22-Oct-25 23:14

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Sporting-OM] En supériorité numérique ?

Va falloir se reprendre de suite c'est une sacrée claque dans la gueule ce soir.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Oct-25 23:14

boubouze
Membre

Allez, une note positive.

On est capables. On sait être forts.
Je pense qu’on est capables de taper l’atalanta et les 2 belges.

22-Oct-25 23:15

Arbishop
Membre

J'aurai pu comprendre les changements à la MT si on avait été contre un top européen, bien sûr!
Mais pas contre le Sporting, qui est friable. Les changements ont envoyé le message aux portugais qu'ils pouvaient attaquer sans se soucier de défendre car on n'aura rien pr attaquer de toute facon.

jo_spart
Membre

On a plusieurs faits de jeu contre nous ce soir : le 1er jaune contre Palmieri, le 2ème but gag du Sporting, etc.
Contre Le Havre, cela a joué en notre faveur alors qu'à 0-1 à 11vs11, j'etais pas serein.
Ce soir, c'était qui dominions le match de la tête et des épaules, et il y a ces faits de jeu derrière qui conduisent à cette défaite.

Comme l'a souligné Govou, on a une équipe de possession et on absolument pas le profil de milieu, hormis Kondogbia, pour récupérer des ballons quant on est dominés.
Pour autant, j'ai pas compris la sortie de Vermeeren pour O'riley alors que le 1er a d'avantage de capacités défensives que le second

zagor
Membre

Kounif a écrit :

je termine le match juste maintenant je l'ai vu en décalé.....
j'ai pas lu toutes les pages du poste je me suis contenté de la dernière...

et bah c'est vraiment le défouloir ce fofo... on sort de 5 victoire de L1 y'a 3h tout le monde était happy... ce soir on perd a l'extérieur la ou c'est toujours un peu dur de gagné...

j'entends PEA pleurer sur l'arbitrage... mais bon en L1 y'a rouge tous les jours sur Balerdi (qui derrière malgré le jaune fait un très bon match) après oui l'arbitre c'était un drôle de skeach....

Mais bon en 1ère on a un joli temps fort et on fait n'importe quoi en attaque avec des frappes de 50M.... on doit rentrer en mi-temps a 2-0... c'est là pour moi ou on fait vraiment de la merde...

Après en deuxième pour moi DZB fait des choix en prévision du match de Lens...

et oui ... ca me choque pas on a toujours dit que la priorité c'est le championnat... pour moi ne pas prendre point à Lens là oui ca sera emmerdant... mais si quand un match comme ce soir tourne en tous foireux bah autant faire tourner...perso j'ai pas compris pourquoi on a laisser PEA tout cramer aussi longtemps sur le terrain....

Par contre O'riley il rentre pas dans son match et gomez il rentre pas dans sa saison...
après on perds sur un 1er but d'1cm et sur une frappe contré....

Tu le dis toi-même, il a laissé PEA très longtemps. Si l’objectif c’était de tourner pour Lens, ça aurait été le 1e à sortir dès la MT. Ça ne se tient pas.

Kounif
Membre

kace a écrit :

lenounours a écrit :

On avait perdu l'habitude mais la défaite est mérité ce soir.

Malgré 10 premières minutes hésitantes et des erreurs techniques inhabituelles, on a dominé la première mi temps avec un superbe but de Paixao. Mais voilà on a trouvé le moyen de tout gâcher avec cette expulsion logique d'Emerson suite à une simulation grotesque.

Retour en deuxième mi temps et là rien ne va plus. Face à un Sporting ultra motivé, très agressif et techniquement très bon, on s'est montré incapable d'enchainer 2 passes, exagérant chaque contact (Holjbjerg et Pavard on vous voit), et perdant la plupart de nos duels (offensifs surtout) ...
ça n'a pas manqué, le Sporting nous en a collé 2 dont un second but très heureux

Oui on était à 10, mais on a pas su gérer ce match vraisemblablement à notre porté.
Le projet de jeu a échoué ce soir, on est passé à côté (De Zerbi y compris).

Reprenons nous en ramenant au moins 1 point à Lens.

l'expulsion d'emerson n'est pas logique. le premier carton jaune est purement et simplement une invention de l'arbitre.

si tu dis ca tu dois aussi dire qu'on doit etre a 10 dès la 3eme minute

lenounours
Membre

kace a écrit :

lenounours a écrit :

On avait perdu l'habitude mais la défaite est mérité ce soir.

Malgré 10 premières minutes hésitantes et des erreurs techniques inhabituelles, on a dominé la première mi temps avec un superbe but de Paixao. Mais voilà on a trouvé le moyen de tout gâcher avec cette expulsion logique d'Emerson suite à une simulation grotesque.

Retour en deuxième mi temps et là rien ne va plus. Face à un Sporting ultra motivé, très agressif et techniquement très bon, on s'est montré incapable d'enchainer 2 passes, exagérant chaque contact (Holjbjerg et Pavard on vous voit), et perdant la plupart de nos duels (offensifs surtout) ...
ça n'a pas manqué, le Sporting nous en a collé 2 dont un second but très heureux

Oui on était à 10, mais on a pas su gérer ce match vraisemblablement à notre porté.
Le projet de jeu a échoué ce soir, on est passé à côté (De Zerbi y compris).

Reprenons nous en ramenant au moins 1 point à Lens.

l'expulsion d'emerson n'est pas logique. le premier carton jaune est purement et simplement une invention de l'arbitre.

Le carton pour la main est sévère, je trouve aussi.
Mais rien n'oblige Emerson de s'écrouler dans la surface, ce alors que l'on mène au score, qu'il sait qu'il y a la var et qu'il a déjà un jaune. Son geste est stupide. L'arbitre ne pouvait que lui mettre ce second jaune et l'expulser. D'où l'expulsion logique.

N'oublions pas que Balerdi n'est pas passé loin de l'expulsion après 3 minutes de jeu.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

22-Oct-25 23:16

ombond
  Exclu

sosoben a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Emerson et l'arbitre nous on tué.

+ le coaching de RDZ.

Mais bon on va pas leur en vouloir, on etait sur 5 victoires d’affilées.

Faut se remettre la tête à l’endroit.

Aujourd’hui c’était un petit Sporting ! Mais un RDZ profil nain !

Perdre contre une équipe de ce niveau qui ne serait même pas 10 eme de ligue 1 sans attaquant c’est lamentable.

Pavard gros batard ce soir ! (En rapport avec son surnom c’était de l’humour.,,).

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

omrockensen a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Et bien....Voilà de quoi refroidir l'enthousiasme des derniers matchs et redescendre d'un cran.

Autant de joueurs qui passent soudainement à côté...Il y a eu une épidémie de gastro dans les vestiaires ces derniers jours ou quoi?

A 11.. on aurait pu gagner largement..
Oublions ce match.. ( sauf pour DZ qui peut réfléchir à ses changements et pour les joueurs.. on peut et on doit faire mieux en 2ème..même à 10 contre 11.)

Oui, mais toujours en ayant eu des performances individuelles très mauvaises, et quelques éclairs collectifs de qualité. L'adversaire lui n'avait rien.

J'espère qu'il se demandera aussi comment on arrive à autant de joueurs étant aussi imprécis sur ce match. Je sais pas s'il y a une cause réelle, mais ça mérite de se poser la question quand c'est aussi brutal et répandu.

Paixao, PEH, Greenwood, Aubameyang étaient loin de faire des prestations mauvaises.

Derrière on était un peu plus fébrile mais sans forcément leur donner beaucoup non plus.

Je comprends pas tes critiques.

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

boubouze a écrit :

Allez, une note positive.

On est capables. On sait être forts.
Je pense qu’on est capables de taper l’atalanta et les 2 belges.

ce soir c'est dur

Textor notre héros

Arkaos35
Membre

CommandoUltras a écrit :

Vous faites votre jugement à chaud aprés une 2nd mi-temps catastrophique. Mais la première à 11v11 a été trés bonne, avec d'excellente séquences ou l'OM a montré qu'il était au dessus techniquement des Portugais.

C'est Emerson qui nous a mit dedans, et RDZ a voulu tenir le score en faisant pas forcement les bons choix...

Bref, à 11v11 y'a pas photo, c'est rageant parcequ'on a bien vu que l'OM été au dessus, mais c'est comme ça, va falloir faire un exploit en gagnant tout à domicile ca serait le top.

Je maintiens, elle a été mauvaise cette première mi-temps aussi.

Le Sporting était par contre encore plus nulle, et comme on avait des séquences de qualité au milieu du reste, on était bien mieux qu'eux.

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

CommandoUltras a écrit :

Vous faites votre jugement à chaud aprés une 2nd mi-temps catastrophique. Mais la première à 11v11 a été trés bonne, avec d'excellente séquences ou l'OM a montré qu'il était au dessus techniquement des Portugais.

C'est Emerson qui nous a mit dedans, et RDZ a voulu tenir le score en faisant pas forcement les bons choix...

Bref, à 11v11 y'a pas photo, c'est rageant parcequ'on a bien vu que l'OM été au dessus, mais c'est comme ça, va falloir faire un exploit en gagnant tout à domicile ca serait le top.

Si RDZ était autant en rage, je pense que c'est justement parce que ce n'était pas son plan de se recroqueviller et de balancer au hasard dès que l'adversaire sortait au pressing. Sinon il n'aurait pas sorti Vermeeren (pour l'aspect défensif) et aurait laissé Paixao cavaler après les ballons.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Oct-25 23:17

Bistouflaï
Membre

J'étais content de la première mi-temps, mais j'ai fini par nous trouver un peu trop facile, on s'est regardés jouer... deuxième mi-temps d'une tristesse sans fond: on a renoncé à jouer,  pour se recroqueviller et prendre des vagues. Bien sûr qu'il fallait s'adapter,  mais sortir les 2 mecs qui peuvent tenir le ballon et faire reculer l'adversaire,  ben j'ai toujours pas compris

22-Oct-25 23:18

Gamerz28
Membre

on voit surtout que, des que garcia est rentré, on s est pris le but quasi immediat.
le mec n'a pas le niveau et on voit bien la difference.

O Rilley, il a servi à rien franchement lui ou greenwood. Pourquoi a t il sorti veermeren ...

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Si RDZ était autant en rage, je pense que c'est justement parce que ce n'était pas son plan de se recroqueviller et de balancer au hasard dès que l'adversaire sortait au pressing. Sinon il n'aurait pas sorti Vermeeren (pour l'aspect défensif) et aurait laissé Paixao cavaler après les ballons.

Ses changements Garcia Gomes, je vois pas un scénario où on ne se serait pas recroquevillé après ca.

Pas un.

MJ13
Membre

ombond a écrit :

Fanthom13 a écrit :

A quoi il sert Gomez, sérieusement ?
Remplacer Veermeren par Gomez (qq temps après), c'est vraiment absurde

Tu as raison Mille fois ! RDZ a fumé quoi ?! Déjà Gomez doit jamais jouer surtout à 10 il sert à rien avec son physique de chips et sa technique de Brandao

C'est clair. Veermeren j'ai regretté sa sortie, en plus il joue relativement peu souvent. Je l'avais trouvé juste en première mi-temps. De toute façon, la technique de mettre le bus, ça marche rarement.

Même à 10 l'équipe et le coach auraient du être plus ambitieux.

Après on joue de malchance avec le malheureux Pavard sur les deux buts.

C'est un match qui nous servira de leçon.

Dernière modification par MJ13 (22-Oct-25 23:19)

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Gamerz28 a écrit :

on voit surtout que, des que garcia est rentré, on s est pris le but quasi immediat.
le mec n'a pas le niveau et on voit bien la difference.

O Rilley, il a servi à rien franchement lui ou greenwood. Pourquoi a t il sorti veermeren ...

les buts sont de sa faute ?

Textor notre héros

AudaciouS
Membre

Le plus décevant, c'est de perdre contre un Sporting bidon, ça rajoute encore plus de frustration.

En 1 ere, ils ont pas une occasion, ils touchent pas un ballon...

22-Oct-25 23:19

ombond
  Exclu

Ruud Devils a écrit :

Arkaos35 a écrit :

omrockensen a écrit :

A 11.. on aurait pu gagner largement..
Oublions ce match.. ( sauf pour DZ qui peut réfléchir à ses changements et pour les joueurs.. on peut et on doit faire mieux en 2ème..même à 10 contre 11.)

Oui, mais toujours en ayant eu des performances individuelles très mauvaises, et quelques éclairs collectifs de qualité. L'adversaire lui n'avait rien.

J'espère qu'il se demandera aussi comment on arrive à autant de joueurs étant aussi imprécis sur ce match. Je sais pas s'il y a une cause réelle, mais ça mérite de se poser la question quand c'est aussi brutal et répandu.

Paixao, PEH, Greenwood, Aubameyang étaient loin de faire des prestations mauvaises.

Derrière on était un peu plus fébrile mais sans forcément leur donner beaucoup non plus.

Je comprends pas tes critiques.

Marseille c’est sabordé à cause des choix de RDZ. Tu sors GW, Paixao, Vermeren. Tu restes avec Gomes, Garcia et consorts tu peux pas tenir le ballon et gagner un match.

22-Oct-25 23:20

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Rien qui est allé dans notre sens. Arbitrage, doubles contacts, contres, coaching. Allez une claque dans la gueule er ca repart. J'ai vraiment les boules.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM

Pied de page du Forum