21-Oct-25 09:18

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

babar a écrit :

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

Seul quadruplé cette année sur les 5 grands championnats. On peut dire ce qu'on veut, ce mec est un monstre.

Comme le dit RDZ, face au but, c'est déjà un top joueur.
Maintenant, il doit progresser par son influence dans le jeu. Que ce soit offensivement, mais aussi défensivement.

Mais sur ce début de saison, notamment dans les gros matchs, rien à dire.

Là contre le HAC : peut mieux faire sur cet aspect. Mais à côté de ça il en plante 4 quoi. Donc c'est vraiment pour pinailler hein  lol

D'ailleurs il prend une note de 8 sur ce site même ... je sais pas ce qu'il faut faire pour avoir 9 ...  lol sachant qu'O'Riley qui fait "une partie médiocre" prend 4.5
Difficile à comprendre ces notes  roll

Une note sera toujours teintée de subjectivité, quelle qu'en soit l'auteur.
On a tous nos yeux et on voit les choses différemment. Ensuite le degré d'exigence est différent aussi. Y'en qui mettront quasi jamais 10 par exemple.

J'avoue que c'est difficile de pas mettre 10 à un joueur qui en plante 4. C'est tellement rare. Mais les notes, je ne les lis jamais en fait. Ni ici, ni ailleurs.

Cela dit je suis plutôt d'accord avec la note de O'Riley. Match insipide, loin de ses dernières sorties. Ça arrive.

Dernière modification par el condor (21-Oct-25 09:19)

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Oct-25 09:24

ZK
Membre

babar a écrit :

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

Seul quadruplé cette année sur les 5 grands championnats. On peut dire ce qu'on veut, ce mec est un monstre.

Comme le dit RDZ, face au but, c'est déjà un top joueur.
Maintenant, il doit progresser par son influence dans le jeu. Que ce soit offensivement, mais aussi défensivement.

Mais sur ce début de saison, notamment dans les gros matchs, rien à dire.

Là contre le HAC : peut mieux faire sur cet aspect. Mais à côté de ça il en plante 4 quoi. Donc c'est vraiment pour pinailler hein  lol

D'ailleurs il prend une note de 8 sur ce site même ... je sais pas ce qu'il faut faire pour avoir 9 ...  lol sachant qu'O'Riley qui fait "une partie médiocre" prend 4.5
Difficile à comprendre ces notes  roll

Je me demande si Mason ne "choisit" pas. Il était mieux dans le jeu mais du coup moins efficace et là il a été très peu concerné par le jeu mais gonfle ses stats ...
C'est compliqué avec le foot d'aujourd'hui où tu demandes à un attaquant de défendre, un défenseur d'attaquer et un milieu de tout faire lol.
Et comme y a que les stats qui comptent, on se rappellera et récompensera le meilleur buteur mais pas de celui qui aura fait le plus d'effort même si ça compte autant.
Va falloir arriver à le gérer et à le faire progresser pour qu'il puisse faire les deux.
Pour l'instant beh 4 buts dans le même match chapeau bas.

21-Oct-25 10:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

cedylo a écrit :

Je le vois bien aller au réal Mason moi.
Ils ont un petit manque à droite et Mastantuono me semble bien inférieur à lui
Un petit 120M€ avec 60% pour nous et non 50 comme j’entends

Le Barça c'est bouché avec Yamal, sachant que Raphinha peut le suppléer en cas de blessure.

Le Real, c'est plus ouvert.
Rodrygo n'est plus aussi influent. Pourtant c'est un excellent joueur. Et Mastantuono, oui c'est encore tendre.
L'Athletico, c'est pas un foot fait pour lui.

Mais je suis pas aussi sûr qu'il soit définitivement blacklisté en ANG.
Le temps efface tout ...

Lui, ils vont galérer à le vendre...

Perso, je pense que c'est dead de chez dead en Angleterre. Pas certain que lui et sa femme ai envie de subir un mega shit storm

Moi je le vois rester très longtemps chez nous

Pour moi il restera chez nous aussi.

21-Oct-25 10:59

algeria95
Membre

el condor a écrit :

cedylo a écrit :

Le Barça c'est bouché avec Yamal, sachant que Raphinha peut le suppléer en cas de blessure.

Rodrygo n'est plus aussi influent. Pourtant c'est un excellent joueur. Et Mastantuono, oui c'est encore tendre.

Le temps efface tout ...

Je pense que la PL c'est vraiment mort, quand tu suis les réseaux sociaux, à chaque post le mentionnant dans un tablïd, on reparle de cette affaire. Il sera toute sa vie affiliée à cette affaire.
L'affaire ne porte pas sur une "simple" accusation, le "souci" (au dél de l'acte entendons nous) c'est que les photos/audios ont été ébruités dans la presse aux yeux et oreilles de tous.

Tant pour le potentiel club acquérueur que pour le joueur lui même et sa famille, un retour en Angleterre serait desastreux.

Même au Real, ils sont très vigilant sur leur image, Ferland Mendy par exemple il a une enorme casserole au cul, ça a été efficacement eteint de suite.

Après sportivement oui, le Real peut être une destination.
Quelle est la relation Bellingham / Greenwood ?
Ils ont le même âge, ont fréquenté les équipes jeunes anglaises

JHE est le pire président de l'histoire

21-Oct-25 11:22

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

el condor a écrit :

cedylo a écrit :

Le temps efface tout ...

Je pense que la PL c'est vraiment mort, quand tu suis les réseaux sociaux, à chaque post le mentionnant dans un tablïd, on reparle de cette affaire. Il sera toute sa vie affiliée à cette affaire.
L'affaire ne porte pas sur une "simple" accusation, le "souci" (au dél de l'acte entendons nous) c'est que les photos/audios ont été ébruités dans la presse aux yeux et oreilles de tous.

Tant pour le potentiel club acquérueur que pour le joueur lui même et sa famille, un retour en Angleterre serait desastreux.

Même au Real, ils sont très vigilant sur leur image, Ferland Mendy par exemple il a une enorme casserole au cul, ça a été efficacement eteint de suite.

Très mauvaise, lorsqu'il jouait à Getafe, il a insulté Greenwood sur le terrain.

https://www.beinsports.com/en-us/soccer … 2024-03-07

PS: Le Real n'investira JAMAIS (comme bcp d'autres clubs) un montant aussi important sur un joueur qui n'est pas marketable...

Dernière modification par vel'saian (21-Oct-25 11:25)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Oct-25 11:44

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Très mauvaise, lorsqu'il jouait à Getafe, il a insulté Greenwood sur le terrain.

https://www.beinsports.com/en-us/soccer … 2024-03-07

PS: Le Real n'investira JAMAIS (comme bcp d'autres clubs) un montant aussi important sur un joueur qui n'est pas marketable...

Merci ça clot le débat pour le Real.
Reste l'Atlético possiblement en Espagne.

Record de transfert en Liga
https://www.transfermarkt.fr/laliga/tra … mp;zuab=zu

Série A :
https://www.transfermarkt.fr/serie-a/tr … mp;zuab=zu

Bundesliga :
https://www.transfermarkt.fr/bundesliga … mp;zuab=zu

Arabie Saoudite :
https://www.transfermarkt.fr/saudi-pro- … mp;zuab=zu

21-Oct-25 11:48

algeria95
Membre

L'avantage de Greenwood (tant qu'il n'opte pas pour la Jamaïque), c'est son statut de non international.

Alors certes ça perd un peu en marketing, de toute facon, comme dit plus haut, il n'en aura jamais, mais dans un monde où les matchs s'enchainent dans un calendrier infernal, pouvoir disposer d'une dizaine de jours de repos 4 ou 5 fois dans l'année et pouvoir bien souffler durant l'été, cette dizaine/vingtaine de matchs en plus, elle se ressent à court, moyen et long terme.
Sans compter le risque de blessure, au delà du repos.

21-Oct-25 11:51

Ruud Devils
Moderator

Comme dit à maintes reprises, vu le niveau du mec, vous écartez un peu trop hâtivement la PL, alors que des clubs seront prêts à vivre un torrent médiatique pour avoir un joueur d'une telle qualité.

Pour moi il sera le remplaçant de Salah à Pool, j'en suis archi convaincu.

Pour passer pas mal de temps en Angleterre, je peux dire que la haine envers Greenwood s'est pas mal atténuée. Les gens n'oublient pas mais beaucoup saluent le joueur et ce qu'il est devenu.

21-Oct-25 12:19

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Comme dit à maintes reprises, vu le niveau du mec, vous écartez un peu trop hâtivement la PL, alors que des clubs seront prêts à vivre un torrent médiatique pour avoir un joueur d'une telle qualité.

Je pense que tu sous estime le rejet des anglais contre Greenwood.
Il n'est pas "un joueur parmis les (nombreux) autres joueurs" à avoir eu une casserolle aux fesses.
C'est surement LE joueur le plus detesté outre Atlantique.
Et pourtant ils ont en connu des joueurs/hommes detestables à la Joey Barton.

Je pense également que tu sous estimes une composante importante dans ce deal à 3 parties : l'OM est prêt à vendre son joueur un certain montant ok, un club est prêt à faire l'effort malgré la potentielle tempête médiaque ok, mais qui de la volonté du joueur ?
Ca reste des humains, le cas Rongier cet été en est un exemple parmis d'autres.

Est-ce qu'il est prêt à rouvrir des cicatrices du passé, lui et sa femme ainsi que ses enfants ? Un pays qui l'a rendu paria. Un pays qui le sifflera à chaque touché de balle. Un pays qui ressortira photos et audios hebdomadairement.

Puis franchement aller vivre à Liverpool ...
Ambiance musicale et culturelle interessante (ville des Beatles), il y a une vraie vie nocturne, des pubs pleins de caractère et une culture populaire vivante, c'est bien pour les gens de la masse que nous sommes, mais ça me semble bien terne quand tu as passé 2 ans à Cassis.
Argument en bois ok mais ils recrutent des joueurs de Newcatle (Isak), Leverkusen (Wirtz et Frimpong), Franckfort (Etikite), auparavant Leipzig (Slzboszlai), Brighton (Mc Allister) ou Munich (Gravenberch). Quand ça vient de Lisbonne (Darwin Nunez) ça a eu plus de difficulté.
Bon après Mason a grandi à Machester, guère mieux comme environnement.

Je pense également qu'on sous estime le pouvoir de persuasion de Benatia, le gars a attiré RDZ au sortir d'une 8e place de L1 (+ Rabiot, Hojbjerg etc.) !
Avec le chèquier de Mc Court, evidemment, bah perso je vois bien Greenwood resté encore quelques temps ici.

21-Oct-25 13:11

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Je ne le vois qu'en Liga ça me paraît plutôt clair, et aussi propice à son style de jeu.
Maintenant Real, Atletico ou Barca à voir.
De toute façon il faut pas s'attendre à le voir encore porter la tunique olympienne l'an prochain, sauf énorme revalorisation salariale et si le joueur sent qu'on est capable d'aller décrocher une LDC l'an prochain dans un role d'outsider , ce qui pourrait vraiment être un objectif  atteignable si on se renforce encore l'été prochain (oui j'assume mes propos  lol )
Qu'il aille déjà nous décrocher un titre cette année et ensuite au club de tirer un max d'oseille. On se consolera en se disant qu'on a eu 2 superbes années avec lui  cool

Pour moi c'est 100M minimum et + selon le reste de sa saison en LdC

Dernière modification par morgoth 13 (21-Oct-25 13:14)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

21-Oct-25 13:19

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Apparemment ce consultant bien connu pense qu'il y a beaucoup mieux en ce moment que Greenwood à Lens :

https://www.foot01.com/marseille/om-gre … ien-du-psg

What else ?

Dernière modification par Hurrican (21-Oct-25 13:19)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

21-Oct-25 13:31

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ah ouais putain Thomasson carrément ! lol
C'est beau d'être journaliste sportif putain.

21-Oct-25 13:50

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

raul1319 a écrit :

Ah ouais putain Thomasson carrément ! lol
C'est beau d'être journaliste sportif putain.

Des experts, qu'on te dit, des experts en la matière qui gagne autant que des influenceurs quand on s'appelle comme ce journaliste.

What else ?  lol

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

21-Oct-25 13:51

IMDONE
Membre

Le seul club en PL qui pourrait à la limite le recruter c'est Man United, parce que club formateur, qu'une partie des supporteurs le regrette mais même ça, ça me semble compliquer . Il a toujours aucun sponsors et joue en crampons noir, donc en terme d'image son affaire n'est pas loin derrière. En plus pour lui est ce qu'un retour en Angleterre serait idéal? J'imagine déjà les chants tous les week ends dans les stades.
Perso je serai pas surpris d'une revalorisation de salaire + prolongation.
Barça ils ont pas une thune, le Real pas certain qu'ils soient intéressé et l'Atletico c'est l'anti football pour lui.

21-Oct-25 14:10

algeria95
Membre

IMDONE a écrit :

Le seul club en PL qui pourrait à la limite le recruter c'est Man United, parce que club formateur, qu'une partie des supporteurs le regrette mais même ça, ça me semble compliquer . Il a toujours aucun sponsors et joue en crampons noir, donc en terme d'image son affaire n'est pas loin derrière. En plus pour lui est ce qu'un retour en Angleterre serait idéal? J'imagine déjà les chants tous les week ends dans les stades.
Barça ils ont pas une thune, le Real pas certain qu'ils soient intéressé et l'Atletico c'est l'anti football pour lui.

Pourtant ce serait pas loin du remplaçant idéal de Grizou aux côtés d Alvarez. Le Greenwood combatif du début de saison peut être compatible avec Simeone.

Ils ont mis un gros billet sur Alvarez. Ils l avaient fait précédemment pour Joao Félix.

Est ce que Greenwood s est fait chahuté lors de son séjour à Getafe ?

21-Oct-25 14:24

IMDONE
Membre

algeria95 a écrit :

IMDONE a écrit :

Pourtant ce serait pas loin du remplaçant idéal de Grizou aux côtés d Alvarez. Le Greenwood combatif du début de saison peut être compatible avec Simeone.

Ils ont mis un gros billet sur Alvarez. Ils l avaient fait précédemment pour Joao Félix.

Est ce que Greenwood s est fait chahuté lors de son séjour à Getafe ?

À part par Bellingham pas vraiment, mais bon c'était Getafe. Un des 3 top club de la Liga et sera certainement un peu différent mais certainement pas pire qu'à son arrivée ici.

En tout cas c'est un joueur qui a sa place dans les meilleurs équipe du monde, on ne peut que féliciter les dirigeants pour ce coup de maitre.

21-Oct-25 16:04

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Greenwood sa place c’est à l’OM. Et on doit gagner des titres à un moment donné.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Oct-25 16:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Sven a écrit :

Greenwood sa place c’est à l’OM. Et on doit gagner des titres à un moment donné.

+1
Sa situation et son passif facilitent les choses.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Oct-25 16:35

anachrom
Membre

Ben honnêtement je ne comprendrai pas la première league. Le joueur n'a jamais droit au Pardon ?
Il s'est même marié avec elle et a fait deux enfants. Ils sont passés à autre chose.

Pour moi déjà l'équipe national se passer d'un tel joueur c'est ubuesque. Il est facile titulaire dans le top 5 anglais sans problème.

21-Oct-25 16:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Ruud Devils a écrit :

Pour passer pas mal de temps en Angleterre, je peux dire que la haine envers Greenwood s'est pas mal atténuée. Les gens n'oublient pas mais beaucoup saluent le joueur et ce qu'il est devenu.

Je le vois chez les rebelles de Newcastle, une triplette Gordon-Woltemade-Greenwood  neutral

Il y a son super pote Elanga qui y a signé en plus lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

Pied de page du Forum