23-Oct-25 08:16
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
Re: [Sporting-OM] En supériorité numérique ?
raul1319 a écrit :
En parlant de Gomes, j’ai l’impression de voir Ounahi sur le terrain, horrible.
Il ne va pas faire long feu.
Pire.... Je pense que le staff va lui trouver une porte de sortie au mercato d'hiver.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
23-Oct-25 08:16
- Nious
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Coaching foireux ça arrive.
Déjà le signal quand tu sors ton danger numéro 1, c’est que tu flippes.Mais l'idée de contrer avec Weah et Murillo sur les côtés et garder Paixao qui était en feu avec Aubam c'est pas non plus con.
Encore une fois j'ai pas aimé ses changements mais c'était pas lunaire de faire ce qu'il a faitCes changements là ne sont pas mauvais, l'OM tient le 1-0 sans trop souffrir après ces changements.
C'est l'entrée du duo Garcia et Gomes qui nous fracasse. Là tu rends les armes et accepte de reculer.
Weah avait l'air cramé non?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
23-Oct-25 08:20
- Nious
- Membre
-

Nious a écrit :
chaz01 a écrit :
L arbitre a respecter le règlement point barre
Emerson a fait le con et mis tout ces coéquipiers dans la merde
RDZ a fait des changements à la conFaut attendre ses explications avant de dire ça, s'il l'a fait c'est qu'il avait une idée en tête
toujours plus facile après coup de dire ce qu'il fallait faire, on se serait pris des buts en profondeur ou en contre il aurait été crituqé de la même façon
Après on a perdu, les chnagement n'ont pas apporté, donc la critique est normale, mais pas fan des donneurs de leçon (je ne parle pas pour toi)
Je viens de lire ses explications sur les changements, perso, je pensais la même chose entre Grennwood et Paixiao, qui défend plus et que j'ai trouvé plus incisif sur ce match
A la rigueur c'est PEA que j'aurais sorti,
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
23-Oct-25 08:24
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Le problème de sortir Greenwood c’est que c’est le joueur dont tout le monde flippe. Le sortir c’est annoncer que tu n’attaques plus du tout.
Mon choix quand tu prends un rouge c’est pas de blinder derrière perso après je peux le comprendre. Juste que d’expérience, sur tout le foot que j’ai pu voir, ça passe rarement, tu finis toujours pas encaisser un but.
23-Oct-25 08:26
- cyrildu80
Membre-

raul1319 a écrit :
chaz01 a écrit :
RDZ a fait des changements à la conLe premier jaune je le trouve totalement debile.
Impossible d’enlever sa main et le ballon va super vite.
Je trouve aussi.. après on peut relativiser en se disant que Balerdi peut (doit) prendre rouge après deux minutes de jeu.
23-Oct-25 08:30
- chaz01
- Membre
-

Nious a écrit :
Nious a écrit :
chaz01 a écrit :
RDZ a fait des changements à la conFaut attendre ses explications avant de dire ça, s'il l'a fait c'est qu'il avait une idée en tête
toujours plus facile après coup de dire ce qu'il fallait faire, on se serait pris des buts en profondeur ou en contre il aurait été crituqé de la même façon
Après on a perdu, les chnagement n'ont pas apporté, donc la critique est normale, mais pas fan des donneurs de leçon (je ne parle pas pour toi)
Je viens de lire ses explications sur les changements, perso, je pensais la même chose entre Grennwood et Paixiao, qui défend plus et que j'ai trouvé plus incisif sur ce match
A la rigueur c'est PEA que j'aurais sorti,
Voilà le plus pertinent aurait été de sortir PEA et de laisser des joueurs qui savent tenir le ballon et créer individuellement
Pour à la rigueur faire rentrer Vaz plus tard
Et sortir Vermeeren alors qu’il fait une belle première mi-temps pour O’Riley invisible c’est un concept
23-Oct-25 08:30
- Nious
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Le problème de sortir Greenwood c’est que c’est le joueur dont tout le monde flippe. Le sortir c’est annoncer que tu n’attaques plus du tout.
Mon choix quand tu prends un rouge c’est pas de blinder derrière perso après je peux le comprendre. Juste que d’expérience, sur tout le foot que j’ai pu voir, ça passe rarement, tu finis toujours pas encaisser un but.
a part le souvenir de Paris il y a quelques années qui avait continué à jouer contre nous à 1 de moins, sinon j'ai pas souvenir de club ne pas reculer et blinder au fur et à mesure que le temps passe
D’ailleurs hier, plus le temps passé, plus je nous trouvais "costaud", les buts que l'on se prend ce n'est pas dans les "gros" temps fort du Sporting
23-Oct-25 08:31
- Nious
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Nious a écrit :
Nious a écrit :
Faut attendre ses explications avant de dire ça, s'il l'a fait c'est qu'il avait une idée en tête
A la rigueur c'est PEA que j'aurais sorti,Voilà le plus pertinent aurait été de sortir PEA et de laisser des joueurs qui savent tenir le ballon et créer individuellement
Et sortir Vermeeren alors qu’il fait une belle première mi-temps pour O’Riley invisible c’est un concept
Après il pouvait savoir qu'O'riley allait être mauvais compte tenu de ce qu'il fait depuis qu'il est chez nous
23-Oct-25 08:32
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Coaching foireux ça arrive.
Déjà le signal quand tu sors ton danger numéro 1, c’est que tu flippes.Mais l'idée de contrer avec Weah et Murillo sur les côtés et garder Paixao qui était en feu avec Aubam c'est pas non plus con.
Encore une fois j'ai pas aimé ses changements mais c'était pas lunaire de faire ce qu'il a faitCes changements là ne sont pas mauvais, l'OM tient le 1-0 sans trop souffrir après ces changements.
C'est l'entrée du duo Garcia et Gomes qui nous fracasse. Là tu rends les armes et accepte de reculer.
Putain c'est vrai, pour rigoler je disais à un pote qui aime bien Gomes "on va craquer Gomes rentre" 
Un Nadir aurait été beaucoup plus judicieux et malheureusement Weah était cramé
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-Oct-25 08:33
cyrildu80 a écrit :
raul1319 a écrit :
chaz01 a écrit :
RDZ a fait des changements à la conLe premier jaune je le trouve totalement debile.
Impossible d’enlever sa main et le ballon va super vite.Je trouve aussi.. après on peut relativiser en se disant que Balerdi peut (doit) prendre rouge après deux minutes de jeu.
+ 1
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
23-Oct-25 08:36
- boubouze
- Membre
-

raul1319 a écrit :
En parlant de Gomes, j’ai l’impression de voir Ounahi sur le terrain, horrible.
Il ne va pas faire long feu.
C’est le seul changement que je ne comprends pas dans cette configuration.
Nadir a un volume de jeu eelevé, est capable de se projeter vite et est bien plus solide au duel.
Incompréhensible.
Mais je lui jette pas la pierre à RDZ, la première MT lui donne aussi raison que la 2eme lui donne tort et j’y vois des motifs d’espoir. On est vraiment de plus en olus à l’aise et cohérents.
23-Oct-25 08:40
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Curieux match de l'arbitre, et finalement mauvais match de sa part, mais j'analyserais plus en profondeur sa prestation, si sa principale faute fut le premier jaune d'Emerson le reste est acceptable GRACE à la VAR car de lui même, les mauvaises décisions auraient été prises sans l'aide des équipes vidéos, donc à titre personnel il fait un sacré mauvais match, le problème est que sur le terrain les joueurs ressentent ce malaise car c'était un véritable cirque il ne manquait que le cracheur de feu ! Il me semble qu'un arbitre doit avoir du flair, un minimum d'intelligence et d'anticipation. Il peut remercier la VAR d'avoir repris ses âneries, sur l'une des seules (mauvaises) décisions qu'il a prise sans l'aide de la vidéo fut donc le fameux premier jaune distribué à Emerson qui finalement en toute impunité nous coute le match.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
23-Oct-25 08:47
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Les changements sont pas incohérents, juste ça n'a pas marché.
Sortir GW qui défend mal pour conserver Paixao qui avait du jus et savait faire l'essuie glace c'est pas déconnant
Faire rentrer Murillo et Garcia idem on voyait bien que c'était dans les couloirs qu'ils étaient le plus dangereux
Mais j'avoue que j'aurais aimé voir Vaz entrer plus tôt, après 10 minutes en seconde on sentait que PEA seul devant ça n'allait pas marcher il n'a pas réussi à conserver le moindre ballon (très mal servi par ailleurs car on l'a toujours cherché à contre courant, dans les pieds quand il fallait la profondeur et dans la profondeur quand il réclamait un ballon en pivot...)
Sortir Vermeeren alors qu'il avait cette capacité technique à calmer les ballons au milieu ce n'était pas l'idée du siècle, alors oui il avait un peu de mal sur les ballons portés de l'adversaire mais bon quand on voit le match de Oriley derrière...
Et voir Gomes à la place de Nadir je crois que tout le monde a été déçu
Bref les changements ont pas marché, je pense que plus globalement on sent qu'on a jamais bien travaillé nos infériorité numériques.
Quand je vous celle qu'a négocié Lens par exemple et la nôtre, y a un gouffre.
Jouer à 10 avec les qualités de nos joueurs dans la projection et la vitesse ça devrait presque être évident. Au lieu de ça on a fait le bus
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
23-Oct-25 08:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Début de match compliqué, comme face au Réal, et face à l'Ajax.
Le but change la donne, on est en maitrise...
Le tournant c'est le rouge.
Bien sur le premier jaune n'a pas lieu d'être, le second est logique.
Emerson sait qu'il a un jaune, il joue, il perd..., et toute l'équipe avec lui.
L'arbitre a été trés moyen, mais s'il veut nous emmerder, il peut mettre rouge à Balerdi (en L1 ça n'aurait pas fait un plis)
A posteriori, les changements nous ont fait plus de mal que de bien.
On n'avait plus personne pour garder le ballon, Aubam était livré à lui même devant.
Je ne sais pas si c'est une consigne ou non, mais on a reculé dés les premières sec de la seconde mi temps, comme s'il ne restait que 5 min.
On a beaucoup loué la sérénité et l'expérience de notre défense, hier c'était tout l'inverse.
Vraiment dommage, et frustrant, on avait le match en main
23-Oct-25 09:01
- raul1319
- Membre
-

Nious a écrit :
raul1319 a écrit :
Mon choix quand tu prends un rouge c’est pas de blinder derrière perso après je peux le comprendre. Juste que d’expérience, sur tout le foot que j’ai pu voir, ça passe rarement, tu finis toujours pas encaisser un but.a part le souvenir de Paris il y a quelques années qui avait continué à jouer contre nous à 1 de moins, sinon j'ai pas souvenir de club ne pas reculer et blinder au fur et à mesure que le temps passe
D’ailleurs hier, plus le temps passé, plus je nous trouvais "costaud", les buts que l'on se prend ce n'est pas dans les "gros" temps fort du Sporting
En jouant ainsi tu sais qu'au bout d'un moment ça va craquer.
23-Oct-25 09:07
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
morgoth 13 a écrit :
Les changements sont pas incohérents, juste ça n'a pas marché.
Sortir GW qui défend mal pour conserver Paixao qui avait du jus et savait faire l'essuie glace c'est pas déconnant
Faire rentrer Murillo et Garcia idem on voyait bien que c'était dans les couloirs qu'ils étaient le plus dangereux
Mais j'avoue que j'aurais aimé voir Vaz entrer plus tôt, après 10 minutes en seconde on sentait que PEA seul devant ça n'allait pas marcher il n'a pas réussi à conserver le moindre ballon (très mal servi par ailleurs car on l'a toujours cherché à contre courant, dans les pieds quand il fallait la profondeur et dans la profondeur quand il réclamait un ballon en pivot...)
Sortir Vermeeren alors qu'il avait cette capacité technique à calmer les ballons au milieu ce n'était pas l'idée du siècle, alors oui il avait un peu de mal sur les ballons portés de l'adversaire mais bon quand on voit le match de Oriley derrière...
Et voir Gomes à la place de Nadir je crois que tout le monde a été déçu
Bref les changements ont pas marché, je pense que plus globalement on sent qu'on a jamais bien travaillé nos infériorité numériques.
Quand je vous celle qu'a négocié Lens par exemple et la nôtre, y a un gouffre.
Jouer à 10 avec les qualités de nos joueurs dans la projection et la vitesse ça devrait presque être évident. Au lieu de ça on a fait le bus
Je te rejoins sur notre gestion en infériorité numérique.
On a l'impression que nos joueurs sont totalement déstabilisés car il ne peuvent reproduire à 10 les circuits de circulation de balle acquis à 11. C'est certainement une marge de progression.
Concernant les changements, ils n'ont pas été heureux mais je me garderai bien de taper sur le coach car nous ne disposons pas d'informations sur le niveau de forme des joueurs, les petites blessures potentielles, etc.
L'arbitrage a été très mauvais mais on ne peut pas se reposer sur cela pour expliquer notre défaite. Le premier jaune d'Emerson est scandaleux mais c'est bien le second totalement justifié que entraîne l'expulsion. C'est donc Emerson le premier fautif.
On a montré à 11 contre 11 que nous étions bien supérieurs au Sporting. Le premier but est un chef d'œuvre dans la construction. Le niveau technique de notre milieu est impressionnant. Bref, beaucoup de motifs de satisfaction. On est toujours dans la course avec 3 matchs à domicile et 2 à l'extérieur contre des équipes à notre portée.
Mais j'ai quand même une sacrée gueule de bois ce matin...
23-Oct-25 09:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
Nious a écrit :
Nious a écrit :
Faut attendre ses explications avant de dire ça, s'il l'a fait c'est qu'il avait une idée en tête
A la rigueur c'est PEA que j'aurais sorti,Voilà le plus pertinent aurait été de sortir PEA et de laisser des joueurs qui savent tenir le ballon et créer individuellement
PK?
Tu vas jouer bas, tu vas pas te priver d'un mec qui va prendre la profondeur.
De plus, tu sais que tu vas subir, tu vas pas sortir le mec qui défend le 1er poteau sur les corners.
Et on peut continuer.
Il n'y avait aucun choix évidement ou qui était plus pertinent, tous les choix impliquait un sacrifice important.
"Et sortir Vermeeren alors qu’il fait une belle première mi-temps pour O’Riley invisible c’est un concept"
Le concept ici, c'est de juste balancer un truc?
O'Riley qui fait une rentrée ou il n'apporte pas la verticalité qu'il est sensé apporter, tu ne peux pas le prévoir, qu'il va être en dedans.
On ne parle d'un joueur fort, et pas d'un joueur faible ou dans le trou...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Oct-25 09:20
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
Mais je me suis dit ça quand le match a repris en deuxième mais honnêtement c'est un raccourci facile.
Si vraiment on sait que ça va craquer à un moment ça veut dire que tout le staff, que RDZ savent aussi que ça va craquer mais ils le font ?
A moins qu'on soit vraiment meilleur dans l'analyse qu'eux, peut être hein 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-Oct-25 09:25
- raul1319
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais je me suis dit ça quand le match a repris en deuxième mais honnêtement c'est un raccourci facile.
Si vraiment on sait que ça va craquer à un moment ça veut dire que tout le staff, que RDZ savent aussi que ça va craquer mais ils le font ?
A moins qu'on soit vraiment meilleur dans l'analyse qu'eux, peut être hein
Quand on perd, tout est facile ! 
Pour moi il prend une décision c'est tout, bonne ou mauvaise il ne peut pas le savoir avant et celle qu'il prend est pour lui la bonne à l'instant T.
On est pas en danger, il imagine qu'on peut garder ce côté compact en blindant un peu. Pourquoi pas.
C'est du foot après et avec des peut être ou des il fallait surement qu'on gagne le match ! 
23-Oct-25 09:29
Gueule de bois. Je suis encore frustré.
Ça m’énerve des défaites commen ça, quand la logique n’est pas respecté.
Je vais passé une mauvaise journée et ça me gonfle.
Vite… passons à autre chose
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

)