03-Oct-25 14:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arthur Vermeeren] La pépite belge à la relance

RMC Sport a écrit :

Vermeeren sur le début de son aventure à l'OM

"Je suis très content d'être ici. Je crois que ça s'est fait très rapidement, vers la fin du mercato. J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation, apprendre à connaître le style de jeu de l'entraîneur et prendre de la confiance, me sentir bien dans l'équipe et le jeu. Pour être un bon apport, j'ai dû attendre un peu. Mon premier match s'est bien passé et j'espère que j'aurai d'autres occasions pour faire d'autres bons matchs avec Marseille."

Vermeeren sur la domination de l'OM contre l'Ajax

"Pendant un match de Champions League, tout peut se passer. Je ne crois pas que l'Ajax était si mauvais, ni qu'on a fait notre meilleur match. Mais on a été décisifs et on a fait ce qu'il fallait au moment où il fallait. Dans ce genre de matchs, c'est le détail qui fait la différence. On se sentait bien, on a simplement exécuté le plan."

Vermeeren aurait-il pu être un joueur de l'OM dès l'été dernier?

"Je ne peux pas beaucoup en parler. J'ai eu la confiance de Medhi et du coach avant cet été et ça m'a en effet rassuré. Je me sentais bien, c'est pourquoi j'ai fait le choix de venir à Marseille. Pour l'instant, je suis très content de ce choix."

Sur les conditions de son prêt: "je ne sais pas trop non plus, j'ai parlé à mon avocat aussi. Le plus important, c'est que je vais tout donner sur le terrain à Marseille cette année."

Vermeeren sur le milieu de terrain de l'OM et le joueur dont il pense être le plus complémentaire

"On a un très bon milieu de terrain, beaucoup de concurrence, de très bons joueurs, d'options. Je ne sais pas vraiment avec qui je m'entends le mieux. Pendant ce match, j'ai pu montré que je travaillais bien avec Matt. Je pense que je n'aurai pas de problème pour jouer avec n'importe qui. Tout le monde pourra jouer avec tout le monde, notre équipe a beaucoup de qualités."

Vermeeren sur le match de demain contre Metz

"Tout le monde est concentré pour ce match. En effet, il peut y avoir des accidents et on peut perdre des points donc on prend ce match au sérieux. Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un dans l'équipe qui dit que ça sera facile."

Vermeeren sur ses qualités, ses ambitions et ses sources d'inspiration

"Il y a beaucoup de joueurs différents dans l'équipe qui sont complémentaires. Mes qualités, c'est surtout la vision du jeu, la compréhension du match, pour pouvoir avoir un pas d'avance sur l'adversaire. Avec la balle au pied, je suis très calme, j'ai de la confiance, je peux récupérer des ballons. Andres Iniesta, c'est un exemple pour moi. Mes objectifs sont de prendre les matchs un par un. J'ai eu une période difficile donc j'essaie de bâtir ma confiance."

Vermeeren sur la préparation du match contre Metz

"On a beaucoup de confiance et c'est de là que tout commence. Tout le monde est concentré sur les plus grands matchs et ça se peut que sur les plus petits matchs on perde un peu notre concentration. On a tous appris de nos erreurs, c'est un match important à gagner. Et garder notre concentration car ce serait dommage de perdre des points sur ce genre de matchs."

Vermeeren sur son intégration

"Ca s'est bien passé. Marseille est une très bonne équipe, le staff, les supporters, la ville aussi. J'ai été très bien accueilli, je suis très reconnaissant. Marseille est très bien organisé, sur et en dehors du terrain, donc ça a aidé."

Vermeeren sur RDZ et sa gestion de la concurrence

"A ce niveau, ça doit venir du joueur même. On comprend tous que le plus important est le collectif, que l'équipe joue bien. C'est le coach qui fait ses choix pour donner les bonnes occasions aux bons joueurs et que l'équipe gagne. Chacun travaille pour ça. C'est surtout les joueurs qui comprennent qu'à ce niveau l'équipe est le plus important, pas soi-même. Tout le monde aimerait jouer, moi aussi, mais on doit respecter les choix du coach et supporter l'équipe, qu'on joue ou pas."

Vermeeren sur les différences entre la L1 avec les autres championnats

"En Espagne, je n'ai pas beaucoup joué. En Allemagne, c'est très physique, beaucoup de duels. Ici, j'ai l'impression qu'on joue beaucoup au foot, il y a une haute intensité. Le niveau est bon. Chaque compétition est différente au final, ça dépend de la manière de jouer de l'équipe. A Marseille, on essaie vraiment de jouer du beau foot."

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Oct-25 14:09

chris1004
 Membre
Lieu: France

Je suis super content qu'on ait réussi a bien l'intégrer. On a vraiment une belle rotation.

Puis l'inquiétude sur le milieu de terrain est levé entre les départs de Rongier et Rabiot.

C'est la plus grosse réussite de cette année un vrai groupe de 18/19 joueurs de haut niveau plus deux ou trois minots qui ont leur places.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Oct-25 17:06

chuuwah
Encyclopédie OM

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=WAL&team_away=BEL&tournament=Euro+U-21+qualifiers&round=J02&DD=10&MM=10&YYYY=2025&channel=&hh=19&mm=00&height=640

10-Oct-25 18:04

Arkaos35
Membre

Quand je l'avais vu en Belgique, je voyais le talent mais je trouvais la hype trop forte. Depuis il n'a pas vraiment percé mzis je le trouve bien plus mature dans son jeu et je vois désormais le potentiel qui lui était promis.

J'espère qu'il pourra grandir avec nous et je suis content qu'on est une OA.

C'est sur son jeu défensif que je l'attends le plus perso, le reste j'ai déjà confiance. Pas qu'il soit à  la peine, mais mes attentes sont hautes

10-Oct-25 19:45

chris1004
 Membre

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Oct-25 20:04

las8
Membre

chris1004 a écrit :

En fait Vermeeren c'est Mr Wolf ?

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

10-Oct-25 23:03

chuuwah
Encyclopédie OM

__OM_Sup__ a écrit :

♟️ Arthur VERMEEREN a disputé tout le #WALBEL (0️⃣-7️⃣) avec les Espoirs belges

🗓️ Prochain match : #BELDEN, le 14/10 à 20:00

#TeamOM

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1976719011070038016/img/EhSAZWmuqb9XqvUy.jpg:orig

10/10/2025 23:02:38

14-Oct-25 23:24

chuuwah
Encyclopédie OM

♟️ Arthur VERMEEREN a joué tout le #BELDEN (2️⃣-0️⃣) avec les Espoirs belges

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=BEL&team_away=DEN&tournament=Euro+U-21+qualifiers&round=J03&DD=14&MM=10&YYYY=2025&channel=&hh=20&mm=00&height=640

22-Oct-25 23:37

Matt Le God
Membre

Tu méritais mieux mon chouchou

22-Oct-25 23:43

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Il fait un très bon match mais c'est vrai que des que ça prend de la vitesse il est un peu court.
C'est sûrement aussi les consignes du coach mais ça serait bien qu'il oriente davantage le jeu vers l'avant, il a toutes les qualités de propreté de passe pour.
Hate de le revoir j'espère contre Lens

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

22-Oct-25 23:43

chris1004
 Membre

J'aimerais bien le voir contre Lens effectivement.

23-Oct-25 00:00

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

On a une option sur lui ?

Tu seras pendu par où tu pues.

23-Oct-25 00:05

Matt Le God
Membre

Je sais pas mais RDZ a une option pour ne pas s’en servir.

23-Oct-25 00:18

chris1004
 Membre

Mickey81 a écrit :

On a une option sur lui ?

Oui on a une option.

Dernière modification par chris1004 (23-Oct-25 00:29)

23-Oct-25 00:24

ombond
  Exclu

Matt Le God a écrit :

RDZ profite du fait que ce joueur n’a pas un statut dans le vestiaire pour le sortir et le faire peu jouer. Mais il vaut 10 fois Hojberg et 10 fois Gomez  au milieu. Il joue à une touche, juste et voit le jeu avant les autres.

Ça doit gêner RDZ qui lui ne voit rien. Il ne comprend pas ce joueur.

23-Oct-25 00:28

vel'saian
Maître Zen...?

ombond a écrit :

Matt Le God a écrit :

RDZ profite du fait que ce joueur n’a pas un statut dans le vestiaire pour le sortir et le faire peu jouer. Mais il vaut 10 fois Hojberg et 10 fois Gomez  au milieu. Il joue à une touche, juste et voit le jeu avant les autres.

Ça doit gêner RDZ qui lui ne voit rien. Il ne comprend pas ce joueur.

Toi t'es un sacré moulin à caca

Vivement que tu retournes dans ta grotte

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

23-Oct-25 00:32

algeria95
Membre

Bonne mi temps
J'aurais aimé le voir davantage, il le méritait.
Espérons le voir contre Lens.

JHE est le pire président de l'histoire

23-Oct-25 01:32

drom
Membre

Sa gestion est un mystère

23-Oct-25 01:59

Sheryo13
Membre

drom a écrit :

Sa gestion est un mystère

Je me demande s'il n'y a pas une option d'achat obligatoire en fonction du temps de jeu ou nombre de matchs joués
C'est vrai que sa gestion interroge. Le peu de fois qu'il a joué il a été très précieux et de zerbi semble l'estimer sans quoi il ne serait pas titulaire en LDC

23-Oct-25 04:23

Vin$aniTy
Membre

J'adore ce joueur ! Il a juste un déficit physique assez évident et c'est peut-être pour ça que RDZ le fait moins jouer en Ligue 1... Seule raison potentiellement valable à mes yeux !

#larabiadelpueblo

Dernières News FM

Pied de page du Forum