23-Oct-25 13:39
Re: [Emerson Palmieri] Le vrai Olympique
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Et je vais même ajouter un élément : si Palmieri est dans sa surface de réparation pour sa main dans une position tout à fait naturelle, proche du corps et dans l'impossibilité de la retirer vu la distance entre sa main et la ballon au moment de la passe ...l'arbitre aurait sifflé péno puisqu'il a sifflé CF.
Il aurait alors été alerté par la VAR : bilan => pas de faute et pas de CJ.sa main dans la surface je suis sur que le VAR ne le déjuge pas
Et pourtant elle ne remplit pas les critères je trouve :
Rappel de la loi sur les fautes de main.
Il y a faute si un joueur :
* touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
* touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;
Si la position de sa main n'est pas la conséquence du mouvement de son corps ici ... c'est à dire qu'il a le bras le long du corps, à peine écarté de son corps.
Bon de toute façon, on peut en parler des heures car ça ne s'est pas passé ainsi. Ça reste de la fiction. 
Think about the good times
And never look back
23-Oct-25 13:44
Moi je propose quelque chose en mode JHE 😃 :
On oblige les joueurs à se nouer les bras dans le dos (sauf le gardien) pour disputer un match. Pour les touches, on les oblige à jouer au pied.
Comme ça, terminer les textes retouchés tout le temps pour enlever toute capacité de réflexion à un arbitre sur comment siffler une faute de main.
Terminer les tirages de maillot, les poussettes. On assainit tout !
Bref, c'est absurde, mais on a affaire maintenant à une certaine absurdité quand je vois ce genre de décision.
Je me répète mais mettre l'expulsion à 100% sur le dos d'Emerson, pour moi, c'est oublier qu'il y a un autre responsable à 50%.
And never look back
23-Oct-25 14:32
el condor a écrit :
On oblige les joueurs à se nouer les bras dans le dos (sauf le gardien) pour disputer un match. Pour les touches, on les oblige à jouer au pied.
Comme ça, terminer les textes retouchés tout le temps pour enlever toute capacité de réflexion à un arbitre sur comment siffler une faute de main.
Bref, c'est absurde, mais on a affaire maintenant à une certaine absurdité quand je vois ce genre de décision.
Je me répète mais mettre l'expulsion à 100% sur le dos d'Emerson, pour moi, c'est oublier qu'il y a un autre responsable à 50%.
et si on te tire dans le dos en touchant les mains ? 
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
23-Oct-25 14:52
momoxe16 a écrit :
el condor a écrit :
Je me répète mais mettre l'expulsion à 100% sur le dos d'Emerson, pour moi, c'est oublier qu'il y a un autre responsable à 50%.et si on te tire dans le dos en touchant les mains ?
Carton Rouge

And never look back
23-Oct-25 15:56
- lucianoo
- Membre
-

el condor a écrit :
momoxe16 a écrit :
el condor a écrit :
Je me répète mais mettre l'expulsion à 100% sur le dos d'Emerson, pour moi, c'est oublier qu'il y a un autre responsable à 50%.et si on te tire dans le dos en touchant les mains ?
Carton Rouge
![]()
Pour le tireur, parce que tirer dans le dos, c'est lâche
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Oct-25 22:59
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
23-Oct-25 23:07
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
raul1319 a écrit :
https://www.footmercato.net/a2747872887744945075-om-emerson-sort-du-silence-apres-son-carton-rouge
Très bien. Il ne cherche pas d'excuses et assume son erreur. Il a merdé sur ce coup mais est jusqu'à présent irréprochable depuis son arrivée. Faut tourner la page.
23-Oct-25 23:43
- chaz01
- Membre
-

efulan a écrit :
raul1319 a écrit :
https://www.footmercato.net/a2747872887744945075-om-emerson-sort-du-silence-apres-son-carton-rouge
Très bien. Il ne cherche pas d'excuses et assume son erreur. Il a merdé sur ce coup mais est jusqu'à présent irréprochable depuis son arrivée. Faut tourner la page.
+1
Faute avouée à moitié pardonnée
24-Oct-25 07:22
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Très bien, on est lucide.
A eux de nous montrer le caractère qu'il y a dans le groupe et dans cet effectif
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Oct-25 08:22
- Soz
- Membre
-

J'espère qu'il est désolé
Putain de merde
Ce match , tu le maîtrises, tu gagnes 1-0 à la mi-temps , connaissant l'om de cette année tu peux le terminer au moins à 2-0 et là le mec décide de plonger dans la surface
Ils nous a sabordé
Merci à lui
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
24-Oct-25 08:24
- eric93
- Membre
-

chaz01 a écrit :
efulan a écrit :
raul1319 a écrit :
+1
Faute avouée à moitié pardonnée
Exactement perso j’en veux a aucun joueur… on a fait une très bonne 1ere mi-temps, la deuxième en revanche c’est 100% RDZ, et contrairement à Emerson lui, il ne fait pas son mea culpa, espérons qu’on propose autre chose contre Lens.
24-Oct-25 08:28
- Soz
- Membre
-

eric93 a écrit :
chaz01 a écrit :
efulan a écrit :
+1
Faute avouée à moitié pardonnéeExactement perso j’en veux a aucun joueur… on a fait une très bonne 1ere mi-temps, la deuxième en revanche c’est 100% RDZ, et contrairement à Emerson lui, il ne fait pas son mea culpa, espérons qu’on propose autre chose contre Lens.
Non mais attends , RDZ a demandé à ce que l'autre plonge dans la surface et detruise ses plans ?
Alors oui les aléas d'un match etc...mais le premier responsable est Emerson qui se prend un second jaune bêtement
Dernière modification par Soz (24-Oct-25 08:29)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
24-Oct-25 08:56
- BOUYAV
- Membre
-

Soz a écrit :
eric93 a écrit :
chaz01 a écrit :
+1
Faute avouée à moitié pardonnéeExactement perso j’en veux a aucun joueur… on a fait une très bonne 1ere mi-temps, la deuxième en revanche c’est 100% RDZ, et contrairement à Emerson lui, il ne fait pas son mea culpa, espérons qu’on propose autre chose contre Lens.
Non mais attends , RDZ a demandé à ce que l'autre plonge dans la surface et detruise ses plans ?
Alors oui les aléas d'un match etc...mais le premier responsable est Emerson qui se prend un second jaune bêtement
Outch. Prendre un rouge, ça arrive. Emerson est très bon depuis son arrivée, il fait une erreur qu'il assume, c'est la vie.
Jouer à 10 contre 11 ça se fait. On perd contre Rennes dans ces conditions. La, on a qd même baissé d'intensité en 2eme, et c'est pas la faute de Emerson.
La défaite est rageante. Un forumeur hurlait que tout est perdu pour la qualif: outch. On est allé emmerder le réal chez eux, on a montré qu'on est au moins aussi fort que le sporting. Peut-être qu'on passera pas la phase de poule, mais c'est trop tôt pour en être sûr 
On est sur une super dynamique, cette défaite sera anecdotique si on fait un résultat a Lens et surtout si passe les poules.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
24-Oct-25 09:35
J'apprécie son honnêteté.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Oct-25 09:37
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
C’est bon next, il a conscience de sa connerie point on clôture et on passe au match suivant !
24-Oct-25 09:42
Ce qui est dommage c'est qu'il jouera pas contre l'Atalanta.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Oct-25 09:46
- Soz
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Soz a écrit :
eric93 a écrit :
Exactement perso j’en veux a aucun joueur… on a fait une très bonne 1ere mi-temps, la deuxième en revanche c’est 100% RDZ, et contrairement à Emerson lui, il ne fait pas son mea culpa, espérons qu’on propose autre chose contre Lens.Non mais attends , RDZ a demandé à ce que l'autre plonge dans la surface et detruise ses plans ?
Alors oui les aléas d'un match etc...mais le premier responsable est Emerson qui se prend un second jaune bêtementOutch. Prendre un rouge, ça arrive. Emerson est très bon depuis son arrivée, il fait une erreur qu'il assume, c'est la vie.
Jouer à 10 contre 11 ça se fait. On perd contre Rennes dans ces conditions. La, on a qd même baissé d'intensité en 2eme, et c'est pas la faute de Emerson.
La défaite est rageante. Un forumeur hurlait que tout est perdu pour la qualif: outch. On est allé emmerder le réal chez eux, on a montré qu'on est au moins aussi fort que le sporting. Peut-être qu'on passera pas la phase de poule, mais c'est trop tôt pour en être sûr
On est sur une super dynamique, cette défaite sera anecdotique si on fait un résultat a Lens et surtout si passe les poules.
Mais non tout n'est pas perdu, en continuant à jouer ainsi on va en prendre des points mais m****e ce match on était parti pour le gagner 2 ou 3-0 , on était facile (même trop)
Emerson a déconné
C'est rageant
24-Oct-25 09:57
- Kounif
- Membre
-

Soz a écrit :
BOUYAV a écrit :
Soz a écrit :
Alors oui les aléas d'un match etc...mais le premier responsable est Emerson qui se prend un second jaune bêtementOutch. Prendre un rouge, ça arrive. Emerson est très bon depuis son arrivée, il fait une erreur qu'il assume, c'est la vie.
On est sur une super dynamique, cette défaite sera anecdotique si on fait un résultat a Lens et surtout si passe les poules.Mais non tout n'est pas perdu, en continuant à jouer ainsi on va en prendre des points mais m****e ce match on était parti pour le gagner 2 ou 3-0 , on était facile (même trop)
Emerson a déconné
C'est rageant
je ne suis pas attaché a la perf cette année en LDC.... ca n'a aucune importance dans le sens ou ca ne va pas déterminer grand chose pour l'avenir du club a la différence de notre classement en L1 .... qui lui va etre déterminant....
pour moi je ne peux pas m'empecher de penser qu'a la mi temps quand DZB sors GW il y a aussi dans un coin de sa t^te de match de Lens et quand il laisse aussi longtemps PEA sur le terrain c'est qu'il projette de mettre Vaz titu demain (on verra si je me plante....) ....
La compo de demain va etre riche d'enseignements je pense...
mais dans le discours des dirigeant en interne je pense que le pragmatisme est de mise.. la LDC on a plus a perdre qu'a y gagner cette saison... mieux vaut se liberer de l'énergie pour lutter en L1 voir en CDF
24-Oct-25 10:07
- Soz
- Membre
-

Kounif a écrit :
Soz a écrit :
BOUYAV a écrit :
Outch. Prendre un rouge, ça arrive. Emerson est très bon depuis son arrivée, il fait une erreur qu'il assume, c'est la vie.
On est sur une super dynamique, cette défaite sera anecdotique si on fait un résultat a Lens et surtout si passe les poules.Mais non tout n'est pas perdu, en continuant à jouer ainsi on va en prendre des points mais m****e ce match on était parti pour le gagner 2 ou 3-0 , on était facile (même trop)
Emerson a déconné
C'est rageantje ne suis pas attaché a la perf cette année en LDC.... ca n'a aucune importance dans le sens ou ca ne va pas déterminer grand chose pour l'avenir du club a la différence de notre classement en L1 .... qui lui va etre déterminant....
pour moi je ne peux pas m'empecher de penser qu'a la mi temps quand DZB sors GW il y a aussi dans un coin de sa t^te de match de Lens et quand il laisse aussi longtemps PEA sur le terrain c'est qu'il projette de mettre Vaz titu demain (on verra si je me plante....) ....
La compo de demain va etre riche d'enseignements je pense...
mais dans le discours des dirigeant en interne je pense que le pragmatisme est de mise.. la LDC on a plus a perdre qu'a y gagner cette saison... mieux vaut se liberer de l'énergie pour lutter en L1 voir en CDF
Tu as sans doute raison effectivement
Je crois que la dernière fois où j'ai eu ce sentiment de frustration après un match de CE c'était contre Tottenham où on se prend ce but à la dernière minute (où j'ai insulté les joueurs comme jamais
)
Mais là c'est juste l'attitude d'un seul jouer qui m'a fait rager
Après que RDZ n'a pas su s'adapter, sûrement oui mais le plan était parfait
24-Oct-25 10:27
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Soz a écrit :
BOUYAV a écrit :
Soz a écrit :
Emerson a déconné
C'est rageant
Oui c'est ça ! Trop facile
On était tellement au dessus que les mecs ont pas su tuer le match en 1ere
C'est ça la faute
Je les ai trouvé impressionnant mais avec un excès de confiance
Tu seras pendu par où tu pues.