à 5 ou 6 "journalistes" autour de la table, dire des contre vérités, et pas un pour rattraper les conneries de l'autre.
Ok, j'ai pensé que ta remarque m'était adressée : mea culpa pour la méprise.
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
20-Oct-25 11:00
- said 13
- Membre
-

kace a écrit :
par contre la main est-elle dans la surface ou en dehors, franchement, c'est dur à dire.
mais bon, ils en prennent 6 quoi, avec ou sans péno, une fois réduits à 10 avec ce rouge justifié, ça semble pas évident que ça ait changé le cours du match.
C'était bien la question que je me posais. Maintenant que les photos montrent que la main est sur la ligne, aucun souci.
Juste que c'était loin d'être évident à vitesse réelle et sans image nette.
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
20-Oct-25 11:01
- Matt Le God
- Membre
-

Sven a écrit :
kace a écrit :
said 13 a écrit :
c'est juste fou de voir des émissions à 5 ou 6 "journalistes" autour de la table, dire des contre vérités, et pas un pour rattraper les conneries de l'autre.Par contre ça permet d’alimenter un sentiment d’injustice et le ressentiment associé.
ils font du cherry picking les havrais (on en fait aussi c’est humain dans le supporterisme ou l’engagement compétitif).
La faute sur emerson ça ne les a pas gêné
Comme l’arbitre a mis jaune au départ ils sont frustrés du rouge.
Comme la main sur la ligne est limite alors ils se disent qu’à 1-0, 10vs11, ils pouvaient encore ramener des points.
La réalité c’est que leur but est non valable pour la faute sur Emerson
Le rouge est incontestable
La faute est à la limite c’est vrai mais semble finir sur la ligne. Et dans l’esprit du jeu, main volontaire et accrochage de Aubam, ça vaut bien plus peno que la poussette dans le coin de la surface. Mais bon, il y a effectivement un règlement à suivre.
Et pour finir ils ont explosé physiquement. Chaque centre entre le point de peno et les 3 m devant le gardien, y avait pas un défenseur havrais. Le sentiment d’injustice qui les fait lâcher le marquage et jouer le hj comme des burnes
20-Oct-25 11:03
- kace
- Membre
-

el condor a écrit :
![]()
Franchement, ton débat ne m'intéresse pas, désolé.
alors ne me quote pas. tu viens relancer sur un truc que je dis pour me sortir ça après..... 
Dernière modification par kace (20-Oct-25 11:04)
20-Oct-25 11:34
kace a écrit :
el condor a écrit :
![]()
Franchement, ton débat ne m'intéresse pas, désolé.alors ne me quote pas. tu viens relancer sur un truc que je dis pour me sortir ça après.....
T'es à côté de la plaque là.
Je t'ai demandé qui étaient les médias qui contestaient la décision, car a m'intéresse de savoir qui. J'ai quand même le droit de te poser une question ou c'est interdit par la charte FOOTMARSEILLE ?
Chris me répond "la plupart". Ce qui reste un peu vague, mais c'est quand même un début de réponse.
Je dis juste que si la plupart sont subjectifs et/ou incompétents, il serait peut être mieux de ne pas les écouter.
Ensuite, tu me réponds qu'il faut arrêter avec ça, tu parles de CNEWS, de l'influence des médias ...
Je te réponds que ce sujet là m'intéresse pas, au contraire de savoir qui précisément contestait la décision.
Et là tu me dis me quote pas au départ alors.
J'ai le droit aussi de prendre part aux débats qui m'intéressent ou là encore il y a une charte FOOTMARSEILLE qui interdit de ne pas prendre part à ce débat ?
En plus ta position sur les médias, ça va je la connais. Tu en parles en long en large et en travers, mais tu remarqueras que moi je ne t'ai jamais demandé de ne pas me quoter ou d'arrêter d'en parler. Tu fais ce que tu veux.
Y'a un autre forumeur qui a relevé une forme d'agressivité de ta part, peut-être relis-toi et pose toi les bonnes questions.
Tu n'as pas à me dire de ne pas te quoter ou d'arrêter d'avoir une opinion, tu n'es pas la police du forum.
Un conseil : Ouvre-toi un peu ... et détends sur ce sujet. 
And never look back
20-Oct-25 11:52
- kace
- Membre
-

el condor a écrit :
kace a écrit :
el condor a écrit :
![]()
Franchement, ton débat ne m'intéresse pas, désolé.alors ne me quote pas. tu viens relancer sur un truc que je dis pour me sortir ça après.....
T'es à côté de la plaque là.
Je t'ai demandé qui étaient les médias qui contestaient la décision, car a m'intéresse de savoir qui. J'ai quand même le droit de te poser une question ou c'est interdit par la charte FOOTMARSEILLE ?
Chris me répond "la plupart". Ce qui reste un peu vague, mais c'est quand même un début de réponse.
Je dis juste que si la plupart sont subjectifs et/ou incompétents, il serait peut être mieux de ne pas les écouter.
Ensuite, tu me réponds qu'il faut arrêter avec ça, tu parles de CNEWS, de l'influence des médias ...
Je te réponds que ce sujet là m'intéresse pas, au contraire de savoir qui précisément contestait la décision.
Et là tu me dis me quote pas au départ alors.
J'ai le droit aussi de prendre part aux débats qui m'intéressent ou là encore il y a une charte FOOTMARSEILLE qui interdit de ne pas prendre part à ce débat ?
En plus ta position sur les médias, ça va je la connais. Tu en parles en long en large et en travers, mais tu remarqueras que moi je ne t'ai jamais demandé de ne pas me quoter ou d'arrêter d'en parler. Tu fais ce que tu veux.
Y'a un autre forumeur qui a relevé une forme d'agressivité de ta part, peut-être relis-toi et pose toi les bonnes questions.
Tu n'as pas à me dire de ne pas te quoter ou d'arrêter d'avoir une opinion, tu n'es pas la police du forum.
Un conseil : Ouvre-toi un peu ... et détends sur ce sujet.
déjà, ne mêle pas les autres à ça, assume tes propos.
ensuite, tu relances un débat et après tu dis "ton débat, ça m'intéresse pas" avec un smiley clin d’œil à la con l'air de rien. et enfin, tu viens parler d'ouverture ?
avec le classique "la police du forum" totalement à côté de la plaque. je te reproche pas de me quoter, mais d'après sortir un bidon "ton débat ne m'intéresse pas";
sérieux, si le débat ne t'intéresse pas, passe ton chemin, comme on fait tous sur un forum. quoter quelqu'un pour ensuite dire "ça m'intéresse pas", c'est un sacré concept.
Dernière modification par kace (20-Oct-25 11:59)
20-Oct-25 12:15
kace a écrit :
déjà, ne mêle pas les autres à ça, assume tes propos.
C'est juste page précédente : Saïd 13.
kace a écrit :
ensuite, tu relances un débat et après tu dis "ton débat, ça m'intéresse pas" avec un smiley clin d’œil à la con l'air de rien. et enfin, tu viens parler d'ouverture ?
"Un smiley clin d'oeil à la con".
Faux : juste un clin d'oeil amical.
Tu dois être tendu pour extrapoler des sentiments négatifs à travers un smiley ... bref. Moi quand on me fait un clin d'oeil, je trouve que c'est un geste de complicité, une connivence, un geste sympa quoi.
J'ai pas relancé le débat de l'influence des médias, suffit de me lire, j'ai demandé quel était le média qui contestait la décision.
Demander quel est le média qui conteste une décision en comparaison avec quelle est l'influence des médias sur les suiveurs.
C'est pour toi la même question ?
Mais bon je vais m'arrêter là pour aujourd'hui avec toi, puisque tu ne me lis pas.
And never look back
20-Oct-25 13:25
- kace
- Membre
-

el condor a écrit :
"Un smiley clin d'oeil à la con".
Faux : juste un clin d'oeil amical.
Tu dois être tendu pour extrapoler des sentiments négatifs à travers un smiley ... bref. Moi quand on me fait un clin d'oeil, je trouve que c'est un geste de complicité, une connivence, un geste sympa quoi.
J'ai pas relancé le débat de l'influence des médias, suffit de me lire, j'ai demandé quel était le média qui contestait la décision.
Demander quel est le média qui conteste une décision en comparaison avec quelle est l'influence des médias sur les suiveurs.
C'est pour toi la même question ?
Mais bon je vais m'arrêter là pour aujourd'hui avec toi, puisque tu ne me lis pas.
le "à la con" du smiley clin d'oeil fait bien-sûr référence au décalage en ce smiley sympathique et le scud que tu balances dans la phrase qu'il accompagne....
si tu me mets un grand coup de latte dans les burnes, tu peux faire tous les sourires faussement sympathiques que tu veux, ça fera pas passer la douleur hein..... au contraire, ça a plutôt tendance à énerver encore plus...
enfin, bref, oui, ça mène nulle part, vaut mieux en rester là. Ce qui aurait d'ailleurs été le cas dès le départ si t'a vais pas relancé un sujet pour dire ensuite que ça t'intéressait pas.....
20-Oct-25 13:29
- kace
- Membre
-

d'ailleurs, à ce sujet, je me suis retapé le match en accéléré sur l'OM.fr, et bingo, encore un.....
le commentateur de l'OM.fr, que j'aime bien au demeurant (je sais que certains trouvent qu'ils hurlent trop) qui balance "on comprend rien à cette règle de la double peine".
hé gars, elle est très simple pourtant. Et il faut 2 minutes pour la comprendre. c'est quand même un effort raisonnable quand c'est ton job.....
on dirait les journalistes qui commentent les décisions de justice médiatiques en disant "je comprends rien au droit mais...."
ben renseigne-toi ou dis rien quoi, sinon ça alimente les polémiques, la tension et la démagogie pour rien....
Dernière modification par kace (20-Oct-25 13:35)
20-Oct-25 19:22
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.