23-Oct-25 18:56
- eric93
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
J’aimerais bien savoir ce qu’il va nous proposer contre Lens.. j’espère qu’on n’est pas en train de rentrer dans la fameuse spirale négative.. l’année dernière cette série de mauvais résultats étaient arrivés à cette période et j’espère qu’il va arrêter de s’en prendre à Greenwood quand ça ne va pas .. c’est complètement immérité! je n’arrive pas toujours à comprendre son changement à la mi-temps contre le sporting.. alors qu’il vient juste de mettre un quadruplé au match précédent.
23-Oct-25 19:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

OhAime_971 a écrit :
om5413 a écrit :
drom a écrit :
Cette passe à 10 alors que l'on a des boulevard vers l'avant j'essaye de comprendre....contre le real c'était aussi ça
On venait de passer plus de 30 minutes à balancer le moindre ballon. Difficile ensuite de se remettre à l’endroit et d’avoir la confiance nécessaire pour jouer des ballons plus risqués, qui sont la marque de notre jeu. C’est pour ça que ce mode « tous derrière » ne colle pas du tout à notre philosophie et pour ça que je ne crois pas un instant que ça ait été la volonté de RDZ.
Pourtant tout les changements étaient clairement pour faire ça. Il enleve les créatifs , Il laisse weah au début pour jouer les contre attaque rapide.
C'était clairement son intention de blinder derrière et balancé devant.
Il a refusé de jouer
Non!
Il est resté dans le système de départ avec une charnière à 3 et 2 pistons, pour continuer les prise à 2 sur les ailes et bloquer les combi dans l'axe avec Trincao
D'ailleurs le sporting n'a pas réussis grand chose de tout le match dans ce secteur. Que se soit en 1ère ou en 2ème...
Il a choisis de sortir un des 3 offensifs, pour garder notre assise défensive et il a sorti celui des 3 qui défendais le moins et qui avait fait la moins bonne première période.
Si notre intention était de balancer comme tu le dis, ben on aurait vraiment tenter de balancer dans le dos de la défense sur Aubam, hors on ne l'a pas fait.
On a simplement pas réussis à jouer, avec un Weah qui a très rapidement plongé et joué a contre temps ce qui mettait O'Riley en grande difficulté
Ce qui nous a contrain à rentrer Garcia
On a mal gérer plusieurs transitions par manque de justesse technique + un arbitre qui nous a privé de 2 excellentes récupérations de balles.
Et oui forcement on devait jouer plus bas, on allait pas commencer à presser haut en infériorité numérique pour se faire ouvrir...
De Bast et Iniaco sont d'excellent relanceur
On allait pas faire les débiles à presser haut en infériorité numérique et créer des espaces pour qu'ils trouvent dans un fauteuil Trincao, Gonçalves, le Danois ou Quenda dans les 1/2 espaces, c'était du suicides et littéralement mettre le Sporting dans le confort et dans une situation ou ils excellent
Faut un peu avoir conscience du niveau et des qualité de ton adversaire un peu... Et pas se laisser avoir naïvement, parce qu'à 11v11 on les étouffait et se dire "ouais c'est bon, ils sont nazes", non ils n'étaient pas naze ou moins fort que Rennes, comme j'ai pu le lire.
On est juste fort
Depuis hier soir, à entendre certain, au foot une infériorité numérique limite ça ne change rien.
Le véritable regret d'hier, c'est même pas le rouge, car ça fait parti du jeu, mais on aurait du mener de 2 ou 3 buts avant de la prendre...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Oct-25 19:11
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
vel'saian a écrit :
OhAime_971 a écrit :
om5413 a écrit :
On venait de passer plus de 30 minutes à balancer le moindre ballon. Difficile ensuite de se remettre à l’endroit et d’avoir la confiance nécessaire pour jouer des ballons plus risqués, qui sont la marque de notre jeu. C’est pour ça que ce mode « tous derrière » ne colle pas du tout à notre philosophie et pour ça que je ne crois pas un instant que ça ait été la volonté de RDZ.Pourtant tout les changements étaient clairement pour faire ça. Il enleve les créatifs , Il laisse weah au début pour jouer les contre attaque rapide.
C'était clairement son intention de blinder derrière et balancé devant.
Il a refusé de jouerNon!
Il est resté dans le système de départ avec une charnière à 3 et 2 pistons, pour continuer les prise à 2 sur les ailes et bloquer les combi dans l'axe avec Trincao
D'ailleurs le sporting n'a pas réussis grand chose de tout le match dans ce secteur. Que se soit en 1ère ou en 2ème...
Il a choisis de sortir un des 3 offensifs, pour garder notre assise défensive et il a sorti celui des 3 qui défendais le moins et qui avait fait la moins bonne première période.
Si notre intention était de balancer comme tu le dis, ben on aurait vraiment tenter de balancer dans le dos de la défense sur Aubam, hors on ne l'a pas fait.
On a simplement pas réussis à jouer, avec un Weah qui a très rapidement plongé et joué a contre temps ce qui mettait O'Riley en grande difficulté
Ce qui nous a contrain à rentrer Garcia
On a mal gérer plusieurs transitions par manque de justesse technique + un arbitre qui nous a privé de 2 excellentes récupérations de balles.
Et oui forcement on devait jouer plus bas, on allait pas commencer à presser haut en infériorité numérique pour se faire ouvrir...
De Bast et Iniaco sont d'excellent relanceur
On allait pas faire les débiles à presser haut en infériorité numérique et créer des espaces pour qu'ils trouvent dans un fauteuil Trincao, Gonçalves, le Danois ou Quenda dans les 1/2 espaces, c'était du suicides et littéralement mettre le Sporting dans le confort et dans une situation ou ils excellent
Faut un peu avoir conscience du niveau et des qualité de ton adversaire un peu... Et pas se laisser avoir naïvement, parce qu'à 11v11 on les étouffait et se dire "ouais c'est bon, ils sont nazes", non ils n'étaient pas naze ou moins fort que Rennes, comme j'ai pu le lire.
On est juste fort
Depuis hier soir, à entendre certain, au foot une infériorité numérique limite ça ne change rien.
Le véritable regret d'hier, c'est même pas le rouge, car ça fait parti du jeu, mais on aurait du mener de 2 ou 3 buts avant de la prendre...
On était clairement au dessus
On doit tuer le match
Moi je retiens effectivement cette 1ere MT de haut niveau
Tu seras pendu par où tu pues.
23-Oct-25 19:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lucianoo a écrit :
on peut discutailler sur ce qu'il voulait faire, mais les faits ne lui donnent pas raison, ce coup ci.
j'avoue que le combo Gomes/Garcia, ça m'a fait bugger sur le moment, et j'ai toujours pas compris.
j'ai aussi trouvé dommageable la sortie de Vermereen, que j'avais vraiment trouvé excellent, et qui était en capacité de bonifier nos ballons de relance, pour aller chercher les flèches devant. là on a manqué de relais.
à sa décharge, il pouvait pas prévoir que O Riley serait si médiocre.
100% d'accord,
Par contre pas vraiment sur la partie Vermereen qui cherche/trouve les flèches, il est plus dans les passes d'avant cette passe...
23-Oct-25 19:16
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
lucianoo a écrit :
on peut discutailler sur ce qu'il voulait faire, mais les faits ne lui donnent pas raison, ce coup ci.
j'avoue que le combo Gomes/Garcia, ça m'a fait bugger sur le moment, et j'ai toujours pas compris.
j'ai aussi trouvé dommageable la sortie de Vermereen, que j'avais vraiment trouvé excellent, et qui était en capacité de bonifier nos ballons de relance, pour aller chercher les flèches devant. là on a manqué de relais.
à sa décharge, il pouvait pas prévoir que O Riley serait si médiocre.
Exactement.
A rebours on se dit que conserver Vermeeren aurait peut être permis de garder un peu plus ce ballon qui nous brûlait les pieds
Après faire rentrer Murillo et Garcia c'était dans une logique défensive plutot coherente, histoire de blinder nos couloirs et de soulager le travail des 3 centraux. Je trouve qu'au contraire ça l'a complexifié car ils ne savaient plus qui devait jaillir et qui devait couvrir mais bon...
Clairement on voit que jouer à 10 on ne l'a jamais trop travaillé
Et puis je le répète mais il aurait fallu faire entrer Vaz bien plus tôt
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
23-Oct-25 19:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

morgoth 13 a écrit :
lucianoo a écrit :
à sa décharge, il pouvait pas prévoir que O Riley serait si médiocre.Exactement.
A rebours on se dit que conserver Vermeeren aurait peut être permis de garder un peu plus ce ballon qui nous brûlait les pieds
Après faire rentrer Murillo et Garcia c'était dans une logique défensive plutot coherente, histoire de blinder nos couloirs et de soulager le travail des 3 centraux. Je trouve qu'au contraire ça l'a complexifié car ils ne savaient plus qui devait jaillir et qui devait couvrir mais bon...
Et puis je le répète mais il aurait fallu faire entrer Vaz bien plus tôt
Assez d'accord sur cela...
Garcia ne rentre pas vraiment pour blinder nos couloir, c'était déjà fait dès l'entame du match, mais parce que Weah était cramé.
On ne sait pas ce que Vermeeren aurait vraiment donnée en infériorité numérique, par contre O'Riley a été très loin du niveau qu'il affichait.
Quand tu le fait rentrer, c'est pour compenser au mieux la verticalité que tu perd en sacrifiant Greenwood.
Sur ce move, tu ne te plantes pas vraiment sur le profil ou tactiquement, mais parce que le joueur est en dedans.
C'est ouf, mais on s'est retrouvé dans un situation ou Kondo aurait fait du bien 
23-Oct-25 19:37
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
morgoth 13 a écrit :
lucianoo a écrit :
à sa décharge, il pouvait pas prévoir que O Riley serait si médiocre.Exactement.
Et puis je le répète mais il aurait fallu faire entrer Vaz bien plus tôtAssez d'accord sur cela...
Garcia ne rentre pas vraiment pour blinder nos couloir, c'était déjà fait dès l'entame du match, mais parce que Weah était cramé.
On ne sait pas ce que Vermeeren aurait vraiment donnée en infériorité numérique, par contre O'Riley a été très loin du niveau qu'il affichait.
Quand tu le fait rentrer, c'est pour compenser au mieux la verticalité que tu perd en sacrifiant Greenwood.
Sur ce move, tu ne te plantes pas vraiment sur le profil ou tactiquement, mais parce que le joueur est en dedans.
C'est ouf, mais on s'est retrouvé dans un situation ou Kondo aurait fait du bien
C'est clair Kondo au côté de Hojberg aurait fait un bien fou
23-Oct-25 21:09
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Il se foire totalement sur le coaching ça arrive.
Entre le message envoyé à l’adversaire et le message envoyé à son équipe il a tout faux.
Et je suis persuadé qu’il en a conscience dans le fond.
On étaient moins solide avec une équipe ultra défensive qu’à 10 sur la fin de première MT.
On a du récupérer et porter vers l’avant 2 ballons en 45, c’est impossible de tenir.
Après il apprend en ldc.
23-Oct-25 21:10
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
eric93 a écrit :
J’aimerais bien savoir ce qu’il va nous proposer contre Lens.. j’espère qu’on n’est pas en train de rentrer dans la fameuse spirale négative.. l’année dernière cette série de mauvais résultats étaient arrivés à cette période et j’espère qu’il va arrêter de s’en prendre à Greenwood quand ça ne va pas .. c’est complètement immérité! je n’arrive pas toujours à comprendre son changement à la mi-temps contre le sporting.. alors qu’il vient juste de mettre un quadruplé au match précédent.
Et qu’au Portugal tout le monde craint ce même mec !
24-Oct-25 00:26
- OhAime_971
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Il se foire totalement sur le coaching ça arrive.
Entre le message envoyé à l’adversaire et le message envoyé à son équipe il a tout faux.
Et je suis persuadé qu’il en a conscience dans le fond.
On étaient moins solide avec une équipe ultra défensive qu’à 10 sur la fin de première MT.
On a du récupérer et porter vers l’avant 2 ballons en 45, c’est impossible de tenir.
Après il apprend en ldc.
On est sûr qu'il en a conscience ? La seule chose qu'il a dit c'est: ouin ouin c'est a cause de l'arbitre.
Comment passer pour des cons a se plaindre d'un arbitrage correct. On a bien pire en L1, vous allez voir la frappart ça glisse ce weekend !
24-Oct-25 01:08
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
à froid je reste sur ma première impression pas de remplacement à la mi temps . passage en 441 en mettant Pavard à droite, Weah à gauche.
sortir GW etait une grossière erreur strategique et ne jouer que la défense un mauvais signal aux 2 équipes. surtout qu'on ne sait pas laisser le ballon et defendre bas. on n'a pas les joueurs pour ça
24-Oct-25 04:45
- Chelito
- Membre
-

Un peu comme la sortie de Meriem en finale.
Ou d'aligner Germain en finale.
Ce serait bien que Gomes se reprenne. Il doit être meilleur que ça quand même.
24-Oct-25 09:35
RDZ s'est trompé, je pense qu'on a compris, ça fait deux jours qu'on lit la même chose. Et donc ? Il faut le virer ? Le fouetter en place publique ?
Cette défaite contre le Sporting est une très mauvaise chose, mais on ne peut pas rejouer le match.
On joue Lens demain, donc faut passer à autre chose.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Oct-25 12:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

je ne donnerai jamais de conseil à des entraineurs reconnus, voire disposant d'une reconnaissance limitée, si j'en avais les compétences et surtout l'envie, je me serais investi.
j'exprime juste ma pensée.
en ligue des champions, moins en L1, jouer en infériorité numérique présente le risque de subir un match, et sinon le gagner, au moins ne pas perdre.
de plus l'arbitrage est quelque fois déséquilibré, il ne faut pas plus de quelques dizaines de minutes pour s'en apercevoir.
il y a bien sur un travail à faire sur l'état d'esprit des joueurs. être très disciplinés et éviter les fautes inutiles.
je me demande que quand on voit que l'arbitrage est plus sévère contre nous, la prudence ne vaudrait pas qu'on sorte un joueur averti pour ne pas risquer de terminer le match en infériorité numérique ?
si certains joueurs ne comprennent pas qu'ils ont déjà un jaune et qu'ils doivent être propre jusqu'à la fin du match, autant être pragmatique.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Oct-25 12:19
- Kounif
- Membre
-

moi je reste persuadé que son coaching ne doit pas etre lu juste par le prisme de ce match mais également par le fait qu'on va a Lens 3 jours plus tard et qu'en interne le discours de la direction est claire : objectif N° 1 la qualif en LDC....
donc dans ses changements je suis convaincu qu'il tente le coup de ramener des points ET d'économiser ses forces vives...
un élément qui pourrait me conforter dans cela serait que demain PEH qui a tous donné au portugal, soit sur le banc et que Vermereen qui a été économisé soit titulaire... tout comme PEA qui serait sur le banc au profit de Vaz....
Si on omet le match de lens alors oui perso je repasse a 4 derrière je sors PEA et je passe en 432 en demandant a GW et Peixao de rentrer a tour de role dans le milieu pour proposer un 441 ou un 4311...
sans le recul si je suis a la mi temps moi aussi je fais rentrer Oriley dans le milieu et je sors Weah...
Avec le recul et connaissant la suite je tente plutot de passer weah ARG je rentre murillo a la place de Pavard pour gagner en projection et en ressorti sur les ailes et je tente plutot Nadir qu'Oriley.... mais comment se douter qu'Oriley serait aussi insignifiant ?
Par contre vous constaterez que dans toutes mes hypothèses, a aucun moment je n'évoque l'idée de faire rentrer Gomez
24-Oct-25 13:20
- CT13
- Membre
-

doc38 a écrit :
à froid je reste sur ma première impression pas de remplacement à la mi temps . passage en 441 en mettant Pavard à droite, Weah à gauche.
sortir GW etait une grossière erreur strategique et ne jouer que la défense un mauvais signal aux 2 équipes. surtout qu'on ne sait pas laisser le ballon et defendre bas. on n'a pas les joueurs pour ça
Jouer a 10 avec Greenwood, que j'adore que plus que tous les autres et que j'espère voir rester 10 ans à l'OM, perso je suis pas certain que c'était l'idée du siècle. Passer à 4 encore moins.
Contrairement à toi je ne vais pas faire une affirmation "c'était une énorme erreur stratégique" je dis juste que de mon point de vu c'est tout aussi critiquable de penser ça que de sortir Greenwood à la mi-temps pour rester à 5,garder des joueurs qui courent énormément et tes deux joueurs de vitesse devant.
Dernière modification par CT13 (24-Oct-25 13:21)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
24-Oct-25 14:29
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
🚨 Roberto De Zerbi :
"J’aime expliquer mes choix à tout le monde. Journalistes comme aux gens dans des bars.
Cinq équipes ont joué à 10 cette journée de LDC. Olympiakos a encaissé 6 buts, Naples aussi. L’Ajax a encaissé 5 buts.
On a pas fait ce qu’on voulait. On devait monter plus haut, comme à Lyon (saison dernière).
Malheureusement, je n’ai pas réussi à me faire comprendre. Mon équipe était trop basse."
Quel homme et quel coach
Dire que certains sont du côté de Di Meco & co 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Oct-25 14:31
- Falstaff
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
🚨 Roberto De Zerbi :
"J’aime expliquer mes choix à tout le monde. Journalistes comme aux gens dans des bars.
Cinq équipes ont joué à 10 cette journée de LDC. Olympiakos a encaissé 6 buts, Naples aussi. L’Ajax a encaissé 5 buts.
On a pas fait ce qu’on voulait. On devait monter plus haut, comme à Lyon (saison dernière).
Malheureusement, je n’ai pas réussi à me faire comprendre. Mon équipe était trop basse."
Quel homme et quel coach
Dire que certains sont du côté de Di Meco & co
il a été très bon, humble, c'etait très cool
Duyé Tcha lé ta Tsar
24-Oct-25 14:36
On a tous un biais cognitif qui consiste à penser qu’un choix autre que celui qui a été fait aurait forcément donné un meilleur résultat.
En réalité, on n’en sait strictement rien.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Oct-25 14:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
On a tous un biais cognitif qui consiste à penser qu’un choix autre que celui qui a été fait aurait forcément donné un meilleur résultat.
En réalité, on n’en sait strictement rien.
Non mais moi c'est surtout les commentaires ici ou comme Di Meco en mode "c'était une folie de penser que mettre le bus et attendre ça allait tenir, tous les coachs font ça blablabla"
Déjà quand on connait un peu RDZ et le foot on s'abstient de dire de telles conneries.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE