20-Oct-25 17:08
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?
kace a écrit :
Matt Le God a écrit :
Vaz est archi plus complet que dieng.
Mais dieng je le voyais aller plus haut par sa capacité de pressing, sa qualité d’ appels et un certain sens du tir en première intention. Même s’il avait du déchet.
À corriger sur ce qu’il montrait chez nous : plus d’efficacité, jouer moins perso. Pour le manque de technique d’élimination c’était déjà trop tard.
Vaz est vraiment complet. Des appels intéressants, de la puissance, ça bataille, du ballon, le sens du jeu, la recherche de la passe dosée pour le joueur lancé…
Pour le moment il a mis un but en angle fermé et une cage vide. Chaque fois le 5eme but de l’equipe.
Petit à petit on va attendre le but clinique qui débloque le score.non, mais en plus y'a pas que les buts.
les passes dé, le jeu en pivot au départ de l'action, je sais même combien de fois il a été impliqué directement dans un but avec son peu de temps de jeu. Niveau purement statistique, c'est assez impressionnant.
Ne pas oublier les penaltys qu'il provoque aussi, c'est pas lui qui les tire mais pr moi c'est comme s'il avait mis un but car il va vraiment les chercher tout seul.
Puis pour la comparaison avec dieng il est aussi plus jeune que ce dernier lorsqu'il jouait chez nous, va savoir le niveau qu'il aura dans 2 ans
20-Oct-25 17:40
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
Matt Le God a écrit :
Vaz est archi plus complet que dieng.
Mais dieng je le voyais aller plus haut par sa capacité de pressing, sa qualité d’ appels et un certain sens du tir en première intention. Même s’il avait du déchet.
À corriger sur ce qu’il montrait chez nous : plus d’efficacité, jouer moins perso. Pour le manque de technique d’élimination c’était déjà trop tard.
Vaz est vraiment complet. Des appels intéressants, de la puissance, ça bataille, du ballon, le sens du jeu, la recherche de la passe dosée pour le joueur lancé…
Pour le moment il a mis un but en angle fermé et une cage vide. Chaque fois le 5eme but de l’equipe.
Petit à petit on va attendre le but clinique qui débloque le score.non, mais en plus y'a pas que les buts.
les passes dé, le jeu en pivot au départ de l'action, je sais même combien de fois il a été impliqué directement dans un but avec son peu de temps de jeu. Niveau purement statistique, c'est assez impressionnant.Ne pas oublier les penaltys qu'il provoque aussi, c'est pas lui qui les tire mais pr moi c'est comme s'il avait mis un but car il va vraiment les chercher tout seul.
Puis pour la comparaison avec dieng il est aussi plus jeune que ce dernier lorsqu'il jouait chez nous, va savoir le niveau qu'il aura dans 2 ans
Vaz c'est ce que je peux appeler une pépite. Il est précoce sur tous les points. Par contre si il veut vraiment passer un cap, on doit le faire enchainer et c'est ce que fais DZ donc c'est parfait.
Il doit prendre 1 titularisation tous les 3/4 matchs pour finir la saison avec 10/15 titularisations et une 30 aines de matchs en tout.
Dernière modification par raul1319 (20-Oct-25 17:40)
20-Oct-25 17:59
chuuwah a écrit :
Je ne veux pas dire, mais Vaz est décisif toutes les 30 minutes en Ligue 1 : 2 buts, 2 passes dé, 120 minutes de jeu !
__OM_Sup__ a écrit :
📊 Le top 20 des plus efficaces de Ligue 1 à la J08
#️⃣0️⃣2️⃣ 0️⃣0️⃣1️⃣7️⃣/(0️⃣+1️⃣)=1️⃣7️⃣ VERMEEREN
#️⃣0️⃣3️⃣ 0️⃣1️⃣2️⃣0️⃣/(2️⃣+2️⃣)=3️⃣0️⃣ VAZ
[…]
#️⃣1️⃣6️⃣ 0️⃣1️⃣9️⃣9️⃣/(0️⃣+3️⃣)=6️⃣6️⃣ NADIR
#️⃣1️⃣7️⃣ 0️⃣6️⃣0️⃣5️⃣/(6️⃣+3️⃣)=6️⃣7️⃣ GREENWOOD
#TeamOM | #OMHAC
20/10/2025 17:56:46
20-Oct-25 18:02
- Abdoulay
- Membre
Ce qui a plombé la carrière de Dieng c son entourage.
Il avait du talent, son agent lui a monté la tête pour avoir le max de thune tout de suite au lieu de penser à un plan de carrière.
Vaz a l'air très talentueux mais il a encore beaucoup de progrès à faire et il faut pas qu'il pense à l'argent tout de suite.
C'est pas un talent générationnel à la Messi, Neymar, Yamal, voire Mbappé. Il ne gagnera pas des dizaines de millions avant ses 20 ans. Par contre, s'il continue à bien travailler et qu'il fait les bons choix, il peut faire une très belle carrière
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
20-Oct-25 18:18
- Sheryo13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
non, mais en plus y'a pas que les buts.
les passes dé, le jeu en pivot au départ de l'action, je sais même combien de fois il a été impliqué directement dans un but avec son peu de temps de jeu. Niveau purement statistique, c'est assez impressionnant.Ne pas oublier les penaltys qu'il provoque aussi, c'est pas lui qui les tire mais pr moi c'est comme s'il avait mis un but car il va vraiment les chercher tout seul.
Puis pour la comparaison avec dieng il est aussi plus jeune que ce dernier lorsqu'il jouait chez nous, va savoir le niveau qu'il aura dans 2 ansVaz c'est ce que je peux appeler une pépite. Il est précoce sur tous les points. Par contre si il veut vraiment passer un cap, on doit le faire enchainer et c'est ce que fais DZ donc c'est parfait.
Il doit prendre 1 titularisation tous les 3/4 matchs pour finir la saison avec 10/15 titularisations et une 30 aines de matchs en tout.
Je trouve sa gestion pour le moment très saine et adaptée de la part de de zerbi.
C'est vraiment une qualité que je reconnais à de zerbi depuis toujours c'est qu'il sait vraiment sortir des joueurs et les faire progresser sans les cramer et c'est vraiment pas un coach qui prend en compte les statuts, si un jeune est bon il jouera et pour le moment vaz lui rend bien.
Pourvu que ça dure, il devrait gagner en temps de jeu mais également en constance.
Quoi de mieux que de côtoyer Aubameyang au quotidien
20-Oct-25 18:58
- lucianoo
- Membre
-

La dernière fois qu'on a eu un jeune aussi précoce et notamment dans la compréhension du jeu, c'était Nasri.
Franchement chaque fois qu'il joue je suis émerveillé par son intelligence de jeu
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
20-Oct-25 19:44
- raul1319
- Membre
-

Abdoulay a écrit :
Il avait du talent, son agent lui a monté la tête pour avoir le max de thune tout de suite au lieu de penser à un plan de carrière.
Vaz a l'air très talentueux mais il a encore beaucoup de progrès à faire et il faut pas qu'il pense à l'argent tout de suite.
C'est pas un talent générationnel à la Messi, Neymar, Yamal, voire Mbappé. Il ne gagnera pas des dizaines de millions avant ses 20 ans. Par contre, s'il continue à bien travailler et qu'il fait les bons choix, il peut faire une très belle carrière
Attention, Vaz peut avoir une accélération de carrière assez dingue, il a le potentiel pour en tout cas.
Il faudrait qu’il arrive à tourner à 10 buts cette année TCC.
Par contre l’année prochaine il faudra qu’il soit numéro 2 si il veut passer un autre cap. Alors oui c’est encore jeune mais il a le talent pour.
20-Oct-25 20:01
- Loutcho
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Abdoulay a écrit :
C'est pas un talent générationnel à la Messi, Neymar, Yamal, voire Mbappé. Il ne gagnera pas des dizaines de millions avant ses 20 ans. Par contre, s'il continue à bien travailler et qu'il fait les bons choix, il peut faire une très belle carrièreAttention, Vaz peut avoir une accélération de carrière assez dingue, il a le potentiel pour en tout cas.
Par contre l’année prochaine il faudra qu’il soit numéro 2 si il veut passer un autre cap. Alors oui c’est encore jeune mais il a le talent pour.
Plus tant que ça. Pour moi il a besoin d'une saison de plus, celle en cours, pour prendre de l'expérience, et avoir des références en tant que titulaire, mais même actuellement pour moi il a le niveau pour être le deuxième AC de l'OM. Non seulement j'ai confiance quand je le vois sur le terrain, mais en plus je suis impatient de le voir rentrer quand il est sur le banc.
Ce weekend le Barça joue avec Curbarsi derrière, Casado et Pedri au milieu, Yamal devant, et personne ne se pose la question de l'âge.
On tient un énorme potentiel, à lui de continuer de travailler, et à RDZ d'en faire un futur très bon joueur !
"Noooooooon" @Paul Le Guen
20-Oct-25 20:11
- Lulub
- Membre
-

Loutcho a écrit :
raul1319 a écrit :
Abdoulay a écrit :
C'est pas un talent générationnel à la Messi, Neymar, Yamal, voire Mbappé. Il ne gagnera pas des dizaines de millions avant ses 20 ans. Par contre, s'il continue à bien travailler et qu'il fait les bons choix, il peut faire une très belle carrièreAttention, Vaz peut avoir une accélération de carrière assez dingue, il a le potentiel pour en tout cas.
Par contre l’année prochaine il faudra qu’il soit numéro 2 si il veut passer un autre cap. Alors oui c’est encore jeune mais il a le talent pour.Plus tant que ça. Pour moi il a besoin d'une saison de plus, celle en cours, pour prendre de l'expérience, et avoir des références en tant que titulaire, mais même actuellement pour moi il a le niveau pour être le deuxième AC de l'OM. Non seulement j'ai confiance quand je le vois sur le terrain, mais en plus je suis impatient de le voir rentrer quand il est sur le banc.
Ce weekend le Barça joue avec Curbarsi derrière, Casado et Pedri au milieu, Yamal devant, et personne ne se pose la question de l'âge.
On tient un énorme potentiel, à lui de continuer de travailler, et à RDZ d'en faire un futur très bon joueur !
Ça va être intéressant de voir comment on va gérer ce poste l'an prochain.
Parce qu'avec Gouiri, Aubameyang et un Vaz plus mature, on aura 3 titulaires indiscutables.
20-Oct-25 21:25
Désolé de mon enflammade, mais je le vois déjà avec le maillot des Bleus.
DD, si tu me lis… 
20-Oct-25 21:37
- raul1319
- Membre
-

Loutcho a écrit :
raul1319 a écrit :
Abdoulay a écrit :
Par contre l’année prochaine il faudra qu’il soit numéro 2 si il veut passer un autre cap. Alors oui c’est encore jeune mais il a le talent pour.Plus tant que ça. Pour moi il a besoin d'une saison de plus, celle en cours, pour prendre de l'expérience, et avoir des références en tant que titulaire, mais même actuellement pour moi il a le niveau pour être le deuxième AC de l'OM. Non seulement j'ai confiance quand je le vois sur le terrain, mais en plus je suis impatient de le voir rentrer quand il est sur le banc.
Oui je suis plutôt d’accord.
Avec une équipe aussi forte qu’on a cette année si tu le mets titulaire il claque facile 15 buts.
21-Oct-25 01:37
Pour moi il a la configuration idéale pour se développer.
Il y a un titulaire avec un style très différent du sien (Gouiri) et un autre avec un style plus proche, mais sur la fin, avec une mentalité impeccable (Aubameyang).
Pour moi cette saison c’est un numéro 3, qui doit continuer à bosser pour s’imposer comme une solution « normale ». Il est déjà en très bonne voie pour ça. L’an prochain, l’objectif serait qu’il concurrence un Aubameyang qui va forcément décliner et se dessine de plus en plus en alternative à Gouiri. J’essaye de garder un peu de patience dans la trajectoire que je pense qu’il doit suivre, mais je le pense capable de la devancer.
Attention quand même avec tout ça de ne pas le voir trop vite trop beau et plus beau qu’il n’est. Aubameyang et Gouiri, c’est tout de même du très haut niveau. Mais quand je vois l’aisance que Vaz a déjà dos au jeu, donc la vitesse avec laquelle il étend sa palette et le fait avec beaucoup de tranquillité, je me dis qu’il pourrait même imaginer les concurrencer dans pas si longtemps. Qu’on le lui laisse quand même.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
21-Oct-25 10:31
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
D'après la Provence l'an dernier après ses premiers matchs des clubs de Premier League et le Servette de Genève ont tenté de se faire prêter Robinio Vaz.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Oct-25 07:42
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨 Aubameyang sur Robinio Vaz :
"Face à Lens ? Il avait de la déception après son match. On n'a pas eu le temps d'en discuter encore mais ça va arriver aujourd'hui ou demain.
Le message que je veux lui faire passer ? C'est qu'à son âge, il n'a pas à se prendre la tête."
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Oct-25 13:10
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
chris1004 a écrit :
D'après la Provence l'an dernier après ses premiers matchs des clubs de Premier League et le Servette de Genève ont tenté de se faire prêter Robinio Vaz.
servette non, mais un club de ligue 1 voir de première league avec la promesse de jeu, oui.
dans les jeune, ce qui se fait de mieux c'est yamal.
a vouloir en faire une star avant l'heure..... on voit que mentalement, il est entrain de vriller.
je parle même pas physiquement ou apparemment ça fait un bon 4 mois il joue sous blessure.
il va finir comme dembele (qui a commencer à 16 ans) avec des blessures récurrentes.
vaz, cela aurait été bon pour lui un petit prêt d'1 an à auxerre toulouse......
chez nous, il va apprendre surtout avec les bon conseils de aubam, mais le meilleur apprentissage, c'est le terrain.
et faire des bouts de matchs, c'est pas assez, et en même temps dans un club comme marseille si tu joue 9 titulaire et que tu marque pas, sa tourne très très vite.
Dernière modification par vitryclubstar (29-Oct-25 13:12)
29-Oct-25 13:44
- GonzoGoal
- Membre
-

vitryclubstar a écrit :
chris1004 a écrit :
servette non, mais un club de ligue 1 voir de première league avec la promesse de jeu, oui.
dans les jeune, ce qui se fait de mieux c'est yamal.
a vouloir en faire une star avant l'heure..... on voit que mentalement, il est entrain de vriller.
je parle même pas physiquement ou apparemment ça fait un bon 4 mois il joue sous blessure.
il va finir comme dembele (qui a commencer à 16 ans) avec des blessures récurrentes.
vaz, cela aurait été bon pour lui un petit prêt d'1 an à auxerre toulouse......
chez nous, il va apprendre surtout avec les bon conseils de aubam, mais le meilleur apprentissage, c'est le terrain.
et faire des bouts de matchs, c'est pas assez, et en même temps dans un club comme marseille si tu joue 9 titulaire et que tu marque pas, sa tourne très très vite.
là les circonstances font qu'il est plus que dans la rotation... jusqu'en janvier il va jouer à tout les matchs ou presque titu et remplaçant
29-Oct-25 14:15
T’arrives à voir que mentalement il est en train de vriller toi ? Moi je vois juste un jeune joueur plein de promesses, mais qui reste un jeune joueur. Je ne suis pas déçu de sa prestation à Lens parce que je ne m’attends pas à ce qu’il casse la baraque à tous les matchs. Ceux qui vrillent, ce sont ceux qui le voyaient prendre une place de titulaire à Aubameyang ou Gouiri dès cette saison, et qui le voient en train de vriller parce qu’il a subi son duel alors que toute l’équipe patinait.
Son bilan reste excellent à ce jour, et au-delà de mes attentes sur ce début de saison.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Oct-25 14:25
- vitryclubstar
- Membre
om5413 a écrit :
T’arrives à voir que mentalement il est en train de vriller toi ? Moi je vois juste un jeune joueur plein de promesses, mais qui reste un jeune joueur. Je ne suis pas déçu de sa prestation à Lens parce que je ne m’attends pas à ce qu’il casse la baraque à tous les matchs. Ceux qui vrillent, ce sont ceux qui le voyaient prendre une place de titulaire à Aubameyang ou Gouiri dès cette saison, et qui le voient en train de vriller parce qu’il a subi son duel alors que toute l’équipe patinait.
Son bilan reste excellent à ce jour, et au-delà de mes attentes sur ce début de saison.
vriller mentalement je parle de yamal, non de vaz.
et jouer blesser depuis 4 mois je parle toujours de yamal et je dis à terme il va se fragilisé comme dembele.
et cela m'amène à parler de vaz, voir de nadir que je met dans le même sac.
je leur souhaite une évolution et une finition de post formation dans un club de ligue 1 pépère sans pression et uniquement en prêt.
je prend l'exemple de emegha qui arrive a strasbourg, ils le traitaient de chèvre, il arrivait même pas a cadrer un ballon.
mais il a pu évoluer et grandir sans pression médiatique jusqu'à devenir un bon joueur l'an dernier.
29-Oct-25 14:35
- vitryclubstar
- Membre
mbaye niang également avait beaucoup de talent, peut être même plus que vaz.
mais starifié trop tôt, et donc progression ralentie après son départ trop tôt au milan AC.
de toute façon, je n'ai jamais voulu le mettre en avant, mais OM et centre de formation, c'est très complexe.
tu peux sortir un ou 2 joueurs comme kamara nasri, nadir vaz et c'est bien, mais ensuite, tu n'as plus les moyens de les faire grandir et prendre de l'expérience.
tu va privilégier l'aspect financier, tout comme le joueur d'ailleurs, il n'y a plus de patience.
à l'om, c'est triste, mais pour le moment, il faut des joueurs finit, déjà aguerri.
le jour ou on aura 4 ou 5 participations en c1 et que l'on sera établie financièrement, peut être que l'on pourra penser à mettre un jeune autour de joueurs renommé sans que cela affecte les résultats du club.
29-Oct-25 15:15
- GonzoGoal
- Membre
-

vitryclubstar a écrit :
mbaye niang également avait beaucoup de talent, peut être même plus que vaz.
mais starifié trop tôt, et donc progression ralentie après son départ trop tôt au milan AC.
de toute façon, je n'ai jamais voulu le mettre en avant, mais OM et centre de formation, c'est très complexe.
tu peux sortir un ou 2 joueurs comme kamara nasri, nadir vaz et c'est bien, mais ensuite, tu n'as plus les moyens de les faire grandir et prendre de l'expérience.
tu va privilégier l'aspect financier, tout comme le joueur d'ailleurs, il n'y a plus de patience.
à l'om, c'est triste, mais pour le moment, il faut des joueurs finit, déjà aguerri.
le jour ou on aura 4 ou 5 participations en c1 et que l'on sera établie financièrement, peut être que l'on pourra penser à mettre un jeune autour de joueurs renommé sans que cela affecte les résultats du club.
Pas forcément, si tu perdures en LDC sur quelques années consécutives, tu as un groupe de 20 joueurs aguerris + 2 ou 4 jeunes qui prennent du temps de jeu ... c'est année tu as une base et des joueurs comme Nadir / vaz / bakola qui vont grandir... si tu gardes Vermeeren et Höjberg l'année prochaine, tu vires kondo tu prends un autre joueur et bakola peut devenir le 4 ème et prendre du temps de jeu par exemple ... perso ça m'irait
avec Gomes et Nadir tu aurais 6 joueurs pour 3 postes après est ce que les profils correspondent ... c'est autre chose
Dernière modification par GonzoGoal (29-Oct-25 15:21)