21-Oct-25 10:26

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Re: [Sporting-OM] En supériorité numérique ?

Matt Le God a écrit :

Vermeeren a pas encore été titulaire en L1 je crois.

M'étonnerait pas qu'à Lens , on y aille avec un milieu Hojbjerg - Vermereen - Riley

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Oct-25 10:50

BOUYAV
Membre

J'ai du mal à imaginer une autre base que
Rulli-Pavard Balerdi Aguerd Emerson - Hojberg X X - GW Aubam Paixao.
Je vois 3 noms pour les 2 X Weah si on joue en 5-2-3 , puis Vermeeren et O'Riley.
Comme joueur en forme qui peuvent avoir du temps de jeu, il y aura Murillo, Nadir, et forcément Vaz + mon 3ème X.
Angel Gomes, Bakola et Egan-riley étant plutôt en fond de banc...
Traoré commence à maquer, surtout avec l'absence de Gouiri. Par contre, Kondo, malgré son super match face au réal, je trouve qu'on a bcp de monde au milieu, et même si son profil plus impactant que les autres a un intérêt, je trouverais dommage qu'il bloque Vermerren, Nadir ou Bakola.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

21-Oct-25 11:34

algeria95
Membre

Nious a écrit :

raul1319 a écrit :

Nious a écrit :

J'ai du mal à comprendre sa gestion au jeune Belge
très brillant lorsqu'on l'a vu, mis titu sur un match de LDC hyper important, mais très peu de rentrée...ça doit être le joueur apte qui joue le moins avec le jeun anglais.
Il y a forcément une explication mais il n'est pas moins bon que les autres sur ce qu'il a montré je trouve

Il a surtout joué 2 matchs en 1 semaine avec sa sélection non ?

je ne sais pas mais je parle pas forcément de cette semaine, je parle depuis le début de saison, il a fait quoi, 1 ou 2 rentrées et un match titu non?

Il n'a que 20 ans
Il est arrivé tardivement
Il a subit les deux trêves internationales rapprochées où il n'a pas pu bosser avec RDZ
Il a besoin d'une période d'adaptation

Il devait rentrer contre le HAC, RDZ a dû lui parler en off : "tu étais prévu pour jouer car tu es un membre important de la rotation dans ce groupe restreint de 17/18 joueurs, mais il y avait 5-1 on a fait rentré un gamin de 17 ans qui est le 23e homme", je pense Vermeeren suffisament censé pour comprendre, surtout qu'il a joué 2x 90 minutes avec les U21 belge.

Ce que j'espère juste, c'ets qu'il soit le back up n°1 de la paire O'Riley/Hojbjerg, notamment lors du retour de Kondo.

Si on a mis 20M sur lui, c'est qu'on croit en lui, pas de doute là dessus.

JHE est le pire président de l'histoire

21-Oct-25 11:43

Ruud Devils
Moderator

Sachant qu'il était titulaire sur l'un des matchs les plus importants de ce début de saison (OM Ajax), on sait que sa gestion est purement une gestion physique et non pas une mise de côté.

Je pense que le plan est de le garder sur les matchs de C1 et tourner en championnat pour garder de la fraîcheur à un poste qui demande beaucoup d'effort.

On assiste à une vraie gestion qui implique tout le groupe. C'est brillant pour le moment, et tellement aux antipodes de la gestion Tudor qu'on avait connu qui avait créé 2 clans dans l'effectif.

21-Oct-25 11:57

algeria95
Membre

Guistar2 a écrit :

Par rapport à la compo VS Le Havre.
Bien envie de revoir Vermeeren (ou Nadir en + offensif) ce soir, à la place de Angel Gomes.

Et honnêtement, on a quand même un sacré effectif, parce que je me dis que Weah, Murillo et Vaz mériterait aussi d'être dans le onze. (Tout en sachant que Medina, Gouiri et Traoré sont blessés).

Dans ce 4-2-3-1, j'arrive pas à voir un n°10 se détacher entre Gomes et Nadir.
Perso je vois Greenwood dans ce rôle avec un système hybride :

4-2-3-1 :

Pavard           Balerdi               Aguerd             Emerson
                    Vermereen               Hojbjerg
Weah                       Greenwood                       Paixao
                                   Aubam

5-2-3 :
              Pavard          Balerdi          Aguerd
Weah         Vermeeren          Hojbjerg            Emerson
           Greenwood                           Paixao
                                    Aubam

21-Oct-25 12:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

La Provence a écrit :

Sporting-OM : Kondogbia et Traoré toujours absents

21-Oct-25 13:46

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

De Zerbi en conférence de presse ce mardi

L'entraîneur de l'OM est attendu devant les médias à 19 heures.

RMC Sport a écrit :

Les Lisboètes quasiment au complet

Le Sporting a enregistré le retour de trois joueurs dans son groupe pour affronter l'OM, qui reste sur une série de cinq victoires toutes compétitions confondues depuis son revers contre le Real Madrid le 16 septembre.

Dernière modification par chuuwah (21-Oct-25 13:47)

21-Oct-25 14:13

alex83130
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sachant qu'il était titulaire sur l'un des matchs les plus importants de ce début de saison (OM Ajax), on sait que sa gestion est purement une gestion physique et non pas une mise de côté.

Je pense que le plan est de le garder sur les matchs de C1 et tourner en championnat pour garder de la fraîcheur à un poste qui demande beaucoup d'effort.

On assiste à une vraie gestion qui implique tout le groupe. C'est brillant pour le moment, et tellement aux antipodes de la gestion Tudor qu'on avait connu qui avait créé 2 clans dans l'effectif.

+1

je pense que son profil colle parfaitement à ce que de zerbi veut faire en LDC.
avoir un peu moins de possession mais avoir une grosse capacité de pressing avec un 3 ème "chien fou" en 10 permettant de récupérer haut et de se projeter vite. un style plus direct,  pas du tout le profil a gomes.
gomes jouera en ligue 1 pour sa capacité a tenir et a dédboubler les passes pour contourner les blocs.

21-Oct-25 14:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Que c'est long d'attendre encore demain soir lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Oct-25 16:31

anachrom
Membre

Quelqu'un peut présenter le sporting ? Ils sont bons cette année ? Pas folichon ? Les talents à surveiller ?

Je n'ai strictement aucune idée sur cette équipe big_smile

21-Oct-25 17:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

OMFlo84 a écrit :

Matt Le God a écrit :

M'étonnerait pas qu'à Lens , on y aille avec un milieu Hojbjerg - Vermereen - Riley

À voir. Contre l’Ajax on a sorti Hojbjerg du onze aussi pour avoir plus de mobilité et sortir un pressing tout terrain, par séquences. Si tu mets Hojbjerg et sa charette sur ce genre de configuration, tu prends cher dans les espaces.

Contre Lens, on risque d’avoir un match avec beaucoup d’intensité. Il faudra voir si on cherche à contrôler le rythme du match avec un pressing suite auquel on met le pied sur le ballon, ou sinon on recule, ou bien si on cherche à rentrer dans un match débridé en comptant sur plus de justesse dans le dernier geste. Dans le cas où on chercherait à avoir le contrôle, j’alignerais Hojbjerg, si on chercherait plutôt à rentrer dans un match de puncheur, je l’enlève pour mettre un joueur plus mobile.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Oct-25 18:04

algeria95
Membre

anachrom a écrit :

Quelqu'un peut présenter le sporting ? Ils sont bons cette année ? Pas folichon ? Les talents à surveiller ?

Je n'ai strictement aucune idée sur cette équipe big_smile

Leurs résultats sont plutôt corrects cette saisons, ils furent excellents la saison dernière (malgré la perte d'Amorim qui leur a fait un peu mal en cours de saison). L'effectif est très interessant.

J'ai discuté un peu avec Bylel de LaMinuteOM qui est plus nuancé sur le Sporting de cette saison, ils devraient sortir l'avant match tactique de préparation très prochainement, je suis également curieux de ce qu'ils vont dire.

21-Oct-25 18:05

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Matt Le God a écrit :

À voir. Contre l’Ajax on a sorti Hojbjerg du onze aussi pour avoir plus de mobilité et sortir un pressing tout terrain, par séquences. Si tu mets Hojbjerg et sa charette sur ce genre de configuration, tu prends cher dans les espaces.

Contre Lens, on risque d’avoir un match avec beaucoup d’intensité. Il faudra voir si on cherche à contrôler le rythme du match avec un pressing suite auquel on met le pied sur le ballon, ou sinon on recule, ou bien si on cherche à rentrer dans un match débridé en comptant sur plus de justesse dans le dernier geste. Dans le cas où on chercherait à avoir le contrôle, j’alignerais Hojbjerg, si on chercherait plutôt à rentrer dans un match de puncheur, je l’enlève pour mettre un joueur plus mobile.

Je penche pour la seconde option. Je suis persuadé que Hojberg ne sera pas titulaire contre le Sporting. Si tel avait été l'intention de RDZ, il ne l'aurait pas aligné contre le HAC.
On verra si mon intuition se vérifie

21-Oct-25 18:20

algeria95
Membre

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Je penche pour la seconde option. Je suis persuadé que Hojberg ne sera pas titulaire contre le Sporting. Si tel avait été l'intention de RDZ, il ne l'aurait pas aligné contre le HAC.

Hojbjerg a raté l'Ajax.
Pas sur que dans la gestion humaine, il "accepte" un 2e match de suite sur le banc en LDC.
Pour moi c'est O'Riley qui peut sauter comme titulaire sur ce match contre le Sporting.

Je met une pièce qu'il reconduit le duo danois, en face il y a aura leur compatriote et concurrent en équipe nationale Morten Hjulmand (capitaine du Sporting). Avec Vermerren qui entre en jeu mercredi et qui sera titulaire samedi contre Lens.

21-Oct-25 18:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

A mon avis, faut faire attention. Autant RDZ a semble-t-il privilégié de miser sur ceux qui étaient à la Commanderie pendant la trêve et sur ceux qui avaient moins joué en sélection, autant je pense que ce ne veut pas dire qu’il va forcément faire beaucoup tourner en LdC. Il y aura une gestion de ces deux déplacements, avec celui de Lens. J’ai l’intuition que Murillo sera titulaire par exemple. Et je ne serais pas forcément surpris de voir Weah titulaire contre Lens. Par contre je pense que la base Balerdi Aguerd Pavard sera reconduite.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Oct-25 19:18

BOUYAV
Membre

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

om5413 a écrit :

A mon avis, faut faire attention. Autant RDZ a semble-t-il privilégié de miser sur ceux qui étaient à la Commanderie pendant la trêve et sur ceux qui avaient moins joué en sélection, autant je pense que ce ne veut pas dire qu’il va forcément faire beaucoup tourner en LdC. Il y aura une gestion de ces deux déplacements, avec celui de Lens. J’ai l’intuition que Murillo sera titulaire par exemple. Et je ne serais pas forcément surpris de voir Weah titulaire contre Lens. Par contre je pense que la base Balerdi Aguerd Pavard sera reconduite.

On a une vision assez football manager sur la fatigue avec un % assez linéaire. Mais pour un pro, enchainer tout les 3 jours c'est pas forcément un problème et puis, il y a match et match. Contre Le Havre, les DC et Hojbjerg n'ont pas forcément bcp puisé dans leurs réserves. Même un Aubameyang, à mon avis, il courrait bcp moins à la fin. Surtout qd Vaz est entré pour faire le taf.
Un Vermeeren, GW, Paixao, O'Riley, un Emerson, un Weah ou un Murillo cavalent bcp par contre, d'ailleurs GW, Paixao, Emerson et O'riley sont sortis samedi.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

21-Oct-25 19:38

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

BOUYAV a écrit :

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

On a une vision assez football manager sur la fatigue avec un % assez linéaire. Mais pour un pro, enchainer tout les 3 jours c'est pas forcément un problème et puis, il y a match et match. Contre Le Havre, les DC et Hojbjerg n'ont pas forcément bcp puisé dans leurs réserves. Même un Aubameyang, à mon avis, il courrait bcp moins à la fin. Surtout qd Vaz est entré pour faire le taf.
Un Vermeeren, GW, Paixao, O'Riley, un Emerson, un Weah ou un Murillo cavalent bcp par contre, d'ailleurs GW, Paixao, Emerson et O'riley sont sortis samedi.

On verra. Personne n'est dans le secret des dieux mais chacun peut émettre des hypothèses.
Perso, je pense que Hojberg et Emerson ne seront pas titulaires dans une logique de rotation. Je vois plutôt une défense à 3 avec 2 pistons (weah et Murillo) et un milieu Vermeeren et O'Reiley (ou Nadir) avec une attaque classique (GW, Aubameyang, Paixão).
Après, je peux tout à fait être à côté de la plaque car le staff connaît bien mieux que moi le niveau de forme de l'effectif.

21-Oct-25 20:55

vel'saian
Maître Zen...?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Oct-25 22:00

Abdoulay
Membre

vel'saian a écrit :

https://x.com/MassiliaZone/status/1980628448742895836

big_smile  big_smile  big_smile

Par contre le Aguerd il connait pas ses classiques. Thomas Price c Walid et pas Raad  yikes

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

21-Oct-25 22:00

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum