17-Oct-25 17:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Emerson Palmieri] Le vrai Olympique
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
On l'a bien vendu pour le coup...On l’a bien vendu en partie parce que c’est un bon joueur, encore jeune et avec un potentiel de développement…et parce qu’on a aussi laissé Rongier à moindre coût. Sans doute une histoire comptable d’ailleurs cette répartition des coûts.
Je ne suis pas convaincu par lui en tant que latéral. A strasbourg Rosenior a compris et a changé Barco de place en le mettant au milieu et cela correspond à ces qualités.
Merlin a exactement le même problème il n'est pas latéral gauche. Il a été placé à ce poste par la fraudre Kouambouaré un entraneur médiocre comme en compte beaucoup trop la L1 et la L2. Je le range au côté des Duparz et autres brêles...
EDIT: Je n'ai pas dit que Merlin était aussi bon que Barco. J'ai juste dit qu'il ferait un meilleur milieu de terrain que latéral.
En faire un meilleur milieu de terrain que latéral, n'en ferait pas pour autant un bon joueur.
Merlin ne souffre pas uniquement d'un déficit physique, il n'a aucune compréhension du jeu sans ballon, c'est extrêmement problématique vu que ça représente entre 90 et 95% de ton temps de jeu.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Oct-25 18:02
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
On l’a bien vendu en partie parce que c’est un bon joueur, encore jeune et avec un potentiel de développement…et parce qu’on a aussi laissé Rongier à moindre coût. Sans doute une histoire comptable d’ailleurs cette répartition des coûts.
Je ne suis pas convaincu par lui en tant que latéral. A strasbourg Rosenior a compris et a changé Barco de place en le mettant au milieu et cela correspond à ces qualités.
Merlin a exactement le même problème il n'est pas latéral gauche. Il a été placé à ce poste par la fraudre Kouambouaré un entraneur médiocre comme en compte beaucoup trop la L1 et la L2. Je le range au côté des Duparz et autres brêles...
EDIT: Je n'ai pas dit que Merlin était aussi bon que Barco. J'ai juste dit qu'il ferait un meilleur milieu de terrain que latéral.En faire un meilleur milieu de terrain que latéral, n'en ferait pas pour autant un bon joueur.
Merlin ne souffre pas uniquement d'un déficit physique, il n'a aucune compréhension du jeu sans ballon, c'est extrêmement problématique vu que ça représente entre 90 et 95% de ton temps de jeu.
C'est bien pour cela que j'ai précisé que je ne disais pas qu'il serait aussi bon que Barco après j'ai pas dit que cela en ferait un grand milieu de terrain.
Je suis à peut prêt sûr qu'il serait meilleur au milieu de terrain que latéral. Si RDZ ne l'essaie pas à ce poste l'an dernier c'est qu'il estimait qu'il avait de meilleur joueur que lui au milieu.
Dernière modification par chris1004 (17-Oct-25 18:05)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Oct-25 18:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
On l’a bien vendu en partie parce que c’est un bon joueur, encore jeune et avec un potentiel de développement…et parce qu’on a aussi laissé Rongier à moindre coût. Sans doute une histoire comptable d’ailleurs cette répartition des coûts.Je ne suis pas convaincu par lui en tant que latéral. A strasbourg Rosenior a compris et a changé Barco de place en le mettant au milieu et cela correspond à ces qualités.
EDIT: Je n'ai pas dit que Merlin était aussi bon que Barco. J'ai juste dit qu'il ferait un meilleur milieu de terrain que latéral.En faire un meilleur milieu de terrain que latéral, n'en ferait pas pour autant un bon joueur.
Il a de vrais automatismes de milieu pour le coup, une tendance assez naturelle à rentrer intérieur et laisser son couloir, il a même fait de belles actions chez nous où il était à un rôle étonnamment intérieur malgré un rôle de pur défenseur gauche.
Le problème de Merlin c'est qu'il joue au poste le plus incompatible de ses qualités. Ce gars là serait très intéressant relayeur gauche, dans un role presque à la Benoît Cheyrou.
Et il y est formé.
17-Oct-25 20:42
- chris1004
Membre-

J'oubliais aussi Guéla Doué dans les très bons latéraux du championnant,
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Oct-25 23:01
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Faute professionnelle aux lourdes conséquences. Simulation stupide à 1-0 qui nous flingue le match. Dégoûté de sa prestation.
Addiction à l'OM depuis 1994.
22-Oct-25 23:02
- AudaciouS
- Membre
-

Effectivement c'est lui qui flingue le match, c'est bien connu, jamais dans l'histoire du football une équipe à reussi à gagner à 10. C'est aussi lui qui transmet sa trouille à toute l'équipe.
22-Oct-25 23:07
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
C'est un joueur qui a l'air plutôt intelligent. Difficile à comprendre cette simulation... je vais attribuer ça à un mauvais réflexe qui reste de son année passée à Lyon.
22-Oct-25 23:08
- Batshistuta
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Effectivement c'est lui qui flingue le match, c'est bien connu, jamais dans l'histoire du football une équipe à reussi à gagner à 10. C'est aussi lui qui transmet sa trouille à toute l'équipe.
Quand l'équipe allait très bien avant, évidemment que c'est l'élément déclencheur.
22-Oct-25 23:09
- chris1004
Membre-

AudaciouS a écrit :
Son second carton jaune est largement évitable avec la VAR, un joueur ne doit pas simuler, peut être une mauvaise habitude de l'Italie et Lyon. 
22-Oct-25 23:20
- kace
- Membre
-

Exceeding_Death a écrit :
C'est un joueur qui a l'air plutôt intelligent. Difficile à comprendre cette simulation... je vais attribuer ça à un mauvais réflexe qui reste de son année passée à Lyon.
on a largement notre lot de simulateurs ces derniers temps: balerdi, medina et rulli (les argentins quoi), hojbjerg, harit encore récemment, maupay.....
bon, après, on a pas le talent des lyonnais dans la simulation, mais ça, c'est l'école aulas, un véritable projet, un savoir-faire, ça se met pas en place comme ça 
22-Oct-25 23:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
C’est bon y a rien de dramatique
On peut déplorer sa simulation sans tomber dans l’excès
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
22-Oct-25 23:24
- lucianoo
- Membre
-

dommage car sa première MT est très bonne.
espérons que ça le fasse réfléchir.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Oct-25 01:05
- algeria95
- Membre
-

Pas envie de lui taper dessus, mais ça fait chier ...
JHE est le pire président de l'histoire
23-Oct-25 01:08
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
On va le pardonner facilement, et il le merite
23-Oct-25 01:11
- drom
- Membre
-

Tyler a écrit :
On va le pardonner facilement, et il le merite
On le prend pour ce genre de match, de la lucidité de l’expérience et il nous plombe bêtement
23-Oct-25 01:12
- Sheryo13
- Membre
-

Je lui en veux pas du tout mm si ça nous coûte le match.
Il faisait encore un match très solide, le premier jaune est sévère, le second également surtout quand t'en as déjà un.
Vraiment une bonne recrue et on a vu la différence avec weah et Murillo mm si je l'aime bien
23-Oct-25 07:29
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Tom-Om-59 a écrit :
On peut déplorer sa simulation sans tomber dans l’excès
On en reparlera s'il manque 3 points pour la qualif. Pour moi c'est une grosse faute de sa part et un très mauvais état d'esprit.
Addiction à l'OM depuis 1994.
23-Oct-25 07:35
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Eldarion a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
On peut déplorer sa simulation sans tomber dans l’excèsOn en reparlera s'il manque 3 points pour la qualif. Pour moi c'est une grosse faute de sa part et un très mauvais état d'esprit.
T'es contradictoire 
Soit on en reparle à la fin soit on le condamne, tu peux pas faire les deux 
23-Oct-25 07:44
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

D'ailleurs il fait encore un bon match, enfin, une très bonne mi temps !
Il est vraiment dans de bonnes dispositions lui, techniquement je savais qu'il était fort mais physiquement je suis surpris, il fait les courses qu'il faut et apporte devant
23-Oct-25 08:12
- chaz01
- Membre
-

Une connerie de minot qui nous coûte 3 points alors que de l’expérience il n’en manque pas
Idiot sur le coup qui pénalise tous ces coéquipiers