29-Oct-25 23:29
- OhAime_971
- Membre
-

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !
the_shark a écrit :
Une belle frappe, de l'énergie... Pour le reste, un jeu stéréotypé et vraiment pas passeur
Pour le moment, 30M pour lui, ça fait un peu cher
29-Oct-25 23:31
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Je crois qu'il n'a encore jamais réussi un dribble.
Alors contourner son adversaire en revenant sur son pied droit pour rentrer dans l'axe ok je crois qu'on a tous compris qu'il en est capable.
Mais où est l'instinct de buteur sur ses derniers matchs ? Heureusement il a du jus, il est genereux dans les efforts, il a inz bonne vision du jeu et il est utile à la passe décisive par la propreté des ballons qu'il donne...mais je m'attendais à le voir prendre des risques sur son côté alors qu'il ne tente jamais de passer son vis à vis
Dernière modification par morgoth 13 (29-Oct-25 23:33)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
29-Oct-25 23:39
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
morgoth 13 a écrit :
Alors contourner son adversaire en revenant sur son pied droit pour rentrer dans l'axe ok je crois qu'on a tous compris qu'il en est capable.
Mais où est l'instinct de buteur sur ses derniers matchs ? Heureusement il a du jus, il est genereux dans les efforts, il a inz bonne vision du jeu et il est utile à la passe décisive par la propreté des ballons qu'il donne...mais je m'attendais à le voir prendre des risques sur son côté alors qu'il ne tente jamais de passer son vis à vis
Combien de fois je le vois balle au pieds et je me dis « allez dribble le »
Et je le vois s’arrêter et jouer en retrait..
29-Oct-25 23:41
Ben c’est ce que j’ai dit l’autre jour. Lui et Greenwood refusent trop le 1 vs 1. Ça provoque pour repiquer ou passer derrière.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Oct-25 23:43
- Ruud Devils
- Moderator
-

Il est excellent ce joueur, toujours en mouvement, toujours à chercher des solutions vers l'avant.
Elles sont lunaires les critiques ici.
29-Oct-25 23:46
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Ruud Devils a écrit :
Il est excellent ce joueur, toujours en mouvement, toujours à chercher des solutions vers l'avant.
On souligne juste qu il pourrait tenter de dribbler par moment mais qu’il ne le fait jamais..
29-Oct-25 23:49
- lucianoo
- Membre
-

il travaille aussi bcp défensivement, derrière il peut parfois manquer de lucidité
Dernière modification par lucianoo (29-Oct-25 23:49)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Oct-25 23:55
- MJ13
- Membre
-

Lorik19Cana a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Elles sont lunaires les critiques ici.On souligne juste qu il pourrait tenter de dribbler par moment mais qu’il ne le fait jamais..
C'est vrai qu'il tente quasiment jamais un dribble. Pour un brésilien ça surprend. Il a une bonne frappe de balle. Mais sa specialité c'est soit de repiquer dans l'axe pour frapper, soit faire des passes en retrait. Le mec ne provoque jamais. Il a une bonne tête ce Paixao, mais pour l'instant on est en droit d'en attendre plus au vu de l'investissement.
Dernière modification par MJ13 (29-Oct-25 23:56)
29-Oct-25 23:55
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Ruud Devils a écrit :
Je parle des dribbles et des éliminations directes de joueur.
Il en a pas réussi une seule. Pas une seule et je le sais bien parce que lors de son premier match ça m'avait marqué et depuis je regarde et je compte.
Zéro.
Alors par contre revenir dans l'axe sur son pied droit pour contourner l'adversaire il le fait.
Ça ne l'empêche pas d'être toujours en mouvement, disponible et parfois altruiste, utile dans les replis.
Mais on parle aussi d'un attaquant censé être un dynamiteur.
Sauf que lorsqu'il a un joueur en face eh bien il recule ou il le contourne
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
30-Oct-25 00:02
- Sheryo13
- Membre
-

Il a une frappe bien au dessus de la moyenne et il est tout le temps en mouvement, ses points forts sont intéressants mais mon dieu à 35m€ il a quand mm énormément de manque je trouve, surtout que c'est pas un joueur de 19 ans, c'est censé être un joueur "fini"
En 1vs1 à part son crochet pour repiquer dans l'axe j'ai pas vu grand chose, techniquement c'est moyen, intelligence de jeu correct mais sans plus.
On l'aurait acheté 15m€ je dirais bonne pioche mais à 35m€ je reste un peu sur ma faim pour le moment
30-Oct-25 00:08
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
j'aime bien, mais c'est pas le match où je dirais qu'il est excellent.
je le connais pas d'avant l'OM, mais il a vraiment un si mauvais pied gauche que ça ? c'est fou, il centre jamais, ça le force à repiquer systématiquement, et même une fois où il arrive lancé sur son pied gauche et eut tirer il s'emmêle les pinceaux en voulant revenir sur son droit on dirait...
pas un match catastrophique. en 1ère, tout le monde est mauvais de toute façon.
mais un match oubliable on va dire...
31-Oct-25 18:30
- GoraPizzHerria
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Si on peut admettre qu'il a du déchet sur ses dribbles, on ne peut par contre pas dire qu'il ne dribble pas.
06-Nov-25 03:15
- Sheryo13
- Membre
-

Lui aussi il passe bien entre les gouttes je trouve.
Certes il est capable de débloquer un match à lui tout seul grâce a sa qualité de frappe mais à part ça je le trouve vraiment limité pour un joueur à 35m€
Dans le jeu c'est très moyen pour être gentil, dans le 1vs1 à part compter sur sa vitesse c'est le néant.
Dans le jeu court c'est insuffisant, et je le trouve même un peu trop personnel.
Il tente bcp plus qu'un Greenwood par exemple alors qu'il a bcp plus de déchets.
Bref, j'espère qu'on a pas encore vu le vrai paixao car a part ses buts contre un ajax aux abois j'en ai trop peu vu par rapport à l'investissement consenti
06-Nov-25 06:19
Sheryo13 a écrit :
Lui aussi il passe bien entre les gouttes je trouve.
Certes il est capable de débloquer un match à lui tout seul grâce a sa qualité de frappe mais à part ça je le trouve vraiment limité pour un joueur à 35m€
Dans le jeu c'est très moyen pour être gentil, dans le 1vs1 à part compter sur sa vitesse c'est le néant.
Dans le jeu court c'est insuffisant, et je le trouve même un peu trop personnel.
Il tente bcp plus qu'un Greenwood par exemple alors qu'il a bcp plus de déchets.
Bref, j'espère qu'on a pas encore vu le vrai paixao car a part ses buts contre un ajax aux abois j'en ai trop peu vu par rapport à l'investissement consenti
J’ai l’impression que tu parles à chaque post de son prix. Je pense que tu vaux mieux que ça, même si c’est sans doute moins que 35M€.
C’est un offensif puncheur, qui se crée toujours des occasions dans un match, qui est capable de créer des différences dans les espaces.
S’il a eu du mal à s’exprimer, c’est aussi que l’Atalanta avait mis en place un plan pour nous presser tout en fixant son attention sur le couloir gauche pour éviter la prise de vitesse, de profondeur et l’accélération. C’est aussi pour ça que Greenwood a eu plus d’espace pour s’exprimer de l’autre côté. Globalement, je le trouve aussi bien connecté aux autres offensifs, et je doute qu’aucun de ceux absents ou sur le banc soit en position de prendre la place de Greenwood ou la sienne sur le long terme.
Est-ce qu’il peut faire mieux ? Oui sans aucun doute. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de parler de son prix sans arrêt ? Sur RMC ou l’Equipe c’est possible, mais je ne me connecte pas ici pour lire des raisonnements aussi raccourcis. Un joueur de foot, c’est pas un téléphone portable. Le « est-ce qu’il vaut tant », ça vole déjà pas très haut, mais en plus ça fait totalement fi du rôle qu’on assigne à un joueur dans un collectif, dans les phases offensives, défensives, de transition, ou encore de la manière dont le collectif adverse s’organise face à nous, à nos armes et à nos qualités.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Nov-25 06:27
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Il a sûrement un petit coup de pompe quand même.
Je le vois toujours aussi généreux mais moins tranchant, ça serait logique après son absence de 2 mois
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
06-Nov-25 10:43
- MJ13
- Membre
-

OhAime_971 a écrit :
the_shark a écrit :
Une belle frappe, de l'énergie... Pour le reste, un jeu stéréotypé et vraiment pas passeur
Pour le moment, 30M pour lui, ça fait un peu cher
On attendra un peu pour juger, il a peut-être besoin de mieux s'adapter à son équipe et de prendre confiance.
Mais effectivement, il ne tient pas la comparaison avec son pendant de droite, Greenwood.
Il ne tente ainsi jamais un dribble, certes il a du volume, mais sa principale qualité c'est de faire une Robben en se recentrant pour tirer.
Il n'a pas un immense panel technique et est prévisible dans ses choix. Et puis ces sempiternelles passes en retrait, il faut qu'il arrête. On l'a pris pour provoquer son vis à vis, obtenir des fautes etc ... Ou alors il n'a qu'à changer de sport et se mettre au Handball ...
Il commence un peu à m'inquiéter, j'espère que ce ne sera pas un nouveau Strootman ou Vitinha.
Dernière modification par MJ13 (06-Nov-25 10:46)
06-Nov-25 11:42
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Franhcement, il me déçoit sur un aspect. La percussion et le dribble, je trouve qu'il ne tente rien
corrupción corrupción!!
06-Nov-25 11:43
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Fabous-du-9z a écrit :
Franhcement, il me déçoit sur un aspect. La percussion et le dribble, je trouve qu'il ne tente rien
c'est vrai ! pourtant tu sens qu'il est capable
Tu seras pendu par où tu pues.
06-Nov-25 11:51
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

oui clairement
corrupción corrupción!!
06-Nov-25 18:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Match terrible pour lui, où l’adversaire l'a totalement éteint, surtout quand on fait un comparatif avec Greenwood à un poste similaire, même si dans les faits, il était moins axial que lui du fait du profil de Garcia.