20-Oct-25 17:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
BOUYAV a écrit :
Nos stats a domicile sont assez folles!
On est dans la cours du QSG sur 2025 en tout cas. Ce qui donne de plus en plus en plus confiance sur la pérennité des résultats c'est:
- on a du banc (même si ça s'effrite devant). Ca a pas mal d'impact à la fois sur l'enchainement de match et le coaching
- on semble plus dépendre de notre fond de jeu que des exploits de GW.
On a 2 options tactiques assez claires soit en 433 soit en 343. Les 2 pouvant coabiter avec le même 11.
Le traitement de Maupay est assez rude. Je pensais que la décision d'opérer Gouiry ce se ferait avec une réintégration de Maupay... Je trouve très courageuse la posture du coach qui assume ses choix et croit en son groupe tel qu'il l'a défini en début de saison.
Mine de rien, on joue sans Medina qui était une grosse recrue, Traoré qui avait fait de bons début. Certes il revient, mais c'est au tour de Gouiri. Tout ça, limite les rotations... A contrario Vermerren et Egan-Riley ont peu de temps de jeu alors que leurs titularisations étaient prometteuses.
Je ne sais pas à quel point RDZ a pesé dans le choix des recrues et leur intégration, mais Emerson, Pavard, Aguerd, O'riley, Weah et PEM c'est de l'ordre de la masterclass... On va laisser du temps à Paixao, Vermereen et Traoré mais ça fait 9 recrue si on ajoute ceux en semi-echec Gomes ER, ça fait un 11 complet recruté pour pas si cher que ça.
Benatia et Longoria ont fait une sacrée partie de football manager.
Le player care mise en place doit y jouer un rôle important...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Oct-25 18:51
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Quand est-ce qu'on va commencer à parler prolongation ? Je me souviens plus si il avait 2 ou 3 ans ... Je pense pas qu'on puisse avoir mieux que lui en fait , il est parfait pour notre club cet entraîneur !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
20-Oct-25 19:56
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
Kounif a écrit :
Tres sympa le traitement envers son fils Maupay…. On lui fait un gros contrat pour le faire venir et on le mets a la cave pour le faire partir…, s’il a participé a la qualif en LDC on me fera pas croire qu’il peut depanner en fin de match
Il a aidé à la qualification mais depuis l'arrivée de Gouiri il est barré par plus fort que lui. Vaz a un an de plus et il y a eu l'arrivée d'Aubameyang. Puis Vaz a été blessé l'an dernier ce qui a ralenti un peu sa progression.
Il aurait dû partir cet été.Quand tu as gouri blessé, pardon mais vous me ferez pas croire que c’est un choix sportif de prendre 3 gardien dans le groupe et de laisser Maupay a la maison
Tu prends toujours 3 gardiens au cas où un est forfait au dernier moment, et éventuellement un autre joueur de champ, surtout à l'extérieur.
20-Oct-25 20:08
GoraPizzHerria a écrit :
Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
Il a aidé à la qualification mais depuis l'arrivée de Gouiri il est barré par plus fort que lui. Vaz a un an de plus et il y a eu l'arrivée d'Aubameyang. Puis Vaz a été blessé l'an dernier ce qui a ralenti un peu sa progression.
Il aurait dû partir cet été.Quand tu as gouri blessé, pardon mais vous me ferez pas croire que c’est un choix sportif de prendre 3 gardien dans le groupe et de laisser Maupay a la maison
Tu prends toujours 3 gardiens au cas où un est forfait au dernier moment, et éventuellement un autre joueur de champ, surtout à l'extérieur.
J’ai pas vu un groupe sans un 3e gardien depuis belle lurette
Think about the good times
And never look back
21-Oct-25 09:33
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
21-Oct-25 10:13
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
ToninhoOO1 a écrit :
Quand est-ce qu'on va commencer à parler prolongation ? Je me souviens plus si il avait 2 ou 3 ans ... Je pense pas qu'on puisse avoir mieux que lui en fait , il est parfait pour notre club cet entraîneur !
Tranquille, laissons le bosser.
Il a encore 1 an et demi de contrat, on en reparlera en fin de saison.
21-Oct-25 10:53
Il est hyper bien inspiré niveau coaching en plus en ce moment. Ses changements sont tout le temps utile et les remplaçants s'illustrent. À Strasbourg, à Metz, samedi soir. Meme son choix de mettre Vermeeren titulaire contre l'Ajax. Tout lui réussi, on gagne tous nos matchs au vel avec 4 buts par match en moyenne. Dommage ce demarage raté qu'on ait pas réussi à sauver 2 points contre Rennes et Lyon...
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
21-Oct-25 11:08
franckribery713 a écrit :
Il est hyper bien inspiré niveau coaching en plus en ce moment. Ses changements sont tout le temps utile et les remplaçants s'illustrent. À Strasbourg, à Metz, samedi soir. Meme son choix de mettre Vermeeren titulaire contre l'Ajax. Tout lui réussi, on gagne tous nos matchs au vel avec 4 buts par match en moyenne. Dommage ce demarage raté qu'on ait pas réussi à sauver 2 points contre Rennes et Lyon...
A Lyon match raté. Défaite logique.
L'équipe était très différente en août aussi. Des blessés, des recrues tardives.
Bref c'est comme ça.
1 défaite ça arrive.
A Rennes on méritait 1 point je pense. Celle-là est plus rageante je trouve. En plus à 11 contre 10, encaisser le but qu'on a pris, j'ai encore les boules.
And never look back
21-Oct-25 12:22
el condor a écrit :
L'équipe était très différente en août aussi. Des blessés, des recrues tardives.
Bref c'est comme ça.
1 défaite ça arrive.
A Rennes on méritait 1 point je pense. Celle-là est plus rageante je trouve. En plus à 11 contre 10, encaisser le but qu'on a pris, j'ai encore les boules.
Match raté mais on est dangereux aussi à 10. Puis on tient le coup pendant 88mn. Ca s'est pas joué à grand chose aussi.
21-Oct-25 20:54
- kace
- Membre
-

el condor a écrit :
Bref c'est comme ça.
1 défaite ça arrive.
A Rennes on méritait 1 point je pense. Celle-là est plus rageante je trouve. En plus à 11 contre 10, encaisser le but qu'on a pris, j'ai encore les boules.Match raté mais on est dangereux aussi à 10. Puis on tient le coup pendant 88mn. Ca s'est pas joué à grand chose aussi.
ben c'est surtout qu'un match où tu joues à 10 pendant presque tout le match, je vois pas trop comment on peut tirer des conclusions. si ce n'est comme tu dis, qu'il fallu marquer à la 90è à lyon pour nous battre en supériorité numérique.
Une expulsion, ça peut arriver à n'importe quelle équipe, même en pleine forme, et ça change forcément un match.
21-Oct-25 20:56
kace a écrit :
el condor a écrit :
Bref c'est comme ça.
1 défaite ça arrive.
A Rennes on méritait 1 point je pense. Celle-là est plus rageante je trouve. En plus à 11 contre 10, encaisser le but qu'on a pris, j'ai encore les boules.Match raté mais on est dangereux aussi à 10. Puis on tient le coup pendant 88mn. Ca s'est pas joué à grand chose aussi.
ben c'est surtout qu'un match où tu joues à 10 pendant presque tout le match, je vois pas trop comment on peut tirer des conclusions. si ce n'est comme tu dis, qu'il fallu marquer à la 90è à lyon pour nous battre en supériorité numérique.
Une expulsion, ça peut arriver à n'importe quelle équipe, même en pleine forme, et ça change forcément un match.
Totalement d'accord!
21-Oct-25 22:05
- BOUYAV
- Membre
-

kace a écrit :
Match raté mais on est dangereux aussi à 10. Puis on tient le coup pendant 88mn. Ca s'est pas joué à grand chose aussi.
Une expulsion, ça peut arriver à n'importe quelle équipe, même en pleine forme, et ça change forcément un match.Totalement d'accord!
Totalement pas d'accord. A 11vs11 ils nous dominé. Explusion logique, ca tanguait de tout les côtés. Ensuite Fofana est sorti, ca allait mieux, on était pas loin du hold up. Mais paradoxalement qd le match était plus neutre, ils finissent par marquer. Résultat logique sur la physionomie. Après, oui, on peut tenir le nul, mais c'était pas mérité.
Rennes, cest un hold up. On était au dessus partout sauf sur l'état d'esprit. Ils se sont battu comme des chiens et ont gagné, mais on était carrément au dessus surtout a 11 vs10. Merlinqui domine GW, symbole du match.
Dernière modification par BOUYAV (21-Oct-25 22:07)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
21-Oct-25 22:10
kace a écrit :
Une expulsion, ça peut arriver à n'importe quelle équipe, même en pleine forme, et ça change forcément un match.Totalement d'accord!
On a joué à 10 2/3 du match et donc la première demi-heure on est à 11/11.
On était à côté de la plaque au début du match.
On est même mieux en 2e finalement.
Moi je me cache pas derrière l’expulsion … le match est raté pour moi.
D’ailleurs l’expulsion est à l’image du match : on est brouillon et hop un cadeau
Et ok ça se joue à pas grand chose finalement.
Mais on peut faire aussi le constat sur Les victoires face au psg et rcs, pareil ça se joue à pas grand-chose
Dernière modification par el condor (22-Oct-25 08:28)
And never look back
22-Oct-25 00:49
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Oct-25 01:16
Le Phocéen a écrit :
Roberto De Zerbi a écrit :
Est-ce que le match de demain est un match bascule pour la saison ?
Je pense que c'est une étape importante parce qu'il s'agit d'une vraie équipe, d'un stade et d'un club important. Ce sera un match entre deux clubs avec de la personnalité. C'est un stade où il y a de l'ambiance, comme pour nous au Vélodrome. Il faudra faire le match parfait si on veut gagner, sinon on ne gagnera pas.
Vous êtes sur une très belle série en ce moment mais l'OM a du mal à l'extérieur en Ligue des champions. Comment inverser cette tendance ?
Il faudra jouer avec humilité, car après plusieurs victoires, on pourrait croire à quelque chose de faux. Il faut garder les pieds sur terre, continuer à travailler et avoir le courage de jouer notre jeu, le courage de courir.
Pensez-vous à la Ligue 1 et au match contre Lens dans votre composition d'équipe pour demain ?
Quand on parle de roulement, je le fais déjà sur quelques minutes. Il y a eu la trêve, et un joueur qui joue 60 minutes n’est pas dans la même situation qu’un joueur qui en joue 90. Mais ma priorité reste de gagner le match.
À quoi vous attendez-vous demain contre le Sporting, et quel est votre regard sur le travail de Farioli au FC Porto ?
Ce sera un match important face à une équipe très forte du Portugal. Ils ont des joueurs talentueux comme Trincao ou Luis Suarez, habitués à gagner. Le Sporting a une identité très forte, du courage et une grande qualité technique. Il faudra être parfait pour gagner. Quant à Farioli, je suis heureux de ce qu’il fait, mais je n’ai pas le temps de regarder les autres championnats. Je pense OM, OM, OM !
Quel est votre avis sur les performances de Robinio Vaz ?
C’est un jeune très précieux pour moi et pour l’OM. Il fait partie du patrimoine du club. Je dois travailler pour ce patrimoine, pour le présent et le futur, comme avec Bakola. Robinio est une surprise pour tous : nous connaissions ses qualités, mais pas son impact si rapide. Après le match, il faudra le protéger, ne pas lui en demander trop pour son âge.
On vous sent épanoui et cela semble se refléter sur votre équipe.
Je suis entraîneur depuis 13 ans et toujours passionné par mes équipes. Mon succès dépend d’eux. C’est l’un de mes plus beaux effectifs. Vous voyez avec Paixao : il est humble, déterminé, concentré à l’entraînement. Nous avons aussi Aguerd, Pavard, j’espère qu’il restera plusieurs années ici. Emerson est une belle surprise. Balerdi, Rulli, Aubameyang : on les connaît déjà. On a bâti un groupe très fort, et même si des moments difficiles viendront, la manière dont nous les gérerons dictera notre saison. Être premiers de Ligue 1, pour l’instant, ça ne veut rien dire, il reste beaucoup de matchs.
On sent une équipe heureuse en ce moment.
Nous avons la joie de jouer la Ligue des champions, mais nous voulons toujours faire mieux. Les gens sourient à Marseille, donc les joueurs aussi. On doit jouer avec enthousiasme et envie. J’aime les joueurs sérieux : ils peuvent sourire en dehors du terrain, mais sur le terrain, ils doivent être concentrés.
22-Oct-25 08:02
« l'OM a du mal à l'extérieur en Ligue des champions. Comment inverser cette tendance ? »
C’est quoi cette question encore ? On a joué un match en LdC cette saison, à Bernabeu et on a tenu le Real. En quoi on est en difficulté cette saison ? Et en quoi les derniers parcours en LDC, qui remontent à quelques années, vaudraient-ils pour un effectif dont un, peut-être deux joueurs ont connu des années de « difficulté » en LdC ? C’est encore niveau caniveau ces questions, du genre de la victoire à domicile en LdC qui compte pas parce que c’est Covid, du genre qu’on n’a pas battu le LdC depuis 14 ans (mais à domicile et en championnat).
On n’a pas gagné après avoir marqué du genou le but de la victoire 3-2 à la 92e minutes depuis combien de siècles ? L’OM n’a pas été champion de ligue 2 ou gagné la coupe de la ligue depuis combien d’années ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Oct-25 08:09
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
om5413 a écrit :
« l'OM a du mal à l'extérieur en Ligue des champions. Comment inverser cette tendance ? »
C’est quoi cette question encore ? On a joué un match en LdC cette saison, à Bernabeu et on a tenu le Real. En quoi on est en difficulté cette saison ? Et en quoi les derniers parcours en LDC, qui remontent à quelques années, vaudraient-ils pour un effectif dont un, peut-être deux joueurs ont connu des années de « difficulté » en LdC ? C’est encore niveau caniveau ces questions, du genre de la victoire à domicile en LdC qui compte pas parce que c’est Covid, du genre qu’on n’a pas battu le LdC depuis 14 ans (mais à domicile et en championnat).
On n’a pas gagné après avoir marqué du genou le but de la victoire 3-2 à la 92e minutes depuis combien de siècles ? L’OM n’a pas été champion de ligue 2 ou gagné la coupe de la ligue depuis combien d’années ?
https://x.com/InformaTreize/status/1980768752032526454
Balerdi est le seul rescapé de l'équipe qui fait la dernière campagne de LDC.
‼️ Balerdi est le seul survivant de l’équipe qui a battu le Sporting Lisbonne 0-2 il y a 3ans. #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Oct-25 08:20
- cedylo
- Membre
-

Ce qui est bien avec cet entraîneur je trouve et surtout avec Pablo et Mehdi c’est que quel que soit le joueur qui s’en va tu sais qu’il sera remplacé par un bon joueur
T’as jamais l’assurance qu’il va tout déchirer mais tu sais que c’est une belle idée et ça je trouve c’est génial
Un gars comme Greenwood pour moi s’il continue il va être dans le top 5 mondial, il sera plus à l’OM forcément (peut être le réal par ex) mais tu sais qu’avec la somme tu vas le remplacer par un ou plusieurs top joueurs
On est sur une pente ascendante de fou les gars c’est dingue ce qu’ils ont réussi à créer en un été et avec la « crise rabiot » au milieu
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
22-Oct-25 08:41
C’est surtout Benatia qui gère le recrutement. On a jamais atteint un tel niveau et pourtant des sous on en a eu.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
22-Oct-25 23:00
- AudaciouS
- Membre
-

J'en reviens pas de ce coaching, donc quand on est a 10, faut arrêter de jouer au football et renier son plan de jeu ? et quel message il envoie en sortant tous ses attaquants pour rajouter des defenseurs ?
A lui seul il a relancé le Sporting.
Pourquoi ne pas avoir decalé Weah à gauche et repasser à 4 derrière ?