24-Oct-25 15:02

CT13
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Tom-Om-59 a écrit :

🚨 Roberto De Zerbi :

"J’aime expliquer mes choix à tout le monde. Journalistes comme aux gens dans des bars.

Cinq équipes ont joué à 10 cette journée de LDC. Olympiakos a encaissé 6 buts, Naples aussi. L’Ajax a encaissé 5 buts.

On a pas fait ce qu’on voulait. On devait monter plus haut, comme à Lyon (saison dernière).

Malheureusement, je n’ai pas réussi à me faire comprendre. Mon équipe était trop basse."

Quel homme et quel coach

Dire que certains sont du côté de Di Meco & co lol

Pour tout ceux qui aiment le foot sa longue explication était un régal à écouter!

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Oct-25 15:04

Nious
Membre

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

🚨 Roberto De Zerbi :

"J’aime expliquer mes choix à tout le monde. Journalistes comme aux gens dans des bars.

Cinq équipes ont joué à 10 cette journée de LDC. Olympiakos a encaissé 6 buts, Naples aussi. L’Ajax a encaissé 5 buts.

On a pas fait ce qu’on voulait. On devait monter plus haut, comme à Lyon (saison dernière).

Malheureusement, je n’ai pas réussi à me faire comprendre. Mon équipe était trop basse."

Quel homme et quel coach

Pour tout ceux qui aiment le foot sa longue explication était un régal à écouter!

J'attends la retranscription de Chuuwah smile (dsl pour l'orthographe si j'ai faux:) )

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

24-Oct-25 15:08

CT13
Membre

Nious a écrit :

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

🚨 Roberto De Zerbi :

Quel homme et quel coach

J'attends la retranscription de Chuuwah smile (dsl pour l'orthographe si j'ai faux:) )

Je pense pas qu'il pourra le faire la, il lui faudrait 30 minutes  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Oct-25 15:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Voilà, c’était sûr qu’il avait vu la même chose et qu’il allait assumer, bravo coach !
Et ça n’empêche pas que le premier jaune d’emerson est méchant, comme Balerdi peut prendre rouge sans soucis.

24-Oct-25 15:43

Nious
Membre

CT13 a écrit :

Nious a écrit :

CT13 a écrit :

Je pense pas qu'il pourra le faire la, il lui faudrait 30 minutes  lol

C'est bon j'ai lu sur un autre  site smile
Il dit quand même qu'il ne voulait pas qu'on joue aussi bas

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

24-Oct-25 16:23

chris1004
 Membre
Lieu: France

Pierre Sage a été déçu par De Zerbi :

"J’attendais qu’il ait une considération pour moi, mais il se trouve qu’il ne me connaissait pas…

J’étais parti voir un Rome-Sassuolo pour justement voir le Sassuolo de De Zerbi, donc vous imaginez bien que le coach et sa manière de jouer m’attiraient beaucoup.

Et après, lorsqu’on a joué contre eux, on perd 3-2 en étant en supériorité numérique (OL-OM, saison 2024/2025). Je me suis moins retrouvé dans ce qu’il dégage dans la relation avec l’autre coach.

Alors peut-être que je l’ai trop regardé avec les yeux de quelqu’un qui était allé le voir jouer dans un match, un jour…

Mais quand j’ai rencontré Mourinho, Arteta, là j’ai eu la personne que j’étais allé voir. Ce n’est pas grave en soi. Le lendemain, il faisait jour !"

big_smile Il lui arrive quoi à Pierre Sage, un manque de reconnaissance.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Oct-25 16:36

GonzoGoal
Membre

je viens d'écouter la conf sur le phocéen et son explication est très claire et j'ai parfaitement compris son idée, qui n'a pas été bien comprise ou appliquée par le collectif

24-Oct-25 16:40

raul1319
Membre

chris1004 a écrit :

"J’attendais qu’il ait une considération pour moi, mais il se trouve qu’il ne me connaissait pas…

J’étais parti voir un Rome-Sassuolo pour justement voir le Sassuolo de De Zerbi, donc vous imaginez bien que le coach et sa manière de jouer m’attiraient beaucoup.

Et après, lorsqu’on a joué contre eux, on perd 3-2 en étant en supériorité numérique (OL-OM, saison 2024/2025). Je me suis moins retrouvé dans ce qu’il dégage dans la relation avec l’autre coach.

Alors peut-être que je l’ai trop regardé avec les yeux de quelqu’un qui était allé le voir jouer dans un match, un jour…

Mais quand j’ai rencontré Mourinho, Arteta, là j’ai eu la personne que j’étais allé voir. Ce n’est pas grave en soi. Le lendemain, il faisait jour !"

Juste essayer de faire parler de lui en utilisant le mot OM et De Zerbi !

24-Oct-25 16:51

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

chris1004 a écrit :

Je trouve pas son allocution déplacée, c'était son ressenti sur le moment, et effectivement notre coach peut être sanguin ou distant avec le coach en face.

Je trouve le passage sur le match de Sassuolo sympa, je préfère largement lire un papier comme ça, que la bouillie qu'on nous sert habituellement

24-Oct-25 16:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

On a tous un biais cognitif qui consiste à penser qu’un choix autre que celui qui a été fait aurait forcément donné un meilleur résultat.

En réalité, on n’en sait strictement rien.

Non mais moi c'est surtout les commentaires ici ou comme Di Meco en mode "c'était une folie de penser que mettre le bus et attendre ça allait tenir, tous les coachs font ça blablabla"

Déjà quand on connait un peu RDZ et le foot on s'abstient de dire de telles conneries.

Et voilà. Je me suis tué à l’expliquer depuis mercredi.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Oct-25 17:14

vel'saian
Maître Zen...?

Sven a écrit :

On a tous un biais cognitif qui consiste à penser qu’un choix autre que celui qui a été fait aurait forcément donné un meilleur résultat.

Exactement

Et c'est facile de se conforté dans cette idée, car jamais t'auras la réponse.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Oct-25 19:36

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

CT13 a écrit :

doc38 a écrit :

à froid je reste sur ma première impression pas de remplacement à la mi temps . passage en 441 en mettant Pavard à droite, Weah à gauche.
sortir GW etait une grossière erreur strategique et ne jouer que la défense un mauvais signal aux 2 équipes. surtout qu'on ne sait pas laisser le ballon et defendre bas. on n'a pas les joueurs pour ça

Jouer a 10 avec Greenwood, que j'adore que plus que tous les autres et que j'espère voir rester 10 ans à l'OM, perso je suis pas certain que c'était l'idée du siècle. Passer à 4 encore moins.

Contrairement à toi je ne vais pas faire une affirmation "c'était une énorme erreur stratégique" je dis juste que de mon point de vu c'est tout aussi critiquable de penser ça que de  sortir Greenwood à la mi-temps pour rester à 5,garder des joueurs qui courent énormément et tes deux joueurs de vitesse devant.

+1
Il faudrait vraiment que certains fassent preuve de plus d'humilité. Nous sommes tous entraîneurs, joueurs, directeurs sportifs, présidents sur le forum et c'est bien ainsi. Mais il ne faudrait pas oublier que dans la "vraie vie" nous ne sommes rien de tout cela. Les compétences des  staffs sont à des années lumières des nôtres et ils disposent d'une infinité d'information que nous n'avons pas pour faire leurs choix. Cela ne nous empêche pas naturellement d'exprimer notre opinion critique.
J'aime les messages qui commencent par "je pense que... ", "j'aurais été à la place du coach, j'aurais...", "je ne comprends pas pourquoi", etc. plutôt que "il est nul", "composition grotesque", "il s'est totalement planté", etc.

24-Oct-25 20:58

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

J’en peut plus des journaliste français qui savant pas faire de critique sans manquer de respect

Il a eu une panne de neurones ? Ou les fils se sont touchés@JML

Dernière modification par Braaaa_4 (24-Oct-25 21:00)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

24-Oct-25 21:10

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

Exactement

Le pire c'est surtout que si il avait laissé Vermeeren et Greenwood et qu'on était passé à 4 derrière, en jouant l'attaque, en imaginant que ça se termine quand même à 2-1, ces mêmes "journalistes" te diraient aujourd'hui "c'était suicidaire ce qu'a fait RDZ, les couilles et le courage c'est bien, mais à un moment faut être pragmatique, t'es à 10 contre 11, tu mènes 1-0, tu joues bloc bas et t'espères un contre. RDZ doit garder la tête froide s'il veut que l'OM fasse quelque chose en LDC".

Bref, rien de nouveau, on connait les médias.

Dernière modification par Loutcho (24-Oct-25 21:26)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

24-Oct-25 21:17

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

Exactement

Le pire c'est surtout que si il avait laissé Vermeeren et Greenwood et qu'on était passé à 4 derrière, en jouant l'attaque, en imaginant que ça se termine quand même à 2-1, ces mêmes "journalistes" te diraient aujourd'hui "c'était suicidaire ce qu'à fait RDZ, les couilles et le courage c'est bien, mais à un moment faut être pragmatique, t'es à 10 contre 11, tu mènes 1-0, tu joues bloc bas et t'espères un contre. RDZ doit garder la tête froide s'il veut que l'OM fasse quelque chose en LDC".

C'est tout à fait ça.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Oct-25 21:44

vel'saian
Maître Zen...?

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Exactement

Le pire c'est surtout que si il avait laissé Vermeeren et Greenwood et qu'on était passé à 4 derrière, en jouant l'attaque, en imaginant que ça se termine quand même à 2-1, ces mêmes "journalistes" te diraient aujourd'hui "c'était suicidaire ce qu'à fait RDZ, les couilles et le courage c'est bien, mais à un moment faut être pragmatique, t'es à 10 contre 11, tu mènes 1-0, tu joues bloc bas et t'espères un contre. RDZ doit garder la tête froide s'il veut que l'OM fasse quelque chose en LDC".

C'est tout à fait ça.

+1

On peut aussi noter que personne ne parle de niveau affiché à 11vs11  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Oct-25 21:59

raul1319
Membre

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

C'est tout à fait ça.

+1

J'ai écouté RMC et si, pour le coup tout le monde a souligné la 1er MT de qualité. Et c'est peut être ça aussi qui laisse encore plus de regret sur la façon de jouer en seconde.

25-Oct-25 01:31

Chelito
Membre

raul1319 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

C'est tout à fait ça.

+1

J'ai écouté RMC et si, pour le coup tout le monde a souligné la 1er MT de qualité. Et c'est peut être ça aussi qui laisse encore plus de regret sur la façon de jouer en seconde.

Merci pour la précision; en fait je suis pas toujours d'accord avec toi mais j'avoue que j'apprends parfois des choses en te lisant, et pas uniquement ce qu'a dit RMC, ceci n'est pas un sarcasme.

Oui, de toutes manières, on lit le coaching après coup; nous, les journalistes, les commentateurs, tout le monde. Bien sûr, on le lit avec plus ou moins d'honnêteté intellectuelle: j'avour avoir imaginé un 441 à la mitemps, et je sais bien qu'autant on en prenait 4 avec ce dispositif.

Vermeren et O'Riley ont un profil différent mais on  ceci de similaire: si on joue en infériorité au milieu alors ils seront vite dépassés. Vermereen a un gros volume mais en 1v1, s'il y a de l'espace, il est limité; O'Riley pareil, il sont lents. Vermereen est moins lent mais moins costaud aussi. Bref. Sans aller jusqu'à développer une théorie fumeuse, je dis la chose suivante. O'Riley, Vermeeren, Gomes, tous sont de très bons 3èmes milieux (même si Gomes manque, pour le moment, de courage, comme dirait RDZ). 3ème milieu dans le sens où ils ne peuvent pas jouer dans un milieu à 2; leur manque de vitesse et/ou d'impact rend cela impossible. En fait, compenser l'intelligence par le physique est beaucoup plus difficile quand on est en 1v1 ou en permanence face à un surnombre adverse. L'intelligence de jeu, par définition, c'est par rapport aux autres joueurs, et bon, en 1v1, ça joue moins. Faire le pressing comme Vermeeren, c'est plus facile quand on est pas seul à presser. Alors oui, je rejoins je ne sais plus qui, Kondo a limite manqué. Un Kanté, un Makélélé, bref, un Cana un peu plus fin techniquement, c'est vraiment ce qui manque pour jouer à 2 au milieu.

J'ai toujours souhaité voir une défense à 3, comme sou Bielsa, comme sous Tudor, comme sous Anigo même, pour pouvoir libérer les 7 autres joueurs, qu'ils pressent, qu'ils courent, qu'ils tentent,comme sous Goethals en fait. Mais bon, là, autant on peut me dire que Hojberg joue le rôle de Sauzée, je ne sais pas qui joue celui de Deschamps, ou de Germain, le papa, hein, bref.

On arrive là à une considération qui, pour moi, limite notre ascesion.

Soit on joue à 4 derrière, et du coup on joue en 4-3-3 (version 4-2-3-1), et on a un seul vrai latéral, l'autre étant Pavard ou Medina, un super joueur mais pas un latéral qui appelle jusqu'à la ligne d'embut adverse, pas le gars qui crée tellement de solution de passe ou libère l'espace pour repiquer à GW ou à Paille Champ. Donc, on attaque vraiment que d'un côté.
Soit on jour à 3 derrière, et du coup, on est moins garnis au milieu ; on joue alors en 5-2-3, et c'est joli à voir quand on a la balle, les défenseurs centraux relancent comme des 6, les 6 jouent comme des 10, c'est ce qu'on a vu en 1MT à Lisbonne. C'est beau, je me suis régalé, mais quand on a la balle.

Pour conclure, à Noël, on vend Gomes, Kondogbia et on récupère Anguissa.
On joue alors avec un milieu Anguissa -Hojberg devant Aguerd-Balerdi-Pavard, on donne les couloirs à Murillo et Emerson, et devant notre trio de furieux a tout loisir de mettre à misère à toute équipe dont le bloc dépasse la ligne imaginaire (et pourtant bien réelle, c'est juste qu'elle vaut son conjugué) des 30m de son embut. Alors bien sûr, il faudra bien remplacer Garcia par une mobilette, trouver un attaquant gaucher pour faire souffler Greenwood, mais quitte à jouer sans 10, autant en profiter.

25-Oct-25 03:00

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

Roberto De Zerbi sur Arthur Vermeeren : "On est très content de lui"

"Il ne lui manque rien. Il a bien joué contre l'Ajax et la première période contre le Sporting. J'ai pensé ensuite que mettre CJ Egan-Riley mettrait plus de force. On est content de lui. Il y a de la concurrence à ce poste. C'est l'un des premiers noms dont j'ai parlé, je suis en bon rapport avec l'ancien directeur de l'Atlético de Madrid. Je le connais bien Vermeeren, c'est un joueur fort et il jouera beaucoup de matchs. C'est le présent et le futur de l'OM."

De Zerbi apprécie Thauvin

"Thauvin est un joueur fort, je l'ai bien aimé à l'Udinese. Je sais qu'il a marqué beaucoup de buts. Quand je jouais, j'avais des caractéristiques similiaires à lui, donc je l'aime encore plus. Il faudra être attentif dans la surface, c'est un joueur différent des autres joueurs de Lens."

Une "défaite difficile" à accepter contre le Sporting

"C'est une défaite difficile contre le Sporting, on ne s'est pas vraiment rendu compte qu'on a perdu, avec le changement dû à l'expulsion où ça a été le jour et la nuit. Malgré ça, on aurait pu rentrer avec des points. Je ne pense pas que la défaite soit méritée, c'est encore plus difficile à accepter. On aura besoin d'énergie et de fraîcheur face à Lens."

De Zerbi donne des nouvelles de deux absents

"Kondogbia et Traoré sont encore indisponibles. C'est plus long pour le premier, peut-être la semaine prochaine pour Traoré."

De Zerbi vante Robinio Vaz

"J'ai un faible pour Robinio Vaz. Il a deux qualités qui me plaisent beaucoup : la faim et l'envie de progresser. Il nous surprend de manière générale. Rentrer comme il le fait à 18 ans au Vélodrome, ce n'est pas facile. On est très heureux."

De Zerbi s'explique sur sa tactique contre le Sporting

"Je m'attendais à une question comme celle-ci et surtout venant de vous. C'est juste qu'on revienne sur ce match. J'aime bien expliquer, même si vous êtes journaliste et que vous n'êtes pas mes dirigeants. J'explique ma vision. Si on part du fait qu'il y avait cinq équipes qui ont joué avec un joueur de moins lors de cette journée de C1. Le PSG et Leverkusen, qui se sont affrontés. L'Olympiakos a joué à 10 contre le Barça, ils ont encaissé six buts. Naples contre le PSV, ils ont pris six buts. L'Ajax a pris cinq buts. Nous, on a passé une période à 10 et on a perdu 2-1. J'avais déjà cette expérience face à l'OL.

Greenwood avait eu du mal en pointe face à l'OL l'an dernier quand on avait été à 10. J'ai enlevé Vermeeren pour Egan Riley parce qu'il donne de la qualité, il donne du poids. Mais on n'a pas fait ce qu'on voulait, j'attendais qu'on soit plus haut. Je n'ai pas réussi à me faire comprendre entre les deux périodes. Je ne voulais pas d'une équipe aussi basse. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. J'ai aussi entendu des choses fausses, comme quoi je parle toujours de courage.

Quand Greenwood est sorti, on avait encore deux attaquants. Weah n'est pas un piston comme Clauss, il est plus offensif. J'aime attaquer, je voudrais remporter tous les matchs 5-0. Au-delà d'être ambitieux et courageux, il faut aussi avoir de l'humilité, on a joué à 10.

En première période, il n'y avait que l'OM sur le terrain, il y avait des sifflets adverses. Le match a changé pour une légèreté d'Emerson. Je ne voulais pas qu'on défende uniquement. Contre le PSG on était tous heureux, j'avais dit que je n'étais pas content de la seconde période. Ce n'est pas le problème du match de Lisbonne. On est encore trop attaché au résultat partiel du match. C'est la marge de progression. Il faut faire des analyses honnêtes. Je ne suis pas infaillible, je fais des erreurs. Quand je le fais, je lève la main et je dis que c'est de ma faute. J'aimerais rejouer ce match. Le Sporting a eu trois occasions en deuxième période. Il n'y a pas eu énormément de danger mais on était trop bas. C'est peut-être de ma faute."

De Zerbi veut positiver avant d'affronter Lens

"C'est une question positive? Je m'attends à ce qu'on joue de la meilleure des manières. Les supporters ne doivent pas être triste ou déçu du match contre le Sporting. Dans la défaite, ça nous a tous fait mal, on aurait pu faire mieux mais les supporters doivent penser à la première période. La deuxième n'a pas été un match de foot. La première période a donné beaucoup de réponses positives. Il faut être concentré sur l'équilibre, que tout ne soit pas rose quand on gagne. Contre le PSG, la deuxième période a été dans la souffrance. On l'évalue de façon négative face au Sporting mais ça ne change pas mon analyse du match."

25-Oct-25 23:01

IMDONE
Membre

Son coaching cette semaine c'est du même niveau que Pavard

Dernières News FM

Pied de page du Forum