26-Oct-25 09:35

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [Benjamin Pavard] Second poteauuuuu !

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Cette année (avec un Balerdi pas au top de sa forme), je vous laisse constater les statistiques défensives de Pavard, notamment le nombre d'interception:
https://i.ibb.co/Z6Jc8RZR/radar-l-baler … vard-1.png

L'an dernier :

https://i.ibb.co/hxnmwDnz/radar-l-baler … vard-2.png

Alors non, Pavard n'a jamais été énorme défensivement. C'est dans ce registre le joueur le plus surcoté de la planète.

Après oui, avec le ballon, c'est plutôt un bon joueur. Mais dès que l'adversité augmente, il est flippant car il montre ses limites.

C'est bien on a pas d'option d'achat obligatoire sur lui.

Oui car Balerdi fait des erreurs mais la balance entre apport erreur reste largement excédentaire.

Pour Pavard la question se pose.

On est dans la surface j'avais envie de lui dire mais défend debout.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Oct-25 09:46

Kounif
Membre

Ruud Devils a écrit :

Cette année (avec un Balerdi pas au top de sa forme), je vous laisse constater les statistiques défensives de Pavard, notamment le nombre d'interception:

L'an dernier :

Alors non, Pavard n'a jamais été énorme défensivement. C'est dans ce registre le joueur le plus surcoté de la planète.

Après oui, avec le ballon, c'est plutôt un bon joueur. Mais dès que l'adversité augmente, il est flippant car il montre ses limites.

J’avais deja fait ce comparatif chiffré a l’epoque en comparant avec mbemba gigot bailly …. C’etait du même ordre…

Ce que je reproche au anti-balerdi c’est que (par choix ou par ignorance) ils vont toujours braquer le projecteur sur l’erreur …(voir même souvent quitte a extrapoler cf : son post qui remonte pour un tirage d’oreille) … mais ils occulte tous le volume de jeu du joueur… contre lisbonne on focalise sur un rouge qui n’a pas eu lieu, on va chercher une eventuelleme mauvaise relance mais personne ne parle du reste du match dont le contenu est tres loin au dessus du reste de la defense

A l’epoque Mbemba bailly j’avais même mis en avant des match ou le duo mbemba bailly terminait le match avec un seul duel joué a deux quand balerdi en gagnait une demi douzaine… alors oui certains dirait que balerdi va trop au duel mais pour moi mbemba tout comme Pavard refuse trop le duel et de fait font reculer leur ligne et oblige alors la defense a jouer des duel tres bas avec les risques de frappes et de fautes…

Dernière modification par Kounif (26-Oct-25 09:49)

26-Oct-25 09:50

chris1004
 Membre

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

L'an dernier :

J’avais deja fait ce comparatif chiffré a l’epoque en comparant avec mbemba gigot bailly …. C’etait du même ordre…

Ce que je reproche au anti-balerdi c’est que (par choix ou par ignorance) ils vont toujours braquer le projecteur sur l’erreur …(voir même souvent quitte a extrapoler cf : son post qui remonte pour un tirage d’oreille) … mais ils occulte tous le volume de jeu du joueur… contre lisbonne on focalise sur un rouge qui n’a pas eu lieu, on va chercher une eventuelleme mauvaise relance mais personne ne parle du reste du match dont le contenu est tres loin au dessus du reste de la defense

A l’epoque Mbemba bailly j’avais même mis en avant des match ou le duo mbemba bailly terminait le match avec un seul duel joué a deux quand balerdi en gagnait une demi douzaine… alors oui certains dirait que balerdi va trop au duel mais pour moi mbemba tout comme Pavard refuse trop le duel et de fait font reculer leur ligne et oblige alors la defense a jouer des duel tres bas avec les risques de frappes et de fautes…

Attention Aguerd est aussi très bon et fait moins d'erreurs défensivement probablement un peu moins bon à la relance. C'est clairement et de loin les deux meilleurs centraux de l'équipe.

Et cela tombe bien l'un est droitier et l'autre est gaucher.

Dernière modification par chris1004 (26-Oct-25 09:52)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Oct-25 10:04

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Il est lucide, il s'est excusé
On ira besoin de lui cette saison avec Leo et Nayef
Qu'il souffle mercredi avec CJ titulaire et voilà

26-Oct-25 10:12

Kounif
Membre

Prendergast a écrit :

Pour clarifier mon propos : Aguerd est tres bon, pavard pour moi c’est plus un moove d’opportunité pour calmer la tendion apres l’episode Rabiot mais ca va a contre-sens du recrutement de CJ.

Par contre ceux qui me chante depuis le debut de la saison que la charniere c’est pavard aguerd sans avoir vu joué les deux au vel et qui t’envoi balerdi au banc comme si c’etait une chevre… je rejoins Ruud… Balerdi c’est au dessus de Pavard sur tous les plans y compris même sur le point fort de pavard qui a un bon pieds en projection je n’oublie pas les annees ou leo jouait sur un coté de l’axe et regalait a la relance

26-Oct-25 10:17

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Kounif a écrit :

Prendergast a écrit :

Pour clarifier mon propos : Aguerd est tres bon, pavard pour moi c’est plus un moove d’opportunité pour calmer la tendion apres l’episode Rabiot mais ca va a contre-sens du recrutement de CJ.

Par contre ceux qui me chante depuis le debut de la saison que la charniere c’est pavard aguerd sans avoir vu joué les deux au vel et qui t’envoi balerdi au banc comme si c’etait une chevre… je rejoins Ruud… Balerdi c’est au dessus de Pavard sur tous les plans y compris même sur le point fort de pavard qui a un bon pieds en projection je n’oublie pas les annees ou leo jouait sur un coté de l’axe et regalait a la relance

Pour moi ils n'ont pas le même profil
Léo est pour moi libero et pavard stoppeur
pavard est meilleur offensivement sur cpa je trouve,balerdi marqué jamais delà tête

Pour moi c'est complémentaire leo Nayef pavard (facundo pouvant remplacer ce dernier)

26-Oct-25 10:19

chris1004
 Membre

https://x.com/BAWOAWWA/status/1982345147858719117

Tweet pas mal du tout... big_smile  lol

🔵⚪️ Léo Balerdi 🇦🇷 en 72H #TeamOM

Couvre le ⚽️ Hors jeu 🆚 Sporting 🇵🇹
CSC 🆚 Sporting 🇵🇹
Concède un penalty 🆚 Lens
CSC 🆚 Lens

Faut refaire la grève de la faim, c’est une honte qu’il se casse, c’est toujours le même, retirer lui le brassard, donnez le cet hiver c’est mieux

https://pbs.twimg.com/media/G4K0Z-NXkAAxE9T?format=jpg&name=small

26-Oct-25 10:20

chris1004
 Membre

Prendergast a écrit :

Kounif a écrit :

Prendergast a écrit :

Pour moi ils n'ont pas le même profil
Léo est pour moi libero et pavard stoppeur
pavard est meilleur offensivement sur cpa je trouve,balerdi marqué jamais delà tête

Pour moi c'est complémentaire leo Nayef pavard (facundo pouvant remplacer ce dernier)

Un stoppeur qui défend moins bien que Balerdi...

26-Oct-25 11:39

GoraPizzHerria
Membre

skanky a écrit :

ce soir c'est super dur

parce que bon, couvrir un HJ parce que tu anticipes mal, ça arrive aux meilleurs, je parle même pas du tir contré

la, se faire avoir sur une feinte comme ça et oublier le ballon sur corner

Il va au block (le lensois est en position de tir), ce qui est une option comme une autre avec le risque de se faire dribbler mais il aurait du s'abstenir de sa jambe droite qui veut ramasser le ballon lorsque l’attaquant dribble, une sorte de deuxième lame pour parer à tous les coups, et ça, dans la surface, c'est toujours une très mauvaise idée.

Il y a toujours des focus sur les erreurs "finales", (le gardien étant donc toujours le plus exposé cf Lopez et d'autres avant lui, puis les défenseurs etc), mais quand tu vois Thomasson récupérer une louche aux abords de la surface et jouer une remise seul ballon en l'air dans le plus grand des calmes, c'est très problématique, ceci dit, c'est peut-être aussi à lui d’y aller bien que le lensois plonge de loin, ou Vermereen.

Les erreurs sont plus graves sur le match du Sporting, je trouve, le fait de laisser le buteur en jeu au Portugal était quelque chose de simple à éviter, et le 2ème but, il découvre ses bras de manière incompréhensible au dernier moment (un peu comme le havrais qui a un mauvais réflexe) et ça aurait été un penalty concédé bien dégueulasse (là, ça passe + pour de la malchance alors que ce n'est pas le cas).

J'avais déjà dit sur des matchs précédents ne pas être emballé par ce qu'il montrait les matchs précédents, et pas forcément sur des buts encaissés, il y a un peu un paroxysme sur cette semaine et c'est dommage parce qu'il vaut quand même bien mieux que ça, donc va falloir hausser le curseur.

28-Oct-25 11:32

Nious
Membre

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'acharnent sur ses excuses..
Le mec chie 2 matchs de suite, ou il est "en partie voir responsable" des défaites, je ne trouve pas ça choquant de faire un message d'excuse perso.
Surtout qu'il l'a fait très rapidement à la fin du match de Lens..Pour moi ce n'est pas de la com, mais son ressenti sur le moment

Dernière modification par Nious (28-Oct-25 11:55)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

28-Oct-25 11:42

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

On est avec toi Ben-J!!!

corrupción corrupción!!

28-Oct-25 13:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

On est comme d’hab dans la dictature de l’instant. Pavard a une carrière derrière lui et chez nous, et voilà deux matchs bien ratés et pan c’est une quiche.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Oct-25 15:17

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Nious a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'acharnent sur ses excuses..
Le mec chie 2 matchs de suite, ou il est "en partie voir responsable" des défaites, je ne trouve pas ça choquant de faire un message d'excuse perso.
Surtout qu'il l'a fait très rapidement à la fin du match de Lens..Pour moi ce n'est pas de la com, mais son ressenti sur le moment

Heureusement, ce n'est pas tout le monde, loin de là...

C'est surtout Dugarry.

Le mec qui devrait passer sa vie à s'excuser pour toutes les con... qu'il raconte et pour tous les ballons qu'il a envoyé en tribune.

Ce type est une honte absolue.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

28-Oct-25 15:17

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Fabous-du-9z a écrit :

On est avec toi Ben-J!!!

+13

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

28-Oct-25 15:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Senese a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

On est avec toi Ben-J!!!

+13

+1

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Oct-25 17:01

Sheryo13
Membre

Les excuses n'étaient pas nécessaires, personne ne remet en question son intégrité, on sait qu'il se donne à fond.
Mais s'il a ressenti le besoin de les faire alors il a bien fait

Il s'est certainement excusé devant le groupe et à l'heure des réseaux sociaux s'il a ressenti le besoin de le faire pour communiquer avec les supporters je trouve ça plutôt noble.

Par contre, j'espère qu'il n'a pas fait ça car il a reçu plein de messages de demeurés sur les réseaux (c'est ce que je crains le plus)

28-Oct-25 17:36

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Sheryo13 a écrit :

Les excuses n'étaient pas nécessaires, personne ne remet en question son intégrité, on sait qu'il se donne à fond.
Mais s'il a ressenti le besoin de les faire alors il a bien fait

Il s'est certainement excusé devant le groupe et à l'heure des réseaux sociaux s'il a ressenti le besoin de le faire pour communiquer avec les supporters je trouve ça plutôt noble.

Par contre, j'espère qu'il n'a pas fait ça car il a reçu plein de messages de demeurés sur les réseaux (c'est ce que je crains le plus)

Un peu comme toi, les excuses, en soit...

Ce qui m'importe le plus, et le fait qu'il s'excuse va certainement dans ce sens, c'est qu'il est conscient de ne pas avoir été bon.
Il sait qu'il peut faire mieux, que le club attend mieux..., au boulot et on remet les pendules à l'heure dés demain  lol

29-Oct-25 23:06

AudaciouS
Membre

600K/mois, pour un joueur de milieu tableau de L1.

29-Oct-25 23:09

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

tu sers à rien garçon

ses défenses dans la surface , c'ets soit mains, soit csc, soit le plot

vieux de la vieille

30-Oct-25 07:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Bon... j'ai revu le but, le ralenti 3 fois, il se fout du monde quand même le Pavard !

Même si y a pas but et que l'Angevin tire au dessus y a encore main et penalty, il nous fait quoi lui ?

Allez reprends toi mec on a besoin de sérénité putain

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum