23-Oct-25 13:51
- alex83130
- Membre
-

Re: [Sporting-OM] En supériorité numérique ?
OMstarbest a écrit :
alex83130 a écrit :
Dav8 a écrit :
C'est évident.
On refera pas l'histoire, mais avec les 3 pts d'hier, je pense qu'on faisais un pas pour être dans les 24.
Là on va enchainer à domicile l'Atalanta - qui n'est plus celle d'il y a deux ans - et Newcastle.
Il faut au moins 3 points.
Ce sera compliqué contre Liverpool, du coup il faudra probablement faire le plein contre Bruges et USB pour arriver aux 12 points, qui devraient suffire.vous voyez le sporting inférieur a bruges et saint gilles ?
enfin au même niveau peut être mais inférieur et encore. bruges a de l'expérience en LDC comme le sporting.
la vérité au regard des forces actuelles. on est au niveau du sporting, de bruges, de saint gilles et même de l'atalanta.
et le match de hier le prouve. on a perdu à 11 contre 10 alors qu'on menait.à 10 contre 11 tu veux dire, ce qui n'est pas du tout la même chose
au temps pour moi 
23-Oct-25 13:54
- GonzoGoal
- Membre
-

Fanthom13 a écrit :
Maiden a écrit :
2eme défaite en LDC qui laisse de profonds regrets
Les regrets sont surtout dus aux 2 grosses erreurs d'arbitrage (penalty a Madrid, rouge hier) qui faussent le résultat des 2 matchs.
Quand tu perds contre plus fort ok, mais là c'est plus sûr rageant.
autant hier OK, les décisions influent sur le match même si au final on peut se retrouver à 10 au bout de 2 min aussi ...
Contre le Real le penalty OK mais dans les 15 premières minutes on peut aussi s'en prendre 2 ou 3...
Donc il faut voir les matchs dans leur ensemble... et hier la bêtise c'est surtout Emerson qui la fait !
cela change le match, alors qu'à 11 contre 11 je pense que l'on gagnait tranquille !
c'est frustrant, cela nous complique un peu la vie, mais on a encore 5 matchs et tout reste jouable
23-Oct-25 13:59
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

GonzoGoal a écrit :
Fanthom13 a écrit :
Maiden a écrit :
2eme défaite en LDC qui laisse de profonds regrets
Les regrets sont surtout dus aux 2 grosses erreurs d'arbitrage (penalty a Madrid, rouge hier) qui faussent le résultat des 2 matchs.
Quand tu perds contre plus fort ok, mais là c'est plus sûr rageant.autant hier OK, les décisions influent sur le match même si au final on peut se retrouver à 10 au bout de 2 min aussi ...
Contre le Real le penalty OK mais dans les 15 premières minutes on peut aussi s'en prendre 2 ou 3...
Donc il faut voir les matchs dans leur ensemble... et hier la bêtise c'est surtout Emerson qui la fait !
cela change le match, alors qu'à 11 contre 11 je pense que l'on gagnait tranquille !
c'est frustrant, cela nous complique un peu la vie, mais on a encore 5 matchs et tout reste jouable
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre sur le même niveau une erreur d'arbitrage et la performance d'un joueur, le role d'un gardien c'est de faire des arrets.
corrupción corrupción!!
23-Oct-25 14:03
- algeria95
- Membre
-

Sur le premier but c'est quand même dommage qu'avec une défense à 5 il n'y ait aucune compensation de a sortie d'Aguerd.
Balerdi doit lacher son joueur qu'il prenait au marquage et le laisser à Pavard qui était dans sa zone.
Garcia doit mieux accompagner son joueur, il a un train de retard
Pavard joue mal le HJ
JHE est le pire président de l'histoire
23-Oct-25 14:04
- alex83130
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sur le premier but c'est quand même dommage qu'avec une défense à 5 il n'y ait aucune compensation de a sortie d'Aguerd.
Balerdi doit lacher son joueur qu'il prenait au marquage et le laisser à Pavard qui était dans sa zone.
Pavard joue mal le HJ
pavard et garcia qui vient de rentrer et qui ne couvre pas l'axe...
23-Oct-25 14:21
Garcia n'y est absolument pour rien sur le but
y a au moins 4 fautifs avant lui
Textor notre héros
23-Oct-25 14:22
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Perso ce match, on le perd, pas seulement à cause de l'arbitrage, mais dans notre gestion des émotions,
On a été en total panic coaching et panic jeu.
Le milieu à trop peu ressorti et trop peu aidé une défense en difficulté dans les 1eres minutes
Et comme on s'est privé des éléments offensifs très rapidement, à partir de 2-1 c'était évident qu'on ne reviendrait pas
vieux de la vieille
23-Oct-25 14:38
Au moment du rouge, on joue en 3-4-3. Avec le rouge, on passe en 3-5-1. On garde les trois centraux, Weah reste à droite, Murillo passe à gauche donc on sort un offensif. On garde un milieu axial à deux têtes et Paixao se replie comme milieu axial gauche à la perte du ballon. O’Riley remplace Vermeeren pour avoir un joueur quand même capable d’attaquer plus haut et d’accompagner les montées de Weah. Aubameyang reste en position axiale. Sauf qu’assez rapidement, les pistons deviennent des latéraux parce qu’à force de sortir tout seuls, ils ne sortent plus. O’Riley fait un début de mi-temps degueu, donc il ne cherche plus à combiner, et Paixao est systématiquement pris à deux ou trois et pas accompagné par Murillo. Aubameyang voit les ballons passer au-dessus de sa tête ou être donnés à contretemps. D’ailleurs quand il sort il est fâché envers ses coéquipiers et ne se gêne pas pour le montrer.
On n’a pas fait de véritable changement tactique et je ne pense pas que le coach ait cherché à garer le bus. C’est vraiment pas son genre, en plus. Dans ce scénario il y avait deux options : le 4-4-1, mais en menant 1-0 à 10 ça impliquait d’avoir un Greenwood qui fait les efforts défensifs alors que contre Le Havre il nous a clairement fait défaut, et qui impliquait surtout un changement tactique alors que notre défense et notre milieu étaient à l’aise justement là.
Ou bien un système à 3 avec des pistons qui attaquent les espaces dans les couloirs. Le système à 3 avait aussi pour avantage de laisser en place notre secteur de jeu le plus fort depuis le début de la saison, et d’avoir en phase défensive une bonne couverture de la largeur et des demi espaces et un bon soutien sur les ailes en cas de un contre un, qui allaient forcément se multiplier. Bref, je trouve ce choix tactique tout sauf stupide, petite teub et autres joyeusetés. C’est un choix assez logique et à chaque fois qu’on a pris un rouge depuis qu’il est là, RDZ a cherché à ne pas chambouler son équipe. Mais à chaque fois qu’on a pris un rouge, il espérait qu’on continue à jouer et à prendre des risques. Je vous renvoie au match contre Paris l’an dernier avec l’exclusion de Harit. Quand l’équipe s’est recroquevillée et a joué la peur au ventre, il a toujours eu du mal à l’accepter.
Quant à dire qu’il a communiqué sa trouille (ou le fait de faire dans son froc, autre joyeuseté), eh bien là encore c’est une lecture totalement à charge des événements, d’autant plus qu’avant sa sortie Greenwood jouait très axial et que c’est Weah, déjà, qui occupait le couloir gauche. Et au milieu, il sort un défensif pour un relayeur ayant déjà joué 10. Bref, pour moi ce sont les joueurs qui ont eu la trouille, tout seuls, et qui ont choisi de se recroqueviller et de transformer ce système à 3 en système à 5.
Et ce sont aussi les joueurs qui ont ajouté de la nervosité dans le match en provocant inutilement leurs adversaires. Le match s’est envenimé sur le terrain, et c’est très certainement ce qui a conduit l’arbitre à mettre ce premier jaune débile à Emerson. Le second est parfaitement logique, et stupide. Même si dans le jeu de l’action, je peux comprendre qu’il ait été tenter de jouer le coup.
Bref, pour toutes ces raisons je suis déçu de l’attitude. On a commencé à les prendre de haut dans la deuxième moitié de la première période alors qu’ils avaient la tête sous l’eau et qu’ils se divisaient. On leur a donné de la hargne pour se rebeller et une chance de nous rendre la monnaie de leur pièce, alors qu’ils étaient franchement médiocres.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
23-Oct-25 14:43
- omrockensen
- Membre
-

Je veux bien chercher tout le temps des coupables.. mais bon.. c'est le foot quoi.
Emerson... ca va super vite. Limite c'est un réflexe défais, le joueur vient au contact..
Déjà que son 1er jaune est super sévère..
Des boulettes, tout le monde en font.. et d'autres en ferons.
Le 1 er but.. Pavard s'aligne mal mais ça se joue à une demi seconde même pas.
Le 2ème... prévoir la sortie d'Aguerd? Non.. il récupère le ballon, la perds dans la foulée..
Ca va ici aussi super vite. C'est les aléas du foot.
Je me pose plus la question de mettre un bus quand tu es à 10 alors qu'il me semble qu'on peut continuer à exister.. mettre des défenseurs et enlever ceux qui tiennent le ballon devant ou au milieu me semble pas pertinent du tout.. mais bon..pour un peu, on parvenait à garder la victoire voire un nul.
Next..
On a vu sur la 1ère mi-temps qu'on était au dessus du Sporting en jouant à l'extérieur.
Faut passer à autre chose.
Trop facile de détruire les gars au premier accro après la série qu'on vient de faire.
23-Oct-25 14:45
- omrockensen
- Membre
-

alex83130 a écrit :
OMstarbest a écrit :
alex83130 a écrit :
vous voyez le sporting inférieur a bruges et saint gilles ?
enfin au même niveau peut être mais inférieur et encore. bruges a de l'expérience en LDC comme le sporting.
la vérité au regard des forces actuelles. on est au niveau du sporting, de bruges, de saint gilles et même de l'atalanta.
et le match de hier le prouve. on a perdu à 11 contre 10 alors qu'on menait.à 10 contre 11 tu veux dire, ce qui n'est pas du tout la même chose
au temps pour moi
Je nous vois au dessus du Sporting sur ce que j'ai vu hier. Pas de beaucoup mais au dessus. le temps passé à 1 contre 11 en atteste il me semble.
23-Oct-25 14:47
- OhAime_971
- Membre
-

omrockensen a écrit :
alex83130 a écrit :
OMstarbest a écrit :
à 10 contre 11 tu veux dire, ce qui n'est pas du tout la même choseau temps pour moi
Je nous vois au dessus du Sporting sur ce que j'ai vu hier. Pas de beaucoup mais au dessus. le temps passé à 1 contre 11 en atteste il me semble.
Vous avez du mal avec les chiffres aujourd'hui 
23-Oct-25 14:52
- alex83130
- Membre
-

omrockensen a écrit :
alex83130 a écrit :
OMstarbest a écrit :
à 10 contre 11 tu veux dire, ce qui n'est pas du tout la même choseau temps pour moi
toutes ses équipes se tiennent selon moi. je vois l'usc un peu moins forte au regard de son manque d'expérience en europe.
mais au regard du calendrier :
il faut récupérer 4 points contre l'atalanta et newcastle
4 points au moins contre les équipes belges.
ca veut dire faire 0 défaite sur les 4 prochain matchs....
23-Oct-25 15:24
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
rasta70 a écrit :
efulan a écrit :
Dav8 a écrit :
C'est évident.
On refera pas l'histoire, mais avec les 3 pts d'hier, je pense qu'on faisais un pas pour être dans les 24.
Là on va enchainer à domicile l'Atalanta - qui n'est plus celle d'il y a deux ans - et Newcastle.
Il faut au moins 3 points.
Ce sera compliqué contre Liverpool, du coup il faudra probablement faire le plein contre Bruges et USB pour arriver aux 12 points, qui devraient suffire.10 points suffiront certainement vu les résultats des 3 premières journées.
Bref, on va l'Atalanta et Bruges et/ou USG et nous aurons de fortes chances d'être qualifiéson reçoit l’atalanta
Effectivement...
Dernière modification par efulan (23-Oct-25 15:25)
23-Oct-25 15:44
On aurait pu faire un grand pas vers la qualif, là à l'inverse on se retrouve un peu en difficulté, mais tout reste possible et l'atalanta sera clairement décisif dans un sens comme dans l'autre; d'autant qu'on est meilleurs à domicile. On a une sacrée poisse / capacité à perdre des matches qu'on devrait gagner.. ou au moins ne pas perdre
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
23-Oct-25 15:55
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Atalanta = 3 points
Newcastle = 1 point
USG = 3 points
Liverpool = 0 point
Brugge = 1 point
Total = 3 + 8 = 11 points on y sera et j'ai été raisonnable

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-Oct-25 16:02
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Tom-Om-59 a écrit :
Atalanta = 3 points
Newcastle = 1 point
USG = 3 points
Liverpool = 0 point
Brugge = 1 point
Total = 3 + 8 = 11 points on y sera et j'ai été raisonnable![]()
OK avec ton prono, mais ça donne une pression énorme au prochain match contre l'Atalanta.
Addiction à l'OM depuis 1994.
23-Oct-25 16:05
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Nious a écrit :
Eldarion a écrit :
J'ai tout de même peur que cette défaite contre l'équipe la plus faible à l'extérieur nous complique la tâche pour la qualification...
Sporting c'est plus faible que l'USG ou Bruges? j'ai des doutes
Je mets Bruges au-dessus sans hésiter. Pour l'USG, c'est kif kif pour moi à l'extérieur.
Addiction à l'OM depuis 1994.
23-Oct-25 16:12
- anachrom
- Membre
-

En tous les cas sur la première mi temps, l'équipe m'a grave impressionnée. On a démonté le sporting dans tous les sens du terme.
Le pénalty, que voulez vous c'est un réflexe malheureux. C'est à l'arbitre d'être professionnel et bienveillant. Il fout un premier jaune honteux, il aurait pu se dire qu'il avait sifflé pénalty.
Par ailleurs peut être et sans doute que Emerson est un poil touché et en rajoute. M'enfin y a quand même quelque chose.
Sur ce match certains joueurs n'étaient pas top : Balerdi, murillo, oriley, greenwood, aubamayand. ça fait bcp.
Perso Balerdi j'en peux plus. Il est bien gentil mais n'est pas au niveau. Basta. Il le sera peut être un jour car il est qualité au dessus de la moyenne. Mais il m'use.
Le coaching du coach a été affreux également. Pas compris le retour de Garcia alors que le gars ça fait trois mois qu'il a pas joué un match.
Idem Oriley...
Gomes j'en peux déjà plus de ce joueur alors que tu as un Nadir qui a crevé l'écran la dernière fois.
Non franchement coaching en bois. ça arrive.
De toute façon on devrait jouer sans pression. Notre seul objectif pour moi cette année c'est prioritairement de ne pas se taper la honte et bien représenter la France et notre club. Puis si possible se qualifier dans le top 24. Pour une première participation y a rien de déshonorant à ne pas se qualifier....
Enfin on voit quand même les limites de l'effectif sans gouiri je trouve. Aubam est vraiment vieux. Par contre il a un touché de balle incroyable
23-Oct-25 16:29
- CT13
- Membre
-

anachrom a écrit :
En tous les cas sur la première mi temps, l'équipe m'a grave impressionnée. On a démonté le sporting dans tous les sens du terme.
Le pénalty, que voulez vous c'est un réflexe malheureux. C'est à l'arbitre d'être professionnel et bienveillant. Il fout un premier jaune honteux, il aurait pu se dire qu'il avait sifflé pénalty.
Par ailleurs peut être et sans doute que Emerson est un poil touché et en rajoute. M'enfin y a quand même quelque chose.
Sur ce match certains joueurs n'étaient pas top : Balerdi, murillo, oriley, greenwood, aubamayand. ça fait bcp.
Perso Balerdi j'en peux plus. Il est bien gentil mais n'est pas au niveau. Basta. Il le sera peut être un jour car il est qualité au dessus de la moyenne. Mais il m'use.
Le coaching du coach a été affreux également. Pas compris le retour de Garcia alors que le gars ça fait trois mois qu'il a pas joué un match.
Idem Oriley...
Gomes j'en peux déjà plus de ce joueur alors que tu as un Nadir qui a crevé l'écran la dernière fois.
Non franchement coaching en bois. ça arrive.
De toute façon on devrait jouer sans pression. Notre seul objectif pour moi cette année c'est prioritairement de ne pas se taper la honte et bien représenter la France et notre club. Puis si possible se qualifier dans le top 24. Pour une première participation y a rien de déshonorant à ne pas se qualifier....
Enfin on voit quand même les limites de l'effectif sans gouiri je trouve. Aubam est vraiment vieux. Par contre il a un touché de balle incroyable
Quelle première mi-temps d'Aubam! Je le pensais pas aussi fort dans le jeu en remise. D'accord avec toi pour la première mi-temps c'est fort!
Juste pour O'Riley il a dis que Vermeeren c'est par rapport au physique, surement le fait qu'il ait joué deux match complet avec la Belgique.
Et Garcia ouais mais bon Medina blessé, quand tu sors Weah tu es limité. Peut-être Egan-Riley ça aurait été mieux.
Pour les changements les absences de Medina, Kondogbia et Traore ont pesé
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
23-Oct-25 16:49
- algeria95
- Membre
-

alex83130 a écrit :
algeria95 a écrit :
Pavard joue mal le HJpavard et garcia qui vient de rentrer et qui ne couvre pas l'axe...
J'incrimine aussi Balerid qui doit compenser Aguerd
Ca fait parti de la pertinence d'une défense à 3 centraux
JHE est le pire président de l'histoire