20-Oct-25 22:45
- omrockensen
- Membre
-

Re: [Benjamin Pavard] Second poteauuuuu !
J'aime bien Pavard.
J'ai jamais été grand fan.. en même temps, je ne l'a vu jouer quasiement qu'en EDF.. et encore, pas si souvent que ça.
Discret mais important dans l'équipe.
21-Oct-25 05:38
- Christodange
- Membre
-

omrockensen a écrit :
J'aime bien Pavard.
J'ai jamais été grand fan.. en même temps, je ne l'a vu jouer quasiement qu'en EDF.. et encore, pas si souvent que ça.
Discret mais important dans l'équipe.
Pareil.
21-Oct-25 06:29
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Christodange a écrit :
omrockensen a écrit :
J'aime bien Pavard.
Discret mais important dans l'équipe.Pareil.
+1
Il dégage quelque chose de sain, c'est un bon footballeur et un bel athlète, il est très bon dans le duel et bon sur les CPA
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
21-Oct-25 07:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
Christodange a écrit :
omrockensen a écrit :
J'aime bien Pavard.
Discret mais important dans l'équipe.Pareil.
+1
Il dégage quelque chose de sain, c'est un bon footballeur et un bel athlète, il est très bon dans le duel et bon sur les CPA
Y'a très peu de chance qu'un joueur qui a été titulaire pendant 4 saisons au Bayern puis 2 saisons à l'Inter, ne soit pas un très bon footballeur.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Oct-25 08:27
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Christodange a écrit :
Pareil.+1
Il dégage quelque chose de sain, c'est un bon footballeur et un bel athlète, il est très bon dans le duel et bon sur les CPAY'a très peu de chance qu'un joueur qui a été titulaire pendant 4 saisons au Bayern puis 2 saisons à l'Inter, ne soit pas un très bon footballeur.
Techniquement il fait pas de chichi mais il est propre.
Quand il centre c'est souvent précis.
Au niveau aérien, rien à dire.
Son gros défaut pour l'instant, c'est quand un joueur prend de la vitesse face à lui, le recul frein devient compliqué il laisse trop d'espaces.
A son âge je doute qu'il améliore cet aspect là.
Think about the good times
And never look back
21-Oct-25 08:32
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
+1
Il dégage quelque chose de sain, c'est un bon footballeur et un bel athlète, il est très bon dans le duel et bon sur les CPAY'a très peu de chance qu'un joueur qui a été titulaire pendant 4 saisons au Bayern puis 2 saisons à l'Inter, ne soit pas un très bon footballeur.
Son gros défaut pour l'instant, c'est quand un joueur prend de la vitesse face à lui, le recul frein devient compliqué il laisse trop d'espaces.
Il n'est pas lent mais oui pas aussi rapide que certains ailiers.
Après j'ai vraiment pas en tête Pavard en retard sur une course ou se faisant facilement débordé cela dit.
21-Oct-25 08:34
Tom-Om-59 a écrit :
el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
Y'a très peu de chance qu'un joueur qui a été titulaire pendant 4 saisons au Bayern puis 2 saisons à l'Inter, ne soit pas un très bon footballeur.Techniquement il fait pas de chichi mais il est propre.
A son âge je doute qu'il améliore cet aspect là.Il n'est pas lent mais oui pas aussi rapide que certains ailiers.
Après j'ai vraiment pas en tête Pavard en retard sur une course ou se faisant facilement débordé cela dit.
Pas forcément se faire déborder en vitesse.
Mais je trouve qu'il défend beaucoup en reculant quand un joueur véloce arrive face à lui, balle au pied. C'est là dessus que je le trouve un peu en difficulté.
And never look back
21-Oct-25 08:43
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
+1
Il est très efficace via son anticipation et son placement...
Au final on a juste l'impression qu'il est vraiment en difficulté, mais est ce que ces joueurs ont vraiment réussis à apporter le danger.
Perso, je nous vois très rarement en difficulté
Ensuite ses situations doivent être compenser par la couverture du central
Et de manière générale, il est agressif et va soit chercher le joueur très tot pour l'empêcher de prendre de la vitesse ou anticipe la trajectoire (ou la course)
La manque de vitesse ou d'explosivité d'un défenseur n'est pas un problème s'il le compense par une grande lecture du jeu.
21-Oct-25 08:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
el condor a écrit :
A son âge je doute qu'il améliore cet aspect là.Il n'est pas lent mais oui pas aussi rapide que certains ailiers.
Après j'ai vraiment pas en tête Pavard en retard sur une course ou se faisant facilement débordé cela dit.Pas forcément se faire déborder en vitesse.
Mais je trouve qu'il défend beaucoup en reculant quand un joueur véloce arrive face à lui, balle au pied. C'est là dessus que je le trouve un peu en difficulté.
Tu l'as vu se faire déposer dans ces situations?
Perso, je trouve qu'il le cadre bien et arrive à l'emmener là ou il veut.
De mémoire, je vois juste une action de Kvara qui a réussis à le surprendre
21-Oct-25 08:53
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Après j'ai vraiment pas en tête Pavard en retard sur une course ou se faisant facilement débordé cela dit.Pas forcément se faire déborder en vitesse.
Mais je trouve qu'il défend beaucoup en reculant quand un joueur véloce arrive face à lui, balle au pied. C'est là dessus que je le trouve un peu en difficulté.Tu l'as vu se faire déposer dans ces situations?
Et puis le recul frein c'est quand même nécessaire dans certaines situations, ne serait ce que pour attendre le bon moment pour intervenir ou laisser le temps à ses coéquipiers de revenir ou prise à 2, non moi je trouve qu'il est très très peu débordé.
21-Oct-25 08:55
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Mais je trouve qu'il défend beaucoup en reculant quand un joueur véloce arrive face à lui, balle au pied. C'est là dessus que je le trouve un peu en difficulté.Tu l'as vu se faire déposer dans ces situations?
Kvara je me rappelle de 2 fois. Celle où il frappe à côté et celle où il prend le jaune.
Rodrygo, j'ai arrêté de compter
Contre Ajax aussi il a montré des difficultés dans le 1 Vs 1 avec son attaquant lancé, mais il s'est pas fait déposer non plus.
Après c'est des équipes niveau LDC (bon Ajax plutôt niveau EL) donc forcément l'adversité est plus forte. Et forcément on va concéder plus. Déjà parce que les attaquants seront mieux servis aussi.
Je pense qu'il a une lacune sur cet aspect. A voir si je peux le confirmer durant la saison. Disons que je ne regarde pas le Bayern, ni le championnat Italien, donc en dehors de l'equipe de France je n'ai pas vraiment suivi sa carrière.
Dernière modification par el condor (21-Oct-25 08:57)
And never look back
21-Oct-25 08:56
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
Pas forcément se faire déborder en vitesse.
De mémoire, je vois juste une action de Kvara qui a réussis à le surprendreEt puis le recul frein c'est quand même nécessaire dans certaines situations, ne serait ce que pour attendre le bon moment pour intervenir ou laisser le temps à ses coéquipiers de revenir ou prise à 2, non moi je trouve qu'il est très très peu débordé.
Mais il ne faut pas être trop loin, garder une position pour empêcher l'attaquant de donner un bon ballon, de changer de direction et prendre de la vitesse.
And never look back
21-Oct-25 09:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tu l'as vu se faire déposer dans ces situations?
De mémoire, je vois juste une action de Kvara qui a réussis à le surprendreEt puis le recul frein c'est quand même nécessaire dans certaines situations, ne serait ce que pour attendre le bon moment pour intervenir ou laisser le temps à ses coéquipiers de revenir ou prise à 2, non moi je trouve qu'il est très très peu débordé.
![]()
Mais il ne faut pas être trop loin, garder une position pour empêcher l'attaquant de donner un bon ballon, de changer de direction et prendre de la vitesse.
Oui, mais le truc avec les défenseurs, c'est qu'ils se feront forcément avoir de temps en temps...
Tu veux revoir Lirola ou Merlin 
21-Oct-25 09:07
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Et puis le recul frein c'est quand même nécessaire dans certaines situations, ne serait ce que pour attendre le bon moment pour intervenir ou laisser le temps à ses coéquipiers de revenir ou prise à 2, non moi je trouve qu'il est très très peu débordé.
![]()
Mais il ne faut pas être trop loin, garder une position pour empêcher l'attaquant de donner un bon ballon, de changer de direction et prendre de la vitesse.Oui, mais le truc avec les défenseurs, c'est qu'ils se feront forcément avoir de temps en temps...
Tu veux revoir Lirola ou Merlin
Lui j'ai vu ce week-end avec le maillot Rennais.
1 passe dé !
Et après son attitude franchement, les bras en l'air, totalement immobile, genre "démerdez-vous" pour rattraper ma boulette.
Perso je suis coach, il tâte du banc après ça. Et toute la semaine, il a droit à un spécifique pour s'arracher à la perte de balle. A ce niveau là, des attitudes pareilles quand tu joues déf/piston ...
Pour Lirola, je pense que cette année c'est son jubilé. A mon avis il va intégrer une équipe l'an prochain qui ne sera pas sous les radars des projecteurs ... genre une L2 espagnole, ou un modeste club de fond de classement dans les championnats classés 6 à 15 en europe.
Si RDZ veut lui faire une fleur avant son départ, il le fait rentrer contre Lyon au Vél pour les crucifier une dernière fois ...
And never look back
21-Oct-25 09:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
![]()
Mais il ne faut pas être trop loin, garder une position pour empêcher l'attaquant de donner un bon ballon, de changer de direction et prendre de la vitesse.Oui, mais le truc avec les défenseurs, c'est qu'ils se feront forcément avoir de temps en temps...
Tu veux revoir Lirola ou MerlinLui j'ai vu ce week-end avec le maillot Rennais.
1 passe dé !Et après son attitude franchement, les bras en l'air, totalement immobile, genre "démerdez-vous" pour rattraper ma boulette.
Perso je suis coach, il tâte du banc après ça. Et toute la semaine, il a droit à un spécifique pour s'arracher à la perte de balle. A ce niveau là, des attitudes pareilles quand tu joues déf/piston ...
Pour Lirola, je pense que cette année c'est son jubilé. A mon avis il va intégrer une équipe l'an prochain qui ne sera pas sous les radars des projecteurs ... genre une L2 espagnole, ou un modeste club de fond de classement dans les championnats classés 6 à 15 en europe.
Si RDZ veut lui faire une fleur avant son départ, il le fait rentrer contre Lyon au Vél pour les crucifier une dernière fois ...
Ouais, ça ça marche plus trop, il l'a tenté cette saison, on a pris un pion 
21-Oct-25 09:20
vel'saian a écrit :
Ouais, ça ça marche plus trop, il l'a tenté cette saison, on a pris un pion
J'ai totalement effacé le mois d'août de ma mémoire. Pas envie de cauchemarder ...

And never look back
23-Oct-25 01:07
- algeria95
- Membre
-

Impliqué sur les deux buts encaissés
Et comportement indigne de l'OM sur l'altercation en fin de match.
Pleure si tu recois un coup au visage, même léger, comme Rulli avec Carjaval, mais ne va pas pousser un adversaire et te morfondre au sol s'il te pousse en retour.
JHE est le pire président de l'histoire
23-Oct-25 08:22
- Kounif
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Pleure si tu recois un coup au visage, même léger, comme Rulli avec Carjaval, mais ne va pas pousser un adversaire et te morfondre au sol s'il te pousse en retour.
Depuis le debut de la saison je me chamaille avec un collegue de taff en lui disant que j’aime pas la façon de defendre de Pavard au poste ou il joue (je reviserais probablement mon jugement s’il etait recentre) pour moi sur ce role hybridre DLD je lui prefere murillo de tres loin notamment sur sa capacité de projection.
Son altercation est honteuse d’ailleurs l’arbitre est bidon le portugais ne merite aucun carton il se fait agressé et ne reagit absolument pas… si tu lui mets un jaune c’est un rouge que doit prendre pavard
23-Oct-25 08:33
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

algeria95 a écrit :
L'impression qu'il a vrillé après les deux buts, faut pas qu'il se laisse avoir par les émotions en jouant ici.
23-Oct-25 14:25
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
si c'est pour le coller à droite autant mettre Murillo
Car il est visiblement en souffrance, que ça soit physique ou dans le geste défensif (alignement etc)
pas cata mais clairement c'est actuellement un point faible en ldc
vieux de la vieille