27-Oct-25 14:17

Ruud Devils
Moderator

Re: [Lens-OM] Un ch'ti coucou à Flotov' mais les 3 points !

Sven a écrit :

Paixao et Greenwood fuient trop le duel. Souvent ils repiquent pour se remettre sur le bon pied et cela limite les situations de débordement et de centres

Paixao fuit les duels ? Euh pour moi c'est tout l'inverse, il cherche constamment à provoquer, même des fois au détriment du jeu.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Oct-25 14:32

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Paixao et Greenwood fuient trop le duel. Souvent ils repiquent pour se remettre sur le bon pied et cela limite les situations de débordement et de centres

Paixao fuit les duels ? Euh pour moi c'est tout l'inverse, il cherche constamment à provoquer, même des fois au détriment du jeu.

Oui d'accord avec ça.
Il a tendance à forcer un peu ses actions parfois alors qu'un relais pourrait être plus utile.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Oct-25 14:49

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Je trouve qu’ils ne cherchent pas assez à déborder pour centrer. Ils provoquent mais pour repiquer vers le centre.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Oct-25 15:15

kf
Membre

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Je trouve qu’ils ne cherchent pas assez à déborder pour centrer. Ils provoquent mais pour repiquer vers le centre.

C'est un peu logique car en rentrant il est sur son pied fort pour frapper, après moi  des faux pieds dans les couloirs je trouve que ça aussi c'est limite.

Comme tu le dis ça centre pas assez , et ça revient un peu systématiquement vers l'intérieur, et Lens savait parfaitement ça.

Greenwood est un peu plus imprévisible car il a les deux pieds.

Le truc que j'ai pas compris contre lens c'est la sortie de Murillo, quand il a été replacé couloir droit on commencé à voir de bonnes situation et des combinaisons avec Greenwood.
Ca amené de la largeur au jeu, qu'on a plus eu par la suite.

27-Oct-25 18:08

djfriday
Membre

Je trouve qu'on a énormément manqué de spontanéité dans les 30 derniers mètres: vitesse de transmission, frappes de loin, centres en première intention, centre-tir etc.

27-Oct-25 19:23

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

om22 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je vais faire une toute petite remarque gentillette sur notre effectif, il est pléthorique et de grande qualité, à cela on ne peut dire le contraire, les lignes sont habilement doublées et l'équilibre technique est trouvé, il n'empêche, quand on constate l'accumulation de matchs de même calibre de la part de nos adversaires, front compact, jeu très bas, toile d'araignée en entonnoir, mur d'Hadrien etc..on est en droit de se demander pour simplifier le jeu à certains moments ou tout se bloque, si la présence d'un grand "mastard" devant qui prendrait les ballons de la tête ne serait pas une bonne chose. Parfois on arrive à un moment dans ce type de matchs ou tout se fige, le "mur" triomphe et on n'a plus d'arme nouvelle à disposition, un grand joueur costaud même s'il n'est pas fuoriclasse pourrait dans ces cas précis nous aider à débloquer la situation, un Brandao des temps modernes par exemple.

Oui je suis parfaitement d'accord même un mec nulle au pied( pour pas qu'il coûte une blinde en salaire) mais un tueur de la tête

Dans 'es 20 dernière minute quand on a épuisé l'adversaire je suis certain qu'un profil comme ca débloquerai certaines situations et nous donnerait quelques points en plus en fin de saison.

Et oui moi aussi figure toi wink

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

27-Oct-25 19:41

GoraPizzHerria
Membre

CT13 a écrit :

omrockensen a écrit :

Zek a écrit :

On a joué 80 minutes face à des Lensois bien organisés sans trouver de solution.

Bref, le problème est toujours le même depuis plus d'un an, et il était déjà connu à Brighton: incapacité des équipes de RdZ à trouver la solution face à des équipes qui jouent bien en bloc bas.

A chaque fois que l'OM a été performant cette saison face à de bonnes équipes, c'est en allant chercher tout de suite devant à la récupération du ballon. Soit exactement l'inverse du jeu de RdZ. Pas en repartant systématiquement du goal, en jouant à la passe à dix dans notre propre surface et en faisant 70 passes pour arriver à s'approcher un peu du but adverse...

L'année dernière le facteur le plus limitant de l'OM était clairement le manque de talent. Cette année j'ai bien peur que ce soit surtout RdZ.

Toute les équipes galèrent contre les bloc bas.
C'est la même en pire quand tu regardes les sélections nationales..
C'est la grosse galère mais ça fait juste parti du foot. Parfois, tu pètes le verrou tôt dans le match et tu déroules.. d'autres fois tu te casses les dents.
A entendre ou lire certains on devrait être 2ème avec 20 pts d'avance sur le 3ème.

Merci. Pour moi le "RdZ n'y arrive pas face aux blocs bas" c'est une des phrases que je comprend le moins. Qui y arrive facilement face aux blocs bas??

Facilement, je sais pas, mais pour ce qui est de juste y arriver, tout le monde, y compris nous donc, puisque dans une écrasante majorité, les équipes qui jouent ainsi campent dans le dernier tiers de leurs championnats respectifs. Et RCL n'est pas un bloc bas, sa ligne de démarrage de pressing n'était pas dans les derniers 35m. Ce serait + une équipe comme Lorient (bien aidé par le rouge précoce, il est vrai), ou pour prendre une référence marquante Auxerre l'an dernier.

27-Oct-25 19:52

GoraPizzHerria
Membre

Sven a écrit :

Ce n’est pas trop ce qui leur est demandé (noter que Greenwood ne joue pas tous les matchs sur la ligne, cela dépend des compos mais pour Paixao oui c'est quasiment le seul joueur dont le rôle ne change pas de match en match), il leur est justement demandé de partir de la ligne et soit de provoquer intérieur en s'aidant de coéquipiers soit par des appuis soit des courses à vide le cas échant) ou de faire jouer le demi-espace notamment Emerson voire encore dédoublement (plus rare) avec un joueur assez fort pour ça comme Murillo. Mais il sera rare de voir ces joueurs dribbler extérieur, même si ça arrive.

PS : Le fait de "repiquer" ne contrarie pas forcément le dédoublement.

De façon plus générale, avec la banalisation des penaltys, dans le foot d'aujourd'hui,  il devient de + en+ fructueux de s’approcher et pénétrer dans la surface ballon au pied et le plus facile pour le faire c'est par les côtés où un joueur sera plus "libre" à la réception, avec potentiellement plus de champ et surtout une densité adverse moindre que dans l'axe pour se mouvoir.

Dernières News FM

Pied de page du Forum